Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 bonjour tout le monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:23


je suis enfin de retour de mon voyage Européen, France et j'ai beaucoup aimé ça. Vous avez des pays super beaux et aussi super chers!! Décidement nous avons un plus grand pouvoir d'achat ici au Canada. J'ai eut le plaisir et l'honneur de rencontrer Serge à Cherbourg. Lui et Guy-Noel m'ont servi de guide et m'ont emmené dans les endroits où les 6 compagnons 'avaient été' lors de leur passage en Normandie. J'ai été agréablement surprise par Serge. Je me l'imaginais toujours un brin sévère et il n'est pas comme ça. Il est bien souriant, réservé et même assez timide. Il n'osait même pas demander à un passant de prendre une photo de nous autres ensembles, n'est-ce pas Serge? Je suis arrivée 3 jours avant que les grèves de la SNCF commencent et malheureusement ces vilaines grèves ont rendu la vie infernale pendant 9 jours à beaucoup de gens et elles ont également perturbé mon voyage. Cela a jeté une ombre sur mon voyage, mais dans l'ensemble j'ai adoré la France et l'Angleterre. En Angleterre j'ai visité le Dorset (la région qu'Enid Blyton s'est inspirée pour le setting du CD5). J'ai eut l'occasion de rencontrer Vivienne Endicott qui est une experte sur Enid Blyton et qui a un magasin jouets-livres-souvenirs Blytonien (on peut même trouver du ginger beer chez elle); elle a d'ailleurs un site sur l'internet. J'ai appris que contrairement à PJB qui se servait de lieux réels pour ses romans, EB elle s'inspirait quelque peu des lieux mais que elle brodait d'à partir de là. Autrement dit les lieux d'aventures de ses bouquins sont dans sa tête. Ce ne sont pas des lieux réels. Par example le chateau de la famille Dorsel se trouve être le chateau du village de Corfe Castle, mais notre chère auteur l'a transposé sur une ile pour ses héros. L'ile de Kernach semble avoir été inspirée d'une des nombreuses iles qui se trouvent près de Jersey.
Je suis bien contente d'être de retour parmis vous!

Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:36

Bien(re)revenue parmi nous Mina Smile

Je suis content que le voyage en France t'ait plu, malgré les grèves et autres inconvénients.

Eh oui! La France n'est pas (ou plus) l'Eldorado qu'elle voudrait être pour les non-européens! Qu'est-ce qui t'a surprise, étonnée, amusée ou énervée en France? Je suis très curieux (et ouvert) d'avoir ton avis, ton regard.

Pour Serge, je suis d'accord avec toi! Il faut qu'il change la photo de son blog qui le rend trop sévère bonjour tout le monde! Bravo Ce n'est pas du tout le cas! bonjour tout le monde! Panneaux

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:16

Mina a eu à Cherbourg un temps qu'elle trouvait comparable à celui de vancouver...
Pas un très beau temps, déjà assez frais, nuageux.
...........
Quelle plaisir d'avoir de te nouvelles...
Comme promis, je vais t'envoyer le CD du peu de photos prises ici !
Si tu m'y autorise, je mettrai sur le forum une un deux, trois photos de ton séjour... bonjour tout le monde! Panneaux
Je me suis trouvé très à l'aise avec toi pour parler de tout...

Il fait froid ici !
entre - 5 et +6 ...
bonjour tout le monde! Mete06 bonjour tout le monde! Mete20
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:20

salut Serge!
Quel plaisir de te 'revoir'! Oui vas y pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:35

mina a écrit:
salut Serge!
Quel plaisir de te 'revoir'! Oui vas y pour les photos!

Chouette !
Dés demain !
bonjour tout le monde! Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:31

Corso a écrit:
Qu'est-ce qui t'a surprise, étonnée, amusée ou énervée en France? Je suis très curieux (et ouvert) d'avoir ton avis, ton regard.

Comme Corso, je suis curieuse de connaître ton avis sur la question... Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:23

J'aimerais bien ça Anne. J'ai répondu à Corso en lui envoyant une longue lettre, car c'est une question à laquelle je ne peux pas répondre en quelques lignes. Je vais essayer de te répondre sur ton MP.
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:46

Bienvenue à toi,amuse toi bien ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde !!!
» Bonjour tout le monde
» Hisoire de fâcher tout le monde ...
» Fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-