Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Couvertures minimalistes des illustrateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyLun 5 Fév 2018 - 15:53

Je vous propose un sujet sur les couvertures où n'apparaît pas le héros de nos séries. Sacrilège impardonnable. Very Happy

C’est rarement arrivé, il est vrai, mais il est intéressant de noter que tous les illustrateurs sans exception, ont été, à un moment ou à un autre, coupables de fainéantise ! Quelle en est la cause ? Retard dans le travail, panne d'inspiration, état grippal, lumbago ? Very Happy 

En tout cas, chaque fois qu'ils ont travaillé à la va-vite, les dessinateurs ont frustré les jeunes lecteurs. Difficile en effet pour pour eux d'apprécier le livre en tant qu'objet quand leur héros bien-aimé n'y figure pas, n'est-ce pas ? Couvertures minimalistes des illustrateurs 2030452493

Voici un petit recensement des couvertures dont le héros de la série est absent (mais peut-être en connaissez-vous d'autres ?) :
Couvertures minimalistes des illustrateurs Illust14


Dernière édition par gigi le Mar 23 Juil 2019 - 15:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:16

Gigi, tous mes vœux de prompt rétablissement !
Ça risque fort de m'arriver car je viens de traîner un gros colis très lourd à la Poste et mon dos en a pris un coup.

Tu as raison, ce n'est pas si courant que le héros soit absent de la couverture. Mais ça dépend des séries...
Par exemple pour "La famille HLM", plein de couvertures énigmatiques ne montrent pas les héros.

Et dans la série Alfred Hitchcock, sa tête est cachée dans toutes les couvertures, c'est assez marrant :
Couvertures minimalistes des illustrateurs 456e8fcc77d36e5ea41d84faa1c262b9

Couvertures minimalistes des illustrateurs F81a460942ec17e535207bcadb9c5a11


Pour "La boussole du CD5", on distingue tout de même les silhouettes des enfants qui courent sur les bandes vertes.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:00

Quelle idée originale de recherches sur nos livres préférés ! Il est vrai que le public, si fidèle qu'il soit, peut être volatile quand on ne lui donne pas ce qu'il cherche, et quand il ne retrouve pas l'ADN de ses héros favoris. Cela peut se voir aussi au cinéma quand une suite se veut trop originale par rapport au premier film. Ou en musique quand la pochette ne montre pas la vedette. Il semblerait que l'album de Mylène Farmer Anamorphosée , avant de devenir son 3ème album le plus vendu, ait eu des difficultés au démarrage à cause de la disparition de la tête de la chanteuse sur la pochette. Mais on pourrait aussi dire que si son titre Pourvu qu'elles soient douces s'est si bien vendu, c'est en partie à cause de la tenue assez dénudée choisie pour la photo du 45 tours...
Mais on s'éloigne du sujet...  Embarassed  Revenons-en à ton sujet, Gigi.
Dans l'une de mes séries préférés, Les Evadés du temps, de Philippe Ebly, il y a bien plusieurs couvertures sans les héros, mais je ne pense pas que ça ait eu un réel impact sur les ventes, d'abord parce que le public était peut-être plus mature, moins centré sur les héros que sur l'histoire fantastique, mais aussi parce qu'il y avait un logo reconnaissable (avec le sablier). Voici un exemple :

Couvertures minimalistes des illustrateurs Chasse-au-tigre-en-correze-3810983-264-432
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:47

Sally a écrit:
Gigi, tous mes vœux de prompt rétablissement !
Ça risque fort de m'arriver car je viens de traîner un gros colis très lourd à la Poste et mon dos en a pris un coup.

Merci, Sally. J'ai été bien bête : J'ai constaté après coup que certaines des personnes qui ont aidé avec moi au déménagement, portaient autour de la taille des ceintures ... comment on appelle ça, déjà ... des ceintures pour maintenir le dos pendant l'effort et éviter les lésions. Je devrais en acheter une... Quant à ton dos, Sally, en prévention garde-le bien au chaud pendant quelques jours (bouillotte, un linge chauffé au micro-ondes, massage léger).

Citation :
Et dans la série Alfred Hitchcock, sa tête est cachée dans toutes les couvertures, c'est assez marrant :

Couvertures minimalistes des illustrateurs Hitchc11


Merci pour ces couvertures ! Oui, c'est amusant ... et imaginatif de la part des illustrateurs. Les jeunes ados qui lisaient ces romans à l’époque, ne devaient pas connaître Hitchcock et sa tête, ni qu'il apparaissait déjà en caméo dans tous ses films (Je les ai tous vus, en digne fan de vieux films Smile ).

Sally a écrit:
Pour "La boussole du CD5", on distingue tout de même les silhouettes des enfants qui courent sur les bandes vertes.

Effectivement, je n'avais pas fait attention. Mais les simples silhouettes, ça ne compte pas, ça reste un dessin d'illustrateur paresseux, pas vrai ? Very Happy

 
Cedrix a écrit:
Dans l'une de mes séries préférés, Les Evadés du temps, de Philippe Ebly, il y a bien plusieurs couvertures sans les héros, mais je ne pense pas que ça ait eu un réel impact sur les ventes, d'abord parce que le public était peut-être plus mature, moins centré sur les héros que sur l'histoire fantastique, mais aussi parce qu'il y avait un logo reconnaissable (avec le sablier). Voici un exemple :

Couvertures minimalistes des illustrateurs Chasse-au-tigre-en-correze-3810983-264-432

Oui, tu as raison, Cedrix, le logo permet une identification immédiate du jeune lecteur avec sa série favorite. Et comme tu l'as dit, les Ebly étant destinés aux grands ados, ces derniers pardonnent plus facilement l’absence du héros sur la couverture.

Je sais que tu es fan des Ebly ... Je n’en ai lu qu'un seul, et même si la Fantasy et la science-fiction ne sont mon "truc", je dois dire que j'avais bien aimé. Je ne me souviens pas du titre, en revanche ; peut-être pourras-tu l’identifier : Il s’agissait de deux ou trois jeunes gens qui traversaient à pied un long marécage plein de dangers avec à leur côté une jeune fille non humaine rencontrée en cours de route et qui les guidait vers la sortie. Il ne fallait pas qu'ils s'endorment pour je ne sais plus quelle raison ... L'atmosphère du roman m'avait marquée. C’est d’ailleurs étrange qu'il n'y ait pas sur le forum un fil qui soit consacré à cet auteur .... Allez, Cedrix, au travail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:51

gigi a écrit:

Merci pour ces couvertures ! Oui, c'est amusant ... et imaginatif de la part des illustrateurs. Les jeunes ados qui lisaient ces romans à l’époque, ne devaient pas connaître Hitchcock et sa tête, ni qu'il apparaissait déjà en caméo dans tous ses films (Je les ai tous vus, en digne fan de vieux films Smile ).
Moi aussi, je crois bien avoir vu tous les Hitchcock Very Happy
Certains génériques valent le coup, comme celui-ci de Saul Bass. On voit bien Hitchcock à la fin, qui rate le bus.

North by Northwest (1959) — Art of the Title

Art of the Title est super pour voir de beaux génériques, comme celui-ci de Panic Room qui met tout de suite dans l'ambiance

Panic Room (2002) — Art of the Title

Sorry d'avoir un peu dévié du sujet. Embarassed

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyDim 11 Fév 2018 - 8:40

Pour rester dans les HS, Gigi, serait-ce le P Ebly dont tu parles ?

Couvertures minimalistes des illustrateurs CVT_La-grande-peur-de-lan-2117_3744
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:03

Sally
Citation :

de beaux génériques, comme celui-ci de Panic Room qui met tout de suite dans l'ambiance

Panic Room (2002) — Art of the Title

Ben justement non, Sally, le générique de "Panic Room" ne met pas du tout le spectateur dans l’ambiance du film. Couvertures minimalistes des illustrateurs 1084859733 C’est même de la publicité mensongère ! car le générique montre exclusivement de grands espaces en extérieur et en hauteur tandis que le film est un huis clos oppressant où tout se passe dans une maison d'un bout à l'autre du film, sans l'ombre d'une scène d'extérieur ... C'est bien trouvé, cette antonymie visuelle entre le générique et le contenu du film. Couvertures minimalistes des illustrateurs 2030452493


Cedrix a écrit:
serait-ce le P Ebly dont tu parles ?

Couvertures minimalistes des illustrateurs CVT_La-grande-peur-de-lan-2117_3744

Merci, Cedrix, mais ça ne me dit rien. J'ai jeté un coup d'œil aux couvertures de la série : le volume "Les Trois Portes" m'a semblé familier ...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyJeu 15 Fév 2018 - 14:20

gigi a écrit:

Ben justement non, Sally, le générique de "Panic Room" ne met pas du tout le spectateur dans l’ambiance du film. Couvertures minimalistes des illustrateurs 1084859733 C’est même de la publicité mensongère ! car le générique montre exclusivement de grands espaces en extérieur et en hauteur tandis que le film est un huis clos oppressant où tout se passe dans une maison d'un bout à l'autre du film, sans l'ombre d'une scène d'extérieur ... C'est bien trouvé, cette antonymie visuelle entre le générique et le contenu du film. Couvertures minimalistes des illustrateurs 2030452493
 Tout à fait d'accord, le film est un huis clos oppressant ... mais la musique est très oppressante aussi, justement. On éprouve un grand sentiment de solitude et d'inquiétude durant le générique, avec ces vues aériennes de gratte-ciels filmés avec lenteur. C'est en ce sens que je trouve qu'il met bien dans l'ambiance. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:13

gigi a écrit:
Hervé ayant posté un scan de "Mouche détective" dans le fil "Alice et la diligence : deux variantes de couvertures", cela m'a donné l'idée de créer un sujet sur les couvertures où n'apparaît pas le héros de nos séries (merci Hervé !).

[...] les dessinateurs ont frustré les jeunes lecteurs. Difficile en effet pour pour eux d'apprécier le livre en tant qu'objet quand leur héros bien-aimé n'y figure pas, n'est-ce pas ?
Personnellement, cela ne me dérangeait pas trop (et c'est toujours le cas) de ne pas voir la tête des héros / personnages principaux sur la couverture. Pourvu que l'illustration capte mon attention par un quelconque détail Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyVen 20 Avr 2018 - 11:43

Bonjour .
Si les silhouettes ne comptent pas on peut rajouter "Langelot et les crocodiles"  Wink
Et pour Gigi, s'il est sûrement vrai que les ados actuels ne doivent pas être nombreux à connaître la silhouette de Hitchcok, voire même son nom, je pense que ceux de notre génération (50 ans  Couvertures minimalistes des illustrateurs 249867) étaient une majorité à le connaître et le reconnaître. Car dans les années 70 un Hitchcok à la télé était un petit évènement. Et il y avait la série hitchcok présente où il présentait lui même chaque épisode et où il y avait déjà un travail sur sa silhouette comme un logo identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:34

Et comme Anne, ne pas retrouver le ou les personnage(s) principal(paux) sur la couverture ne me posait pas de problème du moment que la couverture est suffisamment attirante ou suggestive. 
D'ailleurs je ne parlerais pas de couverture minimaliste (qui sonne un peu péjoratif). Au contraire les illustrateurs concernés faisaient preuve d'une imagination et d'une créativité remarquables pour donner, souvent, une superbe couverture avec peu d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:49

Si j'y arrive, voici une autre couverture sans les héros dessus, (je fais la pub de ma ville lol!) Couvertures minimalistes des illustrateurs _2018010
Couvertures minimalistes des illustrateurs _2018011
We
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:46

Aïe, j'ai fais une doublette Couvertures minimalistes des illustrateurs Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptySam 21 Avr 2018 - 18:30

Pas grave, comme ça on est sur de retenir où tu habites.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptySam 28 Avr 2018 - 18:08

Koloté, merci pour le scan de "La Disparue de Montélimar". Je l’ai rajouté dans le tableau des couvertures, ainsi que "Langelot et les crocodiles" que tu as mentionné (non, les silhouettes ne comptent pas Couvertures minimalistes des illustrateurs 1084859733 ).

koloté a écrit:

D'ailleurs je ne parlerais pas de couverture minimaliste (qui sonne un peu péjoratif). Au contraire les illustrateurs concernés faisaient preuve d'une imagination et d'une créativité remarquables pour donner, souvent, une superbe couverture avec peu d'éléments.


Quiconque sait dessiner ( Couvertures minimalistes des illustrateurs Moi_m_da , mais pas très bien Embarassed) repère tout de suite les astuces utilisées par les illustrateurs pour éviter de trop se fatiguer Couvertures minimalistes des illustrateurs 2030452493 . Or j’aime, moi, quand on consacre de nombreuses heures de travail à un dessin, pour un résultat appliqué et léché. cheers 

Par exemple, ci-après, on voit bien la différence dans la qualité du travail pour un même roman. Et qu'on ne vienne pas dire : "Oui, mais le style est figuratif, pas minimaliste." Taratata ! Ce sont des prétextes pour excuser la fainéantise de l'illustrateur. Very Happy

 Couvertures minimalistes des illustrateurs 47712310 A gauche : illustrateur travailleur                 A droite : illustrateur fainéant Couvertures minimalistes des illustrateurs 47712310
Couvertures minimalistes des illustrateurs Couver11

Pour achever de convaincre les derniers dubitatifs de la fainéantise occasionnelle de nos illustrateurs français qui, pour se faciliter la tâche, ne faisaient pas figurer le(s) héros sur la couverture et/ou créaient un dessin minimaliste, voici un comparatif entre les versions US et VF de titres de la série "Les Joyeux Jolivet" (peu d'années d’écart entre les deux publications).
Voyez par vous-même qui s’est donné à fond pour fournir une illustration travaillée, et qui a cédé à la facilité...
Couvertures minimalistes des illustrateurs 47712310
Couvertures minimalistes des illustrateurs Joyeux11

--------------------------------------------------------------------
Koloté, gribouilles-tu toi aussi dans tes moments perdus ? Very Happy

A part Nabila, qui d’autre dessine un peu ? Gronours, tu as bien dû faire des dessins d'ours, n'est-ce pas ? Very Happy François a sûrement tenté de croquer Flock Couvertures minimalistes des illustrateurs 2030452493  ; Hervé a dû esquisser des immeubles et des ... dômes Wink ,  et Monsieur X ... Michel, bien sûr ! Very Happy


Dernière édition par gigi le Sam 13 Juil 2019 - 17:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:47

Oui gigi, j'aime bien le dessin. Mais je n'ai jamais vraiment pris le temps d'essayer de développer mon (très) maigre talent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:27

Gigi, de part mon boulot, je dessine tous les jours des plans...
Enfin, pour faire plus dans le romanesque, je dirais des cartes au trésor!!! Very Happy


Dernière édition par gronours le Mar 1 Mai 2018 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:17

Même expérience que Grosnours pour moi Couvertures minimalistes des illustrateurs Panneau2 ,mais pour le dessin d'art 0.0.0. c' un  don que je ne Couvertures minimalistes des illustrateurs C030 possède pas en magasin. Je me contente de faire des piètres croquis sur mon tableau blanc dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:34

Mise à part celle de la guitare je les trouve jolies ces couvertures. Pas minimalistes (selon mes critères 😁)... Sauf la guitare.
Mais dis moi gigi, tu parles plus haut des trois détectives. Ce n'est pas plutôt les CINQ ?
Je ne connais pas mai du coup j'aimerai voir leurs couvertures Couvertures minimalistes des illustrateurs 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:12

Dans "La famille HLM" de Paul Jacques Bonzon,

Couvertures minimalistes des illustrateurs La_fam10

Couvertures minimalistes des illustrateurs La_fam11

Couvertures minimalistes des illustrateurs Sans_t22

En fait, de la série, il reste les 4 livres illustrés, que je ne sais pas si tu les considères "minimaliste"?


Couvertures minimalistes des illustrateurs La_fam12


Et pour ceux qui n'ont jamais lu un livre de la série "La famille HLM" voici le lien sur le forum. 

http://paul-jacques-bonzon.fr/famille_hlm_personnages_lieux.htm
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:22

koloté a écrit:
Mise à part celle de la guitare je les trouve jolies ces couvertures. Pas minimalistes (selon mes critères 😁)... Sauf la guitare.
Mais dis moi gigi, tu parles plus haut des trois détectives. Ce n'est pas plutôt les CINQ ?
Je ne connais pas mai du coup j'aimerai voir leurs couvertures Couvertures minimalistes des illustrateurs 2030452493

....................................................
Il y a les 3 détectives (Hitchcock) qui s'appellent: Bob Andy, Peter Crentch et Hannibal Jones.
et les 5 détectives de la série mystère d'Enid Blyton: Fatty et son chien Foxy, Larry, Daisy, Pip et Betsy, (je ne parle pas de Mr Groddy, le policeman qui est leur bête noire) Couvertures minimalistes des illustrateurs Panneaux
Les 3 détectives, je les ai tous et je peux te les scanner, je vais regarder s'il y a déjà un lien sur la série.

.........................................
Je viens de regarder, il y a 1 lien et je vais continuer sur ce lien pour mettre tous les scans des 3 détectives
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2794-les-trois-jeunes-detectives-d-alfred-hitchcock?highlight=les+3+detectives
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:41

Bravo joyadamson pour ce beau panel de couvertures  cheers
Ça me fait penser (si ça n'existe déjà ) que ce serait bien qu'il y ait une rubrique où, pour chaque série bibliothèque rose et verte etc... On puisse voir toutes les couvertures existantes. Chacun amènerait sa pierre à l'édifice en puisant dans sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptySam 5 Mai 2018 - 8:18

Koloté, j'ai scanné dans le lien : tous les auteurs pour enfants, dédié  aux 3 détectives , toutes les couvertures des livres de la série. tu pourras te faire une idée sur les illustrations et sur ce qui a déjà été dit sur les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptySam 5 Mai 2018 - 8:46

Dans la série "Mystère"
Couvertures minimalistes des illustrateurs Myster10
Couvertures minimalistes des illustrateurs Mystyr11
Couvertures minimalistes des illustrateurs Mystyr12
Couvertures minimalistes des illustrateurs 12195410
Jacques Rogy
Couvertures minimalistes des illustrateurs 25_jac10
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs EmptySam 5 Mai 2018 - 8:58

koloté a écrit:
Bravo joyadamson pour ce beau panel de couvertures  cheers
Ça me fait penser (si ça n'existe déjà ) que ce serait bien qu'il y ait une rubrique où, pour chaque série bibliothèque rose et verte etc... On puisse voir toutes les couvertures existantes. Chacun amènerait sa pierre à l'édifice en puisant dans sa collection.

 j'ai fait des scans de l'ensemble des illustrations pour la série mystère que j'ai en bibliothèque chez moi.

Couvertures minimalistes des illustrateurs Gallia10
Couvertures minimalistes des illustrateurs Les_5_10
Couvertures minimalistes des illustrateurs Les_qu11
Couvertures minimalistes des illustrateurs Yhe_ba10
Couvertures minimalistes des illustrateurs Serie_12
Couvertures minimalistes des illustrateurs Mystyr14
Couvertures minimalistes des illustrateurs Sans_t25


et François fait des recherches sur toutes les illustrations et éditions de la série "Les sœurs Parker" existantes, si tu as des livres de cette série, vient nous rejoindre (même si tu n'en as pas, tu viens quand même et tu peux participer)


Dernière édition par joyadamson le Mer 9 Mai 2018 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Couvertures minimalistes des illustrateurs   Couvertures minimalistes des illustrateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures minimalistes des illustrateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les illustrateurs ?
» Les illustrateurs
» De quoi s'inspirent les illustrateurs
» Pierre COURONNE
» Pierre Noury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-