Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Bon anniversaire Spéléo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyJeu 29 Nov 2018 - 6:58

Bon anniversaire Spéléo ! J'espère que tout va bien pour toi. Profite bien de cette journée.  Wink  Bon anniversaire Spéléo 36  Bon anniversaire Spéléo 0015
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:01

Joyeux Anniversaire, en te souhaitant encore de très nombreuses explorations et découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:37

Bon anniversaire Spéléo Annive31
Bon anniversaire spéléo, je te souhaite une belle journée pleine de bonheur  Bon anniversaire Spéléo 0015
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:19

Bon anniversaire, Spéléo ! Bon anniversaire Spéléo 0015
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyJeu 29 Nov 2018 - 15:45

Bonsoir et merci beaucoup à vous 4,

Comme vous l'avez constaté, je ne suis plus beaucoup présent ici.

Pourquoi ?  simplement parce que mes collections sont soit terminées, soit il leur manque un ou deux livres introuvables raisonnablement. Alors avec la bougeotte que j'ai, je me suis tourné vers une autre de mes anciennes activités, l'aéromodélisme, mais pas n'importe lequel, le vol circulaire, discipline peu pratiquée, et surtout peu connue....

Cette discipline consiste a faire tourner un avion autour de soi, retenu par deux câbles très fins, qui permettent de lui faire effectuer toute sorte de figures dans une demi sphère dont le pilote est le centre.

En gros tout ce que vous pouvez tracer sur une feuille de papier, il peut le faire. Loopings, carrés, huits, vol sur le dos, les seules figures impossibles sont les tonneaux.

Spéléo


Dernière édition par speleo26 le Jeu 29 Nov 2018 - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyJeu 29 Nov 2018 - 15:51

Alors voici mon dernier appareil :

Bon anniversaire Spéléo Philip12


et les trois derniers construits ces dernières années, après avoir ressorti mes anciens avions du garage.

Bon anniversaire Spéléo Ma_pet11

Spéléo


Dernière édition par speleo26 le Jeu 29 Nov 2018 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyJeu 29 Nov 2018 - 16:14

SPELEO


BON ANNIVERSAIRE


Bon anniversaire Spéléo 0015 Bon anniversaire Spéléo 36 Bon anniversaire Spéléo Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyJeu 29 Nov 2018 - 16:27

Merci beaucoup Serge....

Suite de mon explication sur ma dernière activité.... de jeunesse...

Cela fait donc trois ans que je m'y suis remis, et je me suis aperçu que les techniques avaient évoluées,
J'ai donc patiemment révisé ce que je savais, ce que je croyais savoir, et ce qui avait été trouvé de nouveau depuis....

Cela a donc donné trois avions de plus dans mon garage... le premier celui qui est tout au fond dans la photo ce dessus est presque bon, un poil trop grand et trop lourd, il vole toutefois plutôt bien.
Avec lui, j'ai même effectué quelques vols de présentation devant les enfants de l'école du village.
Celui du centre est le plus achevé techniquement. Surtout grâce à son moteur russe très puissant et parfaitement adapté à l'activité.
Celui en premier plan, est à la fois le meilleur question proportions, forme, et qualités de vol, mais le plus faible question motorisation, j'ai voulu utiliser un moteur mythique des années 80 ... et il se trouve un poil faible...
Pas grave, du moment que je ne casse pas.

Et cerise sur le gâteau (et non pas sur le Gâteux), cet été les championnats du Monde de vol circulaire se sont déroulé en France près de Metz.... et j'y étais.... je m'y suis régalé... Rencontres fabuleuses avec les champions de tous les pays, USA, Japon, Chine, Ukraine, Angleterre, Allemagne Italie, Espagne, etc...
Mon anglais de cuisine m'a permis de belles rencontres et de belles discussions...

Bref, le Spéléo est heureux, et continue à lire beaucoup.... et à plonger aussi... j'ai d'ailleurs du sable récupéré assez loin dans un siphon pour une certaine Arénnophile de mes connaissance... j'ai pas encore trouvé le temps de le lui envoyer.... ces retraités, z'ont jamais le temps...

Alors merci à vous 5 ....

Et surtout une bonne santé.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:10

Mais, ce n'est plus un garage! C'est un aéroport !!!! Very Happy
En plus ces zincs équipés de moteurs russes (qui marchent à la vodka pure, ce qui, une fois l'avion bien bourré, doit permettre l'exécution de figures insensées), avec des caractères en cyrillique sur les ailes... Hum, hum, hum...
Je me demande si tout cela ne cache une pratique de l'espionnage en douce. Je soupçonne notre Speleo de diriger tout son cirque aérien avec une mise de général de l'armée rouge en chantant Kalinka comme Ivan Rebroff...
lol! 

С днем ​​рождения Speleo !!! Bon anniversaire Spéléo 0015 Bon anniversaire Spéléo 0015 Bon anniversaire Spéléo 0015

Ils sont rudement beaux tes avions en tout cas. Bon anniversaire Spéléo 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:27

Salut Gronours,

Et oui, plus exactement, c'est de l'Ukrainien.

Tout cela parce qu'actuellement, contrairement à ce que j'avais connu plus jeune. La majorité des avions ne sont plus construits par les pilotes, mais par quelques artisans, quasiment de petites usines de taille modeste. Qui curieusement se situent toutes en Ukraine.

Et il se trouve que grâce à internet, j'ai pu contacter les deux frères Yatsenko, Andrey et Yuriy, forts sympathiques, et que j'ai pu les rencontrer pour de vrai, aux championnats dont je vous ai parlé juste au dessus.

Et donc mes deux derniers avions ont pas mal de particularités de leurs avions quasi d'usine.

L'avion du milieu s'appelle Classic en français et Classiknii en Ukrainien, (caractères cyrilliques en moins), quant au dernier, seul le fuselage est dérivé du Classic 3, alors que l'aile est inspirée de celle du fameux avion d'acrobatie de taille réelle, le CAP, dont certains d'entre vous ont sans doute entendu parler. Profil d'aile qui a inspiré l'un de nos champions français qui en a fait son Sukhoï, et donc moi j'ai effectué une concaténation, et cela a donné Classukhoï....... qui se trouve sur l'aile...
Pas d'espionnage, mais lors de certaines discussions avec Yuriy, j'ai appris qu'il se passe des choses pas très belles au Dombass.... dont on entend un peu parler ici dans les médias français, mais bon, ici ce n'est pas le lieu d'évoquer ces sujets vraiment pas très reluisants de la politique internationale....

Allez salut Gronours.... Nasdarovie.... Bon anniversaire Spéléo 0015 

En ukrainien cela donnerait : ЗДнем Народження  ce qui est très proche je le reconnais

Spéléo qui n'a pas plongé en Ukraine, mais en Pologne....
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:58

BON ANNIVERSAIRE SPELEO.

Bon anniversaire Spéléo 0015 Bon anniversaire Spéléo 0015 Bon anniversaire Spéléo 0015 .
Ça fait plaisir de te relire (7 ième posteur du forum ça mérite le respect) et de voir que tu t'es trouvé une nouvelle ancienne passion. Pour l'arénophile je pense savoir qui c'est lol!  elle doit avoir du sable de ma plage ,mais comme toi j'ai dans la voiture du sable de la pointe St Gildas à lui envoyer ,malheureusement pas encore retraité mais aussi débordé lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyVen 30 Nov 2018 - 0:03

Bon Anniversaire


Bon anniversaire Spéléo 0015 Bon anniversaire Spéléo 0015 Bon anniversaire Spéléo 0015
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Après la bataille..   Bon anniversaire Spéléo EmptyVen 30 Nov 2018 - 8:35

Bon anniversaire Spéléo :-)Bon anniversaire Spéléo Le_cha10
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:21

speleo26 a écrit:
Et il se trouve que grâce à internet, j'ai pu contacter les deux frères Yatsenko, Andrey et Yuriy
... Je peux confirmer : "Yatsenko" est un authentique patronyme ukrainien - "de pure souche".
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:49

Merci beaucoup à vous tous,
Et oui, souffler les bougies... il va y en avoir un peu trop sur le gâteau.... faudra des chiffres/bougies...
Amicalement à toutes et tous,
Passez une bonne journée,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:51

Joyeux anniversaire Spéléo!
Et bravo pour tes constructions!!!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyVen 30 Nov 2018 - 14:33

speleo26 a écrit:
Et oui, souffler les bougies... il va y en avoir un peu trop sur le gâteau.... faudra des chiffres/bougies...
... Tu sais sans doute déjà ce qu'on en dit : c'est le signe qu'on commence à être vraiment vieux quand les bougies coûtent plus cher que le gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:17

snarkhunter a écrit:
speleo26 a écrit:
Et oui, souffler les bougies... il va y en avoir un peu trop sur le gâteau.... faudra des chiffres/bougies...
... Tu sais sans doute déjà ce qu'on en dit : c'est le signe qu'on commence à être vraiment vieux quand les bougies coûtent plus cher que le gâteau !
Pfff ! encore une excuse de radins..... z'ont qu'à acheter un gâteau plus cher..... Bon anniversaire Spéléo Panneaux

Amicalement à vous toutes et tous !

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Bon Anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:04

Bon anniversaire Spéléo G5554010


Un peu de folklore ukrainien puisque tu sembles connaître le sujet. La chanson du rossignol - Dans le petit bois près du Danube - figure aussi dans le CD ci-dessus.
Bon Anniversaire Spéléo Bon anniversaire Spéléo 0015 
https://www.jaime-lukraine.fr/culture/art-folklore/dans-le-petit-bois-pres-du-danube
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptySam 1 Déc 2018 - 9:19

Bonjour et merci à tous,
Pour Shamane = l'Ukraine est un pays qui a souvent vécu des moments difficiles, il suffit pour en revenir à nos livres d'enfants de relire Maroussia.
Son grand malheur est de se situer à côté d'un voisin trop puissant et trop envahissant... pour le moins, mais il n'est pas le seul, le Tibet souffre d'une proximité équivalente et subit les mêmes peines. Sous le regard désolé, hypocrite, aveugle des autres pays....
L'Ukraine résiste encore, mais bon pour combien de temps....
Allez, revenons à nos livres....
Encore merci à toutes et tous,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Bon Anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptySam 1 Déc 2018 - 11:57

Je viens de relire mon message et je m'aperçois que le lien ne fonctionne pas !
Il est possible d'écouter une partie de cette jolie chanson  (choisie à cause du thème avion, puisque avion = oiseau) en allant sur le site de Didier Jeunesse qui propose une intéressante collection de berceuses du monde entier. Leur version est d'ailleurs la plus réussie avec un bel accompagnement (balalaïka ou cymbalum ?) par rapport à d'autres que j'ai pu trouver, comme celle-ci, un peu lente à mon goût :
https://soundcloud.com/stephan-vasylyshyn/shseuyg3rrtw
Pour en revenir à Maroussia, je ne l'ai lu qu'à l'âge adulte car mes copines m'avaient dit que l'histoire était trop triste.
J'ai trouvé un exemplaire à Emmaüs où certaines illustrations reproduisent des tableaux d'Ilya Repin

Bon anniversaire Spéléo Marous10
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptySam 1 Déc 2018 - 15:30

En m'excusant du retard, bon anniversaire, Spéléo.
Bon anniversaire Spéléo 0015
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptySam 1 Déc 2018 - 16:46

Nie ma problama DCM

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptySam 1 Déc 2018 - 19:45

J'espère que tu as passé une bonne journée et je te souhaite avec un certain retard un très joyeux anniversaire!
PS: superbes tes avions Smile

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo EmptyDim 2 Déc 2018 - 0:21

En retard itou - même le mois a changé ! - mais de tout cœur :

Joyeux anniversaire !
Très bons vols circulaires !

(je m'entraîne pour le nouveau sujet de Cuauhtli)

P.S. : je comprends bien tes excellentes raisons de ne plus guère fréquenter le forum, néanmoins je pense avec quelque nostalgie à la belle époque de tes commentaires, par exemple à propos de Saint-Marcoux, Paul Berna, Yvon Mauffret... eh bien merci pour ces moments !

Bon anniversaire Spéléo 0015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon anniversaire Spéléo Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Spéléo   Bon anniversaire Spéléo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon anniversaire Spéléo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-