| Manuel des Castors Juniors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Un Jeune Collectionneur Album rose

Nombre de messages : 48 Age : 24 Localisation : Sainte-Geneviève-des-Bois Date d'inscription : 27/05/2020
 | Sujet: Manuel des Castors Juniors Ven 29 Mai 2020 - 23:23 | |
| Bonjour, Ceci est mon premier article dont @pontuveteris m'a donné l'idée ! Petit, j'étais un fan inconditionnel des Castors Juniors ! Alors lorsque qu'en brocante je trouvais tout ce qui touchait à mes personnages préférés, j'achetais !  J'ai en ma possession plusieurs Manuel des Castors Juniors et des dérivés ! (Et des rééditions) Je vois propose un petit jeu : celui de compléter ma collection avec ceux que vous avez ! Voici la liste de ceux qui sont parus : (à compléter si vous en avez d'autres) 1er Manuel des Castors Juniors 2ème Manuel des Castors Juniors 3ème Manuel des Castors Juniors 4ème Manuel des Castors Juniors 5ème Manuel des Castors Juniors 6ème Manuel des Castors Juniors 7ème Manuel des Castors Juniors 8ème Manuel des Castors Juniors 9ème Manuel des Castors Juniors 200 Recettes et Conseils de Grand-Mère Donald Le Magirama des Castors Juniors Le Manuel de Géo Trouvetou Le Manuel de Picsou Le Manuel des Débrouillards Le Manuel de la Nature Le Manuel de la Magie Le Manuel des Jeux 1975  1978  1995  1975  1978  1978  1984  1985  1981  1981  A vous de jouer !  BONUS Voici un numéro du mensuel Castors Juniors paru au 4ème Trimestre 1978 !  |
|
 | |
Monsieur X Galaxie

Nombre de messages : 3315 Age : 56 Localisation : Re Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 8:20 | |
| Je me souviens des deux premiers ... Mais les avais-je ou les avais-je vus/lus ? J'ai un doute... Après par contre c'est sûr que je n'ai pas suivi les suivants. |
|
 | |
Monsieur X Galaxie

Nombre de messages : 3315 Age : 56 Localisation : Re Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 10:40 | |
| Moi j'avais bien aimé ceux-ci : et  |
|
 | |
gronours Galaxie

Nombre de messages : 2842 Age : 63 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 10:46 | |
| Quand j'en vois un, je sors mon épuisette! en 1974 sort le magirama des Castors Juniors, abracadacouac!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 11:20 | |
| @Un jeune collectionneur: J'aimais bien les manuels des Castors Juniors et leurs conseils!  Mais tu t'y connais bien mieux que moi! En Espagne à ce que je sache on n'en a publié que 7. Je me demande pourquoi Montena n'a pas publié le huitième et le neuvième, ils ont l'air bien... J'ai pu voir ces neuf tomes français ici: 9 manuels des Castors JuniorsMerci pour les scans des couvertures, elles sont chouettes! Ton post m'a rappelé d'autres manuels que je n'ai pas mais dont je me souviens... Manual de la Abuela Pato = 200 Recettes et Conseils de Grand-Mère Donald Manual de Tarconi = Le Manuel de Géo Trouvetou Manual del Tío Gilito = Le Manuel de Picsou Comme tu peux remarquer les noms des personnages Disney sont tout à fait diffférents en français et en espagnol! Le Magirama des Castors Juniors par contre je pense qu'il n'a pas été publié en Espagne, au moins je ne l'ai pas vu...Pourtant en Espagne on a publié la "Biblioteca de los Jóvenes Castores", qui comprenait 20 tomes. Ils étaient nickel!Un tome espagnol de la Bibliothèque des Castors Juniors Aurait-t-elle été publiée en France? Pontus |
|
 | |

Nombre de messages : 48 Age : 24 Localisation : Sainte-Geneviève-des-Bois Date d'inscription : 27/05/2020
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 14:27 | |
| Bonjour,
@Monsieur X Il y a eu énormément de rééditions ! Rien que pour le premier, on peut en compter une dizaine ! Le dernier en date est sorti il y a 2 ans je crois ! Les autres Manuels ont peu été réédité, je pense qu'il n'existe que ceux des années 70-80.
Waaah ! Je ne connaissais pas ces deux volumes ! Ce ne sont pas des Castors Juniors, mais le format est le même ! Génial !
@gronours Celui-là je le cherche depuis longtemps ! Il est magnifique ! J'ai lu par ici dans un article de retour de brocante, que quelqu'un était tombé sur la collection complète !!!!
@pontuveteris Merci beaucoup pour ce site INDUCKS !!! C'est une vraie merveille ! En plus on a les visuels ! Ahah je ne suis pas un expert ! J'ai juste lu le catalogue présent au début des volumes ! Mais il faut quand même les avoir ! Ah oui ? Seulement 7 ? Peut-être qu'ils doivent exister quand même ! Cachés ! Ahahah ouiii ! C'est complètement différent ! Je connaissais Tio Gilito mais les autres c'est une découverte !
Quand au 20 tomes, je ne connais pas leur existence en France...
Antoine |
|
 | |
chrislorraine Galaxie

Nombre de messages : 2926 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 18:26 | |
| Tu parlais peut-être de cette image ?:  |
|
 | |
Paxson Galaxie

Nombre de messages : 1449 Age : 68 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
 | Sujet: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 18:46 | |
| @un Jeune Collectionneur, Tout d'abord, sois le bienvenu! Chacun se réjouit de ton arrivée sur le Site des Livres d'Enfants. Tu incarnes la "relève" que les plus anciens d'entre nous se désespéraient de voir surgir! Si j'ai bien compris, tu rechercherais le Magirama des Castors Juniors? Dans ce cas, jette un coup d’œil sur le site qui rime avec "Vampe" (pas de publicité, et j'espère que ça restera compréhensible) où une bonne demi-douzaine d'exemplaires en sont proposés. Les prix commencent à 2,30 Euros et, non, je te rassure : je ne perçois pas de commissions! |
|
 | |
Monsieur X Galaxie

| Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 19:52 | |
| - Un Jeune Collectionneur a écrit:
- @Monsieur X
Waaah ! Je ne connaissais pas ces deux volumes ! Ce ne sont pas des Castors Juniors, mais le format est le même ! Génial ! Effectivement ce ne sont pas des Castors Juniors mais comme j'ai découvert ces 2 ouvrages en même temps que les 2 premiers Castor Juniors, le tout se mélange dans ma tête.  Et puis le fond et la forme sont assez proches. |
|
 | |
sylvie78 Mini Rose

Nombre de messages : 164 Age : 67 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/03/2020
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 20:25 | |
| Bonjour et bienvenue au "Jeune Collectionneur", Celui qui me fait baver,  c'est les bonnes recettes de grand-mère Donald. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 20:38 | |
| |
|
 | |
Paxson Galaxie

Nombre de messages : 1449 Age : 68 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
 | Sujet: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 20:51 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 21:22 | |
| Bonsoir, @chislorraine C'est exactement ça ! Quand j'ai vu tous ces manuels réunis en même temps  Quel choc ! @Paxson Merci beaucoup pour cet accueil, je dois dire que tout le monde est bienveillant avec moi !  Je suis sûr que d'autres jeunes viendront compléter les rangs du forum ! C'est bien ça, je le recherche tout comme les autres qu'il me manque ! Ahah pas mal la devinette ! Je vois très bien de quel site il s'agit !  Je te crois, je te crois ! D'ailleurs, qui l'avouerait ? @Monsieur X Hachette a du s'apercevoir que les Castors Juniors marchaient bien. Ils se sont dit "et si on reprenait la même formule mais avec autre chose" ! Et tah dam !  @sylvie78 Merci énormément  Celui-là doit être pas mal ! Mais je ne sais pas si toutes les recettes sont bonnes à faire    @pontuveteris C'est bien ça ! Tu as totalement raison ! Concernant le Manuel de Picsou c'est un florilège d'histoire et d'anecdotes qui touchent à l'argent ! Ahahah pas mal les nom ! J'adore le Narciso Bello ! Les Espagnols ont insisté sur son côté Narcissique tandis qu'en France c'est plus sa chance ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 21:24 | |
| |
|
 | |
Cedrix Galaxie

Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 22:11 | |
| Ah, les Castors Junior ! Ça me rappelle ma primaire (les années 80). J'enviais terriblement mes camarades qui possédaient ces livres. Et je n'en ai jamais eu un seul... J'ai failli céder il y a quelques années quand j'ai commencé les Vide-Greniers, mais je n'ai jamais trouvé d'exemplaires corrects. Et maintenant, ça m'est passé, et le problème de place étant récurrent, je ne ferai jamais cette collection. Cela restera donc un fantasme à tout jamais... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 22:44 | |
 Un grand merci pour cette photo Un jeune collectionneur!  Ce serait super si tu pouvais afficher ici une page intérieure d'une histoire ou anecdote touchant à l'argent traitée dans ce manuel. Je suis vraiment curieux de voir ça!  J'aimerais également voir une invention ou ce qu'on traite dans le manuel de Géo Trouvetou...
Dernière édition par pontusveteris le Sam 30 Mai 2020 - 22:48, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 22:47 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 23:00 | |
- @pontuveteris
C'est bien ça ! Tu as totalement raison ! Concernant le Manuel de Picsou c'est un florilège d'histoire et d'anecdotes qui touchent à l'argent ! Ahahah pas mal les nom ! J'adore le Narciso Bello ! Les Espagnols ont insisté sur son côté Narcissique tandis qu'en France c'est plus sa chance ! Re-bonsoir  UJC, Oui, tu as tout à fait raison, ce serait Narcisse (le) Beau...  . De même Patoso (Popop) en espagnol veut dire "maladroit" et il est vraiment gaffeur!!! Et les Golfos Apandadores... Golfo ça veut dire Voyou en français et apandador (mot pas trop courant) veut dire délinquant faisant partie d'un gang... Mais en français il y a des noms qui m'on frappé aussi! par exemple Picsou!!! (je suppose que ça vient de "piquer des sous", non?) ou Flairsou (il flaire des sous...! en espagnol il garde le nom américain Rockerduck). Ou Dingo (il est dingue  ...! en espagnol il s'appelle Goofy) ou Pat Hibulaire (patibulaire=apparence d'un criminel) en espagnol il s'appelle Patapalo (ça veut dire "jambe de bois", je suppose que ça vient des jambes de bois des pirates).  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 23:06 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Tu parlais peut-être de cette image ?:
 Superbe image Chris!  Dommage qu'il manque la couverture du 9ème manuel! |
|
 | |
chrislorraine Galaxie

Nombre de messages : 2926 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Sam 30 Mai 2020 - 23:30 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Dim 31 Mai 2020 - 13:42 | |
| @Cedrix Peut-être qu'un jour tu en trouveras un nickel et là tu craqueras ! Ça a son charme  J'imagine que ça devait faire rêver quand tu étais petit ! @pontuveteris Je vais t'envoyer quelques petites choses  J'espère que tu vas apprécier ! Je n'ai pas le Manuel de Géo Trouvetou par contre... Oooh mais c'est génial ! Les sens sont si parlant ! Ça s'adapte à chaque langue  J'aime beaucoup les sens espagnol ! Ça rend le récit si drôle ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Dim 31 Mai 2020 - 13:44 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors Dim 31 Mai 2020 - 14:23 | |
| - chrislorraine a écrit: 11 volumes d'un coup, j'appelle ça une belle trouvaille....merci le fluide ! ....mais qui s'est...peut être que le petit manquant est perdu quelque part dans la maison ....peut être même en compagnie de celui-ci, qui lui appartenait à ma sœur: a écrit:
 Merci Chris pour cette couverture  et pour ce qui est de la découverte de ce super-manuel des Castors Juniors!  Si tu pouvais en mettre quelques photos d'un ou plusieurs contenus de l'intérieur ce serait super! 
Dernière édition par pontusveteris le Dim 31 Mai 2020 - 14:29, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Paxson Galaxie

| Sujet: Manuel des Castors Juniors Dim 31 Mai 2020 - 15:54 | |
| @Pontusveteris Hola, qué tal, amigo Pontusveteris? Je ne suis pas collectionneur des Castors Juniors (qui malgré tout conservent mon estime d'ancien lecteur) mais j'ai tenu à te prêter main forte pour trouver une illustration du manuel de Géo Trouvetou. Apparemment, il y aurait deux éditions (est-ce bien la même?) que j'ai trouvées sur le site qui rime avec Vampe, tandis que les pages intérieures ci-dessous ont été repêchées sur le site qui rime avec Mitaine... J'espère que cela répondra à ta demande.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Manuel des Castors Juniors  | |
| |
|
 | |
|