Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nouveau sous - forum "recherches universitaires"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouveau sous - forum "recherches universitaires" Empty
MessageSujet: Nouveau sous - forum "recherches universitaires"   Nouveau sous - forum "recherches universitaires" EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:55

Nouveau sous - forum "Études universitaires"
Je viens de le créer à la demande de Marina.

Il est seulement visible aux membres inscrits, qui peuvent le lire, répondre aux messages, créer des messages.

Si tout va bien, les visiteurs non inscrits ne le voient pas !


Dernière édition par Admin-Serge le Sam 1 Fév 2020 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Nouveau sous - forum "recherches universitaires" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous - forum "recherches universitaires"   Nouveau sous - forum "recherches universitaires" EmptyVen 31 Jan 2020 - 12:52

Admin-Serge a écrit:
Il est seulement visible aux membres inscrits, qui peuvent le lire, répondre aux messages, créer des messages.
Question bête & méchante... Pourquoi visible uniquement « aux membres inscrits » ?
Une étude universitaire étant par définition publique et pour la diffusion du savoir.
Sauf erreur, ce type d'études universitaires, n'exigent pas une confidentialité genre « secret défense ».
En plus une occasion - manqué - de susciter l'inscription du visiteur de passage, s’il souhaite participer, enrichir par son savoir...
Je rappelle que beaucoup de thèses sont téléchargeables avec une adresse mèl pour donner un avis ou une critique.
L'université étant un lieu dit « publique » participant à l'instruction publique.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouveau sous - forum "recherches universitaires" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous - forum "recherches universitaires"   Nouveau sous - forum "recherches universitaires" EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:16

Si c'est pour que Marina nous diffuse ici des documents classés top secrets par Hachette, je ne l'encourage pas du tout, du tout à faire cela, surtout en tant thésarde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouveau sous - forum "recherches universitaires" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous - forum "recherches universitaires"   Nouveau sous - forum "recherches universitaires" EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:16

ValenteII a écrit:
Admin-Serge a écrit:
Il est seulement visible aux membres inscrits, qui peuvent le lire, répondre aux messages, créer des messages.
Question bête & méchante... Pourquoi visible uniquement « aux membres inscrits » ?
Une étude universitaire étant par définition publique et pour la diffusion du savoir.
Sauf erreur, ce type d'études universitaires, n'exigent pas une confidentialité genre « secret défense ».
En plus une occasion - manqué - de susciter l'inscription du visiteur de passage, s’il souhaite participer, enrichir par son savoir...
Je rappelle que beaucoup de thèses sont téléchargeables avec une adresse mèl pour donner un avis ou une critique.
L'université étant un lieu dit « publique » participant à l'instruction publique.
Demande de Marina : et surtout qu'il ne soit ouvert qu'aux membres du forum, pas aux simples visiteurs.
Je rappelle que de toute façon, les visiteurs ne peuvent pas publier.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouveau sous - forum "recherches universitaires" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous - forum "recherches universitaires"   Nouveau sous - forum "recherches universitaires" EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:18

gronours a écrit:
Si c'est pour que Marina nous diffuse ici des documents classés top secrets par Hachette, je ne l'encourage pas du tout, du tout à faire cela, surtout en tant thésarde.
Pas de délire, il ne s'agit pas de cela ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Nouveau sous - forum "recherches universitaires" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous - forum "recherches universitaires"   Nouveau sous - forum "recherches universitaires" EmptySam 1 Fév 2020 - 10:12

gronours a écrit:
Si c'est pour que Marina nous diffuse ici des documents classés top secrets par Hachette, je ne l'encourage pas du tout, du tout à faire cela, surtout en tant thésarde.

@gronours
Quand c'est TOP SECRET, il faut utiliser pgp (Pretty Good Privacy) pour être beaucoup plus lisible pour tout le monde.

Code:
<85>^A<8c>^C^Dj¢+þ:â)^A^L^@««^_<Ý^O&<90>^Táñ·Id^RMS^K<83><9c>øp<96>dâ¾¢%ÎÓú{5G/ò~Ú^Q<83>û9<86>Y<81><9d>^R¨ Cñ1¶<94>^L<9b>Ä^WfÏ'mº»{@<9a>j^W¾/Æ&v<80>ÉÛÔí<9a>ku^^        u<95>ø<8e>K4q7TS 
^U<8c>ð]ÆÌ.ªBÒÕ#b?­"e«L¸Å<9f>á¸ÒÏ@B=oµCH¼Ð¾Äm]pÝ|^["±l^\^^³Z1^W\-Ï^F<82>)Og«<l:m^Cp"^_^WÍÄ®=þÿU>TI­åª"¨^Rr©jjx,3^U<8c><94>Éáií<97>zt}¯^W<83>o^Tµ^Nµ206<84>ä¬$±À^Nçm^Hd"^@µé^[^Rã<84>9nâ*Eo^^÷Hõ¬Ò^L^OjcÐqýLk^N^G&¬ûÚEß«­H<88><84> ¢¶^A»<89><91>ϸþ<r±<83>{^Tµx\eæÊÐ^@<8a>À}«^SÈ=¬¢ÂÖ=¹cX^]nÐ}c^Y#4^V}hüNq<95>hÐ^PK^NN<9f>P¶f^Rc?{x
yX#g^Yª\<90><87><83><95>T<91><86>^B^DÑò^R^H%^Q=ùÓ»¸^RGoÌKþÑ®aÂE%M_^Ky¼^Pææ§^\<8b><85>^A<8c>^C_R<95>U¯c^Gn^A^Ký^T^UüóIY<94>ãZNáq<99>é^MØ{ã*ÑFÑÆ!}×¼-Ù=^KÅî<89>7Â¥ÑÒ<97><9d>p^AÒ<9f>Ì»<8b><9c>@Å^]b<95>üHÛ#RxøNð+NÀáDÛðKE¾(Øô×$^]±ï?D^Q~¸B<8e>ÌÍ<8a>Û4z<8f>O(i<89>^CÒ<95>ð¿VSR^RmS^?^?^Z<84>o÷ååNÕñÂ<8c>¬öÖÆ^F^Sì^Kã$^SD
í<89>Û²^F^P^Q<8d>*0_êCGBUûæA<97>ì^D²^M^N!<8e>ö­^U<98>1^N"<95>ö0^TÏ64§¡U^T¾|Ü"ú^K<88>Þ^DG<9f>^Qg±Wsm^Sèħÿ¹¸^TÔ  E^RAï3<86><95>^DÐ       z§l><89>ð<84>Be-p<88>òä^C<86><84><80>ç,^_^TØkºn½v5¸¯¤:W¦ÄÄLÏ;*N[£Ù0Á<85>ªj·<95><B<91>÷^BÖÑ<92>u<85>VU^E^S¡4^O#yÖ<8a>â£ÿ±7<92>Ð^Tû¹x¬8<9e>?<81>ÓÜq^^^NÐ<91>°&<94>ç< ^OÀóe]
^E<81>^?=7Û^\­I^]Sñ^SÜMÿ+\^Wx-^ZÂP^Mápl<9e>Ô<97>ã¿<97>\^O³Óv*^G<9f><8f>ÙêôÏövþ]XDPÐX¶ÒÀ^F^A^KvÒÒÄ/zæZS¾÷$&<Ñ<88>^Tâ<97>¿ñSØËÕG^_«]¾OF<95>yä¾Õ<83>íß<81>+"ã2^DIþBñv<86>^YÅÍ^Zã<89>J<84><95>â<8e><92>µ¨<<8f>CØÚDeâÞ2<95>Z^G^Z9á¥öpÆ<93>^WMçé<^NoìðìѨ¦ßr'³ô Iç0   l}Î0\Ì©²}<8b>e<95>^L<8e>¹f^_<87>|æ<80>^Z{Â^QB×jª5^Eü)^?©K^CóRý<80><95>K<94>Ì'^[kçO<92>e<9a>M<8e>~=+^[T-g^KÌ^\³8~867F^H<83>^Y§q<84>"^BÝÜ^V*õ°
Ainsi, c'est plus compréhensible...


Admin-Serge a écrit:
Je rappelle que de toute façon, les visiteurs ne peuvent pas publier.
Ben, c'est ce qui justifiait ma question.
Attendons Marina, qui doit être bien occupé et le sera encore plus après lecture de nos remarques sur sa thèse.

Le sous sujet est vide, pourtant il existe des topics crées par Marina qui concernent "Études universitaires".
Tu peux migrer les topics Serge. Étant timide de nature, je n'ose ouvrir un sujet. Smile

Merci Serge pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouveau sous - forum "recherches universitaires" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous - forum "recherches universitaires"   Nouveau sous - forum "recherches universitaires" EmptySam 1 Fév 2020 - 10:58

Marina m'a dit qu'elle passerait sur les forums (?) ce matin ! Elle pourra expliquer ses choix...
Elle est très occupée... Very Happy 
Je pense qu'elle s'occupera de déplacer les sujets déjà postés concernant sa thèse... Very Happy

ÉDIT :
J'ai déjà déplacé quelques sujets...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau sous - forum "recherches universitaires" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous - forum "recherches universitaires"   Nouveau sous - forum "recherches universitaires" EmptySam 1 Fév 2020 - 12:44

Bonjour à tous,
effectivement je ne mettrais pas de documents top secrets, même si j'en ai en réserve, il est hors de question que 
1) je ne sois pas dans la légalité,
2) que je trahisse la confiance de tout le personnel de l'IMEC,
3) que je me ferme les portes de Hachette alors même qu'elles ne me sont pas encore ouvertes.

Pourquoi je ne veux pas que le forum soit public :
1) seuls les membres véritablement engagés me semblent avoir le droit de participer,
2) j'évoque le forum, et les gens qui m'ont aidé à de nombreuses reprises dans ma thèse, à commencer par les remerciements, je ne souhaite pas que mes "sources" ou relectures soient mentionnés par quelqu'un d'autre avant ma soutenance,
3) je mets des liens vers des documents participatifs, je dois donc avoir confiance dans les gens qui peuvent modifier ces documents. Alors certes, je ne connais pas tous les membres, mais ceux qui participent m'ont envoyé des MP ou des mails pour me dire soit qui ils étaient, soit pour demander comment m'aider.

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouveau sous - forum "recherches universitaires" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous - forum "recherches universitaires"   Nouveau sous - forum "recherches universitaires" EmptySam 1 Fév 2020 - 13:19

Effectivement, Valente, tout devient parfaitement clair! Very Happy C'est un langage châtié, de l'ours des hautes castes surement...
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Nouveau sous - forum "recherches universitaires" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous - forum "recherches universitaires"   Nouveau sous - forum "recherches universitaires" EmptySam 1 Fév 2020 - 13:37

Merci pour vos réponses :-)

{HS}
gronours a écrit:
Effectivement, Valente, tout devient parfaitement clair! Very Happy C'est un langage châtié, de l'ours des hautes castes surement...
Comme dit mon copain Herta : « Ne passons pas à côté des choses simples ! » Very Happy
{/HS}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau sous - forum "recherches universitaires" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous - forum "recherches universitaires"   Nouveau sous - forum "recherches universitaires" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sous - forum "recherches universitaires"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-