Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:40

Rappel du premier message :

Merci à toutes et à tous de voter pour changer (ou non) la dénomination des rangs de membres sur notre forum. Le sondage est ouvert pendant 2 semaines.

http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 11:13

Oui j'ai survolé trop vite !

Il faut dire que ça a été très vite cette histoire, avec de prompts retournements de situation, et vite clôturé, avant qu'on ait eu le temps de dire ouf.

Donc, je vois que je suis à présent "Galaxie", ça me va.

Mini Rose
Chory

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:13

Bonjour, 
- j'aimais beaucoup ce qui existait quand je suis arrivée dans le groupe : Papote, Super-Papote, etc et j'en regrette la disparition ! C'était clair et rigolo.... dommage....
- je n'aime pas du tout les catégories "école", 
- je n'aime pas vraiment les catégories "collections" qui peuvent créer une confusion (collections préférée/nombre de messages ?) 
- progression pour rire :
          - murmures
          - chuchotis
          - paroles
          - conversations
          - bavardages
          - harangues
Bonne journée Smile

Dernière édition par Chory le Jeu 21 Juin 2018 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:19

Je ne me reconnais absolument pas dans Ideal bibliothèque, collection que j'ai toujours beaucoup moins aimée que Rouge et or (un éditeur à part entière, contrairement à Ideal Bibliothèque, qui dépend de Hachette), et peu défendue ou diffusée.

Cette défniition mienne me semble même un contresens...Ne peut-on rectifier? Very Happy
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:35

Cuauhtli a écrit:
Je ne me reconnais absolument pas dans Ideal bibliothèque, collection que j'ai toujours beaucoup moins aimée que Rouge et or (un éditeur à part entière, contrairement à Ideal Bibliothèque, qui dépend de Hachette), et peu défendue ou diffusée.

Cette défniition mienne me semble même un contresens...Ne peut-on rectifier? Very Happy
Rouge et Or était une collection, pas une édition, il s'agissait des éditeurs GP puis Presse de la Cité.

Sinon moi j'aime bien la nouvelle idée, donc contente que Serge ait changé sa deuxième tête !  lol!
http://www.carolinequine.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:10

Et puis, comme chacun le sait, on ne peut satisfaire tout le monde !
Il y  ceux qui aimaient bien Papotte, super papotte ! ...
Il y a ceux qui aiment BR, BV, Idéale...
Il y a les rares qui aimaient bien collège, Lycée...
Bref, on en sortait pas !
C'est fait ! Ouf ! Very Happy

Dernière édition par Admin-Serge le Lun 18 Juin 2018 - 20:33, édité 1 fois
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:43

Et moi, je veux être "Album rose", pas "Galaxie" Sad  !! Comment fait-on pour retirer des messages déjà écrits ?  Shocked
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:01

Personnellement, je suis très content de mon rang "Galaxie" 

Un fan de science fiction ne pouvait rêver mieux.

Et, je profite de la présence de beaucoup de membres pour demander, si par hasard,
vous auriez dans vos stocks:

1) Le dauphin d'argent des sœurs Parker en éditions 2 ou 4 ?

2) Un livre de la bibliothèque rose dans cette petite liste:  (Plus que 11 titres...)

243 --- Enid Blyton --- Oui-Oui et le cerf-volant --- Oui-Oui
267 --- Isabelle et la fée
299 --- Comtesse de Ségur --- Nouveaux contes de fées, 1857 
303 --- Enid Blyton --- Oui-Oui et le magicien 
380 --- César fait du karting
381 --- Frédéric Feld --- Il était une locomotive
382 --- Sylvie chez le garde forestier.
383 --- Pour une bergère.
384 --- La cachette au fond des bois.
386 --- Jojo lapin va au marché
391 --- Marie-Louise Fischer --- Laura l'indienne blanche ---

Merci
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:21

François a écrit:
Personnellement, je suis très content de mon rang "Galaxie" 

Un fan de science fiction ne pouvait rêver mieux.

Et, je profite de la présence de beaucoup de membres pour demander, si par hasard,
vous auriez dans vos stocks:

1) Le dauphin d'argent des sœurs Parker en éditions 2 ou 4 ?

2) Un livre de la bibliothèque rose dans cette petite liste:  (Plus que 11 titres...)

380 --- César fait du karting
381 --- Frédéric Feld --- Il était une locomotive
382 --- Sylvie chez le garde forestier.
383 --- Pour une bergère.
384 --- La cachette au fond des bois.

Merci

Oui pour Sylvie chez... 20-05-1515-03.
Pour le Dauphin d'argent, nope, j'ai l'EO (oui je suis à la bourre complète sur le sujet : multiplication des problèmes perso et avance sur la thèse, sorry !)
http://www.carolinequine.com
florinette
Mini Rose
florinette

MessageSujet: inutile !   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:26

je suis un  peu gênée d exprimer mon point de vue alors que j'ai disparu longtemps du forum je pensais d'ailleurs avoir été supprimée car je n'arrivais plus à y entrer J'ai déjà été virée de forums sur le net pour manque d' implication notamment un forum d'adoptions de chiens de chasse comme si on pouvait adopter ou mettre un avis tous les jours sur les chiens de chasse Mais bon c'est un autre sujet !
A ma grande surprise j'ai reçu ce sondage d opinion sur ma boite mail et à ma plus grande surprise d arriver à trouver facilement la connexion
je suis donc surprise de ce débat que perso je trouve oiseux J' avais été étonnée de la qualité de ce forum , ce qui n'est pas évident sur un sujet tel que "livres d enfants" qui peut vite tomber dans le régressif un peu bas de gamme Ce n'était pas le cas et j' éprouvais beaucoup de plaisir à lire vos articles documentés  et d 'excellente  tenue sur tous les plans  : argumentaire , style , esprit critique 
Alors je suis surprise de voir un engluement sur une question aussi inutile et surtout de voir que le choix est moins bon que l'ancienne formule que c'était beau PAPOTE D'OR  !!!!Qui n' a pas rêvé d'être un jour papote d'or?
Je dois dire que le choix d'un grade scolaire me parait ATROCE en tant qu' ancienne enseignante !!!Quant au choix de collections rose , verte , etc c'est vraiment ridicule et  à mon âge se nommer MINIROSE c'est plutôt hilarant et déstabilisant !
Bon j accepte d 'être virée pour toute cette diatribe enflammée même si je regretterai le ton imitable de ce forum
bises a tous
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:01

Personnellement, j'aimais bien les dénominations existantes lors de mon inscription (Super Papotte, etc...).

Je n'ai rien contre le changement....le retour vers l'école m'a fait plutôt sourire...mais là j'avoue ne pas comprendre le choix fait ! Rolling Eyes  et pourquoi uniquement des collections Hachette, alors qu'il y a tant de collections enfants....cela fait un peu publicité ! Mad 

Toutefois, quelque soit la décision, cela ne changera pas mon plaisir de venir échanger avec vous, car la nature profonde d'un forum est l'échange, peu important la fréquence des connexions ou le nombre de messages ! Very Happy
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:59

Marina: Oui pour Sylvie chez... 20-05-1515-03.

Marina, Gronours parle aussi de ce titre dans ce sujet:

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4238p75-nouvelle-collection-segur#89937

Des titres avec deux numéros: 149 pour certainement les éditions 1 et 2 et 382 pour l'édition 3.

Quels sont les titres de la NBR avec deux numéros?
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 23:25

Bon, hum !
À la lecture des différentes réponses... le fond de l'air n'est pas très frais Smile
Perso, j'avais jamais fait attention à cette hiérarchie et je suis plutôt de l'avis de florinette.
Alors pourquoi changer ?
Serge décide et j'avoue n'avoir aucun argument pour ou contre.
Cher Serge, la décision t'appartient.
Un "truc" que j'aime bien, c'est l'évaluation de commentaire.
Chaque participant peut « évaluer » une réponse, c'est vraiment un plus et permet vite de se rendre compte de la pertinence et de son intérêt.
Beaucoup d'interventions dans un forum sont de véritablement complément d'information à un "topic".
Exemple :
http://linuxfr.org/news/falkon-3-le-nouveau-navigateur-pour-kde
Sachant que le participant sera évalué - c'est le jeu - la réponse est rarement en dehors du sujet Smile

Je sais pas si c'est possible avec phpBB.

Bonne continuation.

Avis de "Bibliothèque Rose" que j'ai jamais lu !

Bizarre, le sondage a disparu ! Sad
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 9:38

Bonjour les amis,

Il se trouve que cette nuit j'ai pensé à cette discussion, et quelques éclairs de "gâtisme" sont venues dans mon cerveau embrumé.

Quel est le but de ces petits surnoms que l'on voit apparaitre sous les pseudos des participants à certains forii ?

A mon humble avis, il s'agit de marquer l'ancienneté du membre, en, notamment, le faisant monter dans une espèce d'échelle de reconnaissance de sa participation.

Nous aurons donc dans un forum militaire, tout naturellement : première classe, seconde classe, caporal, etc...
Les marins auront : mousse, gabier, matelot, maître, capitaine, commandant, Amiral.....

Notre forum parle de livres, quelle échelle peut donc s'adapter à notre passion ? ma foi, je n'en vois pas, il faut donc aller vers une échelle voisine voire parallèle à nos valeurs, la lecture s'apprend en classe, alors pourquoi pas un rapport avec l'école.

Maternelle, primaire, collège, lycée, fac, licence, doctorat.... bon, on avait déjà presque çà...et apparemment cela n'allait pas, une tout autre façon de marquer l'évolution des membres, serait à connotation neutre. Des étoiles, comme pour les hôtels, une deux trois quatre et cinq pour les plus prolixes d'entre nous...

Car à bien y réfléchir, quelle évolution y a-t-il entre Galaxie et une autre série, le rapport n'est pas évident, entre rose et verte, O.K. on voit bien, on passe d'une collection pour enfants à une collection sensée être destinée à des pré-ados... mais ensuite, quelle est le degré d'évolution en mini-rose et rose ? les deux étaient destinées à quasiment le même lectorat...

C'est tout ce que je note, une gradation qui n'est pas assez évidente (pour moi) entre les divers noms retenus...

Mais bon, ne vous emballez pas, çà m'est venu cette nuit... et cela ne vaut pas la peine de se chamailler pour çà....

Allez, je retourne me reposer.....

Grognon endormi.....

Spéléo
florinette
Mini Rose
florinette

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:00

tout a fait  d'accord  spéléo !  ce sont d excellentes remarques et j y souscris entièrement  ! il n y pas de gradation dans  notre amour des livres juste parfois un manque de temps ou de dispo par ailleurs je déteste cette course au chiffre qui me rappelle désagréablement Skyrock au début quand on se chamaillait pour le nombre de coms et que certains allaient jusqu'à  mettre des chiffres un par un par un pour grossir le volume ou des mots lettre par lettre ce qui est absolument stupide !et cerise sur le gâteau au 100 ème com on mettait un gif de remerciement puis au 200 ETC Bon ce sont des enfantillages et nos sommes de grands enfants peut être  lol
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:46

Pour Florinette,

Juste une remarque pour toi. Tu dis t'être fait virer d'un forum pour des raisons peu évidentes... pareil pour moi. Vous me lisez, vous voyez un peu le genre d' hurluberlu que je suis... alors voilà, j'ai été viré d'un forum sur les GPS de randonnée au motif que je postais trop..... J'avais essayé à l'époque d'en savoir plus, peine perdue, aucune explication et surtout aucun mail d'avertissement, dont j'aurais certainement tenu compte, n'étant pas vraiment ce que l'on appelle un rebelle... rien... viré, hop, du balai !
Alors, ma foi... un ami avocat m'a dit que les forii étaient une sorte d'extension de la sphère privée du Webmaster qui l'avait créé, donc pas vraiment de règle autre que celles qu'il veut bien respecter.
Bref...
Allez, mini rose.... çà te rajeuni.... Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 Panneaux
Spéléo

Dernière édition par speleo26 le Mer 20 Juin 2018 - 16:23, édité 1 fois
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:33

Je ne sais pas si vous avez lu le premier sujet:

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4463-grand-concoursevolution-de-nos-dénominations

L'idée était donc de Caribou... Juste pour s'amuser.

Bon le sujet a un peu dérapé sur des souvenirs de services militaires...

Mais tout était alors possible.

Par contre, je ne sais pas ce que tu en penses Spéléo, mais les meilleurs membres se sont inscrits en 2007...

Et il devrait y avoir des jubilés de corail pour les 11 ans sur le forum.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:30

Héhéhé, et on gagne quoi ?

Pour revenir aux dénominations, je viens d'y penser, on a déjà le nombre de messages postés, ce qui donne une idée du personnage... et tu as raison, sa date d'inscription, ce qui donne là encore une idée... une personne inscrite depuis trois mois et qui n'a que 100 messages, on le comprend, par contre si elle a déjà 1000 messages, on peut prendre peur...
De même si inscrit depuis dix ans avec 100 messages, on se dit que c'est un taiseux.
Et il y a la qualité des messages, je connais sur un autre forum, un membre qui en général ne poste que des messages du genre : OUI ! parfait ! , ou bien : d'accord avec toi, ou encore : tu as raison..... il a grimpé tous les échelons en quelques mois, mais bon, quel apport pour ce forum ? on peut se le demander.
Mais bon, ce que j'en dis , hein ?
Spéléo
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 21:57

Ce débat aura eu du moins le mérite de réunir et raviver le forum ! Very Happy 

François, comme je ne suis pas les sujets bibliographiques, je ne sais pas ce que tu recherches au juste dans cette liste ? à tout hasard je te signale les trois titres en ma possession, avec si nécessaire renseignements supplémentaires sur tes indications :

Le Dauphin d'Argent 1er trimestre 1980

Laura l'Indienne blanche  2ème trimestre 1974

Isabelle et la Fée  4ème trimestre 1969
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 22:32

J’avoue que je préférais les termes Papotte etc...
Pour ma part, je ne me reconnais pas dans Galaxie... mais ça ne m’empêche pas de dormir🤣🤣
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 23:41

Mouette:
Ce débat aura eu du moins le mérite de réunir et raviver le forum ! Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 Icon_biggrin 

Oui, et j'essaye de profiter de cette occasion pour compléter nos recherches...

François, comme je ne suis pas les sujets bibliographiques, je ne sais pas ce que tu recherches au juste dans cette liste ? à tout hasard je te signale les trois titres en ma possession, avec si nécessaire renseignements supplémentaires sur tes indications :

Le Dauphin d'Argent 1er trimestre 1980

Laura l'Indienne blanche  2ème trimestre 1974

Isabelle et la Fée  4ème trimestre 1969

Il faut donc vite rejoindre nos deux sujets. Le principe est simple, la recherche est souvent très difficile à effectuer tout
seul. Alors nous unissons nos renseignements et nos collections pour être plus efficace.

Donc ta présence est ........  presque obligatoire.

Pour la liste de nouvelle collection Ségur / nouvelle bibliothèque rose, la liste des manquants est la suivantes:

Il faut donc des éditions numérotées comme "ton Isabelle et la fée" du 4T 1969. Peux tu scanner
l'inscription avec les codes située à la fin du livre?

Une inscription comme celle-ci:

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 Le_feu11

Tu peux aussi juste recopier la dernière ligne (20 - 05 - 3708 - 01 sur mon exemple)

Une fois notre liste terminée, son utilisation sera indispensable pour avoir une collection complète, par exemple,
de club des cinq, fantomette ou clan des sept. Impossible sans elle.
florinette
Mini Rose
florinette

MessageSujet: merci speleo   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 2:03

Merci vraiment Spéléo  pour ces remarques judicieuses et ton soutien malicieux qui me va droit au cœur Et merci pour le tuyau en mettant :"oui" ou  "tu as raison" ou "d' accord" je vais essayer de passer de Minirose à ??? quoi au fait? Rose ? Cela me rappelle le Cluedo "Mlle Rose est entrée dans le kiosque" ….je vais tricher comme au temps de mon Skyrock pour monter  plus vite les marches de la gloire  hihi Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 Panneau2

PS c 'est fou ce point de droit un forum n'est que l'extension  juridique du domine privé  ! je comprends mieux mon éviction du forum chiens de chasse  !!! dommage j 'adore les chiens aux oreilles pendantes ….
Bises à tous
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:18

Pauvre Corso qui, désireux de secouer un peu le forum de sa léthargie (et c'est tout à son honneur) en proposant un sondage, se voit rabrouer par Serge ! L'apprenti est toujours malmené par le maître, c’est bien connu. Very Happy

Pour ma part, j'aimais bien le tout premier concept : Papote, Super Papote, Papote d'or, etc. Il avait le mérite d'être à la fois drôle et clair. Je suis moins en faveur des dénominations liées aux collections pour la seule et unique raison que les lecteurs non inscrits du forum (souvent des curieux ou des collectionneurs débutants) ne connaissent pas tous forcément le nom des collections.
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:44

gigi a écrit:
Pauvre Corso qui, désireux de secouer un peu le forum de sa léthargie (et c'est tout à son honneur) en proposant un sondage, se voit rabrouer par Serge ! L'apprenti est toujours malmené par le maître, c’est bien connu. Very Happy

http://paul-jacques-bonzon.fr/
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 14:25

Florinette:  J'ai une question hyper importante pour toi (Bien plus que de savoir si je dois avoir le rang de Super papote,
Galaxie, pompe funèbre générale ou encore vieux croulant):

==>  Considères tu les labradors du Poitou comme des chiens aux oreilles pendantes ???

Le labrador du Poitou à la pèche:  (Une des particularités des chiens de ma région)

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 Dsc02810
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:34

Houla! La truite et le saumon n'ont qu'à bien se tenir! Ça ne rigole pas. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 2 Empty

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant