Arphadax Mini Rose
Nombre de messages : 118 Age : 56 Localisation : Grand Nord ! Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Redresser une image avec GIMP Jeu 22 Mar 2018 - 10:42 | |
| Hello, je vois souvent des images de livres en "perpective", aussi voici comment les redresser (si la résolution est suffisante) avec un petit logiciel freeware nommé GIMP. Image de base Image collée dans GIMP et sélection de l'outil "Perspective" On tire sur les coins de l'image qui se déforme alors jusqu'à la redresser, puis on clique sur "Transformer" Et voilà ! |
|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Redresser une image avec GIMP Jeu 22 Mar 2018 - 11:09 | |
| Tout à fait, Arphadax! J'utilise cette méthode. Et ce qui peut être utile pour ça, c'est de "déplacer" les règles verticales et horizontales (gauche, droite, haut et bas) pour encadrer la zone de l'image qui sera rédressée et ce, avant de tirer les coins. Pour réaliser ces "traits de coupe", cliquer et maintenir enfoncé sur une règle, puis déplacer le trait à l'endroit désiré de l'image et libérer le click souris. Paf! Un trait apparait. Faire de même trois autre fois pour délimiter la zone de la future image rédressée. Il n'y a plus qu'à faire ce que disait Arphadax en alignant les coins sur la zone délimitée par les "traits de coupe". Coin! Coin! |
|
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Redresser une image avec GIMP Sam 7 Avr 2018 - 13:46 | |
| Enfin j'apprends comment redresser une image en biais ! Mille mercis, Arphadax, d'avoir pris l'excellente initiative d'instruire les pauvres ignares en informatique comme moi. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redresser une image avec GIMP | |
| |
|