Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Empty
MessageSujet: Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage   Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:10

J'ouvre ce topic pour vous montrer quelques photos assez rares d'Enid BLYTON et de son proche entourage. Elles datent des années 1920 - époque où elle emménage avec son mari Hugh à OLD THATCH (LA VIEILLE CHAUMIERE) - et sont issues du TEACHER'S WORLD, périodique à parution hebdomadaire auquel elle a apporté sa contribution en qualité de chroniqueuse pendant presque 23 ans (de 1922 jusqu'en 1945).

Chaque instantané est suivi d'une légende, qui explique de quoi il retourne.

Crédit photos : http://www.enidblytonsociety.co.uk

Traduction française des légendes : Sreekrishnan SRINIVASAN (novembre 2017)

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Eb_wel12
Me voici assise sur la margelle du vieux puits, en train de surveiller les ébats de Robbie et de Binnie qui folâtrent sur la mangeoire pour oiseaux. Ils sont très apprivoisés tous les deux ; ma proximité avec eux ne les gêne donc pas le moins du monde. J’espère qu’un jour, ils seront suffisamment familiers pour venir me picorer des biscuits dans la main. C’est ça qui serait épatant !


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Bird_b11
Voici la petite vasque à oiseaux que j’ai reçue en cadeau de Pâques. Elle est en pierre blanche et elle a pour caractéristique de pouvoir contenir juste ce qu’il faut d’eau pour permettre aux oiseaux de barboter à leur aise. Et ils ne s’en privent pas, au point que je dois constamment renouveler l’eau, parfois même jusqu’à trois ou quatre fois par jour ! Est-elle gentille, cette petite vasque !


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Bobs_h10
Vous savez qui c’est, n’est-ce pas ? C’est Bobs, qui a l’air tout penaud, parce qu’il s’est fait houspiller pour avoir nagé dans le bassin et saccagé les nénuphars. Là, il porte son harnais et s'apprête à partir en promenade. Ainsi attifé, il offre l’aspect d’un poney !


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Bobs_w10
Je désirais vous montrer dans cette rubrique une image de ma mangeoire pour les oiseaux, mes convives à plumes perchés dessus. Mais ce lascar de Bobs est survenu juste comme je les photographiais. Inutile de dire qu’ils se sont envolés à son approche ! J’ai fait installer cette table devant la salle à manger, pour que je puisse voir les oiseaux en train de se restaurer.


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Bobs11
Vous savez qui c’est, bien entendu. C’est Bobs, qui montre un air plutôt solennel. Il a pensé que vous seriez contents d’avoir une image de lui la semaine où il vous a envoyé une histoire. Vous pouvez voir les médaillons qui pendent à son collier. Si vous regardez bien sa gueule, vous remarquerez qu’elle est distendue par l’amorce d’un sourire.


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Lambs_10
Voici Snowy, Tiny et Mickey, les trois agneaux familiers qui habitent la ferme en bas du chemin. C’est Mickey le plus polisson des trois. Il a l’air hardi et effronté. Chaque fois que je descends le chemin, ils accourent vers moi en quête de lait. Je suis sûre que vous aurez de la sympathie pour eux.


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Machao11
Voici le machaon, plus familièrement connu sous le nom de papillon à queue d’hirondelle. Est-il joli ! Vous voyez les espèces de queues longues qui lui poussent aux extrémités des ailes arrière ? C’est à elles qu’il doit son nom. Le vrai papillon, grandeur nature, est trois fois plus gros que le spécimen représenté sur ce dessin. Regardez donc la queue des hirondelles en plein vol, vous verrez comme elle est longue. N’oubliez pas de guetter les machaons à l’été prochain !


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Old_we10
Voici mon curieux petit puits. Il se trouve juste devant l’une de mes deux portes d’entrée. Ce n’est pas celui-ci qui m’alimente en eau potable. Pour cela, je me sers du puits artésien que j’ai au jardin et qui fait cent vingt pieds de profondeur. Il donne une eau cristalline et glaciale. Celle du puits qui figure sur l’image sert à arroser le jardin de devant l’été. J’accroche un seau au crochet que vous voyez, puis, en tournant la manivelle, la corde se déroule et descend le seau dans les profondeurs du puits.


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Pataba13
Savez-vous qui c’est ? Je suis sûre que vous le devinerez ! C’est Patabang, qui prend la pose. Au début, elle remuait tant et plus, tellement qu’elle ne se laissait pas photographier. Donc, je lui ai dit : « Pat ! Les garçons et les filles se tiennent comme il faut quand ils en reçoivent l’ordre. Alors, pourquoi ne t’assois-tu pas bien droit, toi, pour leur montrer que tu es une bonne petite chatonne bien élevée ? » Alors, elle s’est exécutée en s’installant sur son coussin et elle n’a plus bougé jusqu’à ce que je prenne son cliché à votre intention. J’espère qu’il vous plaira. N’est-ce pas une petite chatte sage… comme une image ?


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Rose-w10
Voici la promenade plantée de roses à OLD THATCH. La trouvez-vous jolie ? C'est une alignée de roses jaunes, blanches, roses et rouges.


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Pataba11
Voici encore un portrait de ma petite chatonne siamoise. Ne lui trouvez-vous pas un petit air étrange avec ses grands yeux écarquillés et son minois basané ? Figurez-vous qu’elle a très peur des visiteurs, et que, s’il en vient, elle détale tout de suite se cacher. Bobs juge son manège d’un ridicule achevé !  


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Pataba12
Voici Patabang sur son coussin préféré. Debout près d’elle, c’est Binkle Bunny le lapin en peluche. Patabang raffole de lui. Il est très câlin, habillé comme il l’est d’une tunique orange brodée de répliques de carottes et d’un pantalon en velours vert.


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Bassin11
Voici mon muret. Est-ce qu’il vous plaît ? Il est en pierres sèches de couleur blanche. J’ai mis de la terre entre chacune d’elles. L’automne venu, je ferai pousser de petites plantes dans les fissures. Ce sera très amusant !


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Pigeon10
Beaucoup d’entre vous m’ont priée de mettre une photographie du pigeonnier pour voir à quoi il ressemble. Son toit est en chaume de bruyère et est d’une chaude couleur brune. Il y a là six logettes pour chacun des six pensionnaires. Deux de ces nichoirs sont presque toujours vides la nuit, parce que Bill aime à se pelotonner contre Coo et Jan contre Ladybird.        


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Pond_o10
Voilà le bassin dont la construction est à moitié achevée. Il a été creusé puis bétonné et il va être cimenté. Ensuite, il sera prêt à être rempli d’eau. Admirez sa belle rondeur. Je ferai pousser un nénuphar au milieu, mais aussi des algues. Je procéderai ensuite à son populage en mettant dedans des poissons rouges qui me pondront des œufs, de sorte que j’aurai de nouveau des centaines de bébés poissons.


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Pond_o10
Voici le bassin désormais parachevé et rempli d’eau. Je vous avais promis de vous le montrer quand il serait fin prêt. Est-ce qu’il vous plaît ? J’ai entouré ses bords de dallages sur tout le pourtour et j’ai planté de la mousse et de jeunes pousses dans les interstices.


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Pond10
Voici une photographie de l’étang avant l’arrivée de Steptoe (1). Vous voyez comme les mauvaises herbes en prennent à leur aise avec les berges ? Cette image a été prise en été, lors de la floraison des nénuphars. Tout à l’extrémité de l’étang, on voit le petit pavillon du jardinier, où habite Dion (2).


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Very_g10
Voici Vera Grace Mary, la fille du passeur. Elle habite de l’autre côté de la rivière. Chaque jour, son père la conduit à bord de son bac à la ferme pour lui permettre de nourrir les agnelets et les poussins. Quelle petite fille serviable ! Sur cette photo, on la voit en train de donner le biberon à des agneaux. Et ils adorent ça. Les petits gourmands tètent avidement le lait et ils n’en sont jamais rassasiés.


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Well_o10
Voici ma petite chaumière parée de sa robe d’été. Est-ce qu’elle vous plaît ? C’est moi que l’on aperçoit près du puits, flanquée de Bobs sur mes talons. Le chèvrefeuille, la clématite mauve et le jasmin blanc sont à présent en fleur, et ils grimpent à l’assaut des murs. Vous adoreriez sentir le chèvrefeuille !


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Wister10
Certains d’entre vous m’ont écrit pour me demander à quoi ressemble la glycine, vous savez, cette plante dont je vous disais qu’elle abonde à OLD THATCH. En voici un bouquet que l’on trouve dans les abords de l’une de mes portes d’entrée, celle qui se situe à côté du puits. Elle est jolie, cette gerbe, vous ne trouvez pas ? À la voir, on dirait un cytise, sauf qu’elle est d’un beau mauve vif. Elle embaume délicieusement.    


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Bridge11
Voici le petit pont qui enjambe la rivière et d'où je peux observer le martin-pêcheur plonger dans l’eau à la recherche de poissons. Ce ruisseau entre dans mon jardin à environ 50 mètres sur la droite, coule sous deux ponts (c’est le deuxième qui figure sur la photo), alimente au passage le bassin dissimulé par le vieux saule des vanniers que vous voyez. Ensuite, il poursuit son cours vers l’extérieur et charrie ses eaux au-dessus d’un barrage. Celles-ci sont très poissonneuses. Le martin-pêcheur se perche parfois sur les branches du saule des vanniers, mais pas souvent.


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Garden12
Je vous présente Dion, le chiot du jardinier. Quelles longues oreilles il a, n’est-ce pas ? Son insigne pend à son collier, mais c’est à peine si ce badge est visible. Il arbore une mine solennelle. C’est qu’il se demande ce que l’appareil photo va faire de lui.        


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Snowdr10
Devinez qui c’est ? Perce-Neige, ma nouvelle pigeonne, qui a bien voulu que je la photographie. Comme vous pouvez le voir, elle a posé devant l’objectif en se tenant sur la souche d’arbre qui sert de mangeoire aux oiseaux. Elle a fière allure, vous ne trouvez pas ?


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Pigeon11
Voici la première photographie que j’ai prise des pigeonneaux réunis au grand complet. Jan se trouve avec eux, lui aussi. Il est derrière Perce-Neige, qui, lui, est à l’avant. On voit Boule-de-Neige et Flocon-de-Neige sur la droite.


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Statue10
Voici l’îlot que Steptoe m’a fabriqué. En son milieu, on voit des briques blanches sur lesquelles je souhaite placer un socle et une statuette représentant un garçon ou une fille. Les statues coûtent cher, alors je vais devoir patienter un peu en attendant de m’en procurer une. Cette petite île est entourée de jonquilles, de glaïeuls et d’herbes-aux-chats. J’ai pris cette photographie avant leur floraison.


Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage New_br11
Voici la passerelle neuve que je suis en train de construire. Ses deux bouts sont désormais achevés, mais les arceaux qui se trouvent de l’autre côté ne le sont pas. Êtes-vous capables d’en faire autant ? C’est simple comme bonjour. Des restes de vieilles branches d’arbres et quelques clous feront l’affaire.


Notes du traducteur :

(1) Le jardinier d'Enid Blyton
(2) Le chiot du jardinier au service d'Enid Blyton
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Empty
MessageSujet: Re: Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage   Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:15

Sympa sree, merci.
En voyant/lisant tout ceci, je me dis qu'Enid Blyton aurait adoré Facebook, instagram voire twitter... pour pouvoir communiquer avec ses lecteurs.
Je ne sais pas si Jeanne Hives a communiqué avec Enid Blyton ou si elle s'est inspirée des dessins des éditions originales, mais Bobs ressemble bien au chien qui est dessiné dans Le mystère du message secret.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Empty
MessageSujet: Re: Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage   Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:56

Tu dis vrai, Monsieur_X. Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Aplaudis

Et justement, une inconditionnelle indienne d'Enid Blyton dit que cette dernière aurait fait une fameuse blogueuse. Tu peux (re)découvrir l'article qu'a écrit cette fan qui est ma compatriote, et que j'ai traduit en français il y a bientôt 2 ans de ça, en cliquant sur le lien suivant :

Coup d'œil au garde-manger blytonien
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Empty
MessageSujet: Re: Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage   Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:10

Merci Sree pour ces images.

E Blyton semble heureuse à cette époque dans son parc et avec tous ses animaux...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Empty
MessageSujet: Re: Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage   Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:17

Merci Sree pour les photos et les légendes que tu as traduites, j'ai adoré les lire, c'est comme-ci nous visitions le jardin d'Enid Blyton avec elle... sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Empty
MessageSujet: Re: Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage   Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:23

Merci pour vous remerciements, Monsieur_X, François et Joy.  Very Happy

Voici 3 autres photos - rares ou non - d'Enid Blyton :

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Eb_ent11
(Photo non datée, de source inconnue.)
Enid Blyton entourée de ses jeunes fans. Les mines réjouies de ces derniers disent assez la joie qu'ils ont à se trouver en présence de leur romancière bien-aimée.

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage 0739009F000005DC-3323544-image-a-172_1447849193256
Enid Blyton lors du mariage de sa fille aînée Gillian avec le responsable de l'audiovisuel Donald Baverstock. (Photo non datée)
Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Enid-Blyton13
Avec son second mari Kenneth et sa chatte siamoise Patabang. (Photo non datée)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Empty
MessageSujet: Re: Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage   Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:48

Bravo et merci, Sree !

Effectivement, on voit qu'Enid Blyton adorait "converser" avec ses lecteurs... tout en ne dévoilant pas grand-chose de sa vie privée, ce qui se comprend.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Empty
MessageSujet: Re: Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage   Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:08

Merci Sree pour ces 3 photos, j'aime bien le nom de la chatte Patabang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Empty
MessageSujet: Re: Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage   Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage EmptyVen 16 Oct 2020 - 5:05

waouh!!! génial ces photos
maintenant que j'ai un peu plus de temps a consacrer à ma passion je découvre plein de choses... il faut que je mette les bouchées double  Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage C016
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Empty
MessageSujet: Re: Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage   Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage EmptyMar 3 Mai 2022 - 13:29

Voici une photo d'Enid Blyton en pleine séance de dédicaces (date inconnue) :
Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Eb_szo10

Source : Google

Si vous détenez la moindre information au sujet de cette photo (sa provenance, sa date, le nom du lieu où elle a été prise), je suis preneur. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Empty
MessageSujet: Re: Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage   Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographies rarissimes d'Enid BLYTON et de son proche entourage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT BLYTON
» Blyton en espagnol
» Un amateur de Blyton
» Une lettre d'Enid BLYTON
» album blyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-