Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Un blog intéressant Jeu 27 Sep 2007 - 14:30 | |
| Rappel du premier message :...et même passionnant... je l'ai découvert grâce à un message sur le livre d'or du site : http://grenieralivres.canalblog.com/C'est très joli, et cela parle de nombreux livres pour enfants... C'est en prime très bien illustré ! J'ai laissé un message sur le blog... Peut-être de nouveaux membres ? Ce serait bien pour le forum "Tous les auteurs pour enfants"... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Un blog intéressant Dim 4 Nov 2007 - 17:43 | |
| A notre époque, notre "temps de loisirs" est parti dans le téléphone portable ou sur internet. Donc, internet ne peut pas être une excuse valable pour ne pas lire les blogs... Isn't it? |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Un blog intéressant Lun 5 Nov 2007 - 15:33 | |
| C'est l'occasion ou jamais de vous poser une question qui me brûle depuis longtemps les lèvres, alors la voici : vous dites que vous manquez du temps, pour vous livrer à telle ou telle activité préférée (moi aussi, d'ailleurs, je me plains de ne pas disposer d'assez de temps de libre !) ; cependant, et c'est clair, vous autres Français, vous travaillez pendant seulement 35 h / semaine ! Soit 7 h / jour. Et d'ailleurs, si se projet de loi a été voté, et accepté, c'est justement pour que vous puissiez vous amuser, prendre plus de temps de loisirs, faire du tourisme, ou ce que vous voulez, pendant les deux ou trois heures que vous gagnez sur la population active des autres pays ! Alors, si vous dites que vous manquez du temps, je ne comprends pas, non ! |
| | | Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Un blog intéressant Lun 5 Nov 2007 - 15:49 | |
| - fan_indien a écrit:
- C'est l'occasion ou jamais de vous poser une question qui me brûle depuis longtemps les lèvres, alors la voici : vous dites que vous manquez du temps, pour vous livrer à telle ou telle activité préférée (moi aussi, d'ailleurs, je me plains de ne pas disposer d'assez de temps de libre !) ; cependant, et c'est clair, vous autres Français, vous travaillez pendant seulement 35 h / semaine ! Soit 7 h / jour. Et d'ailleurs, si se projet de loi a été voté, et accepté, c'est justement pour que vous puissiez vous amuser, prendre plus de temps de loisirs, faire du tourisme, ou ce que vous voulez, pendant les deux ou trois heures que vous gagnez sur la population active des autres pays !
Alors, si vous dites que vous manquez du temps, je ne comprends pas, non ! Tu retardes, Sri! La Loi sur les 35 heures a permis aux employés de faire en 35 heures le travail qu'ils faisaient en 39 heures et aux employeurs de réduire la masse salariale. Aujourd'hui, nous en sommes au "travailler plus pour gagner plus", c'est-à-dire faire des heures supplémentaires (quand l'employeur le veut bien) non comptabilisées pour la retraite, sans pour autant embaucher des salariés supplémentaires. Ceux qui, "privilégiés", ont un travail sont donc devenus des esclaves corvéables à merci qui doivent être content de faire des heures sup. Et puis va faire des loisirs quand tu arrives tout juste à boucler tes fins de mois! L'image télévisuelle de la France n'est pas celle de la réalité. |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Un blog intéressant Lun 5 Nov 2007 - 16:11 | |
| - Corso a écrit:
- fan_indien a écrit:
- C'est l'occasion ou jamais de vous poser une question qui me brûle depuis longtemps les lèvres, alors la voici : vous dites que vous manquez du temps, pour vous livrer à telle ou telle activité préférée (moi aussi, d'ailleurs, je me plains de ne pas disposer d'assez de temps de libre !) ; cependant, et c'est clair, vous autres Français, vous travaillez pendant seulement 35 h / semaine ! Soit 7 h / jour. Et d'ailleurs, si se projet de loi a été voté, et accepté, c'est justement pour que vous puissiez vous amuser, prendre plus de temps de loisirs, faire du tourisme, ou ce que vous voulez, pendant les deux ou trois heures que vous gagnez sur la population active des autres pays !
Alors, si vous dites que vous manquez du temps, je ne comprends pas, non ! Tu retardes, Sri!
La Loi sur les 35 heures a permis aux employés de faire en 35 heures le travail qu'ils faisaient en 39 heures et aux employeurs de réduire la masse salariale.
Aujourd'hui, nous en sommes au "travailler plus pour gagner plus", c'est-à-dire faire des heures supplémentaires (quand l'employeur le veut bien) non comptabilisées pour la retraite, sans pour autant embaucher des salariés supplémentaires.
Ceux qui, "privilégiés", ont un travail sont donc devenus des esclaves corvéables à merci qui doivent être content de faire des heures sup.
Et puis va faire des loisirs quand tu arrives tout juste à boucler tes fins de mois!
L'image télévisuelle de la France n'est pas celle de la réalité. je suis d'accord avec Corso/Cédric ! Sur presque tout ! Ben tiens, que les gens veulent travailler plus longtemps... mon oeil ! J'ai, à mon club, plusieurs amis ouvriers, qui ont "durement" travaillé, et ont pu partir en retraite à 55 ans... Heureux, ils sont ! Ils avaient un métier d'ouvrier, d'usine, ou de chantiers... Pas des cols blancs... Ils ont bien mérité leur retraite... Oui, nous "avions" les trente-cinq heures... Mais ont arrive à faire croire aux gens qu'ils seront plus heureux en travaillant plus, plus longtemps, "pour faire comme les autres pays"... Ils n'étaient pas bien, à lire, à travailler leur jardin, à se promener avec leurs enfants... Mieux vaut travailler plus... pour gagner des cacahouètes ! On avait des idées, de l'avance sur les autres pays... la France a toujours été "différente"... maintenant, un "grand" chef veut qu'on se coule dans le moule uniforme de la morosité commune ! On a des modèles économiques, parait-il ! la grande Bretagne... Moins de chômage, (mais même pas de contrat de travail, plein de petits boulots...) Si tout est aussi bien chez les autres, pourquoi les anglais viennent-ils se faire soigner en France, pourquoi, faute, (ou a cause du prix) s'arrachent-ils les dents eux-même... (dentistes pour riches only!) Pourquoi viennent-ils acheter nos maisons, (bien trop chères chez eux !) La GB, un exemple pour la France... disent-ils... ben on se demande plutôt s'ils ne nous envie pas, le peuple anglais! Pauvre France... |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Un blog intéressant Lun 5 Nov 2007 - 16:24 | |
| Gloups ! J'aurais dû me douter que les réactions de votre part seraient vives dès la discussion sur les 35H de travail entamée ! La France, c'est vrai, est différente, très différente, des autres pays sur le plan du travail ! On envie sans doute votre âge très bas du départ à la retraite, du nombre de jours de vos congés annuels dont vous profitez, d'autres privilèges dont vous jouissez ! Je ne voudrais blesser personne, donc si c'est préférable, je préférerai plutôt me taire ! |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Un blog intéressant Lun 5 Nov 2007 - 17:00 | |
| - fan_indien a écrit:
- Gloups ! J'aurais dû me douter que les réactions de votre part seraient vives dès la discussion sur les 35H de travail entamée !
La France, c'est vrai, est différente, très différente, des autres pays sur le plan du travail ! On envie sans doute votre âge très bas du départ à la retraite, du nombre de jours de vos congés annuels dont vous profitez, d'autres privilèges dont vous jouissez ! Je ne voudrais blesser personne, donc si c'est préférable, je préférerai plutôt me taire ! Ne t'inquiète pas plus que cela, Sree... Les français ont le sang chaud, ce sont des latins... Et puis, comme on est en France, tu vas surement avoir des opinions différentes... S'il y a 60 millions de français, il y a probablement 60 millions d'avis différents... |
| | | xolotl Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 58 Localisation : Yonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Un blog intéressant Lun 5 Nov 2007 - 18:58 | |
| - Corso a écrit:
- A notre époque, notre "temps de loisirs" est parti dans le téléphone portable ou sur internet. Donc, internet ne peut pas être une excuse valable pour ne pas lire les blogs...
Isn't it? Sauf qu'il n'y a pas que les blogs. Je passe beaucoup plus de temps sur les forums par exemple (mon forum BD, Philippe Ebly, AJA, ici). En plus, j'écris un article BD tous les mois et ça me prend beaucoup de temps de recherche par exemple. Je suis rédacteur en chef d'un fanzine BD et je me suis lancé dansl'édition avec Temps Impossibles. Je ne compte pas mon blog où je fais aussi des petits dessins, les divers salons pour vendre ma production. Sincèrement, le temps me manque alors on fait des priorités et les blogs ne sont pas en haut de la pile, c'est clair. |
| | | Corso Admin
| Sujet: Re: Un blog intéressant Lun 5 Nov 2007 - 23:04 | |
| - fan_indien a écrit:
- Gloups ! J'aurais dû me douter que les réactions de votre part seraient vives dès la discussion sur les 35H de travail entamée !
La France, c'est vrai, est différente, très différente, des autres pays sur le plan du travail ! On envie sans doute votre âge très bas du départ à la retraite, du nombre de jours de vos congés annuels dont vous profitez, d'autres privilèges dont vous jouissez ! Je ne voudrais blesser personne, donc si c'est préférable, je préférerai plutôt me taire ! Je ne suis pas vexé, Sri, bien au contraire Je trouve cela très bien que tu nous donnes ta vision de la France, vue de chez toi. Tu sais que l'imaginaire, quel qu'il soit, véhicule bien des clichés! Tout n'est pas si rose que cela en France, nous sommes loin de l'Eldorado! |
| | | vale Mini Rose
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: d'accord avec toi Corso pour les fins de mois Lun 26 Mai 2008 - 23:04 | |
| - Corso a écrit:
- fan_indien a écrit:
Alors, si vous dites que vous manquez du temps, je ne comprends pas, non ! Tu retardes, Sri!
La Loi sur les 35 heures a permis aux employés de faire en 35 heures le travail qu'ils faisaient en 39 heures et aux employeurs de réduire la masse salariale.
Aujourd'hui, nous en sommes au "travailler plus pour gagner plus", c'est-à-dire faire des heures supplémentaires (quand l'employeur le veut bien) non comptabilisées pour la retraite, sans pour autant embaucher des salariés supplémentaires.
Ceux qui, "privilégiés", ont un travail sont donc devenus des esclaves corvéables à merci qui doivent être content de faire des heures sup.
Et puis va faire des loisirs quand tu arrives tout juste à boucler tes fins de mois!
L'image télévisuelle de la France n'est pas celle de la réalité. |
| | | marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Un blog intéressant Mar 27 Mai 2008 - 21:37 | |
| - vale a écrit:
Je ne participerai pas au débat des 35h, j'en fais moins vu que pour l'instant je suis abonnée aux petits boulots, et donc j'ai un revenu proportionnel au nombres d'heures que je fais (voire même moins en réalité), mais ça ne m'empêche pas d'avoir des loisirs ! Lire tout d'abord ne coûte pas cher, surtout si tu t'abonnes à une bibliothèque, venir sur ce forum et d'autres, agrémenter mon site, voir mes amis... Je me contente peut être de peu, mais il ne m'en faut pas beaucoup plus ! |
| | | Mam'zelleClaudine Mini Rose
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Un blog intéressant Mer 28 Mai 2008 - 14:17 | |
| - Admin - Serge a écrit:
- Je me permets d'insister, pour avoir votre avis...
Ce blog est vraiment bien : http://grenieralivres.canalblog.com/ Que de belles images, que de titres... Cela donne envie de collectionner... Serge, je n'avais pas vu ce post, qui date un peu mais tant pis. grenieralivres est dans mes favoris depuis longtemps et j'y laisse parfois des commentaires (sous un autre pseudo que MamzelleClaudine). C'est un site passionnant, où l'on trouve une foule de renseignements sur les livres qui ont accompagnés notre enfance. J'ai moi-même une (petite) collection de livres d'enfants et j'ai plaisir à en découvrir d'autres grâce au greniers à livres. Comme toi, j'engage tous ceux qui le veulent à faire un tour sur ce blog, rien que pour voir les jolies illustrations un peu démodées et la grâce de ces histoires. Je profite de mes balades pour chiner et j'ai trouvé récemment à Lyon un joli petit livre à petit prix qui m'a plu. J'aime beaucoup les illustrations, que je trouve très fines (mes photos sont exécrables et ne leur rendent pas du tout justice ) et le côté désuet de l'ensemble. |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Un blog intéressant Mer 28 Mai 2008 - 14:43 | |
| - Mam'zelleClaudine a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
- Je me permets d'insister, pour avoir votre avis...
Ce blog est vraiment bien : http://grenieralivres.canalblog.com/ Que de belles images, que de titres... Cela donne envie de collectionner... Serge, je n'avais pas vu ce post, qui date un peu mais tant pis.
grenieralivres est dans mes favoris depuis longtemps et j'y laisse parfois des commentaires (sous un autre pseudo que MamzelleClaudine). C'est un site passionnant, où l'on trouve une foule de renseignements sur les livres qui ont accompagnés notre enfance.
J'ai moi-même une (petite) collection de livres d'enfants et j'ai plaisir à en découvrir d'autres grâce au greniers à livres.
Comme toi, j'engage tous ceux qui le veulent à faire un tour sur ce blog, rien que pour voir les jolies illustrations un peu démodées et la grâce de ces histoires.
Je profite de mes balades pour chiner et j'ai trouvé récemment à Lyon un joli petit livre à petit prix qui m'a plu.
J'aime beaucoup les illustrations, que je trouve très fines (mes photos sont exécrables et ne leur rendent pas du tout justice ) et le côté désuet de l'ensemble. Oui, ces illustrations sont à mon goût aussi ! Ce site est en lien sur mon blog, j'y passe souvent... |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Un blog intéressant Mer 28 Mai 2008 - 21:41 | |
| Je viens de réaliser que c'est sur ce blog que j'avais flasché sur les 2 couvertures dans les séries "mystère" ... Les petits albums pour enfants sont adorables ... il y en a quelques uns que j'aimerais bien trouver... |
| | | christophe Album rose
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : SARZAY Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: MON BLOG ! Ven 30 Mai 2008 - 17:24 | |
| Ce n'est peut être pas le bon endroit, mais vu que l'on parle de blog, c'est avec plaisir que je vous donne l'adresse du mien, ainsi que du forum : http://corambe.bbactif.com/http://corambe.unblog.fr/J'évoque Gabrielle Sand, la petite-fille de George Sand, à qui j'ai consacré une biographie qui est parue le mois dernier. N'hésitez pas à y faire un tour et me laisser un message ! |
| | | vale Mini Rose
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Un blog intéressant Ven 6 Juin 2008 - 20:59 | |
| - marina a écrit:
- vale a écrit:
Je ne participerai pas au débat des 35h, j'en fais moins vu que pour l'instant je suis abonnée aux petits boulots, et donc j'ai un revenu proportionnel au nombres d'heures que je fais (voire même moins en réalité), mais ça ne m'empêche pas d'avoir des loisirs ! Lire tout d'abord ne coûte pas cher, surtout si tu t'abonnes à une bibliothèque, venir sur ce forum et d'autres, agrémenter mon site, voir mes amis... Je me contente peut être de peu, mais il ne m'en faut pas beaucoup plus ! moi aussi je suis abonne a la biblio et j'achete des livres d'occas en fait je ne comprends pas trop car je n'ai pas tout a fait ecrit ce message j'ai du faire une erreur heureusement que la lecture c'est pas cher et super |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un blog intéressant | |
| |
| | | |