Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Empty
MessageSujet: Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier   Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:47

Bonjour cher tous,

Voici plus d'un mois et demi que nous sommes interdits de sortie pour cause de pandémie.
Nous aurions pu croire, à cette époque, l'an dernier, que ce que nous vivons aujourd'hui relevait de la pure science-fiction... et pourtant...
Bref, n'ayant pas grand chose à faire durant ce trèès long week-end de confinement, je me suis mis à farfouiller sur l'internet pour satisfaire à un manque cruel de sorties pour chiner.
Attiré par la couverture d'un numéro de Lisette qui, oh stupeur, présentait une couverture de SF, je l'ai commandé.
Il vient de me parvenir et je découvre que la couverture se rapporte à une petite nouvelle de Claude Voilier.
Il s'agit du numéro 40 du 4 octobre 1953.
La nouvelle a pour titre "Une Héroïne de l'An 2000".
Voici les scans qui vous permettrons de la lire avec tout d'abord la couverture de ce numéro 40 qui me plait beaucoup.
Je vous souhaite une bonne lecture...

Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Img30012
Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Img30010
Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Img30011Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Img30013
Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Img30015
Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Img30014Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Img30017
Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Img30018
Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Img30016Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Img30019

Bon, je vous l'accorde, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Mais c'est amusant cette histoire de papillons lunaires et, alors, la conclusion, la conclusion de cette historiette ne vaut-elle pas une grosse boite de caramels???

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Empty
MessageSujet: Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier   Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:03

Salut Gronours!
Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier 2380397644 
Bravo pour cette sympathique trouvaille et cette nouvelle de science-fiction proprement ébouriffante (surtout pour 1953 et en plus pour Lisette!).
Je n'ai pas trouvé à ma boulangerie voisine (le confinement réduit mon périmètre de déplacement) une grosse boîte de caramels, comme tu l'aurais souhaité, mais peut-être quelque chose de mieux...
Et au fait, affraid Vivette Gauthier! Ne serait-elle pas par hasard une cousine oubliée de François, Mick et Annie Gauthier? 
Et donc, ce Mr Gauthier serait sans doute un éminent confrère de Mr Dorsel, le Papa de Claude!!!
On a raison de dire que le monde est petit, tout de même!
Et surtout en ce moment!
Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier 2030452493


Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier 6192b948eb93a36c9b7df9925501698aed85ceb1
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier   Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:56

Ah, ah, agent Paxson... j'avais aussi remarqué la chose. Very Happy

Le seul problème pour les Gauthier, c'est qu'en 1953, il n'existait pas encore de traduction française du CD5... (elle était peut-être en cours, qui sait?)

Au fait, qui a traduit le CD5 d'ailleurs? Claude Voilier? Si c'est le cas, on pourrait concevoir effectivement une transposition (avec un transpondeur of course !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier   Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:54

Très intéressant Gronours! Oui, c'est clair que Gauthier était un nom de famille qui plaisait à Claude Voilier... car le nom original de famille était Kirrin! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier   Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Club des Cinq par Claude Voilier
» Claude Voilier
» un roman de Claude Voilier
» Claude Voilier est morte
» Les Cinq, par Claude Voilier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-