Rappel du premier message :En ces périodes de vacances ,je pense à tous les parents qui ont souffert
pour les examens de leur progéniture
.
Et je me souviens que Gigi dans un sujet cherchait des membres ayant au moins 10/20 en maths en ça m'a rappelé un souvenir d'examen.
.(Toujours no stress pendant les axams
)
Donc nous sommes en 1981 je vais passer le C.A.P et déjà la journée commence mal ,j'arrive en retard (ça c'est aussi une histoire à la mère Bertrand) juste au moment où je franchis la grille du C.F.A j'entends prononcer mon nom et j'hurle présent s'en suit un sermon du pion qui me rappelle qu'à une minute près l'examen était déjà terminé pour moi
.
première épreuve maths alors là tranquille je suis comme une formule 1 habitué par notre prof de B.E.P à faire des sujet blanc tous les 15 jours je suis au taquet j'attaque et en une demi heure j'ai fini d'autant plus que l'épreuve du C.A.P est beaucoup facile je demande à sortir mais le pion qui surveille l'épreuve me dit qu'il faut rester au minimum 1 heure
donc je reprend ma place et je refais le sujet au moins 2 fois et enfin je sors au bout d'une heure (au lieu de l'heure et demi).
Arrivé dans la cou du C.F.A il n'y personne sauf un copain de ma classe J.D qui à passé l'épreuve dans une autre salle il me dit "tu as fait comme moi ,tu n'as pas retourné la feuille".
Stupeur je sors le sujet de mon cartable et là
il y a autant de questions de l'autre coté de la page auxquelles je n'ai pas répondu ,parce que pas tourné la page
tellement habitué au sujet blanc du B.E.P sur une page !!!!!!!!!!!! (un peu de distraction aussi j'avoue
).
Ni une ni deux je renfonce dans la salle où je me fais éconduire par le surveillant de l'épreuve (c'est là ou je m'aperçois que j'ai fait des progrès je serai certainement plus persuasif maintenant qu'à cette époque).
Suite de la matinée épreuve de Français qui se passe bien ,le midi à la cantine je retrouve mon copains J.D qui me dit gentiment " tu retourné la feuille ce coup là" Et là encore stupeur
je n'ai pas retourné la feuille du sujet ,je la sors instantanément et là suprise
il n'y rien de l'autre coté (mais il en avait eu c'était pareil).
J'ai quand même eu le C.A.P mais je suis parti dès le départ avec un handicap (c'est bête il y avait un 20/20 qui se profilait).
c'est dommage si Buckeridge m'avait rencontré j'avais la matière pour une 25ième aventure de BENNETT.
je vous poste l'objet du délit la feuille tel qu'elle à été posée sur la table où il n'est pas écrit "suite au verso".
Et l'autre face où il est écrit "
suite au verso"
Ca vous paraitra Mytho mais malheureusement c'est la vérité
.
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille pour les distraits comme moi
.
Et vous ????