Auteur | Message |
---|
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Jeu 24 Jan 2008 - 21:10 | |
| [quote="Admin - Serge"] Hi ! hi ! Encore une ou deux semaines, et on n'aura plus aucun goût en commun.. Ni sur les livres, ni sur les illustrations... Buckeridge et Bennett, pour moi, c'est le tout meilleur du livre pour enfant... Mais ... des mots et des couleurs... N'oublies pas cet autre sujet de discorde entre nous: le chanteur Renaud! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Ven 25 Jan 2008 - 9:38 | |
| [quote="mina"] - Admin - Serge a écrit:
Hi ! hi ! Encore une ou deux semaines, et on n'aura plus aucun goût en commun.. Ni sur les livres, ni sur les illustrations... Buckeridge et Bennett, pour moi, c'est le tout meilleur du livre pour enfant...
Mais ... des mots et des couleurs...
N'oublies pas cet autre sujet de discorde entre nous: le chanteur Renaud! je crois que l'Amérique du nord est un peu puritaine, et accorde au langage grossier une place qui ne le vaut pas... moi, je trouve que des paroles comme celles-là sont plutôt belles : http://fr.youtube.com/watch?v=jYb_aYgmGP4A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi Et regarder les gens tant qu'y en a Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra En serrant dans ma main tes p'tits doigts Pis donner à bouffer à des pigeons idiots Leur filer des coups d' pieds pour de faux Et entendre ton rire qui lézarde les murs Qui sait surtout guérir mes blessures Te raconter un peu comment j'étais mino Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand Car-en-sac et Minto, caramel à un franc Et les mistrals gagnants A r'marcher sous la pluie cinq minutes avec toi Et regarder la vie tant qu'y en a Te raconter la Terre en te bouffant des yeux Te parler de ta mère un p'tit peu Et sauter dans les flaques pour la faire râler Bousiller nos godasses et s' marrer Et entendre ton rire comme on entend la mer S'arrêter, r'partir en arrière Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres Et nous niquaient les dents Et les mistrals gagnants A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi Et regarder le soleil qui s'en va Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou Te dire que les méchants c'est pas nous Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux Car ils ont l'avantage d'être deux Et entendre ton rire s'envoler aussi haut Que s'envolent les cris des oiseaux Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie Et l'aimer même si le temps est assassin Et emporte avec lui les rires des enfants Et les mistrals gagnants Et les mistrals gagnants https://www.dailymotion.com/relevance/search/lolito+lolita+renaud/video/x2qts7_lolito-lolita_eventsOù vas tu garçon ou fille Lolito-Lolita Où vas tu garçon ou fille Dans ce monde là Dans cette grande pyramide Où les plus nombreux n'ont pas D'autre choix que cette vie de Misère et d'effroi Les damnés sont tout en bas Lolito-Lolita Les damnés sont tout en bas Deux humains sur trois Sans abri sans pain sans joie La pyramide les broie Depuis dix mille ans je crois Lolita Puis vient le prolétariat Lolito-Lolita Des millions des petits bras Une armée de forçats Trahi par les syndicats Méprisé par les bourgeois Et qui marche toujours au pas Lolita Plus haut viennent les soldats Lolito-Lolita Plus haut viennent les soldats Ils tireront sur toi Pour protéger l'Etat La propriété, la loi Ils piétinneront tes droits Lolita Moins nombreux malgré leur poids Lolito-Lolita Viennent curés et prélats Ils prieront pour toi Ils te diront: "Ferme-là, Travaille, consomme et tais toi, Et le ciel t'appartiendras" Lolita Tout en haut il y a les rois Lolito-Lolita Tout en haut il y a les rois Qui règnent sur toi Ils ont décidé des lois Qui font que tu resteras Toujours tout en bas Leur putains c'est les médias Renverse la pyramide Lolito-Lolita Renverse la pyramide Mets la tête en bas Mais tu n'seras pas plus libre Quand le peuple régneras Y aura toujours des Bastilles A faire tomber, Lolita Les hommes entre eux sont bien pires Que les rats !!! Chì l omi in trà di elli Sò perghju chè i top |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Ven 25 Jan 2008 - 9:41 | |
| je n´aime pas trop Renaud, mais certains textes sont magnifiques, comme Mistral gagnant (j´aime moins lolita) et surtout "En cloque". L´expression est extrêmement vulgaire, mais le texte est vraiment une déclaration d´amour trÈs touchante |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Renaud Ven 25 Jan 2008 - 11:14 | |
| _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Ven 25 Jan 2008 - 11:25 | |
| Je ne sais pas d'ou vient cette idée que l'Amérique du nord est puritaine. Je trouve que au contraire, les gens sont beaucoup plus polis en France que ici. Quand tu prends le métro à Paris, c'est rare même d'entendre une discussion à voix haute. Ici, beaucoup ne se gênent pas de parler FORT dans les endroits publiques et on entend souvent ce mot vulgaire qui commence par f. Il y a beaucoup plus de réserve et d'étiquette dans le vieux monde, tout au moins en France. Mais ici, le service à la clientèle est beaucoup plus amical. En France, si on va dans un restaurant les serveurs ne sourient pas beaucoup et c'est extrêmement rare que ils fassent un brin de causerie, alors qu'ici c'est le motto 'the customer is always right' (le client a toujours raison). Pour en revenir à Renaud, oui je le trouve très mal élevé et grossier. Il insulte tout ce qui est contre ses idéaux. |
|
| |
mina Galaxie
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Ven 25 Jan 2008 - 11:25 | |
| |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Ven 25 Jan 2008 - 12:26 | |
| - mina a écrit:
- Anne, c'est quoi du HS?
Je pense qu´Anne veut parler de hors-sujet |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Ven 25 Jan 2008 - 13:47 | |
| - mina a écrit:
- Je ne sais pas d'ou vient cette idée que l'Amérique du nord est puritaine. Je trouve que au contraire, les gens sont beaucoup plus polis en France que ici. Quand tu prends le métro à Paris, c'est rare même d'entendre une discussion à voix haute. Ici, beaucoup ne se gênent pas de parler FORT dans les endroits publiques et on entend souvent ce mot vulgaire qui commence par f. Il y a beaucoup plus de réserve et d'étiquette dans le vieux monde, tout au moins en France. Mais ici, le service à la clientèle est beaucoup plus amical. En France, si on va dans un restaurant les serveurs ne sourient pas beaucoup et c'est extrêmement rare que ils fassent un brin de causerie, alors qu'ici c'est le motto 'the customer is always right' (le client a toujours raison). Pour en revenir à Renaud, oui je le trouve très mal élevé et grossier. Il insulte tout ce qui est contre ses idéaux.
C'est universellement connu que le monde anglo-saxon est (était) puritain, et les latins beaucoup plus "libres"... Puritain : Qui affecte une grande rigidité de principes. Historiquement, les anglais , puritains, considéraient les français comme un peuple amoral... Mais bon, c'est pas un drame ! Evidemment, j'aime aussi les idéaux de Renaud... ceci explique cela ! Il est comme moi, il appelle un chat un chat... devant tous... Il ne se cache pas pour dire ce qu'il a à dire... (Alors que certains homme politique que je n'aime pas, très policés en public, ont un langage de charretier lorsqu'ils se font piéger par des micros... ) |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Ven 25 Jan 2008 - 13:55 | |
| |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Ven 25 Jan 2008 - 14:13 | |
| |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Ven 25 Jan 2008 - 14:29 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Mar 29 Jan 2008 - 10:10 | |
| C'est sûr que vu sous cet angle-là!!! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
mina Galaxie
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Mer 30 Jan 2008 - 6:58 | |
| revenons en à Benett! Qu'est-ce qu'on va prendre pour le mois de février? À propos Sri, il me semble que tu n'as pas encore donné ton point de vue pour 'Bennett et sa cabane'. Tu as encore deux jours... avec le décalage horaire peut-être juste un jour. Finalement je trouve que Bennett est un petit bonhomme bien amusant et sympa. Il est à la fois naif et malin. Il fait constament des bêtises et entraine Mortimer à sa suite, mais les circonstances (le hasard?) le sortent toujours du guêpier. Ce que j'aime moins dans ce livre, c'est qu'ils s'appellent par le nom de famille au lieu de s'appeler par le prénom. Je ne sais pas si c'est juste ici, mais Bennett a tendance à mettre Mortimer en valeur: 'c'était son idée, son invention...'. Je n'en ai que autres de Bennett: -Bennett se met en boule -Bennett et l'agence cie -Bennett et ses grenouilles -Bennett champion |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Ven 1 Fév 2008 - 17:46 | |
| - mina a écrit:
- revenons en à Benett! Qu'est-ce qu'on va prendre pour le mois de février? À propos Sri, il me semble que tu n'as pas encore donné ton point de vue pour 'Bennett et sa cabane'. Tu as encore deux jours... avec le décalage horaire peut-être juste un jour.
Finalement je trouve que Bennett est un petit bonhomme bien amusant et sympa. Il est à la fois naif et malin. Il fait constament des bêtises et entraine Mortimer à sa suite, mais les circonstances (le hasard?) le sortent toujours du guêpier. Ce que j'aime moins dans ce livre, c'est qu'ils s'appellent par le nom de famille au lieu de s'appeler par le prénom. Je ne sais pas si c'est juste ici, mais Bennett a tendance à mettre Mortimer en valeur: 'c'était son idée, son invention...'. Je n'en ai que autres de Bennett: -Bennett se met en boule -Bennett et l'agence cie -Bennett et ses grenouilles -Bennett champion Je sais, Mina, je sais! Mais que veux-tu? J'ai vraiment pas le temps en ce moment! Et puis, bah! on peut toujours en reparler plus tard, remonter ce post. Si je m'oblige à lire simplement parce qu'il le faut, puisque c'est le livre du mois, je n'y prendrai aucun plaisir. |
|
| |
Ksiopé Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : France Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Mer 12 Mar 2008 - 11:55 | |
| Je suis ravie de ce sujet de discussion car Benett et sa cabane est le premier Bennett que j'ai lu, et il faut bien le préciser grâce à ce forum !!! J'étais passée à côté de quelque chose ...c'est un monument ... C'est un livre que j'ai vraiment adoré et trouvé plein de fraicheur et puis j'adore le petit côté british Je vous engage vivement à le découvrir si vous ne le conniassez pas. C'est dommage que la série des Bennett soit difficile à trouver. Je n'ai plus en réserve que Bennett fonde un club et Bennett et ses grenouilles. |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Lun 7 Avr 2008 - 17:31 | |
| source : Livre de Poche 1979- Ill. Marie Mallard Ils sont jumeaux ou quoi Bennett et Mortimer ? Cela ne correspond pas tout à fait à l´image que j´ai des deux garnements. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Lun 7 Avr 2008 - 17:43 | |
| |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Lun 7 Avr 2008 - 20:02 | |
| sans aucun doute, Serge ! Morty est irrésistible avec ses petites lunettes rondes. |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Mar 8 Avr 2008 - 7:34 | |
| Je trouve que Jean Reschofsky a su parfaitement traduire en images les personnalités des collégiens et des profs, et ce "petit côté british" comme le dit Ksiopé que j'aime particulièrement... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Dim 13 Avr 2008 - 12:35 | |
| Vraiment excellent ! - Citation :
- Alors, il [M. Pemberton-Oakes] tenta l´impossible : de son oeil droit, il essaya de foudroyer le coupable, tandis que son oeil gauche brillait d´amusement à la bonne plaisanterie du général.
Où il est question de César, le poisson : - Citation :
- A propos, ne vaut-il pas mieux le garder à l´intérieur, ce soir ? Le soleil est caché, et il pourrait pleuvoir.
- Ne fais pas l´ idiot, Morty ! Puisqu´il nage tout le temps de l´eau froide, ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui le mouilleront davantage. - Peut-être pas, mais le vent est plutôt frais, et je ne voudrais pas qu´il attrape un mauvais courant d´air. - Tout ira bien, l´eau le protégera du vent. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Dim 13 Avr 2008 - 12:38 | |
| - Georgina a écrit:
- Vraiment excellent !
- Citation :
- Alors, il [M. Pemberton-Oakes] tenta l´impossible : de son oeil droit, il essaya de foudroyer le coupable, tandis que son oeil gauche brillait d´amusement à la bonne plaisanterie du général.
Où il est question de César, le poisson :
- Citation :
- A propos, ne vaut-il pas mieux le garder à l´intérieur, ce soir ? Le soleil est caché, et il pourrait pleuvoir.
- Ne fais pas l´ idiot, Morty ! Puisqu´il nage tout le temps de l´eau froide, ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui le mouilleront davantage. - Peut-être pas, mais le vent est plutôt frais, et je ne voudrais pas qu´il attrape un mauvais courant d´air. - Tout ira bien, l´eau le protégera du vent. Une seule citation, et je souris... Bennett vraiment bien ! |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Dim 13 Avr 2008 - 12:45 | |
| Est-ce que qqn sait si la série a été adaptée pour la télé ou le cinéma ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Dim 13 Avr 2008 - 12:56 | |
| |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Dim 13 Avr 2008 - 20:56 | |
| - Admin - Serge a écrit:
- Georgina a écrit:
- Est-ce que qqn sait si la série a été adaptée pour la télé ou le cinéma ?
J'ai trouvé cela : http://www.artistdirect.com/nad/store/movies/title/0,,2338773,00.html Mais comme je ne lis pas l'anglais... Je sais aussi que des films (en scandinavie, je crois) ont été tournés... Et bien sur, avant même d'être des livres, les aventures de Bennett (Jennings) étaient des émissions de radio en Angleterre....
On peut trouver un DVD sur Jennings/Buckeridge... http://www.linbury-court.co.uk/video.html
merci pour les liens. Effectivement, il semble bien qu´il y ait eu une série télévisée en 58. Je n´ai pas trouvé trace de feuilleton scandinave, mais je n´ai pas bcp cherché non plus. Pas le temps. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane Ven 29 Jan 2010 - 15:52 | |
| "Bennett et sa cabane", ce n'est peut être pas le Bennett qui m'a fait le plus rire, mais je l'aime quand même beaucoup, et il y a des passages dans ce livre memorables. comme Bennett et le poisson rouge "cesar", faire nager un poisson rouge, parce que Bennett lui trouve un air agité, dans un filet a papillons et en plus dans le grand bassin de la piscine,( a priori il pensait que c'etait une bonne idée,) mais que "cesar" prend la poudre d'escampette, parce que le filet a papillons de Mortimer est troué, c'est du delire, surtout que Monsieur Wilkinson aura justement envie ce soir là de faire un petit plongeon, j'ai aussi aimé sa façon d'apprendre ses leçons de geometrie: " un angle isocèle, mironton tonton mirontaine, un triangle isocèle a deux côtés égaux et deux angles égaux, et deux angles égaux." ( j'aurai du en faire autant, quand j'etais jeune, ça m'aurait evité des mauvaises notes. ) Bennett tombe dans l'etang, et la situaton devint rocambolesque, pour pouvoir recuperer des vêtements secs, surtout, ne pas tomber nez à nez avec le directeur. C'est a ce moment que.............. . Des invités arrivent, branle bas de combat, tout doit etre impecable, les locaux, les tenues vestimentaires, et j'en passe..... voici le vieux general Melville , sa belle-fille et......Roger, le petit fils du general, Il va y avoir de drôles de surprises!!! un livre que j'ai encore lu avec plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane | |
| |
|
| |
|