Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Cherry Ames : toutes les couvertures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:53

Bienvenue à vous, collectionneurs des Cherry Ames cheers ... ou simples curieux. Very Happy


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry10


Je ne savais pas grand chose de Cherry Ames, donc j’ai fait des recherches et vous livre l’essentiel à savoir sur cette série américaine écrite bien avant la série "Jeunes filles en blanc" de notre Suzanne Pairault nationale.

C’est très tôt que Cherry Ames a la vocation de soigner les malades :

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry11


Ayant grandi et la deuxième guerre ayant éclaté, Cherry voit des affiches placardées à travers le pays, demandant un renfort d’infirmières :

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry12

Elle décide de s’enrôler mais doit d'abord se former au métier d'infirmière de guerre …

- Cherry Ames étudiante


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry13

Tout juste diplômée, elle est envoyée aussitôt en Europe, sur le front :

- Cherry Ames infirmière de l'air

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry14

Sa seconde mission : une ile du Pacifique sous le feu ennemi ...

- Cherry Ames infirmière-chef

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry15


La guerre terminée, Cherry retourne à la vie civile et poursuit son métier.

- Cherry Ames infirmière pour enfants


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry16


- Cherry Ames en croisière


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry17
- Cherry Ames infirmière de nuit


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry18
- Cherry Ames infirmière à Dorville

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry19
- Cherry Ames dans une île


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry20
- Cherry Ames infirmière et demoiselle de compagnie


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry21
- Cherry Ames infirmière rurale


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry22

- Cherry Ames infirmière de brousse


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry23
- Le Mystère du docteur Fairall


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry24
- Cherry Ames infirmière aux sports d'hiver


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry25



Curieusement, tous les titres parus aux États-Unis n'ont pas été publiés en France. 

Il nous en manque quatorze :


- Cherry Ames Army Nurse

- Cherry Ames senior Nurse


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry26

- Cherry Ames Private Duty Nurse
- Cherry Ames Staff Nurse

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry27

- Cherry Ames Veteran's Nurse
- Cherry Ames Visiting Nurse

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry28

- Cherry Ames Mountaineer Nurse
- Cherry Ames Rest Home Nurse


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry29

- Cherry Ames Dude Ranch Nurse
- Cherry Ames at Hilton Hospital

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry30

- Cherry Ames Clinic Nurse
- Cherry Ames Boarding School Nurse

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry31

- Cherry Ames Department Store Nurse
- Cherry Ames Camp Nurse

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry32


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry33


Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry11


Dernière édition par gigi le Mar 11 Déc 2018 - 22:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Re: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:27

Tous ne paraissent pas être écrits par Helen Wells. Sur certaines couvertures, c'est Julie Tatham qui est créditée comme auteure...

Personnellement, il fut une époque où j'avais beaucoup aimé. Je n'en avais qu'un seul en ma possession (Infirmière de l'air), mais je n'ai jamais vraiment cherché à avoir les autres. Même quand ils auraient pu me tomber facilement entre les mains. Étrangement, je me suis plus vite lassée que pour les Jeunes filles en blanc.

Merci pour ce sujet, mais il y en avait déjà un ici Wink
Si ca ne te dérange pas, j'aimerais bien les fusionner.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Re: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:30

Oui, Anne, il avait deux auteurs pour Cherry Ames : Helen Wells et Julie Tatham.

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry34

Je n’ai lu que deux titres de "Jeunes filles en blanc". Ce n'était pas trop mauvais, effectivement.

Ce qui est chouette avec les Cherry Ames, ce sont les couvertures délicieusement retro des premiers tomes. Je pense que c’est pour cela qu'ils sont recherchés des collectionneurs français. Cherry Ames : toutes les couvertures  Moi_m_da

Il existe même une couverture américaine de Cherry Ames dont la jaquette fait de la réclame pour Nancy Drew (= Alice Roy). cheers

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry35


Dernière édition par gigi le Mar 11 Déc 2018 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciade



Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Re: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  EmptyMar 7 Nov 2017 - 8:40

Bonjour

Merci pour ce lien très riche. Je connais Cherry Ames depuis longtemps et j'adore !

Qui pourrait me traduire les 14 livres qui ne l'ont jamais été, pour assouvir ma passion ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Re: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:02

Merci Gigi  pour ce sujet recensant les Cherry Ames . Je n'en ai eu qu'un quand j'étais enfant c'est C . A Infirmière -chef . Je me souviens juste  de ses démêlés  avec un vieux docteur grincheux surnommé " la Pilule ". Je me souviens aussi que ma mère  avait beaucoup aimé le livre ( mais je n'en ai pas eu d'autres pour autant !)

Je suis étonnée du vaste choix de titres .. Cherry  a vraiment bossé dans tous les domaines et sous toutes les latitudes .
Il manque juste Cherry Ames Sage -femme et Cherry Ames infirmière en réa : Un Wink à mes deux jeunes  nièces IDE


Je crois que grâce à toi  je vais commencer à en rechercher ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2947
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Re: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:13

Superbe présentation Gigi. Il me semble bien avoir quelques titres de la série dans mon escalier. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Re: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:16

Bravo et merci, Gigi ! Très belle mise en images et en perspective de cette collection que j'ai découverte récemment, et dont j'ai trouvé quelques exemplaires. Mais je n'ai jamais essayé d'en lire un... Embarassed  Je ne sais pas si j'aimerais, d'ailleurs. Qu'en pensez-vous, les uns et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Re: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 10:53

Gigi, bravo pour cette magnifique présentation ! Very Happy  tu as fait du bon boulot à rechercher les éditions.
Moi aussi j'aime beaucoup ces couvertures, ma préférée étant celle de Cherry Ames dans une île.

Mais quand est-il des histoires ? je me souviens avoir vaguement lu un titre que j'avais trouvé à la cabane aux livres. Pfff, c'était d'un ennuyeux !
Rien à voir avec les Jeunes filles en blanc.

Ciade, peux-tu nous donner ton appréciation, puisque tu adores la série... ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Ciade



Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Re: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 17:07

Bonjour

Quand j'étais petite (il y a très longtemps), je lisais Cherry Ames quasiment en boucle. Les histoires n'étaient pas trop difficiles et très loin de mon milieu d'origine, donc elles me paraissaient particulièrement exotiques. Et, surtout, c'était quoi de se prénommer "Cerise". Cherry est un des premiers mots d'anglais que j'ai appris ( et un des seuls).
J'avais toujours hâte de savoir ce que devenait la bande du Spencer Club, la fille du docteur Fortune et Cherry Ames, l'infirmière aux joues toujours rouges.

Maintenant que je suis beaucoup plus grande, je meurs d'envie de lire les Cherry Ames qui n'ont jamais été traduits. ... Donc si quelqu' un pouvait soit me les passer (même scannés) soit me les traduire, ce serait super sympa.

Et, je dois vous avouer mon dernier projet complétement fou : Proposer à un congrès de professionnels de santé ou de spécialites des livres de jeunesse, une communication sur le thème :" Du paradigme littéraire enfantin à l'expertise professionnelle infirmière", car je pense que, dans ma génération, des petites filles lisant Cherry Ames se sont découvert une vocation d'infirmières.
Si certains veulent se joindre à moi pour ce projet complétement fou, ils sont les bienvenus. .... Et c'est une bonne occasion pour relire Cherry Ames


Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Re: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:16

Ton projet est ambitieux, Ciade, mais louable. 
Je ne possède pas de versions en anglais, ni de scans. Je n'en ai même jamais vu en France. Je crains qu'il te faille les acheter sur Ebay USA (port prohibitif pour la France  qui décourage tout achat aux States Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Ciade



Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Re: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  EmptyMar 14 Nov 2017 - 23:28

Le probléme est aussi que je parle mal anglais.
Mais, bon, on peut toujours rêver
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Re: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:15

Cedrix a écrit:

je n'ai jamais essayé d'en lire un... Embarassed  Je ne sais pas si j'aimerais, d'ailleurs.
Qu'en pensez-vous, les uns et les autres ?


Excuse-moi de te répondre avec tant de retard, Cedrix.

Sally n'a pas tort raison quand elle dit que la lecture des Cherry Ames est plutôt ennuyeuse.
J'ai lu seulement les deux premiers titres - qui sont donc sensés être les meilleurs, comme
pour toute série. Ça se laisse lire mais c’est écrit de façon plate et monotone (du moins pour
un lecteur adulte). Est-ce dû à une mauvaise traduction ? au piètre talent de l'auteur ?
Pas grave, car la beauté des illustrations retro et l'épais et joli cartonnage, emportent mon adhésion ! sunny

Sally a écrit:

Moi aussi j'aime beaucoup ces couvertures, ma préférée étant celle de "Cherry Ames dans une île".


Ma préférée est "Cherry Ames infirmière à Dorville"...

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry36


Ce qu'on sait moins de cette chère Cherry Ames, c'est ce qu'elle fait à l’hôpital en cachette
 de sa chef de service ?

  Mais Cherry Ames : toutes les couvertures  Chut10

Cherry Ames : toutes les couvertures  Cherry37

Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par gigi le Sam 27 Jan 2018 - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty
MessageSujet: Re: Cherry Ames : toutes les couvertures    Cherry Ames : toutes les couvertures  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherry Ames : toutes les couvertures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les images...
» Collection Lecture et loisirs - Librairie Charpentier Paris
» Cherry Ames, PAIVET Benoît, bienvenue
» LANGELOT : toutes les couvertures de la série.
» "De toutes nos forces"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-