Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:28

MERCI DE ME CONTACTER PAR MP ET JE VOUS FERAI PARVENIR LE TUTORIEL.


Dernière édition par gigi le Mer 25 Oct 2017 - 11:28, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? EmptyMer 28 Juin 2017 - 16:20

Fichtre! Pour casser, ça casse!!! Qu'est-ce que c'est que cette mission impossible? En plus, le tutoriel va s'autodétruire????!!!
Sacrée Gigi, en plus elle travaille en gants blancs (je me demande si la tenue régulière n'est pas celle d'un bloc opératoire)
Impressionnant tout ça!

lol! 

Le tutoriel suivant sera-t'il : "Comment recoller l'image propre découpée d'un BV à la place de l'image hautement dégradée d'un autre BV mais qui est propre par ailleurs"?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:08

gronours a écrit:
Sacrée Gigi, en plus elle travaille en gants blancs (je me demande si la tenue régulière n'est pas celle d'un bloc opératoire)

lol!
Je revenais tout juste du bloc après une opération très délicate :

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Humour17

Very Happy Very Happy Very Happy 

Non non, les gants blancs, c’était pour ne pas abîmer mon joli vernis à ongles couleur perle posé la veille. Smile
.


Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? EmptyVen 30 Juin 2017 - 21:48

Et tu les opères comme ça sans anesthésie affraid affraid affraid dans une clinique au moins lol! .
Tu récupères aussi les cartons pour en faire des listes de course lol! .Une véritable autopsie .
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? EmptySam 1 Juil 2017 - 10:54

Quelle riche idée, Gigi ! Pour conserver les couvertures et illustrations de livres qu'on ne veut pas forcément garder. Et quel gain de place. Reste à avoir la patience de faire ce boulot pour quelques dizaines de livres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? EmptySam 1 Juil 2017 - 20:27

Géniale Gigi ta démonstration !
Je ne pensais pas qu'il était possible de faire cela sans "tout bousiller". Il faut bien sûr une certaine patience et de la dextérité.

J'aime beaucoup ton scrapbook avec les belles images de Alice cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 15:15

hervé 41 a écrit:
 lol!  Une véritable autopsie.


A la base, j'avais "autopsié" un exemplaire juste pour voir comment étaient assemblés ces livres que j'aimais tant, enfant, et que j'aime encore aujourd'hui. Very Happy C’est par la suite que je me suis dit : Pourquoi ne pas récupérer l'illustration de la couverture au lieu de tout jeter bêtement ?

Mais vous vous demandez peut-être d'où viennent mes exemplaires abîmés ? C’est qu'il m'arrive parfois d'acheter des lots peu chers (par exemple un carton de 30 BV pour cinq euros) et parmi ces livres il y en a toujours qui sont très abimés et qu'on aurait dû jeter depuis belle lurette.

@Cedrix et Sally, merci. Une fois qu'on a bien pris le coup de main, l'opération est facile et nécessite moins de temps que pour cuire un œuf dur. Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? 2030452493

Essayez, amis du forum, et dites-nous si vous avez réussi du premier coup. Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1606
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Tutotiel : comment décoller l'illustration de couverture d'une Bibl.Verte, Rose ou IB ,   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:16

Belle démonstration , Gigi  Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Panneau2
Je voulais justement essayer avec mon exemplaire BR de "Jean-Pi et l'homme volant". L'ennui c'est que la couverture a disparu !!! Tu n'en aurais pas une dans les volumes en mauvais état que tu as récupérés ?
Je te mets une image pour voir si ça te dit quelque chose


Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? 02065010


Nb : ce tuto me conforte dans l'idée que j'ai loupé ma vocation. En fait, j'adore réparer, tout et n'importe quoi, enfin presque. J'adore aussi ranger, surtout chez les autres (C'est grave, docteur ?)

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:18

Chamane a écrit:
J'adore aussi ranger, surtout chez les autres (C'est grave, docteur ?)

Moi aussi, quand je consulte des caisses de livres, ou dans une librairie, j'ai du mal à ne pas remettre les livres à leur place ! Et ce que tu dis, Chamane, me rappelle ma manie du classement (par thèmes, par ordre alphabétique, par format, par couleur, par collection...) Le problème, c'est quel classement adopter quand un livre entre dans plusieurs catégories ? (dans une collection particulière mais avec un format différent de ses "congénères", ou quand un auteur a écrit pour plusieurs éditeurs, ou classer les IB par numéro ou par auteur ? Mais pourquoi ne pas privilégier l'illustrateur ?) De vrais nœuds au cerveau, je me fais ! Rolling Eyes

PS : Quant à ton BR, il m'est complètement inconnu !
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:08

Je constate que le hoquet "enregistrer" est communicatif! D'abord Chamane, ensuite Cedrix... Peut être qu'il ne touche que les farouches adeptes du rangement? Dans ce cas un gronours devrait être immunisé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1606
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:32

Cedrix a écrit:
Moi aussi, quand je consulte des caisses de livres, ou dans une librairie, j'ai du mal à ne pas remettre les livres à leur place ! Et ce que tu dis, Chamane, me rappelle ma manie du classement (par thèmes, par ordre alphabétique, par format, par couleur, par collection...) Le problème, c'est quel classement adopter quand un livre entre dans plusieurs catégories ? (dans une collection particulière mais avec un format différent de ses "congénères", ou quand un auteur a écrit pour plusieurs éditeurs, ou classer les IB par numéro ou par auteur ? Mais pourquoi ne pas privilégier l'illustrateur ?) De vrais nœuds au cerveau, je me fais ! Rolling Eyes

PS : Quant à ton BR, il m'est complètement inconnu !

C'est bien pour ça que j'aime autant le bénévolat à Emmaüs : la responsable du secteur livres s'occupe du tri et supervise l'essentiel de la boutique mais j'ai carte blanche pour réorganiser chaque rayon à ma guise et jusqu'ici, elle s'est montrée enchantée du résultat. Malheureusement pour les listes du forum, il y a tant à faire que je n'ai que très peu de temps pour explorer le rayon Jeunesse. Mais patience, je vais pouvoir m' y atteler cet été !

@ Gronours

Je parie qu'à l'entrée de ta caverne, il y a un grand panneau du style " On ne touche pas à mon bazar ! "
Quant au virus, c'est toujours le même mystère Shocked Shocked Shocked ! C'est comme le matou de la chanson, on croit en être débarrassé, mais il revient toujours... 

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:53

Chamane a écrit:
Belle démonstration , Gigi  Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Panneau2
Je voulais justement essayer avec mon exemplaire BR de "Jean-Pi et l'homme volant". L'ennui c'est que la couverture a disparu !!! Tu n'en aurais pas une dans les volumes en mauvais état que tu as récupérés ?
Je te mets une image pour voir si ça te dit quelque chose


Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? 02065010


Nb : ce tuto me conforte dans l'idée que j'ai loupé ma vocation. En fait, j'adore réparer, tout et n'importe quoi, enfin presque. J'adore aussi ranger, surtout chez les autres (C'est grave, docteur ?)

Enregistrer

Merci Chamane.
Hélas, non, je ne possède pas cette couverture ; je n’ai même jamais vu ce livre. Embarassed Comme quoi il reste plein de choses à découvrir.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?   Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel:Comment décoller l'illustration de couverture d'une Bib. Verte, Rose ou IB ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-