Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Petits Livres d'Or de Timbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Petits Livres d'Or de Timbres Empty
MessageSujet: Les Petits Livres d'Or de Timbres   Les Petits Livres d'Or de Timbres EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:09

J'ouvre ce nouveau sujet pour ne pas polluer le fil où Cedrix nous présente sa collection de PLO anciens originaux et surtout pour qu'il nous fasse ici une copie de son incroyable PLOT "Les cowboys" de Richard Scarry.

Les PLOT usagés font vingt pages une fois les timbres collés. Pour ceux qui auraient la chance de trouver un PLOT à l'état neuf, les timbres se présentent sur 3 feuillets gommés, de six images pour chaque bloc de timbres, reliés en tête du PLOT.

J'en profite pour ouvrir le bal de ce fil avec les deux PLOT assez encyclopédiques que j'ai dans une caisse à vin de l'escalier (Hipch!)

Le premier est le numéro 142 "Les oiseaux". Il présente un alternance de pages bleues et roses. Mon exemplaire est de juillet 1957. Les copyrights en début d'ouvrage sont de 1949 et 1955
Les Petits Livres d'Or de Timbres Scan-020
Les Petits Livres d'Or de Timbres Scan1531
Les Petits Livres d'Or de Timbres Scan-019
Les Petits Livres d'Or de Timbres Scan-028
Les Petits Livres d'Or de Timbres Scan-021

J'ai mis un scan de cette dernière page pour Mouette! Very Happy 

Je pense que ce PLOT aux chouettes dessins va entrer dans la liste de recherche d'OldPuck vite fait!


Dernière édition par gronours le Mar 15 Jan 2019 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Petits Livres d'Or de Timbres Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Livres d'Or de Timbres   Les Petits Livres d'Or de Timbres EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:28

Le deuxième PLOT sorti de la boite à vin (re-hipch!) est le numéro 146.
Il a pour titre "Les animaux" et présente toujours une alternance de pages roses et bleues sur les vingt qui le composent.
Mon exemplaire date encore de juillet 1957 et les copyrights en tête d'ouvrage sont de 1952 et 1955.
Place aux images.

Les Petits Livres d'Or de Timbres Scan-024
Les Petits Livres d'Or de Timbres Scan-023
Les Petits Livres d'Or de Timbres Scan-022[url=https://servimg.com/view/19052681/1862]Les Petits Livres d'Or de Timbres Scan-025
[/url]

Pour vous donner une idée de l'état brut de l'objet, voici à la fin deux pages où les timbres n'ont pas été collés.

Les Petits Livres d'Or de Timbres Scan-026

Timbres qui fort heureusement sont toujours en tête de l'ouvrage. (Manquerait plus que l'ours soit manquant!!! Grrrr!!!!)

[url=https://servimg.com/view/19052681/1864]Les Petits Livres d'Or de Timbres Scan-027[/url]

Il n'y a plus qu'à recoller le Scarry de Cedrix à la suite et à chercher le PLOT "Les indiens"... Peut-être qu'au fond des malles de Chris... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Les Petits Livres d'Or de Timbres Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Livres d'Or de Timbres   Les Petits Livres d'Or de Timbres EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:17

Bravo Gronours pour ce partage...mais tu aurais pu l'intégrer dans mon post sur les PLO ! cheers 


Cedrix a écrit:
Une petite recherche sur internet m'a permis de trouver qu'il existait au moins trois autres titres contenant des timbres à coller : 
- Les Indiens (pour aller avec les cow-boys  Les Petits Livres d'Or de Timbres Icon_wink)
- Les oiseaux
- Les chiens


Non, non....il y en a d'autres Very Happy :

- La belle histoire de l'enfant Jésus
- Les animaux
- Les chiens
- Les Cow Boys
- Les Indiens
- Les oiseaux

Pour info, il me manque le 151 les indiens ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Petits Livres d'Or de Timbres Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Livres d'Or de Timbres   Les Petits Livres d'Or de Timbres EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:28

ChrisLorraine a écrit:
tu aurais pu l'intégrer dans mon post sur les PLO !

Les Petits Livres d'Or de Timbres 1084859733 Aaah! Que nenni! Il ne faut pas confondre les PLO avec les PLOT! (ours timbré)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Les Petits Livres d'Or de Timbres Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Livres d'Or de Timbres   Les Petits Livres d'Or de Timbres EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:33

@Gronours:

HS: "Ours timbré": français, mondialiste ou thématique ????
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les Petits Livres d'Or de Timbres Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Livres d'Or de Timbres   Les Petits Livres d'Or de Timbres EmptyMer 16 Jan 2019 - 9:30

Super Gronours !

Ces livres reflètent une époque où le simple fait de coller une image au bon endroit mettait les enfants en joie. Very Happy
Les timbres me rappellent les images cartonnées qu'on recevait après avoir accumulé 10 bons points et aussi celles qu'on achetait chez le marchand de journaux pour décorer les cahiers d'histoire, de sciences...
Comment s'appelait ces images ?... on en a déjà parlé en plus. Rolling Eyes 

Trouver un PLOT qui a encore ses timbres relève de l'exploit à mon avis.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Les Petits Livres d'Or de Timbres Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Livres d'Or de Timbres   Les Petits Livres d'Or de Timbres EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:00

Comme tu le dis, Sally, retrouver des planches de timbres intactes doit être très rare ! Mon exemplaire de 1958 des Cow-boys a en effet tous ses timbres... collés. Voici quelques images :


Les Petits Livres d'Or de Timbres 1548601112-cow-boys

Les Petits Livres d'Or de Timbres 1548600956-cow-boys-1

Les Petits Livres d'Or de Timbres 1548600950-cow-boys-2

Les Petits Livres d'Or de Timbres 1548600960-cow-boys-3

Les Petits Livres d'Or de Timbres 1548601137-cow-boys-4

Les Petits Livres d'Or de Timbres 1548601134-cow-boys-5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Petits Livres d'Or de Timbres Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Livres d'Or de Timbres   Les Petits Livres d'Or de Timbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petits Livres d'Or de Timbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-