| Panique à Rives-sur-Douille | |
|
Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Panique à Rives-sur-Douille Sam 11 Juin 2022 - 3:32 | |
| |
|
| |
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille Sam 11 Juin 2022 - 7:54 | |
| On retrouve ce roman dans le journal de Tintin Français, du n°539 au n°564 en 1959. En 1960, Bayard récidivera toujours dans le journal de Tintin, avec Pionniers du déluge, avec Berck au dessin, du n°639 au n°662. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille Dim 12 Juin 2022 - 2:38 | |
| - Bob Morane a écrit:
- On retrouve ce roman dans le journal de Tintin Français, du n°539 au n°564 en 1959.
En 1960, Bayard récidivera toujours dans le journal de Tintin, avec Pionniers du déluge, avec Berck au dessin, du n°639 au n°662. Tiens, je ne savais pas que Les Pionniers Du Déluge avait paru en avant-première dans le Journal de Tintin, préalablement à la publication de ce roman-feuilleton sous forme de livre en version intégrale. Merci à toi pour ces détails. |
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille Dim 12 Juin 2022 - 8:31 | |
| Le journal Tintin est rempli de romans en prépublication, avec des auteurs comme Bayard, Fernez, Berna...etc De bonnes BD, de bons auteurs, ceci explique le succès qu'a eu ce titre pendant plus de 40 ans. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille Dim 12 Juin 2022 - 12:01 | |
| Merci Sree pour ce partage. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille Mar 14 Juin 2022 - 11:35 | |
| @Bob Morane : Peux-tu STP me confirmer si "Panique à Rive-sur-Douille" n'a jamais connu de suite méritant le qualificatif de roman ? D'avance merci. @Monsieur_X : Tout le plaisir est pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille Mar 14 Juin 2022 - 11:43 | |
| Sree, il n'y a eu que deux romans de Georges Bayard en prépublication dans le journal Tintin, Panique à Rive-sur-Douille, et Les Pionniers Du Déluge. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille Mar 14 Juin 2022 - 12:03 | |
| - Bob Morane a écrit:
- Sree, il n'y a eu que deux romans de Georges Bayard en prépublication dans le journal Tintin, Panique à Rive-sur-Douille, et Les Pionniers Du Déluge.
Alors, merci de bien vouloir me dire chez quel éditeur le premier de ces deux récits de Bayard que tu cites est sorti sous forme d'un roman digne de ce nom ? |
|
| |
| |
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille Ven 1 Juil 2022 - 22:47 | |
| Les titres me parlent, il faut que je fouille dans mes photocopies d'archives |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille Sam 2 Juil 2022 - 4:11 | |
| - Bob Morane a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Bob Morane a écrit:
- Sree, il n'y a eu que deux romans de Georges Bayard en prépublication dans le journal Tintin, Panique à Rive-sur-Douille, et Les Pionniers Du Déluge.
Alors, merci de bien vouloir me dire chez quel éditeur le premier de ces deux récits de Bayard que tu cites est sorti sous forme d'un roman digne de ce nom ? Je n'en sais fichtre rien Sree, je ne connais de ces romans que leur publication dans le journal Tintin. Merci quand même pour ta réponse, Bob Morane. - marina a écrit:
- Les titres me parlent, il faut que je fouille dans mes photocopies d'archives
Marina, ce qui m'intéresse surtout, ce serait de savoir si ce roman-feuilleton a eu une suite romanesque, et, dans l'affirmative, d'en avoir d'éventuels détails si possible. En tout cas, quelles que puissent être les infos que tu aurais à faire partager avec nous concernant "Panique à Rives-sur-Douille", je suis preneur. Merci par avance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille | |
| |
|
| |
|