Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: Vacances 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 19:45
Fichu temps par ici, sous l'Equateur, en ce moment. Crachin, vents, grisaille sont au rendez-vous.
Vive octobre, et surtout novembre, où il fera clair, chaud et sec ! Là, au moins, on aura la possibilité de passer des vacances de fin d'année ensoleillées...
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Vacances 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 20:48
Un petit coucou à ceux qui comme moi n'aiment pas l'été (j'ai des noms !) L'automne arrive à grands pas . Je vous ai fait un petit collage de photos prises cet aprem !
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Vacances 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 21:06
Des cyclamens, des châtaignes, des pommes moi qui rentres du tu veux nous
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Vacances 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 21:41
Mais non mais non, l'automne est une saison merveilleuse. Riche en couleurs, et qui nous offre des récoltes abondantes : pommes poires châtaignes noix raisins et j'en passe. C'est la période où l'on se prépare un petit nid douillet avant l'hiver (comme les petites souris dans les livres de notre enfance). On coupe du bois, on fait des réserves à la cave. Et quand l'hiver arrive, blanc ,glacé, et qui recouvre tout de neige molle ou de givre craquant, on est fin prêts.
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
Sujet: Re: Vacances 2017 Jeu 31 Aoû 2017 - 8:10
J'aime beaucoup l'automne aussi. On a encore de belles journées, et les bois se parent de couleurs merveilleuses. Et puis il fait quand même moins chaud qu'en été. Je sais pas vous, mais je supporte de moins en moins les fortes chaleurs... Un petit bémol, l'heure d'hiver fin octobre qui nous donne des journées beaucoup trop courtes.
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
Sujet: Re: Vacances 2017 Jeu 31 Aoû 2017 - 8:19
... cela me fait penser que, au cours de nos vacances d'été de jadis (une douzaine d'années passées dans le même petit village de l'Aveyron), la fin du mois d'août qui approchait nous permettait souvent de commencer à ramasser - ou cueillir à même les arbres - les premières noisettes ; pas encore complètement mûries, certes, mais néanmoins déjà comestibles.
Mûres ou fraises des bois, champignons (girolles, "trompettes-de-la-mort", et même quelques cêpes quand on avait de la chance), et noisettes : nous avons été de fameux cueilleurs ! Les mûres, nous en aurons ramassé littéralement par dizaines de kilos : j'ai même fini par m'écoeurer de l'excellente confiture que ma mère en faisait, à force de m'en gaver ! Il y en avait de telles quantités que nos voisins en ont abondamment profité.
Ce qui me surprend, depuis quelques années, c'est la précocité du changement de couleur des feuillages : j'ai vraiment l'impression d'un important décalage de cette saison, dont notre calendrier figé ne tiendrait pas compte.
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 1 Sep 2017 - 11:26
Oldpuck, merci pour ton montage avec les colchiques ça me met du baume au cœur.
Tout comme Bob Morane, je ne supporte plus du tout les fortes chaleurs. Elles peuvent être gérables à la campagne, dans une maison qui reste fraîche, mais pas en ville où on est de plus en plus prompt à couper des arbres qui pourtant n'apportaient que du bien.
@Snarkhunter : la précocité dont tu parles est sans doute due à la mineuse, cette maladie des marronniers qui donne des feuilles toutes brunes déjà en été. Comme il y a beaucoup de marronniers en ville, on a l'impression que l'automne est en avance.
J'essaye toujours de faire un maximum de confiture et gelée de mûres pour l'hiver, ça va, pas encore écœurée.
Sujet: Re: Vacances 2017 Jeu 21 Sep 2017 - 15:26
Les vacances ne sont pas tout à fait finies .. Voici quelques images de Bretagne:
Cormoran séchant ses ailes au soleil
Je n'ai pas résisté à vous mettre le même cormoran se soulageant sur les petits pluviers en-dessous . "A l'image des grands de ce monde " comme m'a dit un de mes neveux
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: Vacances 2017 Jeu 21 Sep 2017 - 15:41
Sally a écrit:
Le pauvre petit abandonné sur l'île ! Est-ce que ton chien est bon nageur-sauveteur ? il me semble que c'est une spécialité des labradors.
Les chiens qui sont les meilleurs sauveteurs en mer, Les Terre neuve...
Il est très célèbre comme chien-baigneur en raison de sa grande aptitude au sauvetage en mer. Le standard américain dit que « la douceur du caractère est la marque de reconnaissance du Terre-Neuve : ceci est sans aucun doute la caractéristique la plus importante de la race ». C’est indiscutablement vrai. Il existe peu de chiens aussi amicaux, amoureux de l’homme, toujours prêts à faire la fête à tout le monde. Pour le Terre-Neuve, l’homme est toujours bon et il est même disposé à donner sa vie pour une personne qu’il ne connaît pas. Son instinct pour le sauvetage est si fort qu’il peut même sauver quelqu’un qui n’en a pas besoin, par exemple une personne qui joue dans l’eau en remuant un peu trop.
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
Sujet: Re: Vacances 2017 Jeu 21 Sep 2017 - 20:57
Admin-Serge a écrit:
Les chiens qui sont les meilleurs sauveteurs en mer, Les Terre neuve...
'Y a d’autres animaux sauveteurs tout aussi efficaces ...... les chats !
Si, si. Pour preuve cette vidéo d'une caméra de surveillance montrant un chat qui défend son petit maître contre l'attaque d'un chien du voisinage. Pour information, l'enfant a eu une vilaine blessure à la jambe, et le chien a été euthanasié.