Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bienvenue Marie22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:55

Marie22


Bienvenue Marie22 Bienvenu



Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.



Bienvenue Marie22 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyLun 3 Déc 2018 - 17:27

Bonjour Marie, sois la bienvenue parmi nous!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 03/12/2018

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMar 4 Déc 2018 - 8:10

Bonjour
Merci Anne et Serge pour vos messages. J ai toujours aimé la lecture et les livres. J avais notamment plus de 1600 titres de bv et br. Malheureusement ma maison a été détruite dans un incendie en juillet 2o15. Et les livres avec. J ai pensé ne plus prendre plaisir à lire. Mais en vagabondant sur la toile j ai trouvé ce site. J ai retrouvé le goût de la lecture et de la collection. Mais différemment. Les illustrateurs ( je viens de finir le cd5 et les gitans de Jeanne hives) les variantes les éditions...et d autres collections Jacques rogy...alors après avoir été une forumeuse de l ombre j ai passé le cap.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMar 4 Déc 2018 - 15:14

Bienvenue parmi nous, Marie !
Je compatis à la perte de tes livres....sachant de quoi tu parles ! affraid Moi c'est l'eau qui a tout ravagé !

Quels sont tes collections, auteurs, illustrateurs préférés ?

N'hésites pas à remonter de vieux sujets...et à en ouvrir d'autres....pour le plus grand bonheur de tous !

Au plaisir de te lire à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMar 4 Déc 2018 - 18:54

Marie22 a écrit:
Bonjour
J avais notamment plus de 1600 titres de bv et br. Malheureusement ma maison a été détruite dans un incendie en juillet 2o15.  Et les livres avec.
affraid quel coup dur!

Contente que tu aies osé franchir le pas de t'inscrire. J'espère que tu trouveras ici des discussions qui t'intéresseront, mais - comme le dit Chrislorraine - n'hésite pas à ouvrir d'autres sujets.

Et si tu as un souci, n'hésite pas à contacter un des modos Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 03/12/2018

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:02

Chrislorraine
Pas le même élément mais le résultat est identique. Je te remercie de m avoir fait part de ton désastre. Tu me donnes encore plus de courage pour rebondir pour repartir dans les collections
Dans la bv j aime quasiment tout langelot Alice les soeurs Parker... J adore les animaux en particulier les chevaux (Walter farley ji j'a jo...) mais mon chouchou est pj bonzon en particulier les compagnons de la croix rousse quand tidou à la recherche de kafi s effrondre dans la neige. Illustré par A. Chazelle c'est le top.
Je refais mes étagères de classiques de la br avec dame enid en bonne place. J ai même retrouvé des livres de la série boom que je n avais pas lue enfant.
Ib poly les jumelles crin blanc. Des post du forum m ont donné des envies.
Les frères hardy et cherry âmes (lecture et loisirs)...et à voir au gré des trouvailles
En livres pour adultes j aime bien les polars comme Agatha Christie et la collection 10 18 grands détectives. Et comme ton conjoint les livres d histoire. La collection j ai lu aventure sur la deuxième guerre mondiale par exemple.
Anne
J ai déjà quelques idées pour de prochains post.

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:00

Bienvenue parmi nous Marie !
Pas drôle ton histoire d'incendie ...  Rolling Eyes  affraid  Sad Je te souhaite bon courage pour en reconstituer tout ou partie.  Very Happy
Probablement à bientôt au détour de sujets que tu auras exhumé.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 03/12/2018

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMer 5 Déc 2018 - 13:49

Merci monsieur x pour ton message.
A bientôt sur de prochains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:31

Bienvenue, Marie22,
tout d'abord, je suis désolé pour l'incendie qui a dévoré tes collections de livres, ainsi que le reste... Avec les inondations de Chris, je me dis que c'est quelque chose que chacun d'entre nous risque... Et quand on a réussi à rassembler une belle collection, c'est avec le coeur déchiré que l'on doit repartir... 
Sinon, je vois que tu as des goûts assez similaires aux membres du forum. Et je vois aussi que tu aimes les illustrateurs. C'est d'ailleurs maintenant ma motivation première pour trouver des livres d'enfants. 
N'hésite pas à poster des photos de tes étagères, collections ou trouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:42

Bienvenue parmi nous, Marie. Bienvenue Marie22 90510010

C’est terrible, l'incendie de sa maison. affraid Plus que les livres, je pense que ce sont les anciennes photos de famille que l'on doit regretter le plus. Avez-vous eu le temps de sauver quoi que ce soit ?

Comme toi je collectionne Alice, Les Six Compagnons, Cherry Ames, ainsi que Les Sœurs Parker. Nous sommes d'ailleurs en train d’étudier tous les volumes des Sœurs Parker, ici :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4731-les-anciennes-ditions-de-la-srie-des-soeurs-parker

... et là :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4730-recherches-sur-la-srie-des-soeurs-parker

Au plaisir de te lire, Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:46

Bienvenue Marie22 ! sunny

Oh là là, qu'est-ce que je n'aimerais pas que mes petites collections disparaissent ! affraid tu devais en être chavirée et pour bien d'autres choses encore j'imagine.
Je te souhaite bon courage pour reconstituer tes collections petit à petit. Bienvenue Marie22 0015

Et nous avons pas mal de doubles, n'hésite pas à faire une liste des titres que tu recherches.

Bonne lecture et participation !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:45

Marie22 a écrit:
Anne
J ai déjà quelques idées pour de prochains post.
Bienvenue Marie22 Panneau3



Sally a raison, certains membres ont des doubles. Regarde par ici (ou dans le forum 'échanges') et n'hésite pas à y ajouter ta liste  Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 03/12/2018

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:33

Cedrix gigi sally
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue
Cedrix
Effectivement les illustrateurs sont très importants. C est la couverture qui attire l oeil en premier. Suite à la lecture d un sujet sur le forum j ai trouvé l album caroline aux sports d hiver. Quelle allure !!! Par contre j aurais tendance à enfermer un illustrateur dans une série. Par exemple j associe maurice paulin à langelot. Aussi ai je été surprise de constater qu' il avait illustré des six compagnons.
Je ferai des photos dès que possible. Mais il faut que je trouve des armoires...
Gigi
Non on n a rien pu sauver. Maman qui habite chez moi a eu juste le temps de sortir. Les chats aussi.
Par contre on a retrouvé des ossements des chiennes dans les décombres un an après au moment du déblaiement. Alors oui c est difficile mais les livres m aident beaucoup. Et je suis très contente de venir pour échanger à leur sujet sur le forum. Nous avons des centres d intérêt communs.
J ai vu le sujet sur l étude des soeurs Parker. Dès que possible je vais regarder si je peux apporter de nouveaux éléments.
Sally
Merci beaucoup pour tes encouragements. Et pour tes propositions de listes ainsi qu' à Anne pour le cheminement. Je ne suis pas douée en informatique. Plus Gutenberg que Steve jobs..

Encore merci à tous pour votre très chaleureux accueil.

Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:23

Bienvenue de tout cœur Marie !

Bienvenue Marie22 Mete06

Toute ma sympathie au sujet de cet affreux incendie, puissent la vie et un tout petit peu ce forum t'apporter toute leur aide !
Parmi tes séries préférées tu cites les Ji-Ja-Jo, je l'aime beaucoup également.... et quand on sait que tous ces livres ont été écrits par une véritable championne d'équitation - médaille de bronze par équipes aux J.O. - ils paraissent encore plus "vrais" !
Au plaisir de te retrouver sur le forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:59

Bienvenue Marie et à bientôt sur les fils de ce forum. Bienvenue Marie22 2380397644
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:03

Marie22 a écrit:
Je ne suis pas douée en informatique.  Plus Gutenberg que Steve jobs..
lol!
Pas de problème. Si tu as des soucis, n'hésite pas à contacter l'un de nous (modo) par mp. Nous t'aiderons volontiers - dans la mesure de nos moyens (et de notre temps libre) Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 03/12/2018

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:38

Mouette gronours merci beaucoup pour vos messages de bienvenue.
Mouette
Le vécu de la championne est sensible dans le titre rendez vous aux jeux olympiques. Ado j ai pratiqué l équitation en Angleterre et ces livres me parlent beaucoup. Il y a également un humour épatant comme le nom du poney de Jacky "cornichon". Dans les bv "équestres " je garde un bon souvenir de Fred et sunny de priscilla willis. J ai également bien aimé un livre plus récent dont le titre est tarzan poney méchant de Cécile Alix aux éditions France loisirs. Livre pour la jeunesse actuelle donc texte plus court mais avec humour. Lecture agréable. C est le poney le narrateur.
Gronours.
Puisse la forme t accompagner ce week-end pour que tes trouvailles illuminent notre lundi !!!
Anne
Merci beaucoup pour ta proposition d aide.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:46

Bienvenue Marie22 Bienvenu  Marie 22 ,
Désolé comme mes collègues Sad ,j'y pense aussi parfois au miens qui sont dans un grenier (chauffé un peu quand même).
1600 livres de B.R et B.V chapeau ça représente des années de traque car je suppose que  tu ne les as pas tous eu  tes anniversaires d'enfance lol! .
Et connais tu "Tony" de la B.R au cas tu ne connaîtrai pas je connais un p'tit gars du forum qui pourrait t'en envoyer quelques-uns Bienvenue Marie22 Panneau2. Un point ou je te rejoint pour moi Langelot c'est Paulin il a illustré plusieurs " 6 compagnons" mais pour moi les "6 C "c'est Chazelles .
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 03/12/2018

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:51

Merci beaucoup Hervé pour ton message. Je n avais pas pensé perdre mes trésors sauf en regardant les catastrophes naturelles aux infos et encore de façon très hypothétique. Maintenant j évite de me poser la question. La collection m avait effectivement demande plusieurs années. A l époque de mes plus importantes trouvailles j étais à Paris avec des possibilités que je n ai plus maintenant.  Mais avec internet...
En lisant un sujet sur Tony j ai fait resurgir des souvenirs agréables et j ai de nouveau 3 titres : transistor, homme en habit et zimbollina. 
Chazelle "transcende" les livres....il y a quelques semaines j ai dégoté les 6 compagnons à  scotland yard numéroté avec mady en couverture Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 03/12/2018

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:06

Hervé 
Avec toutes mes excuses pour le changement de police purement involontaire  Bienvenue Marie22 Se_cache
Elle est pas douée la Marie avec son smartphone... Bienvenue Marie22 Hihihi_l
Bienvenue Marie22 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
Chazelle
Album rose
Chazelle

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2012

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyVen 7 Déc 2018 - 20:14

Toutes mes sympathies pour la perte de vos chiens dans l'incendie et bienvenue sur le forum.


Dernière édition par Chazelle le Sam 8 Déc 2018 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyVen 7 Déc 2018 - 21:04

@Marie 22,
Pas grave ,j'en connais d'autres qui ne sont pas doués avec l'ordi Bienvenue Marie22 440622 lol!  ,il te reste de nouveau 3 "Tony" dans les premiers donc les meilleurs Bienvenue Marie22 Panneau2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyVen 7 Déc 2018 - 23:05

Bienvenue Marie22 2380397644 Bienvenue Marie et bon courage! Si tu est intéressée par les collections espagnoles (Blyton, Les Jolivet, Les Trois Jeunes détectives, Bobby la Science..., n'hésite pas a poser tes questions sur le les forums!
Bienvenue Marie22 Ebienv10Bienvenue Marie22 Ebienv10
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptySam 8 Déc 2018 - 19:55

Very Happy Bonsoir Marie et bienvenue parmi nous !

Je compatis moi aussi aux pertes que tu décris.
Comme bon nombre d'autres membres du forum, je possède des doubles (en BV en ce qui me concerne et quelques IB également) et j'ai posté il y a déjà un moment des photos de  livres à donner : elle doivent être encore quelque part dans le (vaste) sujet : Mes trouvailles... Je vais rechercher où exactement.
Peut-être pourrais-tu établir une liste de recherches pour  les livres que tu souhaiterais retrouver en priorité ?

Bon courage et A bientôt Bienvenue Marie22 2380397644 
Chamane
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 03/12/2018

Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 EmptyDim 9 Déc 2018 - 7:36

Bonjour Chazelle Merci beaucoup pour votre message de bienvenue. Très belle illustration d Alice dans votre présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bienvenue Marie22 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Marie22   Bienvenue Marie22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue Marie22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-