Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Bob Morane Jeu 9 Aoû 2018 - 9:19 | |
| Rappel du premier message :En cette année 2018, année du centenaire d'Henri Vernes son créateur, je vais vous présenter son héros, Bob Morane. Henri Vernes, Charles-Henri Dewisme de son vrai nom est né à Ath, en Belgique, le 16 octobre 1918.Il est déjà l'auteur de plusieurs romans, mais n'a pas la notoriété que lui donneront les aventures de Bob Morane.Le premier roman de l'aventurier, La vallée infernale, est paru le 16 décembre 1953 chez l'éditeur Marabout.C'est une commande de l'éditeur à Henri Vernes, commande "alimentaire", comme il dira plus tard.Le succès est foudroyant, et les lecteurs redemandent ce héros qui parcours le monde pour combattre le mal, des jungles de Bornéo aux métropoles Européennes.Je ne suis pas collectionneur "jusqu'au-boutiste" de ces romans, et un exemplaire de chaque suffit à mon bonheur.Seule concession, le premier, La vallée infernale, que je voulais absolument en EO, et Les dents du tigres, numéros 30 et 31, qui existe en numéro double.Je vais donc vous présenter ces petits livres, recto verso, dans les éditions que j'ai patiemment récoltées depuis bientôt 50 ans...et oui, j'ai découvert Bob en 1969 avec "Sur la piste de Fawcett", et je relis régulièrement ces aventures avec toujours le même plaisir.L'EO sortie le 16 décembre 1953.
|
|