Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptySam 3 Fév 2018 - 8:34

Sur la suggestion de Gigi, (merci), j'ouvre ce sujet, en reprenant un commentaire déjà ancien:

On se rend compte à quel point, inconsciemment, les illustrations définissent un personnage de nos livres ! Il m'est très difficile d'imaginer Alice autrement que sur les illustrations d'Albert Chazelle (qui d'ailleurs, l'a un peu vieillie en cours de route: dans les premiers volumes -où elle a seize ans-, elle a les cheveux plus courts, pas de bandeau, porte toujours un tricot rayé et elle est beaucoup  moins féminine. Ensuite, elle prend un look typiquement années 60 Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Icon_smile )

A ce sujet et au delà, je me rends compte que dans notre enfance, nous ne portions pas d'attention à l'époque durant laquelle se déroulaient toutes les histoires que nous lisions (pourtant, des détails ancraient largement les premiers Alice dans les années 30).

Et l'éditeur non plus... C'est valable pour beaucoup d'autres auteurs/livres, y compris la Comtesse de Ségur (illustrée,dans les volumes cartonnés de la bibliothèque rose, par André Pécoud, lequel donnait à Sophie et les petites filles modèles un look années 20, qui, pour moi, leur est toujours associé, alors que les livres ont été écrits à la fin du 19ème siècle).
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptySam 3 Fév 2018 - 10:49

Je suis d'accord avec ton analyse.

Depuis que je collectionne les livres pour enfants, j'ai toujours essayé de me procurer
les éditions originales dans la langue de ou des auteurs.

Et en regardant le premier titre d'une série en Eo véritable, il est possible de
découvrir les premières illustrations.  Lors du lancement du premier Alice en Amérique ou
du premier club des cinq en Angleterre, le succès n'était pas assuré.

L'auteur a donc choisi et contrôlé soigneusement les illustrations.  


Pour moi, les images d'une première Eo représentent vraiment le ou les personnages.

Donc l'unique et véritable Alice: (quel beau chapeau) 1930


Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries 1alice10


Les véritables membres du club des cinq : 1942

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Angl210



Après les autres illustrations ne sont que des souvenirs d'enfance correspondant à notre époque.
(Baudouin pour Serge, Sidobre et Chazelle pour Gigi, Hives pour moi)



J'ajoute la même illustration d'Alice des années 40 et donc déjà retouchée:

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries 1alice11
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptySam 3 Fév 2018 - 11:08

Ravie de découvrir ces images ! Pour le club des 5, Simone Beaudoin s'en est visiblement beaucoup inspirée ?

En revanche, Albert Chazelle a complètement "réinventé" Alice.

Je vais en chercher d'autres ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptySam 3 Fév 2018 - 16:33

Voici deux illustrations d'Alice détective: (Albert Chazelle)

1)

 Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Acceso10

2)

 Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Acceso12


Je ne sais pas si c'est possible, juste en les observant de déterminer l'époque du livre?


Comme je me suis plongé dans les décors et les accessoires, une petite question:

Sur cette illustration quel est le nom de ce genre de petit chapeau et à quelle époque était il à la mode?

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Acceso13
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptySam 3 Fév 2018 - 17:13

Années 50 avec :
la jupe corolle typique 
et dès que l'on doit sortir, on met des gants et un petit bibi sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptySam 3 Fév 2018 - 18:49

Exactement: c'est un bibi, et le look des femmes dans ces images est typiquement années 50
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptySam 3 Fév 2018 - 20:19

Le nom je ne sais pas.
Mais c'est le même genre de chapeau qu'avait Eva Marie-Saint dans le film La mort aux trousses de Hitchcock. Cela nous ramène donc à la fin des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Les vêtements dans les livres d'enfants   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:16

Suite à un hors-sujet dans une autre rubrique (Voir Carte du SNIF), et avec l'approbation de notre estimé modérateur à bois, je vous propose d'échanger sur les habitudes vestimentaires de nos héros préférés. Commençons par mes deux héroïnes favorites des années 70 qui affichaient une relative sobriété, pas toujours de mise à cette période des pattes d'eph' vert pomme et autres sous-pull orange :

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Index13
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:44

Merci Chamane pour ce sujet intéressant!

Très belles les bessonnes, je suppose que ce ne sont pas les mêmes deux jumelles que dans la série éponyme d'Enid Blyton, car je ne pense pas qu'au pensionnat de Clairbois on autorise de telles excentricités... J'ai plutôt le souvenir de robes-uniformes très sages.

Pour ma part je reposte ici une image que j'avais déjà postée dans le sujet sur "Une voix au bout du fil" d'Olivier Séchan, car les vêtements de ces enfants me rappellent en tous points mes fringues de vacances (short, polo à rayures) dans les années 60.
Vite enfilés le matin, un coup de peigne, et en route vers l'aventure, du 1er juillet au 15 septembre... sunny

 Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Voixfi10
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:51

Un coup de peigne? Quel coup de peigne?... Shocked Le peigne n'existait pas dans les années 60! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:32

gronours a écrit:
Un coup de peigne? Quel coup de peigne?... Shocked Le peigne n'existait pas dans les années 60! Very Happy

Bon, les doigts en fourche ça marchait aussi.

Mais comment il faisait, Elvis?

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Elvis_10
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:35

Chamane a écrit:

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Index13

Coucou Chamane. Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries 2380397644 
Je ne connais pas "Les Aventures des jumelles". Dans quelle collection ont-elles paru ? Quel en est le thème ?

Ta photo est un peu petite pour que je puisse bien distinguer les vêtements (ma vue n'est plus ce qu'elle était !)  mais le style de la fille en rose est vraiment typique des années 70, avec le bas des manches évasé et les pans de l'écharpe portés dans le dos (pratique pour étrangler quelqu'un à son insu !) ou sur le côté. Ça me rappelle un peu la Daphné de Scoubidou Very Happy .

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Scoubi10


Dernière édition par gigi le Mar 6 Mar 2018 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:19

Aaaahhh, Caribou.... Mais Elvis était vieux dans les années 60 et commençait à grossir. Les Beatles, les Stones n'avait pas encore déteint dans nos campagnes et on avait les cheveux courts (et pas gominés), alors les peignes c'était tout juste bon pour faire plaisir à Maman de temps en temps (très très rarement pendant les vacances...) La coiffure, c'était le cadet de nos soucis. Heu, je parle pour les garçons là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyMar 6 Mar 2018 - 20:04

@ Hello Gigi

J'ai découvert les jumelles Nicole et Colette dans la revue Lisette au début des années 70 : Il y avait une revue hebdomadaire et des albums ( Si quelqu'un en trouve un en vide greniers, je suis preneuse !!! )



 Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries 70679910

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Nicole10

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries 44209511
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyMar 6 Mar 2018 - 20:20

Quel plaisir de revoir cette image des jumelles, Chamane, merci!
Moi je lisais leurs histoires dans la revue Nade.
Je ne connais pas très bien la différence entre les deux publications, Nade et Lisette.
Je n'ai malheureusement plus un seul Nade!
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyMer 7 Mar 2018 - 6:49

Hello Andrea,

Nous avons donc des souvenirs en commun : je crois que Lisette représente la version modernisée de NADE qui est peut-être une nouvelle version du journal BerNADEtte, où ont dû commencer à paraître des aventures des jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyMer 7 Mar 2018 - 22:30

Chamane a écrit:

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries 44209511

Merci pour ces (grandes) photos, Chamane. Sur le scan ci-dessus, un détail sympa : la fillette (jupe écossaise années 70, n'est-ce pas ? Smile ) lit un livre de la Bibliothèque Rose ! Et il y en d'autres sur l'étagère derrière elle ... D'habitude je ne suis pas très fan des dessins style fin 1960/1970, mais celui-ci est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:23

Très sympa et 100 % années 70 avec les motifs des livres et objets posés dans les étagères. C'est marrant car il y a une poupée de Bécassine identique à celle de ma sœur aînée.

Cela me rappelle cette couverture de "Jeunes années". C'était un magazine d'activités qu'on commandait à l'école... il y avait différentes tranches d'âges. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries E1f37eed6e06469cd5f516d8f041110b
Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Ef0652fa55d613b20e5bdf79fe6afc9d

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:14

La jupe kilt, j'ai eu presque la même........ Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:23

Chamane a écrit:
Hello Andrea,

Nous avons donc des souvenirs en commun : je crois que Lisette représente la version modernisée de NADE qui est peut-être une nouvelle version du journal BerNADEtte, où ont dû commencer à paraître des aventures des jumelles.
Bonjour,

Merci pour ce rappel de Lisette, une de mes cousines était abonnée et quand j'allais chez elle je lisais "Lisette" pendant qu'elle lisait mes "Fripounets" que j'avais apportés.
Cela me fait très plaisir de revoir les jumelles Nicole et Colette; Il y avait aussi le "journal de Véronique", avec son chien Boniface et son insupportable cousin Odilon.

@ Gronours: si si, dans ma cambrousse le peigne (parfois à cran d'arrêt) faisait partie de la panoplie du rocker, au même titre que les santiags, le blouson en jean et la mobylette bleue avec des sacoches à franges. Moi j'étais un peu trop jeune pour avoir tout ça, mais on était en admiration devant les "grands frères" quand ils peignaient leur banane en se mirant dans la vitre du flipper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:00

A ce sujet, je viens de retrouver un exemplaire de Lisette de 1972. Je vous ai fait quelques scans pour le plaisir de replonger dans cette époque :

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries 00110
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:05

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries 00210
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:07

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries 01110
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:10

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries 00711
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:13

Il y a même quelques planches de Bourgeon :
Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries 01010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty
MessageSujet: Re: Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries   Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.)  des héros de nos livres et séries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epoque (décors, accessoires, vêtements, etc.) des héros de nos livres et séries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.
» Les héros de l'ORTF en livres : Saturnin, Toutou, Kiri, Nounours, Titus...
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» Nos séries "livres"préférées : classement, relecture...
» Les héros de notre enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-