Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Bob Morane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane - Page 2 Empty
MessageSujet: Bob Morane   Bob Morane - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:19

Rappel du premier message :

En cette année 2018, année du centenaire d'Henri Vernes son créateur, je vais vous présenter son héros, Bob Morane.
Henri Vernes, Charles-Henri Dewisme de son vrai nom est né à Ath, en Belgique, le 16 octobre 1918.
Il est déjà l'auteur de plusieurs romans, mais n'a pas la notoriété que lui donneront les aventures de Bob Morane.
Le premier roman de l'aventurier, La vallée infernale, est paru le 16 décembre 1953 chez l'éditeur Marabout.
C'est une commande de l'éditeur à Henri Vernes, commande "alimentaire", comme il dira plus tard.
Le succès est foudroyant, et les lecteurs redemandent ce héros qui parcours le monde pour combattre le mal, des jungles de Bornéo aux métropoles Européennes.
Je ne suis pas collectionneur "jusqu'au-boutiste" de ces romans, et un exemplaire de chaque suffit à mon bonheur.
Seule concession, le premier, La vallée infernale, que je voulais absolument en EO, et Les dents du tigres, numéros 30 et 31, qui existe en numéro double.
Je vais donc vous présenter ces petits livres, recto verso, dans les éditions que j'ai patiemment récoltées depuis bientôt 50 ans...et oui, j'ai découvert Bob en 1969 avec "Sur la piste de Fawcett", et je relis régulièrement ces aventures avec toujours le même plaisir.
L'EO sortie le 16 décembre 1953.


Bob Morane - Page 2 Img_2023
Bob Morane - Page 2 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bob Morane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane   Bob Morane - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:27

J'ai profité de ce dimanche pluvieux pour lire LA CITÉ DES SABLES, de Henri VERNES. L'histoire est fort bien composée, sans le moindre temps mort. Les péripéties se succèdent à une allure tour à tour modérée et trépidante. À aucun moment du déroulement de l'intrigue, le lecteur ne s'ennuie. J'ai trouvé beaucoup d'agrément à lire ce récit aux multiples rebondissements haletants. J'ai littéralement eu l'impression d'être aux côtés des personnages du livre, tellement ses ficelles scénaristiques s'imbriquent d'une manière vraiment extraordinaire les unes aux autres, et tant son écriture est limpide. Bref, je recommande chaudement. 

Pour vous mettre dans l'ambiance, voici l'image de la 1ère de couverture et celle de la 4ème de couverture :
Bob Morane - Page 2 Bob-mo10
Bob Morane - Page 2 16549511

Enfin, quelqu'un parmi vous connaît-il ce livre, signé Henri VERNES ? 
Bob Morane - Page 2 19869_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Morane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Christian Marin est décèdé.
» Bob Morane, bienvenue
» Bon anniversaire Bob Morane
» Donne Bob Morane
» porte-clef Bob Morane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-