Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE Empty
MessageSujet: LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE   LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:37

Bonjour à tous,

Je suis en train de reconstituer ma collection de bibliothèque rose et verte, et je cherche la liste complète des livres qui sont numérotés sur la tranche. J'ai déjà trouvé la liste pour la BV sur ce lien : http://pagesperso-orange.fr/lebrunf9/bd/bverte/liste_bverte02/index.html (non mais quel talent !!! et quel travail aussi...), mais rien sur internet concernant la bibliothèque rose.

Donc, deux solutions :
- soit quelqu'un qui se ballade dans le monde magique et merveilleux de l'internet échoue sur ce forum et se trimballe avec lui une liste longue comme ça de la bibliothèque rose dans la poche intérieure de son manteau (de préférence complète, merci bien !) (et il la poste dans ce sujet, bien sûr !!)

- soit je propose que tous ici présent nous essayions de reconstituer cette liste, avec les informations que nous possédons chacun (c'est à dire la matière première, les livres !!!).

Par contre si vous avez des idées sur la façon de centraliser toutes les données récoltées et de tenir une liste à jour, n'hésitez pas. Mon idée première était un sujet modifiable par tous les membres du forum, style wikipedia, à moins de créer une page directement sur wikipedia.

Merci à tous pour vos réponses, idées, commentaires, avis, contributions, autres...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE Empty
MessageSujet: Re: LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE   LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:02

Dakota a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en train de reconstituer ma collection de bibliothèque rose et verte, et je cherche la liste complète des livres qui sont numérotés sur la tranche. J'ai déjà trouvé la liste pour la BV sur ce lien : http://pagesperso-orange.fr/lebrunf9/bd/bverte/liste_bverte02/index.html (non mais quel talent !!! et quel travail aussi...), mais rien sur internet concernant la bibliothèque rose.

Donc, deux solutions :
- soit quelqu'un qui se ballade dans le monde magique et merveilleux de l'internet échoue sur ce forum et se trimballe avec lui une liste longue comme ça de la bibliothèque rose dans la poche intérieure de son manteau (de préférence complète, merci bien !) (et il la poste dans ce sujet, bien sûr !!)

- soit je propose que tous ici présent nous essayions de reconstituer cette liste, avec les informations que nous possédons chacun (c'est à dire la matière première, les livres !!!).

Par contre si vous avez des idées sur la façon de centraliser toutes les données récoltées et de tenir une liste à jour, n'hésitez pas. Mon idée première était un sujet modifiable par tous les membres du forum, style wikipedia, à moins de créer une page directement sur wikipedia.

Merci à tous pour vos réponses, idées, commentaires, avis, contributions, autres...

D'abord, merci pour ton dynamisme, Dakota !
Plein de messages dés le début ! ???

LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE Aplaudis LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE Aplaudis

Bon, moi, Wiki, je trouve cela compliqué, et puis j'ai un site assez connu...
Il sort très bien dans Google !
Mais je n'ai rien contre Wiki... mais je ne suis pas fichu de m'en servir...
Et puis, revers de la médaille, n'importe qui peut modifier les pages...

Donc, si quelqu'un veut aider à réaliser cette liste, je la mettrai sur le site !
(Dakota, le site et le forum Livres d'enfants, = moi ! le même webmaster... )

En fait, tu veux lister les BR, mais uniquement ceux numérotés au dos ?

Chacun peut fournir le titre et le No de ceux qu'il possède !

Pour tous titres, tous auteurs ?

Précisions...

EDIT : après réflexion :

(Pour finir, je souhaite que quelqu'un se charge de cette liste... et je mettrai sur le site...
Mais je suis pour qu'un Wikipédien confirmé mette à jour aussi cette liste sur Wikipédia...
Ainsi, le travail serait anonyme, (régle sur Wiki, sauf erreur) utilisable par tous...
Et reproductible par tous moyennant un lien vers la page Wiki...)

J'aime le bénévolat sans soucis de gain ou de récompense...

L'avis de tous et le bienvenu !

LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE Panneaux



LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE Moi_m_da
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
pilou
Invité



LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE Empty
MessageSujet: Re: LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE   LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE EmptySam 17 Nov 2007 - 0:01

Tout à fait partant pour cet excellent projet !

Je veux bien fournir mes infos perso déjà compilées et/ou gérer les listes en fonction de ce que les membres pourront envoyer (soit en MP soit dans une rubrique spéciale)

A notre webmaster de nous donner son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE Empty
MessageSujet: Re: LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE   LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE EmptySam 17 Nov 2007 - 7:54

pilou a écrit:
Tout à fait partant pour cet excellent projet !

Je veux bien fournir mes infos perso déjà compilées et/ou gérer les listes en fonction de ce que les membres pourront envoyer (soit en MP soit dans une rubrique spéciale)

A notre webmaster de nous donner son avis !

Comme je ne vise pas la confidentialité, ni l'exclusivité, je vais ajouter un sous forum "Les bibliothèques roses et verte"...
On y parlera de la liste, chacun y déposera sa contribution...
Pour distinguer ce forum de celui nommé "Tous les auteurs", on ne parlera dans celui-là que de bibliographie...
Bien sur, je compte sur un "compilateur", pour fournir une liste mise à jour sur le site !

Mais je voudrais qu'on éclaire ma lanterne...
Pourquoi les BR "numérotés au dos" ?
Hachette a publié des auteurs et des titres après avoir renoncé à ce numérotage ?

Et, Cédric, n'y a-t-il pas ces renseignements sur le site de la BN ?

LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE Empty
MessageSujet: bribe de liste   LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE EmptyMar 20 Nov 2007 - 2:47

Bonsoir à tous,
merci pour votre enthousiasme sur ce projet.
Ce week-end j'ai fait un petit inventaire de mes BR numérotés, je vais les poster dans le Topic appproprié (il y en a environ 150).
Si quelqu'un se propose de tenir une liste mise à jour sur le forum il n'aura qu'à effacer les messages postés au fur et à mesure non ?

A la question de Serge "pourquoi lister uniquement les livres numérotés ?"
Et bien d'abord parce qu'il n'existe à ma connaissance aucune liste de la Bibliothèque Rose et c'est sur cette base, juste après avoir vu la très intéressante liste de la BV que j'ai eu l'envie de faire cette liste.
Ensuite, dans l'optique de lister TOUS les BR, il faut bien commencer quelque part. Partir des livres numérotés me paraissait la chose la plus simple. Bien sûr, lister les livres édités après 1971 (année charnière après laquelle les numéros ont disparu, à ma connaissance), ce serait bien aussi, mais carrément plus compliqué tant au niveau des recherches que de la mise en forme des informations recueillies (classement par quoi ? par année ? par auteur ? Et comment être sûr que la liste est complète ? Ca on ne le saura sans doute jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE Empty
MessageSujet: Re: LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE   LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE des livres de la BIBLIOTHEQUE ROSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte
» Mise à jour Liste Bibliothèque Rose
» Liste des titres de la BIBLIOTHEQUE ROSE (1971-1987)
» Liste web de la Bibliothèque Rose
» Vend ou échange livres bibliothèque rose illustrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-