Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Couvertures minimalistes des illustrateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 15:53

Rappel du premier message :

Je vous propose un sujet sur les couvertures où n'apparaît pas le héros de nos séries. Sacrilège impardonnable. Very Happy

C’est rarement arrivé, il est vrai, mais il est intéressant de noter que tous les illustrateurs sans exception, ont été, à un moment ou à un autre, coupables de fainéantise ! Quelle en est la cause ? Retard dans le travail, panne d'inspiration, état grippal, lumbago ? Very Happy 

En tout cas, chaque fois qu'ils ont travaillé à la va-vite, les dessinateurs ont frustré les jeunes lecteurs. Difficile en effet pour pour eux d'apprécier le livre en tant qu'objet quand leur héros bien-aimé n'y figure pas, n'est-ce pas ? Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 2030452493

Voici un petit recensement des couvertures dont le héros de la série est absent (mais peut-être en connaissez-vous d'autres ?) :
Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 Illust14


Dernière édition par gigi le Mar 23 Juil 2019 - 15:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:34

koloté a écrit:
ce serait bien qu'il y ait une rubrique où, pour chaque série bibliothèque rose et verte etc... On puisse voir toutes les couvertures existantes. Chacun amènerait sa pierre à l'édifice en puisant dans sa collection.

Oui, c'est mon rêve à moi aussi, Koloté sunny (J'y avais fait allusion dans un autre fil) : voir en un clin d’œil toutes les couvertures de toutes les collections, réunies dans un même endroit ! Cela faciliterait en plus le travail des collectionneurs (surtout les débutants).

Mais François est en passe de réaliser à son insu  Wink  notre rêve car avec l'aide des membres du forum, justement, il a posté il y a deux mois seulement la totalité des couvertures existantes des éditions ODEJ :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4756-les-editions-odej?highlight=ODEJ

J'espère qu'il récidivera avec d'autres collections !

---------------

@Joyadamson : Merci pour tous ces scans. J'aurais aimé que ceux de la série "Mystère" fussent un peu plus grands car ma vue diminue plus vite que du Nutella dans son pot. Very Happy
.


Dernière édition par gigi le Dim 27 Mai 2018 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:33

@Joyadamson : Merci pour tous ces scans. J'aurais aimé que ceux de la série "Mystère" fussent un peu plus grands car ma vue diminue plus vite que du Nutella dans son pot. Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 Icon_biggrin

....................
J'ai mis d'autres scans ci-dessus, gigi
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:06

Merci beaucoup, Joyadamson !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures minimalistes des illustrateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-