Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai fait une bêtise ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

J'ai fait une bêtise ... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai fait une bêtise ...   J'ai fait une bêtise ... - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:11

Rappel du premier message :

J'ai fait une bêtise ... - Page 2 Lippy_10

Ô ! misère, ô malheur ! Vous vous souvenez de cette phrase que répétait sans cesse ce pauvre Jérémie dans le dessin animé "Lippy le lion" ? Very Happy C'est mon tour de me lamenter ! J’ai donné à Emmaüs un carton de livres adulte et jeunesse, et de retour à la maison je m’aperçois que dans le carton j’avais mis par mégarde un de mes "Alice" les plus rares ! affraid Un Alice au camp des biches en IB pelliculé. J'en pleurerais presque ! Very Happy

Je souris mais c'est pour cacher l'incommensurable profondeur de ma détresse. C'est que j'ai eu un mal fou à trouver ce livre (vu une seule fois en deux ans de recherche). Et le comble, c’est qu’il était en excellent état, coiffes impeccables et tout et tout. Sniff.

Il me reste un espoir : courir chez Emmaüs demain lundi dès l’ouverture ! Oui mais non, demain je travaille. J'ai fait une bêtise ... - Page 2 3635233784 Adieu à tout jamais, mon "Alice", je t'aimais bien. J'ai fait une bêtise ... - Page 2 99722110
Et si je priais saint Antoine pour qu'il me fasse retrouver mon livre à Emmaüs samedi prochain ?  J'ai fait une bêtise ... - Page 2 45415810
Si entre-temps un vendeur l'achète, peut-être le mettra-t-il en vente sur Internet ? sunny
Amis du forum, si vous voyez mon livre quelque part sur la Toile, faites-le moi savoir, svp !  J'ai fait une bêtise ... - Page 2 73490410

J'ai fait une bêtise ... - Page 2 Alice_48


Dernière édition par gigi le Sam 20 Jan 2018 - 23:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai fait une bêtise ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ...   J'ai fait une bêtise ... - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:10

Alors Gigi ? C'est quoi ton mouton à cinq pattes ?  bounce
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

J'ai fait une bêtise ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ...   J'ai fait une bêtise ... - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:50

oldpuck a écrit:
Dans la série il y a aussi "Alice au ranch" où je me trompe??

Oldpuck, les IB pelliculés rares d' "Alice" sont ceux qui ont été publiés sous les deux formes : la forme pelliculée/plastifiée (donc sans jaquette), et la forme cartonnée avec jaquette papier. Soit cinq IB au total. "Alice au ranch" n'existe pas en version avec jaquette ... Alors comme ça, tu collectionnes les "Fantômette" ? Very Happy


Chamane a écrit:
Au fait, j'en ai un à donner, de pelliculé : Alice et les diamants. Des amateurs ?

Je l'ai ! merci quand même, Chamane. Tu pourrais peut-être le proposer dans le fil "Échanges de livres" car les IB d' "Alice" illustrés par Chazelle sont toujours très recherchés ... Il se trouve que moi aussi je prie saint Antoine comme ta maman pour retrouver un objet. Si si. J'ai fait une bêtise ... - Page 2 2030452493 Et je suis exaucée neuf fois sur dix cheers , souvent dans les minutes ou l'heure qui suivent, parfois le lendemain. Et vous, les amis du forum, avez-vous recours au bon saint Antoine lorsque vous ne savez plus où vous avez caché vos Napoléon d'or ? Very Happy


hervé 41 a écrit:
Un Bennett en I.B couverture jaune et rouge clignotante avec à l'intérieur une dédicace de Buckerigde lui même en personne bounce bounce bounce ) !


Eh! non, pas de "Bennett" en IB, Hervé ! Je ne savais même pas qu'ils étaient rares. Si j'en trouve un exemplaire, je l'offrirai à Fan-Indien (dont c’est la série préférée) afin qu'il me pardonne de n’avoir pas apprécié "L'Agence Bennett et Cie", chose incompréhensible pour lui. Je dois être une alien à ses yeux. Very Happy

snarkhunter a écrit:
Il s'agirait donc plutôt de Saint Antoine des Pas Doués, si je comprends bien.


lol!   Tu m'as fait rire, Snarkhunter !

Sally a écrit:
Encore plus rare .... ? "Alice au bal masqué" IB ??

Quelle mémoire, Sally ! Tu te souviens qu’il me manque "Alice au bal masqué"" alors que je n’ai même pas de liste de recherche Pinterest ! J'ai fait une bêtise ... - Page 2 Bravo Ce n'est pas un IB rare ; j'en ai vu deux exemplaires mais en moyen état et toujours avec des rousseurs. Or, comme vous le savez (parce je n'arrête pas de le répéter Embarassed ), je n'achète jamais un livre avec rousseurs. Avec le temps elles s’étendent sur toutes les pages du livre ! Amis du forum, vraiment, remplacez dès que vous le pouvez vos exemplaires avec rousseurs par un exemplaire sain. Mieux vaut posséder un livre en moyen état mais sans rousseurs qu'un livre en très bon état avec des rousseurs.

Monsieur X a écrit:
Alors Gigi ? C'est quoi ton mouton à cinq pattes ?  bounce

Hé hé, Monsieur X ... mon mouton à cinq pattes n'est pas un "Michel aux Antilles" à proposer à l’échange. J'ai fait une bêtise ... - Page 2 1084859733 C’est un "Alice", série de peu d'intérêt pour les fans de "Michel", n'est-ce pas ? Very Happy D'ailleurs, as-tu lu un "Alice", Monsieur X ? Ne serait-ce que pour approfondir tes connaissances de collectionneur de livres pour la jeunesse ? Very Happy Je te pose cette question-piège car il se trouve que j'ai lu, moi, deux "Michel" dans mon enfance : "Michel au cinéma" et "Michel mène l'enquête", et je m'en rappelle encore, surtout du dernier, à cause des petits jumeaux J'ai fait une bêtise ... - Page 2 2030452493 . J'ai encore ces deux livres avec moi (propriété de mon frère).

------------------------------------------------------------------

Je mets fin au suspense et vous dévoile ma trouvaille … ici :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4587-jen-ai-enfin-trouve-un#84601
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

J'ai fait une bêtise ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ...   J'ai fait une bêtise ... - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:02

Aîe,aîe en lisant ton message Gigi je viens de me souvenir que l'an dernier mon bouquiniste m'ayant dit qu'il fermerait pour cause de santé j'ai effectué une razzia sur les collectors et......... qui sont restés dans mon grenier lol! lol!.
Donc je me souviens bien avoir acheté un exemplaire de "Michel aux Antilles " donc il sera pour Mr X quand je l'aurai retrouvé (normal le premier à fêter mon anniv J'ai fait une bêtise ... - Page 2 Panneaux ).
Au cas ou il l'aurai déjà il sera pour l'un des 3 ou 4 qui le cherche Question  contact M.P.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai fait une bêtise ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ...   J'ai fait une bêtise ... - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:41

Merci pour vos délicates attentions Gigi et Hervé ... mais je suis l'heureux possesseur d'un Michel aux Antilles depuis ... sa sortie en 1983.  Wink Mais je ne doute pas que Pierrot qui le cherche (ou un membre de votre choix) sera bien heureux de l'adopter le moment venu  Very Happy
Gigi, pour répondre à ta question, oui j'avais lu un ou deux Alice et un Soeur Parker étant jeune et j'ai lu un Alice il y a environ 2 ou 3 ans. Un membre du forum m'a gentiment fait cadeau d'une aventure ... Mais je n'ai pas du tout accroché  Rolling Eyes  affraid et n'ai aucune envie d'en relire un, désolé.  Very Happy
Sinon, Michel mène l'enquête fait partie des meilleurs Michel.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai fait une bêtise ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ...   J'ai fait une bêtise ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait une bêtise ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-