- oldpuck a écrit:
- Dans la série il y a aussi "Alice au ranch" où je me trompe??
Oldpuck, les IB pelliculés rares d' "Alice" sont ceux qui ont été publiés sous les deux formes : la forme pelliculée/plastifiée (donc sans jaquette), et la forme cartonnée avec jaquette papier. Soit cinq IB au total. "Alice au ranch" n'existe pas en version avec jaquette ... Alors comme ça, tu collectionnes les "Fantômette" ?
- Chamane a écrit:
- Au fait, j'en ai un à donner, de pelliculé : Alice et les diamants. Des amateurs ?
Je l'ai ! merci quand même, Chamane. Tu pourrais peut-être le proposer dans le fil "Échanges de livres" car les IB d' "Alice" illustrés par Chazelle sont toujours très recherchés ... Il se trouve que moi aussi je prie saint Antoine comme ta maman pour retrouver un objet. Si si.
Et je suis exaucée neuf fois sur dix
, souvent dans les minutes ou l'heure qui suivent, parfois le lendemain. Et vous, les amis du forum, avez-vous recours au bon saint Antoine lorsque vous ne savez plus où vous avez caché vos Napoléon d'or ?
- hervé 41 a écrit:
- Un Bennett en I.B couverture jaune et rouge clignotante avec à l'intérieur une dédicace de Buckerigde lui même en personne ) !
Eh! non, pas
de "Bennett" en IB, Hervé ! Je ne savais même pas qu'ils étaient rares. Si j'en trouve un exemplaire, je l'offrirai à Fan-Indien (dont c’est la série préférée) afin qu'il me pardonne de n’avoir pas apprécié "L'Agence Bennett et Cie", chose incompréhensible pour lui. Je dois être une alien à ses yeux.
- snarkhunter a écrit:
- Il s'agirait donc plutôt de Saint Antoine des Pas Doués, si je comprends bien.
Tu m'as fait rire, Snarkhunter !
- Sally a écrit:
- Encore plus rare .... ? "Alice au bal masqué" IB ??
Quelle mémoire, Sally ! Tu te souviens qu’il me manque
"Alice au bal masqué"" alors que je n’ai même pas de liste de recherche Pinterest !
Ce n'est pas un IB rare ; j'en ai vu deux exemplaires mais en moyen état et toujours avec des rousseurs. Or, comme vous le savez (parce je n'arrête pas de le répéter
), je n'achète jamais un livre avec rousseurs. Avec le temps elles s’étendent sur toutes les pages du livre ! Amis du forum, vraiment, remplacez dès que vous le pouvez vos exemplaires avec rousseurs par un exemplaire sain. Mieux vaut posséder un livre en moyen état mais sans rousseurs qu'un livre en très bon état avec des rousseurs.
- Monsieur X a écrit:
- Alors Gigi ? C'est quoi ton mouton à cinq pattes ?
Hé hé, Monsieur X ... mon mouton à cinq pattes n'est pas un "Michel aux Antilles" à proposer à l’échange.
C’est un "Alice", série de peu d'intérêt pour les fans de "Michel", n'est-ce pas ?
D'ailleurs, as-tu lu un "Alice", Monsieur X ? Ne serait-ce que pour approfondir tes connaissances de collectionneur de livres pour la jeunesse ?
Je te pose cette question-piège car il se trouve que j'ai lu, moi, deux "Michel" dans mon enfance : "Michel au cinéma" et "Michel mène l'enquête", et je m'en rappelle encore, surtout du dernier, à cause des petits jumeaux
. J'ai encore ces deux livres avec moi (propriété de mon frère).
------------------------------------------------------------------
Je mets fin au suspense et vous dévoile ma trouvaille … ici :
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4587-jen-ai-enfin-trouve-un#84601