Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les Romans du Livre d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Les Romans du Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Romans du Livre d'Or   Les Romans du Livre d'Or - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 10:03

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous les passionnés des Livres d'Enfants!
Les Romans du Livre d'Or - Page 2 2380397644
J'ai entrepris d'inventorier en images plusieurs collections dont il a été peu question jusqu'ici sur le Forum car sans doute un peu oubliées... (à moins bien sûr que j'ai loupé des échanges plus anciens?) 
Voici donc les premières couvertures repêchées pour les ROMANS DU LIVRE D'OR (ou RLO pour les intimes). Mes montages ne prétendent pas être exhaustifs et si vous aviez de meilleurs scans, en particulier pour le premier titre, 
je vous en serais très reconnaissant!

SVP n'hésitez pas à partager vos propres infos sur cette collection et je mettrai à jour ce montage!

PS : j'ai en cours d'autres montages notamment pour la série Un Grand Livre d'Or ainsi que pour la série Les Grands Albums Hachette.
Si vous estimez que d'autres collections mériteraient d'être exhumées et mises en avant, merci de me le signaler!


MISE A JOUR : 
Montage de couvertures actualisé et transféré à la date du 21 Novembre (17:11)
Voir ci-après dans le fil d'échanges.


Dernière édition par Paxson le Sam 21 Nov 2020 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les Romans du Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans du Livre d'Or   Les Romans du Livre d'Or - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:51

Comme beaucoup de nos générations sans doute, j'ai aussi conservé un souvenir très fort du feuilleton tiré de "Deux ans de vacances" et son générique assez triste à l'accordéon.

"L'île mystérieuse" fait aussi partie des feuilletons qui ont marqué mes jeunes années. J'en avais revu une partie il y a quelques années et j'avais trouvé que cela n'avait pas trop mal vieilli (mais son action située au XIXe siècle y contribue certainement beaucoup).

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir la moindre adaptation des romans de Fenimore Cooper. Quand j'étais enfant, j'ai eu plusieurs des romans de la série "Bas-de-Cuir" en BV ("Le dernier des Mohicans", "La prairie" et "Le lac Ontario", de mémoire), mais je ne me rappelle pas les avoir vraiment lus. Et ils ont de toute façon disparu dans le cambriolage chez ma sœur où ils se trouvaient en pension, dans les années 90.

Il y a des livres qu'on a, ou qu'on a eus, parce qu'ils nous ont été offerts dans notre enfance par des personnes de notre entourage qui croyaient bien faire (ou qui avaient fait leur choix parmi les titres disponibles dans le magasin où ils avaient été achetés !). En matière de BV, les séries qui m'ont le plus motivé à la lecture auront certainement été davantage les "Langelot", "Trois jeunes détectives", "Bennett & Mortimer", Jules Verne (et plutôt au début pour ces derniers). Si j'en ai lu d'autres, c'est sans doute de façon très ponctuelle et très limitée.

Je n'ai pas lu énormément de BR, je pense. Quelques-uns malgré tout (et même pas tous ceux que j'ai récupérés chez mes parents). Des "Oui-Oui", quelques "C5", "Clan des Sept" ou "Fantômette".

Mais ce sont de lointains souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les Romans du Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Romans du Livre d'Or   Les Romans du Livre d'Or - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024 - 20:03

Moi non plus, Hervé, je n'ai jamais lu "Le Dernier des Mohicans"   Embarassed  J'ai préféré les Curwood de la BV (Nomades du Nord) mais ce n'est pas le même sujet.

@ Paxson

Je te remercie bien tardivement pour les liens vers la série "Bas de Cuir". Contrairement à ce que je croyais, il ne m'en reste finalement que peu de souvenirs, ce qui s'expliquerait par mon jeune âge à l'époque, si elle a bien été diffusée en 1969.
Mais la mémoire est une chose curieuse car je me rappelle très bien de discussions à la cantine de l'école primaire autour de "Yao", feuilleton franco-africain diffusé la même année. 

@  Le Traqueur Gris  

J'ai vu au moins deux fois "Michel Strogoff ", à quelques années d'intervalle et j'avoue avoir trouvé un certain charme (slave), la deuxième fois, au personnage d'Ogareff, tout en émettant quelques réserves sur la justesse de la mission du courrier du tsar, aboutissant à dépouiller les Tartares de leur Sibérie. Je me souviens très bien de la musique : chœurs d'hommes, cloches,  percussions et balalaïkas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Romans du Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans du Livre d'Or   Les Romans du Livre d'Or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Romans du Livre d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forum romans policiers
» Les Romans de mon enfance, ballade
» Les romans des éditions Vaillant.
» Romans d'école et de pensionnat
» Illustrations des romans de Jules Verne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-