| scans catalogue collection SUPER 1966 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helene57
Nombre de messages : 17 Age : 67 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: scans catalogue collection SUPER 1966 Mer 30 Sep 2020 - 19:35 | |
| |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Mer 30 Sep 2020 - 23:16 | |
| Merci Hélène57. Cette collection était vraiment à part, presque luxueuse avec sa couverture toilée et son dessin (esquisse ou stylisé) imprimé dessus. |
|
| |
Theniers06 Album rose
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : 06260 Date d'inscription : 21/09/2020
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Jeu 1 Oct 2020 - 10:11 | |
| Bonjour pour les amateurs de cette collection je vais me séparer des miens par manque de place si on peut troquer n hésitez pas Bonne journée Theniers 06 |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: scans catalogue collection SUPER 1966 Jeu 1 Oct 2020 - 10:55 | |
| SUPERBE!!! Merci beaucoup à Hélène57 pour ces scans de la collection SUPER! Tu as tout à fait raison, Corso, cette collection était vraiment à part et luxueuse, à tel point que je peux témoigner du fait que cette collection servait dans mon lycée pour la remise des prix à la fin des années soixante. Je me suis vu remettre LES VOYAGES DE GULLIVER dans cette collection, comme Premier Prix d'Anglais à la distribution de ma fin de 5ème. A l'époque, la distribution des prix était un événement des plus officiels, et nous devions monter sur une estrade pour venir chercher nos récompenses devant un parterre de parents éperdus d'admiration pour leurs bambins. Ce sont des choses qu'on n'oublie pas... |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Jeu 1 Oct 2020 - 13:55 | |
| - Theniers06 a écrit:
- Bonjour pour les amateurs de cette collection je vais me séparer des miens par manque de place si on peut troquer n hésitez pas
Bonne journée Theniers 06 Bonjour Theniers, Je complète régulièrement ma collection mais il m'en manque ... donc je suis attentif à ton offre mais désolé je n'ai aucun des Hachette que tu cherches actuellement ; aurais tu d'autres manques dans les anciennes collections Hachette ? J'ai quelques doublons à échanger Amicalement |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Ven 2 Oct 2020 - 18:48 | |
| Très belle collection...qui mériterait un sujet ! Qui se lance ???? |
|
| |
MICHEL39 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Dim 4 Oct 2020 - 15:48 | |
| LE SEIGNEUR DU FLEUVE | Bernard CLAVEL | | | nov-75 | LE PAIN AU LIÈVRE | Joseph CRESSOT | | | avr-76 | LA VALLÉE DES RUBIS | Joseph KESSEL | | | mai-77 | RACINES | Alex HALEY | | Maud SISSUNG | févr-79 | NOUVELLES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES | Edgar POE | | Charles BAUDELAIRE | oct-80 | DES GRIVES AU LOUP | Claude MICHELET | | | nov-81 | LA BILLEBAUDE | Henri VINCENOT | | | janv-82 | LA DAME DU NIL | Pauline GEDGE | | Catherine MELIANDE | déc-82 | LES SEIGNEURS DE LA LANDE | Pauline GEDGE | | Marc ALBERT | janv-83 | COLORADO SAGA | James A. MICHENER | | J. HALL+J. LAGRANGE | avr-83 | À L'EST D'EDEN | John STEINBECK | | J.-C. BONNARDOT | mai-83 | LA NUIT DES TEMPS | René BARJAVEL | | Pierre ALIEN | août-83 | CHESAPEAKE | James A. MICHENER | | J. HALL+J. LAGRANGE | oct-83 | LES VERGERS D'OSIRIS | Guy RACHET | | | févr-84 | COMPAGNONS DU NOUVEAU-MONDE | Bernard CLAVEL | | | juin-84 | LA MARQUISE DES OMBRES | Catherine HERMARY-VIEILLE | | | janv-85 | OURAGAN SUR D.M.S. "CAINE" | Herman WOUK | | Jean ROSENTHAL | avr-85 | LA FEMME SACRÉE | Michel De GRECE | | | sept-85 | LUNE DE PRINTEMPS | Bette BAO LORD | | | janv-86 | LA BOUGAINVILLÉE - Le Jardin du Roi | Fanny DESCHAMPS | | | avr-86 | LA BOUGAINVILLÉE - Quatre-Épices | Fanny DESCHAMPS | | | mai-86 | FONTBRUNE | Brigitte LE VARLET | | | nov-86 | L'AUSTRALIENNE | Nancy CATO | | | janv-87 | LES ENFANTS DU SOLEIL | Pauline GEDGE | | Anne LAFLAQUIÈRE | févr-87 | LES CHASSEURS DE MAMMOUTHS | J.-M. AUEL | | | mars-87 | LA VIRGINIENNE | Barbara CHASE-RIBOUD | | | avr-87 | MISERERE | Bernard CLAVEL | | | janv-88 | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|
| |
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Dim 4 Oct 2020 - 16:07 | |
| LA PUISSANCE ET LA GLOIRE | Graham GREENE | Jean RESCOFSKY | Marcelle SIBON | juil-62 | LE SEIGNEUR DU FLEUVE | Bernard CLAVEL | | | nov-75 | LE PAIN AU LIÈVRE | Joseph CRESSOT | | | avr-76 | LA VALLÉE DES RUBIS | Joseph KESSEL | | | mai-77 | RACINES | Alex HALEY | | Maud SISSUNG | févr-79 | NOUVELLES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES | Edgar POE | | Charles BAUDELAIRE | oct-80 | LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR | Colleen MCCULLOUGH | | | oct-81 | DES GRIVES AU LOUP | Claude MICHELET | | | nov-81 | LA BILLEBAUDE | Henri VINCENOT | | | janv-82 | LE PAIN NOIR | Georges-Emmanuel CLANCIER | | | janv-82 | LA DAME DU NIL | Pauline GEDGE | | Catherine MELIANDE | déc-82 | LES SEIGNEURS DE LA LANDE | Pauline GEDGE | | Marc ALBERT | janv-83 | COLORADO SAGA | James A. MICHENER | | J. HALL+J. LAGRANGE | avr-83 | À L'EST D'EDEN | John STEINBECK | | J.-C. BONNARDOT | mai-83 | LA NUIT DES TEMPS | René BARJAVEL | | Pierre ALIEN | août-83 | CHESAPEAKE | James A. MICHENER | | J. HALL+J. LAGRANGE | oct-83 | LES VERGERS D'OSIRIS | Guy RACHET | | | févr-84 | COMPAGNONS DU NOUVEAU-MONDE | Bernard CLAVEL | | | juin-84 | LA MARQUISE DES OMBRES | Catherine HERMARY-VIEILLE | | | janv-85 | OURAGAN SUR D.M.S. "CAINE" | Herman WOUK | | Jean ROSENTHAL | avr-85 | LA FEMME SACRÉE | Michel De GRÈCE | | | sept-85 | LA LETTRE À ALEXANDRINE | Catherine DECOURS | | | nov-85 | LUNE DE PRINTEMPS | Bette BAO LORD | | | janv-86 | LA BOUGAINVILLÉE - Le Jardin du Roi | Fanny DESCHAMPS | | | avr-86 | LA BOUGAINVILLÉE - Quatre-Épices | Fanny DESCHAMPS | | | mai-86 | LA NUIT DU SÉRAIL | Michel De GRÈCE | | | juin-86 | FONTBRUNE | Brigitte LE VARLET | | | nov-86 | L'AUSTRALIENNE | Nancy CATO | | | janv-87 | LES ENFANTS DU SOLEIL | Pauline GEDGE | | Anne LAFLAQUIÈRE | févr-87 | LES CHASSEURS DE MAMMOUTHS | J.-M. AUEL | | | mars-87 | LA VIRGINIENNE | Barbara CHASE-RIBOUD | | | avr-87 | MISERERE | Bernard CLAVEL | | | janv-88 | | | | | | | | | | | |
|
| |
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Lun 5 Oct 2020 - 13:50 | |
| 42 | IMPÉRATRICE DE CHINE | Pearl BUCK | Daniel DUPUY | Lola TRANEC | déc-59 | | LA PUISSANCE ET LA GLOIRE | Graham GREENE | Jean RESCHOFSKY | Marcelle SIBON | juil-62 | 124 | VENT D'EST, VENT D'OUEST | Pearl BUCK | Daniel DUPUY | Germaine DELAMAIN | janv-67 | 127 | L'EXILÉE | Pearl BUCK | Daniel DUPUY | Germaine DELAMAIN | avr-67 | 25 | LA MÈRE | Pearl BUCK | Daniel DUPUY | Germaine DELAMAIN | janv-72 | | LE SEIGNEUR DU FLEUVE | Bernard CLAVEL | | | nov-75 | | LE PAIN AU LIÈVRE | Joseph CRESSOT | | | avr-76 | 216 | L'HERCULE SUR LA PLACE | Bernard CLAVEL | | | oct-76 | | LA VALLÉE DES RUBIS | Joseph KESSEL | | | mai-77 | | RACINES | Alex HALEY | | Maud SISSUNG | févr-79 | | NOUVELLES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES | Edgar POE | | Charles BAUDELAIRE | oct-80 | | LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR | Colleen MCCULLOUGH | | | oct-81 | | DES GRIVES AU LOUP | Claude MICHELET | | | nov-81 | | LA BILLEBAUDE | Henri VINCENOT | | | janv-82 | | LE PAIN NOIR | Georges-Emmanuel CLANCIER | | | janv-82 | | LA GRANDE MURAILLE | Claude MICHELET | | | août-82 | | LA DAME DU NIL | Pauline GEDGE | | Catherine MELIANDE | déc-82 | | LES SEIGNEURS DE LA LANDE | Pauline GEDGE | | Marc ALBERT | janv-83 | | PAVILLONS LOINTAINS | M.M. KAYE | | Maurice-Bernard ENDREBE | févr-83 | | MARIA CHAPDELAINE | Louis HÉMON | | | mars-83 | | COLORADO SAGA | James A. MICHENER | | J. HALL+J. LAGRANGE | avr-83 | | À L'EST D'EDEN | John STEINBECK | | J.-C. BONNARDOT | mai-83 | | LA NUIT DES TEMPS | René BARJAVEL | | Pierre ALIEN | août-83 | | CHESAPEAKE | James A. MICHENER | | J. HALL+J. LAGRANGE | oct-83 | | LES VERGERS D'OSIRIS | Guy RACHET | | | févr-84 | | AZTECA | Gary JENNINGS | | Martine LEROY | févr-84 | | COMPAGNONS DU NOUVEAU-MONDE | Bernard CLAVEL | | | juin-84 | | LA MARQUISE DES OMBRES | Catherine HERMARY-VIEILLE | | | janv-85 | | HARRICANA | Bernard CLAVEL | | | janv-85 | | OURAGAN SUR D.M.S. "CAINE" | Herman WOUK | | Jean ROSENTHAL | avr-85 | | LA FEMME SACRÉE | Michel De GRÈCE | | | sept-85 | | LA LETTRE À ALEXANDRINE | Catherine DECOURS | | | nov-85 | | LUNE DE PRINTEMPS | Bette BAO LORD | | | janv-86 | | L'OR DE LA TERRE | Bernard CLAVEL | | | févr-86 | | TOUS LES FLEUVES VONT À LA MER | Belva PLAIN | | Éléonore FRANCART | mars-86 | | LA BOUGAINVILLÉE - Le Jardin du Roi | Fanny DESCHAMPS | | | avr-86 | | LA BOUGAINVILLÉE - Quatre-Épices | Fanny DESCHAMPS | | | mai-86 | | LA NUIT DU SÉRAIL | Michel De GRÈCE | | | juin-86 | | FONTBRUNE | Brigitte LE VARLET | | | nov-86 | | L'AUSTRALIENNE | Nancy CATO | | | janv-87 | | LES ENFANTS DU SOLEIL | Pauline GEDGE | | Anne LAFLAQUIÈRE | févr-87 | | LES CHASSEURS DE MAMMOUTHS | Jean-M. AUEL | | | mars-87 | | LA VIRGINIENNE | Barbara CHASE-RIBOUD | | | avr-87 | | MISERERE | Bernard CLAVEL | | | janv-88 | | KANE ET ABEL | Jeffrey ARCHER | | | | | AYLA, L'ENFANT DE LA TERRE | Jean-M. AUEL | | | | | LA VALLÉE DES CHEVAUX | Jean-M. AUEL | | | | | LA PEAU DE CHAGRIN | Honoré de BALZAC | | | | | LA CHAMBRE DES DAMES | Jeanne BOURIN | | | | | LA COLLINE AUX CYPRÈS | Louis BROMFIELD | | | | | WUTHERING HEIGHTS | Emily BRONTË | | | | | UNE SOUPE AUX HERBES SAUVAGES | Émilie CARLES | | | | | LA TRADITION FONTQUERNIE | Gilbert CESBRON | | | | | MAIS MOI JE VOUS AIMAIS | Gilbert CESBRON | | | | | | | | | | |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Lun 5 Oct 2020 - 16:42 | |
| Euh... C'est une collection compliquée. Au vu du catalogue que nous propose Hélène, elle se subdivise en plusieurs sous collections. La plus connue, pour nous, reste la série 1000 qui ne figure pas dans le catalogue scanné ci-dessus, lequel apparemment est destiné aux ados de plus de seize ans et aux adultes. Le catalogue d'Hélène référence ainsi les sous collections 1500, 1800, 2000 et 4500. Que se passe-t'il entre 2000 et 4500? Mystère... Voici un scan du catalogue de 1967 pour la série 1000 où les titres paraissent plus destinés à des lecteurs moins âgés. Comme vous le voyez, les éditions GP n'avaient pas hésité à "débaucher" des illustrateurs Hachette pour cette luxueuse collection. Gniarf, gniarf! Je dois vous dire que je viens de lire le titre "Fripon" dans cette collection (titre qui existe aussi en BV) et que ce fut avec un grand plaisir. Ah mais! |
|
| |
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Lun 5 Oct 2020 - 18:24 | |
| Bonjour Michel, Je ne sais pas trop comment est numérotée cette collection : si les Super-1000 sont numérotés à part ou si la numérotation s'imbrique dans toutes les collections (1000-1500-1800-2000-4500) J'ai très très peu de titres (2 ou 3) et ne serai pas d'une grande aide sur cette collection. Je ne ramasse que ceux qui sont dans un état nickel, qui me plaisent ou m'envoute, et tout ça avec le rhodoïd de protection donc ça limite ! Mais quitte à se vautrer dans le luxe, autant que ce luxe en vaille le coup... |
|
| |
jean marc Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Lun 5 Oct 2020 - 18:32 | |
| J'ai celui- ci : J'ai aussi "Le Grand Meaulnes". Je le cherche. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Lun 5 Oct 2020 - 18:53 | |
| Bonsoir Jean-MarcLa collection existait donc en juillet 1957 et en était déjà au numéro 18.C'est déjà un début !Bien Merci. 18 | LES LETTRES DE MON MOULIN | Alphonse DAUDET | Gaston de Sainte-Croix | juil-57 | Jean Marc | 42 | IMPÉRATRICE DE CHINE | Pearl BUCK | Daniel DUPUY | Lola TRANEC | déc-59 | | | LA PUISSANCE ET LA GLOIRE | Graham GREENE | Jean RESCHOFSKY | Marcelle SIBON | juil-62 | | 124 | VENT D'EST, VENT D'OUEST | Pearl BUCK | Daniel DUPUY | Germaine DELAMAIN | janv-67 | | 127 | L'EXILÉE | Pearl BUCK | Daniel DUPUY | Germaine DELAMAIN | avr-67 | | 25 | LA MÈRE | Pearl BUCK | Daniel DUPUY | Germaine DELAMAIN | janv-72 | | | LE SEIGNEUR DU FLEUVE | Bernard CLAVEL | | | nov-75 | | | LE PAIN AU LIÈVRE | Joseph CRESSOT | | | avr-76 | | 216 | L'HERCULE SUR LA PLACE | Bernard CLAVEL | | | oct-76 | | | LA VALLÉE DES RUBIS | Joseph KESSEL | | | mai-77 | | | RACINES | Alex HALEY | | Maud SISSUNG | févr-79 | | | NOUVELLES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES | Edgar POE | | Charles BAUDELAIRE | oct-80 | | | LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR | Colleen MCCULLOUGH | | | oct-81 | | | DES GRIVES AU LOUP | Claude MICHELET | | | nov-81 | | | LA BILLEBAUDE | Henri VINCENOT | | | janv-82 | | | LE PAIN NOIR | Georges-Emmanuel CLANCIER | | janv-82 | | | LA GRANDE MURAILLE | Claude MICHELET | | | août-82 | | | LA DAME DU NIL | Pauline GEDGE | | Catherine MELIANDE | déc-82 | | | LES SEIGNEURS DE LA LANDE | Pauline GEDGE | | Marc ALBERT | janv-83 | | | PAVILLONS LOINTAINS | M.M. KAYE | | Maurice-Bernard ENDREBE | févr-83 | | | MARIA CHAPDELAINE | Louis HÉMON | | | mars-83 | | | COLORADO SAGA | James A. MICHENER | | J. HALL+J. LAGRANGE | avr-83 | | | À L'EST D'EDEN | John STEINBECK | | J.-C. BONNARDOT | mai-83 | | | LA NUIT DES TEMPS | René BARJAVEL | | Pierre ALIEN | août-83 | | | CHESAPEAKE | James A. MICHENER | | J. HALL+J. LAGRANGE | oct-83 | | | LES VERGERS D'OSIRIS | Guy RACHET | | | févr-84 | | | AZTECA | Gary JENNINGS | | Martine LEROY | févr-84 | | | COMPAGNONS DU NOUVEAU-MONDE | Bernard CLAVEL | | | juin-84 | | | LA MARQUISE DES OMBRES | Catherine HERMARY-VIEILLE | | | janv-85 | | | HARRICANA | Bernard CLAVEL | | | janv-85 | | | OURAGAN SUR D.M.S. "CAINE" | Herman WOUK | | Jean ROSENTHAL | avr-85 | | | LA FEMME SACRÉE | Michel De GRÈCE | | | sept-85 | | | LA LETTRE À ALEXANDRINE | Catherine DECOURS | | | nov-85 | | | LUNE DE PRINTEMPS | Bette BAO LORD | | | janv-86 | | | L'OR DE LA TERRE | Bernard CLAVEL | | | févr-86 | | | TOUS LES FLEUVES VONT À LA MER | Belva PLAIN | | Éléonore FRANCART | mars-86 | | | LA BOUGAINVILLÉE - Le Jardin du Roi | Fanny DESCHAMPS | | | avr-86 | | | LA BOUGAINVILLÉE - Quatre-Épices | Fanny DESCHAMPS | | | mai-86 | | | LA NUIT DU SÉRAIL | Michel De GRÈCE | | | juin-86 | | | FONTBRUNE | Brigitte LE VARLET | | | nov-86 | | | L'AUSTRALIENNE | Nancy CATO | | | janv-87 | | | LES ENFANTS DU SOLEIL | Pauline GEDGE | | Anne LAFLAQUIÈRE | févr-87 | | | LES CHASSEURS DE MAMMOUTHS | Jean-M. AUEL | | | mars-87 | | | LA VIRGINIENNE | Barbara CHASE-RIBOUD | | | avr-87 | | | MISERERE | Bernard CLAVEL | | | janv-88 | | | KANE ET ABEL | Jeffrey ARCHER | | | | | | AYLA, L'ENFANT DE LA TERRE | Jean-M. AUEL | | | | | | LA VALLÉE DES CHEVAUX | Jean-M. AUEL | | | | | | LA PEAU DE CHAGRIN | Honoré de BALZAC | | | | | | LA CHAMBRE DES DAMES | Jeanne BOURIN | | | | | | LA COLLINE AUX CYPRÈS | Louis BROMFIELD | | | | | | WUTHERING HEIGHTS | Emily BRONTË | | | | | | UNE SOUPE AUX HERBES SAUVAGES | Émilie CARLES | | | | | | LA TRADITION FONTQUERNIE | Gilbert CESBRON | | | | | | MAIS MOI JE VOUS AIMAIS | Gilbert CESBRON | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|
| |
helene57
Nombre de messages : 17 Age : 67 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Mar 6 Oct 2020 - 15:34 | |
| @ MICHEL39 : Voici quelques pages d'un livre qui me paraît appartenir à la collection SUPER, qui serait pour moi la collection à ses débuts, dénommée purement et simplement ainsi, et qui se serait complexifiée par la suite au fur et à mesure qu'elle s'enrichissait en titres et en catégories. |
|
| |
helene57
| |
| |
| |
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Mar 6 Oct 2020 - 19:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Mar 6 Oct 2020 - 20:11 | |
| |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Mar 6 Oct 2020 - 22:29 | |
| - MICHEL39 a écrit:
- Merci Corso du tuyau !
La Bibliothèque Super Rouge & Or a donc débuté en 1955, soit 5 ans après l'Idéal-Bibliothèque. Mais la numérotation des volumes semble avoir fluctué dans le temps... C'est pourquoi il est indispensable de rassembler le plus grand nombre de volumes pour établir un véritable catalogue. En "fouillant" sur internet, j'ai trouvé un extrait de mémoire de thèse qui "parle" des deux collections concurrentes : Rouge & Or et Idéal-Bibliothèque :
https://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/documents/61376-depot-legal-des-collections-de-jeunesse-dans-les-collections-du-departement-des-imprimes-efficacite-exhaustivite-reelle-et-lacunes.pdf Merci pour toutes ces infos! Un petit hors-sujet au passage, à la lecture du texte ci-dessus Je vous poste les couvertures des EO de "La bête est morte", première BD publiée aux éditions GP et traitant de la seconde guerre mondiale, où les peuples belligérants sont représentés par des animaux... ce qui préfigure "Maus" d'Art Spiegelman! Donc, comme c'est écrit à la fin du deuxième tome:"Conçu sous l'occupation et réalisé dans la liberté.... sous les calmes ombrages du Vésinet.... Achevé d'imprimer en novembre 1945 avec l'espoir que la Bête est bien morte" |
|
| |
| |
| |
| |
| |
jean marc Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 Mer 6 Jan 2021 - 11:57 | |
| - MICHEL39 a écrit:
- Bonsoir Jean-Marc
La collection existait donc en juillet 1957 et en était déjà au numéro 18. C'est déjà un début ! Bien Merci.
Michel 39, J'ai aussi : Le Grand Meaulnes - Alain Fournier imprimé en janvier 1957 (avec rhodoïd) ; Les Aventures de Tom Sawyer - Mark Twain, imprimé en avril 1969 pour la collection SUPER-1000 (pas de rhodoïd, mais le logo ORTF figure sur la couverture) ; Trois Hommes dans un Bateau - Jerome K. Jerome, imprimé en octobre 1963 (le mois et l'année de ma naissance !), pour la collection SUPER-1000 (pas de rhodoïd) ; Les Aventure de Monsieur Pickwick - Charles Dickens, imprimé en janvier 1967 pour la collection SUPER-1000 (avec rhodoïd) ; Les Grandes Espérances - Charles Dickens, imprimé en mai 1959 (avec rhodoïd).
18 | LES LETTRES DE MON MOULIN | Alphonse DAUDET | Gaston de Sainte-Croix | juil-57 | Jean Marc | 42 | IMPÉRATRICE DE CHINE | Pearl BUCK | Daniel DUPUY | Lola TRANEC | déc-59 | | | LA PUISSANCE ET LA GLOIRE | Graham GREENE | Jean RESCHOFSKY | Marcelle SIBON | juil-62 | | 124 | VENT D'EST, VENT D'OUEST | Pearl BUCK | Daniel DUPUY | Germaine DELAMAIN | janv-67 | | 127 | L'EXILÉE | Pearl BUCK | Daniel DUPUY | Germaine DELAMAIN | avr-67 | | 25 | LA MÈRE | Pearl BUCK | Daniel DUPUY | Germaine DELAMAIN | janv-72 | | | LE SEIGNEUR DU FLEUVE | Bernard CLAVEL | | | nov-75 | | | LE PAIN AU LIÈVRE | Joseph CRESSOT | | | avr-76 | | 216 | L'HERCULE SUR LA PLACE | Bernard CLAVEL | | | oct-76 | | | LA VALLÉE DES RUBIS | Joseph KESSEL | | | mai-77 | | | RACINES | Alex HALEY | | Maud SISSUNG | févr-79 | | | NOUVELLES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES | Edgar POE | | Charles BAUDELAIRE | oct-80 | | | LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR | Colleen MCCULLOUGH | | | oct-81 | | | DES GRIVES AU LOUP | Claude MICHELET | | | nov-81 | | | LA BILLEBAUDE | Henri VINCENOT | | | janv-82 | | | LE PAIN NOIR | Georges-Emmanuel CLANCIER | | janv-82 | | | LA GRANDE MURAILLE | Claude MICHELET | | | août-82 | | | LA DAME DU NIL | Pauline GEDGE | | Catherine MELIANDE | déc-82 | | | LES SEIGNEURS DE LA LANDE | Pauline GEDGE | | Marc ALBERT | janv-83 | | | PAVILLONS LOINTAINS | M.M. KAYE | | Maurice-Bernard ENDREBE | févr-83 | | | MARIA CHAPDELAINE | Louis HÉMON | | | mars-83 | | | COLORADO SAGA | James A. MICHENER | | J. HALL+J. LAGRANGE | avr-83 | | | À L'EST D'EDEN | John STEINBECK | | J.-C. BONNARDOT | mai-83 | | | LA NUIT DES TEMPS | René BARJAVEL | | Pierre ALIEN | août-83 | | | CHESAPEAKE | James A. MICHENER | | J. HALL+J. LAGRANGE | oct-83 | | | LES VERGERS D'OSIRIS | Guy RACHET | | | févr-84 | | | AZTECA | Gary JENNINGS | | Martine LEROY | févr-84 | | | COMPAGNONS DU NOUVEAU-MONDE | Bernard CLAVEL | | | juin-84 | | | LA MARQUISE DES OMBRES | Catherine HERMARY-VIEILLE | | | janv-85 | | | HARRICANA | Bernard CLAVEL | | | janv-85 | | | OURAGAN SUR D.M.S. "CAINE" | Herman WOUK | | Jean ROSENTHAL | avr-85 | | | LA FEMME SACRÉE | Michel De GRÈCE | | | sept-85 | | | LA LETTRE À ALEXANDRINE | Catherine DECOURS | | | nov-85 | | | LUNE DE PRINTEMPS | Bette BAO LORD | | | janv-86 | | | L'OR DE LA TERRE | Bernard CLAVEL | | | févr-86 | | | TOUS LES FLEUVES VONT À LA MER | Belva PLAIN | | Éléonore FRANCART | mars-86 | | | LA BOUGAINVILLÉE - Le Jardin du Roi | Fanny DESCHAMPS | | | avr-86 | | | LA BOUGAINVILLÉE - Quatre-Épices | Fanny DESCHAMPS | | | mai-86 | | | LA NUIT DU SÉRAIL | Michel De GRÈCE | | | juin-86 | | | FONTBRUNE | Brigitte LE VARLET | | | nov-86 | | | L'AUSTRALIENNE | Nancy CATO | | | janv-87 | | | LES ENFANTS DU SOLEIL | Pauline GEDGE | | Anne LAFLAQUIÈRE | févr-87 | | | LES CHASSEURS DE MAMMOUTHS | Jean-M. AUEL | | | mars-87 | | | LA VIRGINIENNE | Barbara CHASE-RIBOUD | | | avr-87 | | | MISERERE | Bernard CLAVEL | | | janv-88 | | | KANE ET ABEL | Jeffrey ARCHER | | | | | | AYLA, L'ENFANT DE LA TERRE | Jean-M. AUEL | | | | | | LA VALLÉE DES CHEVAUX | Jean-M. AUEL | | | | | | LA PEAU DE CHAGRIN | Honoré de BALZAC | | | | | | LA CHAMBRE DES DAMES | Jeanne BOURIN | | | | | | LA COLLINE AUX CYPRÈS | Louis BROMFIELD | | | | | | WUTHERING HEIGHTS | Emily BRONTË | | | | | | UNE SOUPE AUX HERBES SAUVAGES | Émilie CARLES | | | | | | LA TRADITION FONTQUERNIE | Gilbert CESBRON | | | | | | MAIS MOI JE VOUS AIMAIS | Gilbert CESBRON | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scans catalogue collection SUPER 1966 | |
| |
|
| |
|