Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Manuel des Castors Juniors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un Jeune Collectionneur
Album rose
Un Jeune Collectionneur

Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Sainte-Geneviève-des-Bois
Date d'inscription : 27/05/2020

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptyVen 29 Mai 2020 - 23:23

Bonjour, 

Ceci est mon premier article dont @pontuveteris m'a donné l'idée !

Petit, j'étais un fan inconditionnel des Castors Juniors ! Alors lorsque qu'en brocante je trouvais tout ce qui touchait à mes personnages préférés, j'achetais ! 😊
J'ai en ma possession plusieurs Manuel des Castors Juniors et des dérivés ! (Et des rééditions)
Je vois propose un petit jeu : celui de compléter ma collection avec ceux que vous avez !
Voici la liste de ceux qui sont parus : (à compléter si vous en avez d'autres)
1er Manuel des Castors Juniors 
2ème Manuel des Castors Juniors 
3ème Manuel des Castors Juniors 
4ème Manuel des Castors Juniors 
5ème Manuel des Castors Juniors 
6ème Manuel des Castors Juniors 
7ème Manuel des Castors Juniors 
8ème Manuel des Castors Juniors 
9ème Manuel des Castors Juniors 
200 Recettes et Conseils de Grand-Mère Donald 
Le Magirama des Castors Juniors 
Le Manuel de Géo Trouvetou 
Le Manuel de Picsou 
Le Manuel des Débrouillards 
Le Manuel de la Nature 
Le Manuel de la Magie 
Le Manuel des Jeux

1975
Manuel des Castors Juniors  20200527
1978
Manuel des Castors Juniors  20200528
1995
Manuel des Castors Juniors  20200529
1975
Manuel des Castors Juniors  20200530
1978
Manuel des Castors Juniors  20200531
1978
Manuel des Castors Juniors  20200532
1984
Manuel des Castors Juniors  20200533
1985
Manuel des Castors Juniors  20200534
1981
Manuel des Castors Juniors  20200535
1981
Manuel des Castors Juniors  20200536

A vous de jouer ! 😉


BONUS 

Voici un numéro du mensuel Castors Juniors paru au 4ème Trimestre 1978 !

Manuel des Castors Juniors  20200537
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 8:20

Je me souviens des deux premiers ... Mais les avais-je ou les avais-je vus/lus ? J'ai un doute...  Question
Après par contre c'est sûr que je n'ai pas suivi les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 10:40

Moi j'avais bien aimé ceux-ci :

Manuel des Castors Juniors  2Q== 
et  
Manuel des Castors Juniors  51ZK9OtqbVL._SR600%2C315_PIWhiteStrip%2CBottomLeft%2C0%2C35_PIStarRatingFIVE%2CBottomLeft%2C360%2C-6_SR600%2C315_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 10:46

Quand j'en vois un, je sors mon épuisette!

en 1974 sort le magirama des Castors Juniors, abracadacouac!

Manuel des Castors Juniors  91hmbt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 11:20

@Un jeune collectionneur: J'aimais bien les manuels des Castors Juniors et leurs conseils!  Very Happy Mais tu t'y connais bien mieux que moi! Manuel des Castors Juniors  Bravo  

En Espagne à ce que je sache on n'en a publié que 7. Je me demande pourquoi Montena n'a pas publié le huitième et le neuvième, ils ont l'air bien... J'ai pu voir ces neuf tomes français ici:
9 manuels des Castors Juniors

Merci pour les scans des couvertures, elles sont chouettes!

Ton post m'a rappelé d'autres manuels que je n'ai pas mais dont je me souviens...
Manual de la Abuela Pato = 200 Recettes et Conseils de Grand-Mère Donald 
Manual de Tarconi = Le Manuel de Géo Trouvetou 
Manual del Tío Gilito = Le Manuel de Picsou 

Comme tu peux remarquer les noms des personnages Disney sont tout à fait diffférents en français et en espagnol! study


Le Magirama des Castors Juniors par contre je pense qu'il n'a pas été publié en Espagne, au moins je ne l'ai pas vu...


Pourtant en Espagne on a publié la "Biblioteca de los Jóvenes Castores", qui comprenait 20 tomes. Ils étaient nickel!
Un tome espagnol de la Bibliothèque des Castors Juniors 
Aurait-t-elle été publiée en France?  Question


Pontus
Revenir en haut Aller en bas
Un Jeune Collectionneur
Album rose
Un Jeune Collectionneur

Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Sainte-Geneviève-des-Bois
Date d'inscription : 27/05/2020

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 14:27

Bonjour,

@Monsieur X
Il y a eu énormément de rééditions ! Rien que pour le premier, on peut en compter une dizaine ! Le dernier en date est sorti il y a 2 ans je crois !
Les autres Manuels ont peu été réédité, je pense qu'il n'existe que ceux des années 70-80.

Waaah ! Je ne connaissais pas ces deux volumes ! Ce ne sont pas des Castors Juniors, mais le format est le même ! Génial !


@gronours
Celui-là je le cherche depuis longtemps ! Il est magnifique !
J'ai lu par ici dans un article de retour de brocante, que quelqu'un était tombé sur la collection complète !!!!

@pontuveteris
Merci beaucoup pour ce site INDUCKS !!! C'est une vraie merveille ! En plus on a les visuels !
Ahah je ne suis pas un expert ! J'ai juste lu le catalogue présent au début des volumes ! Mais il faut quand même les avoir ! 
Ah oui ? Seulement 7 ? Peut-être qu'ils doivent exister quand même ! Cachés ! 
Ahahah ouiii ! C'est complètement différent ! Je connaissais Tio Gilito mais les autres c'est une découverte !

Quand au 20 tomes, je ne connais pas leur existence en France...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 18:26

Tu parlais peut-être de cette image ?:

Manuel des Castors Juniors  Dsc01140
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Manuel des Castors Juniors   Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 18:46

@un Jeune Collectionneur,
Manuel des Castors Juniors  2380397644
Tout d'abord, sois le bienvenu! Chacun se réjouit de ton arrivée sur le Site des Livres d'Enfants.
Tu incarnes la "relève" que les plus anciens d'entre nous se désespéraient de voir surgir!

Si j'ai bien compris, tu rechercherais le Magirama des Castors Juniors?

Dans ce cas, jette un coup d’œil sur le site qui rime avec "Vampe" (pas de publicité, et j'espère que ça restera compréhensible)
où une bonne demi-douzaine d'exemplaires en sont proposés.
Les prix commencent à 2,30 Euros et, non, je te rassure : je ne perçois pas de commissions!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 19:52

Un Jeune Collectionneur a écrit:
@Monsieur X
Waaah ! Je ne connaissais pas ces deux volumes ! Ce ne sont pas des Castors Juniors, mais le format est le même ! Génial !
Effectivement ce ne sont pas des Castors Juniors mais comme j'ai découvert ces 2 ouvrages en même temps que les 2 premiers Castor Juniors, le tout se mélange dans ma tête.  Laughing   Wink
Et puis le fond et la forme sont assez proches.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie78
Mini Rose
sylvie78

Nombre de messages : 164
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2020

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 20:25

Bonjour et bienvenue au "Jeune Collectionneur",


Celui qui me fait baver,   Manuel des Castors Juniors  36  c'est les bonnes recettes de grand-mère Donald.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 20:38

Un Jeune Collectionneur a écrit:
200 Recettes et Conseils de Grand-Mère Donald 
Le Magirama des Castors Juniors 
Le Manuel de Géo Trouvetou 
Le Manuel de Picsou 
Je suppose que le manuel de Grand-Mère Donald traite les recettes de cuisine, le Magirama des Castors Juniors la magie, le manuel de Géo Trouvetou les inventions j'imagine... mais je me demande quant au Manuel de Picsou, quels en sont les contenus? Des astuces pour gagner de l'argent? Question Question Question

Oui, les noms sont tout à fait différents! Par exemple les petits neveux de Donald en espagnol sont Jorgito, Jaimito y Juanito tandis qu'en français ils sont Fifi, Riri et Lolou! Popop est Patoso en espagnol, Gontran Bonheur est Narciso Bello, Géo Trouvetou est Ungenio Tarconi et les Rapetou sont los Golfos Apandadores. Curieux, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Manuel des Castors Juniors   Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 20:51

@Sylvie,
Manuel des Castors Juniors  2380397644
En attendant de mettre la main sur le collector de Grand-Mère Donald, qui est sûrement un must de la gastronomie française, en voici un petit aperçu.

Manuel des Castors Juniors  022daca5744b7de3e94da877eabf1ce3f95e0848

Tu pourras t'entraîner avec l'Omelette-Bombarde et nous dire si ta famille s'est régalée!
Un autre aperçu à la page indiquée ci-dessous:
http://fleurdechardon.blogspot.com/2017/03/la-gastronomie-du-canard-en-200-recettes.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Un Jeune Collectionneur
Album rose
Un Jeune Collectionneur

Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Sainte-Geneviève-des-Bois
Date d'inscription : 27/05/2020

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 21:22

Bonsoir,

@chislorraine 
C'est exactement ça ! Quand j'ai vu tous ces manuels réunis en même temps 😶 Quel choc ! 

@Paxson
Merci beaucoup pour cet accueil, je dois dire que tout le monde est bienveillant avec moi ! 😊 Je suis sûr que d'autres jeunes viendront compléter les rangs du forum !
C'est bien ça, je le recherche tout comme les autres qu'il me manque !
Ahah pas mal la devinette ! Je vois très bien de quel site il s'agit ! 😉 Je te crois, je te crois ! D'ailleurs, qui l'avouerait ?

@Monsieur X 
Hachette a du s'apercevoir que les Castors Juniors marchaient bien. Ils se sont dit "et si on reprenait la même formule mais avec autre chose" ! Et tah dam ! 😊

@sylvie78 
Merci énormément 🙂
Celui-là doit être pas mal ! Mais je ne sais pas si toutes les recettes sont bonnes à faire 😂😂😂

@pontuveteris 
C'est bien ça ! Tu as totalement raison ! 
Concernant le Manuel de Picsou c'est un florilège d'histoire et d'anecdotes qui touchent à l'argent ! 
Ahahah pas mal les nom ! J'adore le Narciso Bello ! Les Espagnols ont insisté sur son côté Narcissique tandis qu'en France c'est plus sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
Un Jeune Collectionneur
Album rose
Un Jeune Collectionneur

Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Sainte-Geneviève-des-Bois
Date d'inscription : 27/05/2020

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 21:24

Manuel des Castors Juniors  20200538
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 22:11

Ah, les Castors Junior ! Ça me rappelle ma primaire (les années 80). J'enviais terriblement mes camarades qui possédaient ces livres. Et je n'en ai jamais eu un seul... J'ai failli céder il y a quelques années quand j'ai commencé les Vide-Greniers, mais je n'ai jamais trouvé d'exemplaires corrects. Et maintenant, ça m'est passé, et le problème de place étant récurrent, je ne ferai jamais cette collection. Cela restera donc un fantasme à tout jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 22:44

Un Jeune Collectionneur a écrit:
Manuel des Castors Juniors  20200538
Un grand merci pour cette photo Un jeune collectionneur! cheers Ce serait super si tu pouvais afficher ici une page intérieure d'une histoire ou anecdote touchant à l'argent traitée dans ce manuel. Je suis vraiment curieux de voir ça!  Very Happy J'aimerais également voir une invention ou ce qu'on traite dans le manuel de Géo Trouvetou...


Dernière édition par pontusveteris le Sam 30 Mai 2020 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 22:47

Paxson a écrit:
@Sylvie,
Manuel des Castors Juniors  2380397644
En attendant de mettre la main sur le collector de Grand-Mère Donald, qui est sûrement un must de la gastronomie française, en voici un petit aperçu.

Manuel des Castors Juniors  022daca5744b7de3e94da877eabf1ce3f95e0848

Tu pourras t'entraîner avec l'Omelette-Bombarde et nous dire si ta famille s'est régalée!
Un autre aperçu à la page indiquée ci-dessous:
http://fleurdechardon.blogspot.com/2017/03/la-gastronomie-du-canard-en-200-recettes.html
Un grand merci Paxson pour cette photo d'une recette du manuel de Grand-mère Donald et pour le lien avec d'autres pages intérieures. C'est vraiment chouette! cheers  J'adore voir les pages intérieures de ces manuels. Je peux me faire une petite idée de leurs contenus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 23:00

Un Jeune Collectionneur a écrit:
@pontuveteris 
C'est bien ça ! Tu as totalement raison ! 
Concernant le Manuel de Picsou c'est un florilège d'histoire et d'anecdotes qui touchent à l'argent ! 
Ahahah pas mal les nom ! J'adore le Narciso Bello ! Les Espagnols ont insisté sur son côté Narcissique tandis qu'en France c'est plus sa chance !
Re-bonsoir Very Happy  UJC,
Oui, tu as tout à fait raison, ce serait Narcisse (le) Beau... lol!. De même Patoso (Popop) en espagnol veut dire "maladroit" et il est vraiment gaffeur!!! Et les Golfos Apandadores... Golfo ça veut dire Voyou en français et apandador (mot pas trop courant) veut dire délinquant faisant partie d'un gang... Manuel des Castors Juniors  Hihihi_l

Mais en français il y a des noms qui m'on frappé aussi! par exemple Picsou!!! (je suppose que ça vient de "piquer des sous", non?) ou Flairsou (il flaire des sous...! en espagnol il garde le nom américain Rockerduck). Ou Dingo (il est dingue lol!...! en espagnol il s'appelle Goofy) ou Pat Hibulaire (patibulaire=apparence d'un criminel) en espagnol il s'appelle Patapalo (ça veut dire "jambe de bois", je suppose que ça vient des jambes de bois des pirates).  Manuel des Castors Juniors  216862
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 23:06

chrislorraine a écrit:
Tu parlais peut-être de cette image ?:

Manuel des Castors Juniors  Dsc01140
Superbe image Chris! Manuel des Castors Juniors  Bravo  Dommage qu'il manque la couverture du 9ème manuel!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptySam 30 Mai 2020 - 23:30

Pontusveteris a écrit:
Superbe image Chris! Manuel des Castors Juniors  Bravo  Dommage qu'il manque la couverture du 9ème manuel!

11 volumes d'un coup, j'appelle ça une belle trouvaille....merci le fluide ! lol! ....mais qui s'est...peut être que le petit manquant est perdu quelque part dans la maison Question ....peut être même en compagnie de celui-ci, qui lui appartenait à ma sœur: Laughing

Manuel des Castors Juniors  Manuel10
Revenir en haut Aller en bas
Un Jeune Collectionneur
Album rose
Un Jeune Collectionneur

Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Sainte-Geneviève-des-Bois
Date d'inscription : 27/05/2020

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:42

@Cedrix
Peut-être qu'un jour tu en trouveras un nickel et là tu craqueras ! Ça a son charme 😊
J'imagine que ça devait faire rêver quand tu étais petit !

@pontuveteris
Je vais t'envoyer quelques petites choses 😊 J'espère que tu vas apprécier ! 🙂
Je n'ai pas le Manuel de Géo Trouvetou par contre...

Oooh mais c'est génial ! Les sens sont si parlant ! Ça s'adapte à chaque langue 🙂 J'aime beaucoup les sens espagnol ! Ça rend le récit si drôle !

Revenir en haut Aller en bas
Un Jeune Collectionneur
Album rose
Un Jeune Collectionneur

Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Sainte-Geneviève-des-Bois
Date d'inscription : 27/05/2020

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:44

Manuel des Castors Juniors  20200542Manuel des Castors Juniors  20200543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:23

chrislorraine a écrit: 11 volumes d'un coup, j'appelle ça une belle trouvaille....merci le fluide ! ....mais qui s'est...peut être que le petit manquant est perdu quelque part dans la maison ....peut être même en compagnie de celui-ci, qui lui appartenait à ma sœur: a écrit:

Manuel des Castors Juniors  Manuel10
Merci Chris pour cette couverture Very Happy  et pour ce qui est de la découverte de ce super-manuel des Castors Juniors! Manuel des Castors Juniors  Panneau2  Si tu pouvais en mettre quelques photos d'un ou plusieurs contenus de l'intérieur ce serait super!  Very Happy


Dernière édition par pontusveteris le Dim 31 Mai 2020 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:26

Un Jeune Collectionneur a écrit:
Manuel des Castors Juniors  20200542Manuel des Castors Juniors  20200543
Un grand merci UJC! Manuel des Castors Juniors  Bravo J'ai tout simplement adoré! cheers cheers  Je comprends maintenant qu'il s'agit plutôt plutôt d'articles instructifs (plutôt que des astuces ou des conseils) sur des sujets en rapport avec l'argent (comme tu avais bien dit!! Very Happy ).

Si un autre membre du forum avait le manuel de Géo Trouvetou ce serait génial qu'il ou elle puisse poster aussi quelques photos intérieures!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Manuel des Castors Juniors   Manuel des Castors Juniors  EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:54

@Pontusveteris
Hola, qué tal, amigo Pontusveteris?
Je ne suis pas collectionneur des Castors Juniors (qui malgré tout conservent mon estime d'ancien lecteur) mais j'ai tenu à te prêter main forte pour trouver une  illustration
du manuel de Géo Trouvetou.

Apparemment, il y aurait deux éditions (est-ce bien la même?) que j'ai trouvées sur le site qui rime avec Vampe, tandis que les pages intérieures ci-dessous ont été repêchées sur le 
site qui rime avec Mitaine...
J'espère que cela répondra à ta demande.


Manuel des Castors Juniors  89b45858db9f9e5b56465b8378717dd7ef3dfde3
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Manuel des Castors Juniors  Empty
MessageSujet: Re: Manuel des Castors Juniors    Manuel des Castors Juniors  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel des Castors Juniors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signe de piste
» Michel et les Castors du Rhône
» Erreur dans un manuel scolaire.
» collection Mickey Club Juniors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-