Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bob Morane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Bob Morane   Bob Morane EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:19

En cette année 2018, année du centenaire d'Henri Vernes son créateur, je vais vous présenter son héros, Bob Morane.
Henri Vernes, Charles-Henri Dewisme de son vrai nom est né à Ath, en Belgique, le 16 octobre 1918.
Il est déjà l'auteur de plusieurs romans, mais n'a pas la notoriété que lui donneront les aventures de Bob Morane.
Le premier roman de l'aventurier, La vallée infernale, est paru le 16 décembre 1953 chez l'éditeur Marabout.
C'est une commande de l'éditeur à Henri Vernes, commande "alimentaire", comme il dira plus tard.
Le succès est foudroyant, et les lecteurs redemandent ce héros qui parcours le monde pour combattre le mal, des jungles de Bornéo aux métropoles Européennes.
Je ne suis pas collectionneur "jusqu'au-boutiste" de ces romans, et un exemplaire de chaque suffit à mon bonheur.
Seule concession, le premier, La vallée infernale, que je voulais absolument en EO, et Les dents du tigres, numéros 30 et 31, qui existe en numéro double.
Je vais donc vous présenter ces petits livres, recto verso, dans les éditions que j'ai patiemment récoltées depuis bientôt 50 ans...et oui, j'ai découvert Bob en 1969 avec "Sur la piste de Fawcett", et je relis régulièrement ces aventures avec toujours le même plaisir.
L'EO sortie le 16 décembre 1953.


Bob Morane Img_2023
Bob Morane Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:22

Mon édition acheté à l'époque, en 1970.
On notera que le texte de 1970 a été très légèrement modifié.
Dans l'EO, Bob est un ancien pilote de la RAF (la fin de la guerre est encore proche), dans l'édition de 1970, il est un ancien pilote de l'armée française.
Les couvertures sont pour la plupart de Pierre Joubert, et les illustrations de Dino Attanasio pour l'EO, et de Henri Lievens pour les autres.
Bob Morane Img_2025
Bob Morane Img_2026


Je posterai 1 ou 2 romans régulièrement, mais pour ceux qui veulent en savoir plus, il existe une multitude de sites très bien fait sur ce personnage.
Exemple ici avec le site d'un fan Belge.  http://bobmorane.be/liste1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:50

Ouah ! Un nouveau Bob Morane tous les deux mois !  Shocked Il ne chômait pas papa Vernes !  Bob Morane C021

Et les BD sont apparues après ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 10:00

C'était un auteur très prolifique.
Après il y a eu des polémiques sur des soi-disant nègres qui l'auraient remplacé sur certains romans…
Je préfère conserver le plaisir que j'ai eu à les lire que prêter foi à ces rumeurs.
La BD a été popularisée par la revue Femmes d'aujourd'hui où deux pages paraissaient dans chaque numéro.
Le premier album date de 1959 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 10:10

Ah bon !? Je n'aurais jamais misé un kopeck si on m'avait demandé de parier que la BD avait été publiée dans un journal féminin.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 10:16

Et pourtant de nombreux fans d'aujourd'hui ont découvert BM dans cette revue que lisait leur maman.
Ils n'ont lu les romans qu'après.
Moi c'est le contraire, j'ai commencé par les romans...et me suis arrêté aux romans.
En effet, même si j'ai pas mal d'albums BD, je n'aime pas trop.
Au delà même du dessinateur, il y en a eu de très bons, c'est cette représentation en images que je n'aime pas.
Je me suis certainement "fabriqué" un Bob idéal avec mes lectures, et je ne le retrouve pas dans les BD...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 11:38

Je comprends. C'est tout le problème d'une image "imposée".
Personnellement je ne connaissais que la BD (sans être particulièrement amateur). Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris qu'il y avait des romans (sans savoir tout d'abord qui des livres ou des BD était les premiers).
Et puis il y a eu la chanson d'Indochine (groupe que je n'ai jamais aimé) et leur chanson L'aventurier (par contre celle-là je l'ai toujours adorée !!!) qui a eu le mérite (entre autres) d'immortaliser Bob Morane !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 11:44

Indochine a en effet donné un second souffle à BM dans les années 80.
Un rythme, une mélodie qui a des airs d'exotisme.
Après les paroles...bof, il faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:59

La galère engloutie, où BM fait la connaissance du Professeur Aristide Clairembart, archéologue, qui comme Bill Ballantine, fera partie des personnages réguliers des romans.
Bob Morane Bm00210
Bob Morane Bm002a10
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:11

Sur la piste de Fawcett.
Celui-là a une saveur particulière pour moi.  Wink
En 1969, un cousin à mon papa m'offre un petit roman à couverture colorée.
Un nom s'inscrit en rouge sur cette couverture, Bob Morane.
Je range ce petit bouquin, et quelques semaines plus tard je l'ouvre...et je le lis.
Trop tard, j'étais contaminé à vie, et l'aventurier Bob Morane m'accompagne depuis presque 50 ans.
Percy Fawcett, militaire britannique, disparait en 1925 dans la jungle amazonienne avec son fils et un ami de celui-ci à la recherche d'une cité perdue…
Ainsi débutera une énigme qui passionnera les foules pendant des années.
Reprenant cette aventure, Henri Vernes lancera son héros sur les traces de Fawcett et…
Un très bon roman d'aventures avec de l'action, du suspense, des méchants...tout ce qu'il faut pour passer
un excellent moment.
Bob Morane Bm00310
Bob Morane Bm003a10
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptySam 11 Aoû 2018 - 9:45

La griffe de feu, quatrième roman, où BM devra lutter à la fois contre des ennemis prêts à tout pour s'emparer des richesses naturelles du pays, et le volcan Kalima, dont l'éruption menace la population de la région.
Bob Morane Bm00410
Bob Morane Bm004a10
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Mini Rose


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyVen 16 Aoû 2019 - 14:35

Bonjour,
Avec Claude Titre sur la dernière photographie (à droite), qui tenait le rôle de Bôb Morane dans la série TV.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyVen 1 Juil 2022 - 1:23

Bob Morane a écrit:
Alors pour les Bob Morane, il n'y a pas eu, à ma connaissance de modifications de texte entre les Champs Elysées ou Lefrancq et les Marabout.
Les seuls qui ont subi des coupes franches sont les BM dans la Bibliothèque Verte, qui sont très éloignés du texte original.
Henri Vernes était d'ailleurs très mécontent de ça.
Il y a eu aussi quelques "actualisations" entre les versions Juniors et Pocket, pour coller aux années 70. 
Actualisations légères mais qui existent. 

Merci pour ces détails que je trouve très intéressants et qui me sont fort utiles.  Bob Morane 1f44d  

Bob Morane a écrit:
D'ailleurs j'essaierai de vous montrer la collection complète en Pocket, Bob Morane et les autres héros de l'aventure comme appelés par Marabout. Wink

Voilà qui serait sympa.

Bob Morane a écrit:
Pour les Tintin, la version Belge a débuté en 1946, la Française en 1948.
La numérotation de la version Belge repart à zéro chaque année, celle de la Française suit.
Après il faut rentrer dans la revue, sachant que beaucoup de séries sont communes bien sur.
Mais le site dont je t'ai donné le lien est très clair là-dessus, n'hésite pas à naviguer dedans.  Wink

Tiens ! encore une histoire de numérotage ! Décidément, on ne s'en sort pas. Wink
En tout cas, je prends bonne note des infos partagées et je t'en remercie bien sincèrement.

Bob Morane a écrit:
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu Sree:

Mais oui, bien sûr.

Bob Morane a écrit:
si tu as d'autres questions n'hésite pas.   Bob Morane 0015

Il est question, en fin de quelques-uns des opus de BM parus en Marabout Junior, de disques PHILIPS. Alors, pourrais-tu STP me renseigner là-dessus ? Combien y en a-t-il eu de réalisés au total ? Je voudrais notamment savoir s'il s'agit d'adaptations audio issues des romans de notre héros de papier bien-aimé. Qui est-ce qui les a dialoguées ? Quelles sont les personnes qui ont interprété ces aventures phonographiques ? À qui sont dus les bruitages ? Aurais-tu éventuellement un de ces vinyles ou des pochettes de disques à nous faire voir ici (sous forme de photos ou de scans) ? Que valent ces enregistrements sonores ? Quel genre d'accueil ces microsillons ont-ils rencontré à l'époque de leur mise sur le marché ? enthousiaste, ou tiédasse ? Les fans s'en sont-ils arrachés, ou bien, au contraire, les ont-ils boudés ? Je suis preneur de toute info à ce sujet. Merci par avance.

(P.S. : Au fait, ce que j'apprécie chez Henri Vernes, c'est le fait que le lecteur se sente happé dans le tourbillon des aventures exaltantes que vivent Bob et Bill. Dès l'amorce d'un de ses romans, l'auteur a vite fait de planter le décor, de donner le ton, de camper les personnages, de les rendre attachants ou détestables (c'est selon Laughing), de décrire leur caractère, de dépeindre leur tempérament. C'est ce don qu'il avait, qui fait que ses récits sont si vivants et si colorés, et qui plaît au lecteur, lequel est entraîné dans le sillage de notre duo de choc. Tout le contraire de certains autres écrivains dans les livres desquels on a du mal à rentrer... Mad Alors que, Vernes, lui, quand il décrit la chaleur, par exemple, on la sent pour de bon (un peu comme savait si bien le faire Zola). Quel génie ! cheers Bob Morane Aplaudis)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyVen 1 Juil 2022 - 7:05

fan_indien a écrit:

Citation :
D'ailleurs j'essaierai de vous montrer la collection complète en Pocket, Bob Morane et les autres héros de l'aventure comme appelés par Marabout. Wink

Voilà qui serait sympa.
J'ai déjà commencé Sree, avec Dylan Stark de Pierre Pelot. sunny
Je pense qu'il sera plus simple d'ouvrir un sujet par personnage plutôt que de tout mettre dans le même.
Pierre Pelot et le western (1fr1.net)

Pour tes questions sur les disques, je n'en ai aucun, mais j'ai un ami qui je pense pourra me renseigner.
Je regarde ça et je te tiens au courant.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyVen 1 Juil 2022 - 9:37

De 1953, année de sortie du premier roman, jusqu'en 1967, 82 romans sont parus dans la collection Marabout Junior.
Du n° 83 au n°142, le dernier chez Marabout, ils font peau neuve avec la collection Pocket, qui subira plusieurs transformations, plusieurs "types" comme disent les collectionneurs. 
Les 82 romans parus en Junior seront réédités en Pocket (moins 5 qui ne le seront jamais...) on en parlera plus tard en faisant le parallèle Junior/Pocket.
Là je commence par ceux sortis directement en Pocket, les éditions originales, achetés pour la plupart à leur parution.
Les numéros 83 au 142 donc.  sunny 
Bob Morane Dscn8190
Bob Morane Dscn8191
Bob Morane Dscn8192
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptySam 2 Juil 2022 - 4:02

Bob Morane a écrit:
Alors pour les Bob Morane, il n'y a pas eu, à ma connaissance de modifications de texte entre les Champs Elysées ou Lefrancq et les Marabout.
Les seuls qui ont subi des coupes franches sont les BM dans la Bibliothèque Verte, qui sont très éloignés du texte original.

Très bien. Je vais procéder à une petite étude comparative de "Opération Wolf" et de "le dragon des Fenstone", que j'ai l'un et l'autre dans 2 éditions différentes (MJ et BV), pour me rendre compte des modifications apportées dans la seconde par rapport à la première. Bob Morane C016

Bob Morane a écrit:
Henri Vernes était d'ailleurs très mécontent de ça.

Il l'aurait été à moins, je m'en doute. Et cela se comprend.

Bob Morane a écrit:
fan_indien a écrit:

Citation :
D'ailleurs j'essaierai de vous montrer la collection complète en Pocket, Bob Morane et les autres héros de l'aventure comme appelés par Marabout. Wink

Voilà qui serait sympa.
J'ai déjà commencé Sree, avec Dylan Stark de Pierre Pelot. sunny
Je pense qu'il sera plus simple d'ouvrir un sujet par personnage plutôt que de tout mettre dans le même.
Pierre Pelot et le western (1fr1.net)

Cool, ça. Je vais mettre à profit mon jour de relâche de demain dimanche pour m'intéresser à ce fil consacré à la série de westerns de Pierre Pelot à laquelle tu fais référence. Grâce à toi, je vais de découverte en découverte. Very Happy

Bob Morane a écrit:
Pour tes questions sur les disques, je n'en ai aucun, mais j'ai un ami qui je pense pourra me renseigner.
Je regarde ça et je te tiens au courant.  Wink

Ça marche.

Bob Morane a écrit:
De 1953, année de sortie du premier roman, jusqu'en 1967, 82 romans sont parus dans la collection Marabout Junior.
Du n° 83 au n°142, le dernier chez Marabout, ils font peau neuve avec la collection Pocket, qui subira plusieurs transformations, plusieurs "types" comme disent les collectionneurs. 
Les 82 romans parus en Junior seront réédités en Pocket (moins 5 qui ne le seront jamais...) on en parlera plus tard en faisant le parallèle Junior/Pocket.
Là je commence par ceux sortis directement en Pocket, les éditions originales, achetés pour la plupart à leur parution.
Les numéros 83 au 142 donc.  sunny 
Bob Morane Dscn8190
Bob Morane Dscn8191
Bob Morane Dscn8192

Superbes, ces photos. cheers Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptySam 20 Aoû 2022 - 12:45

Bob Morane a écrit:
fan_indien a écrit:

Citation :
D'ailleurs j'essaierai de vous montrer la collection complète en Pocket, Bob Morane et les autres héros de l'aventure comme appelés par Marabout. Wink

Voilà qui serait sympa.
J'ai déjà commencé Sree, avec Dylan Stark de Pierre Pelot. sunny
Je pense qu'il sera plus simple d'ouvrir un sujet par personnage plutôt que de tout mettre dans le même.
Pierre Pelot et le western (1fr1.net)

Pour tes questions sur les disques, je n'en ai aucun, mais j'ai un ami qui je pense pourra me renseigner.
Je regarde ça et je te tiens au courant.  Wink

Bonjour Bob Morane Bob Morane 2380397644

Est-ce que ton ami a pu te faire une réponse dans ce sens ? D'avance merci pour ta confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptySam 20 Aoû 2022 - 14:23

Il m'avait bien répondu Sree, c'est moi qui avais zappé la réponse... Embarassed
Bob Morane 01-rca10
Bob Morane 01-rca10
Bob Morane 02-rca10Bob Morane 02-rca11
Bob Morane 03-rca10
Bob Morane 03-rca11Bob Morane 04-rca11
Bob Morane 04-rca10
Bob Morane 05-gal10Bob Morane 05-gal11
Bob Morane 05-gal12
Bob Morane 05-gal13Bob Morane 07-gal10
Bob Morane 07-gal11
Bob Morane 08-cgp10Bob Morane 08-cgp11
Bob Morane 09-vto10
Bob Morane 09-vto11
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptySam 20 Aoû 2022 - 14:29

Suite
Bob Morane 09-vto12
Bob Morane 09-vto13
Bob Morane 10-vto10Bob Morane 10-vto11
Bob Morane 11-rca10
Bob Morane 11-rca11Bob Morane 12-phi10
Bob Morane 12-phi11
Bob Morane 13-phi10Bob Morane 13-phi11
Bob Morane 14-phi10
Bob Morane 14-phi11Bob Morane 15-fon10
Bob Morane 15-fon11Bob Morane 15-fon10
Bob Morane 15-fon11
Bob Morane 15-fon12Bob Morane Cd-la-11
Bob Morane Cd-la-10
Bob Morane Cd-l-o10Bob Morane Cd-l-o11
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Bob Morane Empty
MessageSujet: Bob Morane   Bob Morane EmptySam 20 Aoû 2022 - 18:36

Bonjour, Bob Morane!
Bob Morane 2380397644
MERCI BEAUCOUP pour ta présentation des aventures sonores de Bob Morane dont je n'avais jamais entendu parler!
Formidable!

Du coup, ta présentation m'a incité à faire une petite recherche sur YouTube et voici quelques-uns des enregistrements (pas grand chose mais mieux que rien peut-être) 
qu'on y trouve :

PANIQUE DANS LE CIEL
https://www.youtube.com/watch?v=CD9-AY_TbjM

MISSION POUR THULÉ
https://www.youtube.com/watch?v=osHXZ78aHKQ
https://www.youtube.com/watch?v=AL_iuQDjCrs

LE MASQUE DE JADE
https://www.youtube.com/watch?v=tIIyWSti3hw

Et pour les fans des films d'animation adaptés de ses aventures :
https://www.youtube.com/channel/UC213OYJIpOYlCsHKyiGL1hA/videos

Quelques épisodes du feuilleton des années soixante avec Claude Titre sont disponibles également :
https://www.youtube.com/watch?v=-Z4Sp99QweQ&list=PLUTOW_f5Sc4DXvrbHjt7eB4hyvEeXJE7d
https://www.youtube.com/watch?v=UJYjK7uhAX4
https://www.youtube.com/watch?v=M2QAy_4eUIc
https://www.youtube.com/watch?v=UUhDQ9Zav4o

Enfin, voici un lien qui pourrait intéresser les collectionneurs de ces adaptations sonores.
http://www.bobmorane.be/audio.htm

Continuons d'ouvrir l'œil, il y a toujours de sacrées trouvailles à faire!
D'ailleurs, (mise à jour) je viens de trouver quelques autres épisodes du feuilleton des années soixante sur Dailymotion :
https://www.dailymotion.com/search/Les%20aventures%20de%20Bob%20Morane/videos
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptySam 20 Aoû 2022 - 20:40

Excellent tout ça, merci beaucoup Paxson, je mets tous ces liens dans mes favoris. Bob Morane Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyMar 23 Aoû 2022 - 22:20

Merci beaucoup, Bob Morane, pour ces scans des pochettes des vinyles de quelques-unes des adaptations phonographiques des aventures de Bob Morane. Et comme tu as libellé "Suite" ton 2ème post de samedi dernier en amont du fil - et non pas "Suite et fin" - je présume qu'il va y en avoir d'autres, avec autant sinon plus de belles pochettes à découvrir. Me trompè-je ? En attendant, j'ai enregistré ces images numérisées dans mon ordinateur. Peux-tu aussi stp remercier de ma part ton ami qui a eu la gentillesse de t'avoir transmis ces scans réalisés par ses soins ? cheers sunny

@Paxson : Je te remercie également de nous avoir communiqué les liens YouTube et autres où on peut entendre raconter les aventures de ce duo de baroudeurs si célèbres. Je viens d'écouter un de ces enregistrements audio et je trouve son interprétation fort sympathique et très réussie. Je vais continuer sur ma lancée et écouter les autres, le temps de visionner un de leurs feuilletons télévisés dont tu as posté les liens. J'ai hâte ! Bob Morane 36 Bob Morane 0015
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyMer 24 Aoû 2022 - 10:10

Effectivement j'aurais dû écrire suite et fin Sree, c'est tout ce que j'ai en catalogue.   lol!
Mon ami ne m'a envoyé que ça, et il n'en connait pas d'autres à priori.
Mais il est prévenu (et remercié Wink), s'il a connaissance d'autres disques, il ne manquera pas de m'en prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyMer 24 Aoû 2022 - 23:11

Bob Morane a écrit:
Effectivement j'aurais dû écrire suite et fin Sree, c'est tout ce que j'ai en catalogue.   lol!
Mon ami ne m'a envoyé que ça, et il n'en connait pas d'autres à priori.
Mais il est prévenu (et remercié Wink), s'il a connaissance d'autres disques, il ne manquera pas de m'en prévenir.

Mais c'est déjà beaucoup, ce que tu as partagé comme scans dans les deux messages que tu as postés coup sur coup samedi dernier, Bob Morane.

Encore merci à toi et à ton pote.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:48

Ayant eu à lire une poignée des aventures de Bob Morane dans un passé récent, je voulais vous dire ce que j'en pense.

D'abord et avant tout, tous les BM ne se valent pas. Quand j'écris tout, je ne veux pas parler de l'intégrale - que je n'ai pas (lue) - mais j'entends par là les BM que j'ai bouquinés. Eh bien, perso, je n'ai que moyennement apprécié "La vallée des mille soleils", "La voix du mainate", ou encore "La marque de Kâli". En revanche, j'ai beaucoup aimé "La vallée infernale" (on s'y croirait, tellement c'est prenant), "Les sept croix de plomb" et "La galère engloutie". Mais mon avis n'engage que moi. 

Je suis très content d'avoir pu découvrir cette série formidable, remarquablement bien écrite, qu'est celle des BM. En recherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'il existe en Belgique, une rue Bob Morane.

Je m'étonne que les membres du forum ne parlent que très peu des récits de cet aventurier né de la plume d'Henri VERNES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bob Morane Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Morane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christian Marin est décèdé.
» Bob Morane, bienvenue
» Bon anniversaire Bob Morane
» Donne Bob Morane
» porte-clef Bob Morane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-