Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:40

Rappel du premier message :

Merci à toutes et à tous de voter pour changer (ou non) la dénomination des rangs de membres sur notre forum. Le sondage est ouvert pendant 2 semaines.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: chien aux oreilles pendantes    Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 22:58

il est magnifique  ! c 'est ton chien   ? 
Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 0:27

Ha François tu es extrêmement persuasif (heureusement tout de même qu'il y a le "presque" Very Happy) honnêtement je ne suis pas très attirée par les recherches bibliographiques, quoique je puisse assez bien comprendre qu'on se prenne au jeu et qu'on devienne acharné, et que j'admire fort votre travail... pour ma part j'en suis restée au premier degré de l'émotion, du plaisir, de la nostalgie, tout ce petit bazar suscité par la redécouverte d'un livre d'enfance, de son auteur et aussi de son illustrateur, j'aime bien l'exprimer, voire essayer de l'analyser. En revanche je n'éprouve pas trop l'envie d'aller plus loin dans l'organisation et la méthode; certainement aussi parce que je n'en suis guère capable !
Mais un petit coup de pouce ponctuellement, pourquoi pas ? la diversité et l'individualité sur le forum c'est très bien et je les défends ardemment (même si j'ai parfois l'impression d'être au choix le Dernier des Mohicans ou Roland à Roncevaux ^^) sans doute y faut-il aussi un peu de solidarité... j'ai ressenti cela quand par exemple nous avions recherché à plusieurs les mots du parler normand dans les ouvrages de PJ Bonzon; j'avoue que ce genre d'exercice est bien davantage ma tasse de thé, ou mon verre de cidre !
Peut-être pourrais-tu rééditer - sans jeu de mots - ce que tu as fait pour ce sujet "dénominations", lancer régulièrement un appel à l'ensemble des membres du forum, dans un sujet plus généraliste ? Ceci dit je suis consciente que ce n'est pas l'idéal ni la panacée !
Je vais farfouiller un peu dans vos sujets, légèrement hermétiques vus de l'extérieur pour les profanes, mais certainement pleins de "substantifique moelle" dès qu'on en a la compréhension...  en attendant, et tu vas sûrement penser que cette montagne de mots accouche d'une souris, voici comme tu l'as proposé la dernière ligne dans "Isabelle et la fée" - je ne dispose pas d'un scanner, mais je peux prendre des photos si nécessaire - c'est bien le seul des trois titres qui t'est utile ?

20 - 05 - 3163 - 02

Bonne fin de semaine et belles trouvailles "demain dès l'aube" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 2:40

Florinette: il est magnifique  ! c 'est ton chien   ?

  Oui, c'est mon chien. Ce n'est pas un basset , il ne s'appelle pas Bruno et ses poils ne sont pas lustrés...


Dernière édition par François le Dim 24 Juin 2018 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:10

Ce labrador du Poitou a l'air en top forme !
Et est-ce que les cockers ont les oreilles pendantes ? Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Panneaux Difficile de les admirer en ce moment. Mad

Ce malheureux se retrouve comme Dago dans le CD5 se distingue...


Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Img_7810

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:39

La voix de son maître (ou de sa maîtresse...)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:57

Blague à part, encore un qui est mimi comme tout !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:48

C'est le chien que tu as en garde de temps en temps, Sally ? Il me semble l'avoir déjà vu sur un autre sujet mais lequel ( "nos amis nos chiens", je suppose ).

Mais revenons à nos moutons, je veux dire les dénominations, sur lesquelles, je me suis encore peu exprimée. Figurez-vous qu'en découvrant le forum, je n'y avais pas prêté grande attention. Ou plutôt si  : comme je ne connais rien à Harry Potter, je m'étais étonnée car, pour moi, en langage familier, le mot "Papot" désigne tout simplement un jeune enfant, un bébé. Au féminin "Papote" (avec un ou deux T ?).
Je n'avais pas non plus fait le rapprochement avec le verbe papoter. Fin de la parenthèse.

Quant au choix des noms de collections, ma foi, pourquoi pas mais je n'ai lu aucun IB dans mon enfance et je connais pas davantage la collection Galaxie.
Juste une touche d'humour lol! : le contraste est parfois saisissant entre l'avatar choisi et le nom de la collection.
Voyez vous ce que je veux dire ? Suivez la flèche...


Dernière édition par Chamane le Dim 24 Juin 2018 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:11

François a écrit:
F

 Je suis donc allé sur le site de Serge, afficher la liste de la nouvelle bibliothèque rose:

   http://serge-passions.fr/bibliotheque_rose_editions_numerotee.htm

Et effectivement, il y a une erreur dans cette liste pour le numéro 267. La date de 1969 est fausse, il faut
donc la remplacer par 1968. >

 
Corrigé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:17

mouette a écrit:
Ha François tu es extrêmement persuasif (heureusement tout de même qu'il y a le "presque" Very Happy) honnêtement je ne suis pas très attirée par les recherches bibliographiques, quoique je puisse assez bien comprendre qu'on se prenne au jeu et qu'on devienne acharné, et que j'admire fort votre travail... pour ma part j'en suis restée au premier degré de l'émotion, du plaisir, de la nostalgie, tout ce petit bazar suscité par la redécouverte d'un livre d'enfance, de son auteur et aussi de son illustrateur, j'aime bien l'exprimer, voire essayer de l'analyser. En revanche je n'éprouve pas trop l'envie d'aller plus loin dans l'organisation et la méthode; certainement aussi parce que je n'en suis guère capable !
Mais un petit coup de pouce ponctuellement, pourquoi pas ? la diversité et l'individualité sur le forum c'est très bien et je les défends ardemment (même si j'ai parfois l'impression d'être au choix le Dernier des Mohicans ou Roland à Roncevaux ^^) sans doute y faut-il aussi un peu de solidarité... j'ai ressenti cela quand par exemple nous avions recherché à plusieurs les mots du parler normand dans les ouvrages de PJ Bonzon; j'avoue que ce genre d'exercice est bien davantage ma tasse de thé, ou mon verre de cidre !
Peut-être pourrais-tu rééditer - sans jeu de mots - ce que tu as fait pour ce sujet "dénominations", lancer régulièrement un appel à l'ensemble des membres du forum, dans un sujet plus généraliste ? Ceci dit je suis consciente que ce n'est pas l'idéal ni la panacée !
Je vais farfouiller un peu dans vos sujets, légèrement hermétiques vus de l'extérieur pour les profanes, mais certainement pleins de "substantifique moelle" dès qu'on en a la compréhension...  en attendant, et tu vas sûrement penser que cette montagne de mots accouche d'une souris, voici comme tu l'as proposé la dernière ligne dans "Isabelle et la fée" - je ne dispose pas d'un scanner, mais je peux prendre des photos si nécessaire - c'est bien le seul des trois titres qui t'est utile ?

20 - 05 - 3163 - 02

Bonne fin de semaine et belles trouvailles "demain dès l'aube" ? Wink

Je me retrouve complètement dans ton petit discours, pour ce qui n'est pas ta tasse de thé, et pour ce que tu ressens comme ta tasse de thé !
Comme toi, je bute sur les multiples nuances de la bibliophilie...
Mais quand je peux aider, (ce qui est rare, car je n'y comprends que couic ! ), je le fais volontiers... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 23:16

Serge  Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 0015 (et non, ça n'a rien à voir avec du fayotage  Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Hihihi_l )
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:08

mouette a écrit:
Serge  Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 0015 (et non, ça n'a rien à voir avec du fayotage  Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Hihihi_l  )


 Very Happy Very Happy Very Happy
Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: oreilles pendantes   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 2:39

Sally a écrit:
 Ce labrador du Poitou a l'air en top forme !
Et est-ce que les cockers ont les oreilles pendantes ? Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Panneaux Difficile de les admirer en ce moment. Mad

Ce malheureux se retrouve comme Dago dans le CD5 se distingue...


Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Img_7810
oh le pauvre !! en général ils n'aiment pas Mon chat en a eu une récemment  on lui a enlevé au bout de deux jours car il devenait fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum   Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur l'évolution de la dénomination des rangs sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un sondage relatif au précédent sondage sur les plus belles collections jeunesses des années 60
» Sondage
» HS sondage des six C
» et le sondage, alors? ...
» SONDAGE sur l'outil "Rappel du premier message"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-