Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hors Sujet-Question bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:26

Je ne savais pas trop où poster ce sujet, alors je croyais que c'était ici l'endroit le mieux indiqué!
Aujourd'hui, sur notre plateau, il fait 68°F, et déjà je me mets à frissonner ! Au bout de deux heures, c'était franchement intenable ! J'ai été obligé d'aller me promener au soleil pendant un bon quart d'heure, pour m'échauffer les os ! Et puis, retourné à mon poste, j'ai dû boire un thé très chaud et me frictionner les bras !
Et plusieurs de mes collègues de travail m'ont imité !
Alors voilà, je me demande comment vous autres Européens, vous faites pour tolérer des hivers aussi rudes, malgré votre chauffage central et tout.
Il n'y a pas de frileux parmi vous, non ?
Hors Sujet-Question bête Couvert_ Hors Sujet-Question bête Mete20 Hors Sujet-Question bête Vent_cac
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:41

Nos températures sont en degrés celcius, c'est peut-être pour cela qu'elles te paraissent si basses!

Malgré ma vie dans ma région montagneuse, je suis très frileux.
Je mets un Damart (va voir sur google la particularité des vêtements de cette marque), une écharpe, un bonnet et une bonne veste bien chaude!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:42

68° F, ça fait combien en degrés Celcius? Personnellement, ce que je redoute le plus, c'est la chaleur, contre laquelle on ne peut pas grand chose. Le froid, avec un bon chauffage et de bons pulls et manteaux pour mettre le nez dehors, on peut toujours s'en protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:50

PatriSerge a écrit:
68° F, ça fait combien en degrés Celcius? Personnellement, ce que je redoute le plus, c'est la chaleur, contre laquelle on ne peut pas grand chose. Le froid, avec un bon chauffage et de bons pulls et manteaux pour mettre le nez dehors, on peut toujours s'en protéger.

68 F = 20 C

Je crains aussi plus la chaleur que le froid !

En dessous de 5 -6 degrès, trop froid !
Au dessus de 23, trop chaud !

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:49

Je suis comme les autres, je crains la chaleur - mais je suis très frileuse (heureusement que maintenant je partage mon bureau avec une autre frileuse! Very Happy ) Malgré le beau temps de ces derniers jours, j'ai quand même remis le chauffage... Sinon, c'est juste une question de vêtements adéquates... Wink
Hors Sujet-Question bête Vent_cac

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:24

Bon ok on va parler en degrés celcius puisque vous n'utilisez pas le système fahrenheit. :pirat:
Je suis content de voir que ce forum compte quand même quelques membres frileux ! Hors Sujet-Question bête Mete20
Mais vous ne craignez pas tant que cela le froid aux oreilles, du moins pas autant que moi !
En tout cas, vous êtes bien équipés pour faire face à tous les caprices du temps : alors, qu'il neige ou qu'il brille, qu'il vente ou qu'il pleuve, vous n'avez pas à vous soucier ! Ici, dans le sud de l'Inde, on n'a que deux saisons : l'été, qui dure pendant 10 mois de l'année, et la mousson, pendant octobre et novembre. Alors ne vous étonnez pas qu'on s'enrhume facilement : en pénétrant en intérieur climatisé (que ce soit à la maison, au bureau ou ailleurs (banque, magasins...), il nous arrive de boire d'une traite plusieurs verres d'eau fraîche, alors que nous transpirons à grosses gouttes !
PatriSerge, pour se protéger de la chaleur, ben tu restes en pièces climatisée ! Et tu ne sors que le soir, au moment où tout le monde ici descend dans les rues prendre l'air.
Et puis, tu sirotes pleins d'orangeades et de citronnades glacées, et tu te promènes torse nu, c'est ce qu'on fait chez nous, lorsque le mercure dépasse la barre des 86°F (oops ! je veux dire 30°C !). Hors Sujet-Question bête 34
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:37

fan_indien a écrit:
Bon ok on va parler en degrés celcius puisque vous n'utilisez pas le système fahrenheit. :pirat:
Je suis content de voir que ce forum compte quand même quelques membres frileux ! Hors Sujet-Question bête Mete20
Mais vous ne craignez pas tant que cela le froid aux oreilles, du moins pas autant que moi !
En tout cas, vous êtes bien équipés pour faire face à tous les caprices du temps : alors, qu'il neige ou qu'il brille, qu'il vente ou qu'il pleuve, vous n'avez pas à vous soucier ! Ici, dans le sud de l'Inde, on n'a que deux saisons : l'été, qui dure pendant 10 mois de l'année, et la mousson, pendant octobre et novembre. Alors ne vous étonnez pas qu'on s'enrhume facilement : en pénétrant en intérieur climatisé (que ce soit à la maison, au bureau ou ailleurs (banque, magasins...), il nous arrive de boire d'une traite plusieurs verres d'eau fraîche, alors que nous transpirons à grosses gouttes !
PatriSerge, pour se protéger de la chaleur, ben tu restes en pièces climatisée ! Et tu ne sors que le soir, au moment où tout le monde ici descend dans les rues prendre l'air.
Et puis, tu sirotes pleins d'orangeades et de citronnades glacées, et tu te promènes torse nu, c'est ce qu'on fait chez nous, lorsque le mercure dépasse la barre des 86°F (oops ! je veux dire 30°C !). Hors Sujet-Question bête 34

Tout de suite, c'est l'automne en Normandie...
Saison où je ne sais pas comment m'habiller !
Dans la journée, comme aujourd'hui, il fait très bon ! Au jardin, j'aurais pu être torse nu ou en T shirt...
Mais le soir venu, habits chauds recommandés...
Je suis toujours décalé, alors... j'ai froid... et j'ai chaud !
Oui, ici, c'est bien 4 saisons...

Chut.... je suis un peu "enveloppé" (un peu trop gros pour les non initiés !) ... c'est encore plus dur !

Mon vieux tonton disait, quand il faisait chaud : "Mauvais temps pour les bêtes grasses" !



Hors Sujet-Question bête Panneaux Hors Sujet-Question bête Panneaux lol! lol! Hors Sujet-Question bête 34 Hors Sujet-Question bête 34
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:28

Bien, Serge !
Mais je pense que l'été n'est jamais trop chaud en Normandie, n'est-ce pas ?
Il y pleut tous les jours, ou presque... (oui, oui je m'arrête ici !) Je sais que les Normands en ont assez d'entendre toujours dire "les parapluies de cherbourg" ! Depuis le temps qu'on leur répète ça... ! Hors Sujet-Question bête Met03
Mais aussi, il n'y a pas de fumée sans feu !
Mais c'est aussi vous qui avez parmi les meilleurs vaches laitières, d'excellents fromages, des pommes juteuses...miam...
Hors Sujet-Question bête 36 Hors Sujet-Question bête 0015
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyJeu 18 Oct 2007 - 6:29

Le Canada est un pays où dans chaque province, il fait les quatre saisons. En général, les hivers sont t rès froids. Au Québec la température descend jusqu'a -30°Celsius et il y a du verglas un peu partout. En été par contre, ça va jusqu'a +30°C'elsius. Je trouve que l'un comme l'autre sont insupportables, mais je préfère encore le froid, car on peut s'habiller selon le climat. Tandis que même si on s'habille très légèrement pour l'été, on sent encore la chaleur.
J'ai la chance de vivre en Colombie Britanique, dans la ville de Vacouver. Il ne neige presque pas en hiver et la température est de 0°Ceslsius et il pleut beaucoup. J'adore ça, quand il pleut fort ou il tonne et je suis à l'intérieur chez moi, bien au chaud en train de lire un livre. L'automne est ma saison préférée.
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:38

fan_indien a écrit:

PatriSerge, pour se protéger de la chaleur, ben tu restes en pièces climatisée ! Et tu ne sors que le soir, au moment où tout le monde ici descend dans les rues prendre l'air.
Et puis, tu sirotes pleins d'orangeades et de citronnades glacées, et tu te promènes torse nu, c'est ce qu'on fait chez nous, lorsque le mercure dépasse la barre des 86°F (oops ! je veux dire 30°C !). Hors Sujet-Question bête 34

Facile à dire, mais je travaille dans des bureaux non climatisés, et je ne peux pas prendre des vacances pendant tout l'été. Idem pour les transports, je fais un trajet en train pour aller travailler, et tous les trains ne sont pas encore climatisés; je ne te raconte pas quand un train est resté des heures en plein soleil... Rolling Eyes

Et en vacances, c'est pareil: les climatiseurs ambulants ne sont pas au point: énormes, bruyants, il faudrait percer un trou dans le mur pour en mettre un chez moi. La clim n'est pas très populaire en France à cause de la puissance des écologistes: il parait que ça produit des gaz à effet de serre... Résultat: pendant la canicule de 2003, j'ai atteint les 33°C dans mon appartement... Par contre, l'été dernier a été très bon: peu de chaleur, pas assez longtemps pour que les températures grimpent à l'intérieur.

Ne sortir que le soir? Mais il faut bien manger, donc sortir pour acheter de quoi se nourrir Hors Sujet-Question bête 36 , ne serait-ce que pour acheter son pain; ça te paraîtra peut-être bizarre, mais pour un Français, il est extrêment difficile de se passer de pain, ne serait-ce qu'une journée, un proverbe dit d'ailleurs "long comme un jour sans pain". Dans ma petite ville, les magasins ne sont pas ouverts en soirée, bien obligé de sortir en journée. Bon, c'est vrai que je pourrais stocker dans le congélateur pour l'été, mais je trouve vraiment que ce n'est pas très bon, ces produits congelés.

Le meilleur moyen en cas de canicule, c'est de fermer volets et rideaux en journée et ouvrir les fenêtres en grand pendant la nuit pour profiter de la fraîcheur... ou d'aller en vacances à la montagne.

Pour moi, quel soulagement quand l'automne arrive: au moins, on est tranquille pour 7 ou 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:45

Mina, merci pour les précisions concernant les saisons au Canada. Si vos hivers sont frigorifiants, vos étés par contre ne sont jamais intenables, comme c'est le cas dans d'autres pays... santa sunny

PatriSerge, oui, il faut bien que vous sortiez, même en plein soleil, pour acheter votre pain ! Et je sais aussi que vous préférez du pain chaud tout juste sorti du four au pain stocké en frigo pendant des jours et des jours. Autant le pain est un "must" au Français, autant le riz est un must à l'Indien (on va dire à "l'Indien du Sud", parce que les Indiens du nord, eux, préfèrent leur "chapatti", qui est un pain rond et plat).
Alors oui, je peux me passer de riz pendant un jour ou deux, après je ne pourrais plus supporter !
Mais le pain disponible dans le commerce ici, c'est le plus souvent ce qu'on appelle du "white english bread" (ou du "pain anglais blanc") qui, comme son nom l'indique est de couleur blanche, et est coupée en miches. Alors que le pain français c'est la fameuse baguette, moins courante chez nous, mais toujours dispo dans les grandes surfaces.
Est-ce que chaque jour vous mangez une baguette chacun ? ou plus ?
Vous arrive-t-il de jamais manger du riz ?
Pour infos, les produits alimentaires français sont très appréciés donc très nombreux sur le marché indien. Dans tous les supermarchés ou presque, on trouve des vache-qui-rit, de l'eau minérale Evian, des poulets en boîte (j'oublie le nom de la marque), des biscuits et d'autres amuse-gueule de sociétés tricolores.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:49

Sree, nos étés sont intenables: 30 à 35 Celsius. Pour moi, au-dessus de 25 c'est intenable! Vivement l'automne!
Ici aussi on trouve des produits Français, Indiens, Italiens, Chinois, Japonais et d'autres car c'est très cosmopolite. La même chose pour les restaurants. (En passant, j'adore la cuisine Indienne). Les restaurants Français sont très, très chers, donc...hors de mon budget. On vend un peu partout des croissants et des baguettes, mais ce n'est qu'une pale imitation des croissants ou des baguettes de la France. J'ai un jour parlé avec un chef cuisinier Français qui m'a dit qu'elle utilisait la même recette que celle qu'elle qu'elle utilisait en France et malgré tout le résulat était décevant. C'est fort probablement dut au fait que vos vaches sont nourries différement des notres. Par conséquent le lait et le beurre ont un autre gout qui influence la confection du pain ou des croissants.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:57

Pareil chez nous pour le pain français. Il est fait à partir de farine et d'autres ingrédients locaux, du coup il en perd son goût d'origine française !
En revanche, il y a à côté de notre boîte une super boulangerie française, appelée "French Loaf" qui vend d'excellents pains, croissants et gâteaux, à la mode française !
Sinon, pour l'été canadien, je ne me serais jamais douté qu'il était aussi intenable !
En tout cas, merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:21

Je mange à peu près une baguette et demi par jour, mais je suis sans doute au dessus de la moyenne, même celle des Français...

Je peux me passer de riz un certain temps, mais je trouve ça très bon et j'en consomme régulièrement.

L'avantage avec le riz et le pain, c'est que ce sont 2 aliments très bons et que l'on peut consommer en quantité sans effets néfastes, au contraire c'est très bon pour la santé. C'est quand même rare, car très souvent ce qui est bon à manger ne l'est guère pour la santé.

Le lait et le beurre, je comprends mais la farine je ne pensais pas qu'elle puisse être si différente d'un pays à l'autre. Peut-être en important de la farine de France obtiendrait-elle de meilleurs résultats?
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptySam 20 Oct 2007 - 2:29

Je suis persuadée que même la farine employée joue un rôle dans la confection et le gout du pain et des patisseries. En fait c'est de même pour tous les aliments. Ici nous importons beaucoup les mandarines de la Floride qui sont passables, mais les mandarines du Maroc que on retrouve chaque automne à Montréal, ah que c'est bon! On ne peut pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:52

Même si on importait la farine de France, il faudrait manger le pain fabriqué à partir d'elle avec du beurre local ! Du coup, l'unique possibilité : on pourrait essayer de manger ce pain fait de farine française avec du fromage français, (que l'on trouve comme j'ai déjà dit plus haut dans pas mal de supermarchés ici), seulement le prix en deviendrait si inabordable que çà n'en vaudrait pas la peine !
Alors, on se contente en mangeant du pain "à la française" mais avec du fromage ou de la confiture bien français.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:35

Tu imagines un peu des croissants fait avec du fromage? Voyons! Mais comme tu l'as dit, on se contente de ce qu'on a, 'imitation croissant' ou 'imitation baguette'.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:21

Avec ses expérimentations culinaires, Sri me fait penser à Gaston Lagaffe lol!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:30

Corso a écrit:
Avec ses expérimentations culinaires, Sri me fait penser à Gaston Lagaffe lol!

Ah ! Oui !
Genre sardines aux chocolat chaud et fraises ?


Hors Sujet-Question bête 0015 Hors Sujet-Question bête Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:35

Admin - Serge a écrit:
Corso a écrit:
Avec ses expérimentations culinaires, Sri me fait penser à Gaston Lagaffe lol!

Ah ! Oui !
Genre sardines aux chocolat chaud et fraises ?

Hors Sujet-Question bête 0015 Hors Sujet-Question bête Aplaudis

Hors Sujet-Question bête Hihihi_l

Pour ma part, les croissants au fromage, passe encore - mais les sardines au chocolat chaud?!!
lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:11

Comme dirait Obelix : "Ils sont fous ces hindous!".

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:41

Les Hindous ont beau être fous, tout de même ils ne le sont pas au point d'apprécier un plat de sardines au chocolat et aux fraises !
lol! Hors Sujet-Question bête Panneaux :ça va pas: Hors Sujet-Question bête Envoit_b :chatourne:
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:22

J'adore la cuisine Indienne! C'est épicé et avec plein de sauces. J'aime beaucoup votre 'naan' et une autre sorte de pain que vous avez, le 'roti', les 'daal' (lentilles épicées), ainsi que le poulet ou le poisson au cari. J'en ai l'eau à la bouche! Par contre, je me souviens d'avoir eut des soulèvements de coeur un jour en lisant un poste de forum consacré à la nouriture. Je cite:

Pouchky
Invité




Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun Oct 09, 2006 11:42 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Le tablier de sapeur, c'est une tranche d'estomac panée. De la tripe, quoi. Servie avec des haricots verts pour les fillettes, du gratin dauphinois pour les cas plus sérieux comme moi. Bon, c'est très lyonnais, tout le monde n'aime pas : pieds de porc en gelée, grenouilles persillées de la Dombes, salade d'oreilles de cochon, andouillette moutarde...ce que j'aime le moins par ici ce sont les quenelles, je les trouve fades et sans intérêt.

Pouchky
Invité




Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar Oct 10, 2006 1:05 am

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne mange pas le gibier non plus, à part le gibier facile à attraper comme les escargots!

J'adore les tripes à la provençale ou à la mode de Caen, les abats en général : cubes de gésier, cervelle persillée au beurre noir, foie, langue en gelée, fromage de tête, boudin aux pommes...

Mais bon, à chacun ses gouts! 'Bon' et 'pas bon', tout comme 'beau' et 'pas beau', c'est relatif et non absolu. Il n y a rien qui me dégoute autant que la viande de mouton, mais probablement la plupart d'entre vous apprécient le gigot ou bien le méchoui. Ce sont les différences qui donnent des couleurs au monde.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:23

J'adore la cuisine Indienne! C'est épicé et avec plein de sauces. J'aime beaucoup votre 'naan' et une autre sorte de pain que vous avez, le 'roti', les 'daal' (lentilles épicées), ainsi que le poulet ou le poisson au cari. J'en ai l'eau à la bouche! Par contre, je me souviens d'avoir eut des soulèvements de coeur un jour en lisant un poste de forum consacré à la nouriture. Je cite:

Pouchky
Invité




Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun Oct 09, 2006 11:42 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Le tablier de sapeur, c'est une tranche d'estomac panée. De la tripe, quoi. Servie avec des haricots verts pour les fillettes, du gratin dauphinois pour les cas plus sérieux comme moi. Bon, c'est très lyonnais, tout le monde n'aime pas : pieds de porc en gelée, grenouilles persillées de la Dombes, salade d'oreilles de cochon, andouillette moutarde...ce que j'aime le moins par ici ce sont les quenelles, je les trouve fades et sans intérêt.

Pouchky
Invité




Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar Oct 10, 2006 1:05 am

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne mange pas le gibier non plus, à part le gibier facile à attraper comme les escargots!

J'adore les tripes à la provençale ou à la mode de Caen, les abats en général : cubes de gésier, cervelle persillée au beurre noir, foie, langue en gelée, fromage de tête, boudin aux pommes...

Mais bon, à chacun ses gouts! 'Bon' et 'pas bon', tout comme 'beau' et 'pas beau', c'est relatif et non absolu. Il n y a rien qui me dégoute autant que la viande de mouton, mais probablement la plupart d'entre vous apprécient le gigot ou bien le méchoui. Ce sont les différences qui donnent des couleurs au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:34

Sree, actuellent, le matin, on oscille entre -1 et 3°C, l'après-midi autour de 10°C...
avec grand soleil en prime ! sunny
bref, froid et sec (ou plutôt "très frais" et sec Laughing ) : un des temps que je préfère ! cela dit, je ne suis pas très difficile d'un point de vue météo, seules les fortes chaleurs ne me plaisent guère. à choisir, je préfère un bon -10°C qu'à un insupportable 40°C ! Wink

Hors Sujet-Question bête Couvert_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hors Sujet-Question bête Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet-Question bête   Hors Sujet-Question bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors Sujet-Question bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-