Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Panique à Rives-sur-Douille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Panique à Rives-sur-Douille Empty
MessageSujet: Panique à Rives-sur-Douille   Panique à Rives-sur-Douille EmptySam 11 Juin 2022 - 3:32

"Panique à Rives-sur-Douille" est un roman d'espionnage inédit de Georges Bayard publié en feuilleton dans le journal Tintin (belge) du 7 janvier au 1er juillet 1959, à raison d'un épisode par numéro. Ce récit, qui met en scène le personnage d'un jeune garçon appelé César et qui semble préfigurer la série du même nom parue dans la Bibliothèque Rose aux éditions Hachette, n'a selon toute apparence jamais été repris sous forme d'un livre proprement dit. (À confirmer ou infirmer.) Les fins de chapitres sont à suspens, comme c'est souvent le cas d'histoires feuilletonnesques qui paraissaient dans ce type d'illustrés hebdomadaires de l'époque. Voici les pages scannées issues de ces fascicules qui sont au nombre de 26. Bonne lecture.
Panique à Rives-sur-Douille Ch110
Panique à Rives-sur-Douille Ch210
Panique à Rives-sur-Douille Ch310
Panique à Rives-sur-Douille Ch410
Panique à Rives-sur-Douille Ch510
Panique à Rives-sur-Douille Ch610
Panique à Rives-sur-Douille Ch710
Panique à Rives-sur-Douille Ch810
Panique à Rives-sur-Douille Ch910
Panique à Rives-sur-Douille Ch1010
Panique à Rives-sur-Douille Ch1110
Panique à Rives-sur-Douille Ch1210
Panique à Rives-sur-Douille Ch1310
Panique à Rives-sur-Douille Ch1410
Panique à Rives-sur-Douille Ch1510
Panique à Rives-sur-Douille Ch1610
Panique à Rives-sur-Douille Ch1710
Panique à Rives-sur-Douille Ch1810
Panique à Rives-sur-Douille Ch1910
Panique à Rives-sur-Douille Ch2010
Panique à Rives-sur-Douille Ch2110
Panique à Rives-sur-Douille Ch2210
Panique à Rives-sur-Douille Ch2310
Panique à Rives-sur-Douille Ch2410
Panique à Rives-sur-Douille Ch2510
Panique à Rives-sur-Douille Ch2610
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Panique à Rives-sur-Douille Empty
MessageSujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille   Panique à Rives-sur-Douille EmptySam 11 Juin 2022 - 7:54

On retrouve ce roman dans le journal de Tintin Français, du n°539 au n°564 en 1959.
En 1960, Bayard récidivera toujours dans le journal de Tintin, avec Pionniers du déluge, avec Berck au dessin, du n°639 au n°662. sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Panique à Rives-sur-Douille Empty
MessageSujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille   Panique à Rives-sur-Douille EmptyDim 12 Juin 2022 - 2:38

Bob Morane a écrit:
On retrouve ce roman dans le journal de Tintin Français, du n°539 au n°564 en 1959.
En 1960, Bayard récidivera toujours dans le journal de Tintin, avec Pionniers du déluge, avec Berck au dessin, du n°639 au n°662. sunny

Tiens, je ne savais pas que Les Pionniers Du Déluge avait paru en avant-première dans le Journal de Tintin, préalablement à la publication de ce roman-feuilleton sous forme de livre en version intégrale. Merci à toi pour ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Panique à Rives-sur-Douille Empty
MessageSujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille   Panique à Rives-sur-Douille EmptyDim 12 Juin 2022 - 8:31

Le journal Tintin est rempli de romans en prépublication, avec des auteurs comme Bayard, Fernez, Berna...etc
De bonnes BD, de bons auteurs, ceci explique le succès qu'a eu ce titre pendant plus de 40 ans.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Panique à Rives-sur-Douille Empty
MessageSujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille   Panique à Rives-sur-Douille EmptyDim 12 Juin 2022 - 12:01

Merci Sree pour ce partage.  Panique à Rives-sur-Douille 0015
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Panique à Rives-sur-Douille Empty
MessageSujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille   Panique à Rives-sur-Douille EmptyMar 14 Juin 2022 - 11:35

@Bob Morane : Peux-tu STP me confirmer si "Panique à Rive-sur-Douille" n'a jamais connu de suite méritant le qualificatif de roman ? D'avance merci.

@Monsieur_X : Tout le plaisir est pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Panique à Rives-sur-Douille Empty
MessageSujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille   Panique à Rives-sur-Douille EmptyMar 14 Juin 2022 - 11:43

Sree, il n'y a eu que deux romans de Georges Bayard en prépublication dans le journal Tintin, Panique à Rive-sur-Douille, et Les Pionniers Du Déluge.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Panique à Rives-sur-Douille Empty
MessageSujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille   Panique à Rives-sur-Douille EmptyMar 14 Juin 2022 - 12:03

Bob Morane a écrit:
Sree, il n'y a eu que deux romans de Georges Bayard en prépublication dans le journal Tintin, Panique à Rive-sur-Douille, et Les Pionniers Du Déluge.  Wink

Alors, merci de bien vouloir me dire chez quel éditeur le premier de ces deux récits de Bayard que tu cites est sorti sous forme d'un roman digne de ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Panique à Rives-sur-Douille Empty
MessageSujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille   Panique à Rives-sur-Douille EmptyMar 14 Juin 2022 - 13:11

fan_indien a écrit:
Bob Morane a écrit:
Sree, il n'y a eu que deux romans de Georges Bayard en prépublication dans le journal Tintin, Panique à Rive-sur-Douille, et Les Pionniers Du Déluge.  Wink

Alors, merci de bien vouloir me dire chez quel éditeur le premier de ces deux récits de Bayard que tu cites est sorti sous forme d'un roman digne de ce nom ?
Je n'en sais fichtre rien Sree, je ne connais de ces romans que leur publication dans le journal Tintin.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Panique à Rives-sur-Douille Empty
MessageSujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille   Panique à Rives-sur-Douille EmptyVen 1 Juil 2022 - 22:47

Les titres me parlent, il faut que je fouille dans mes photocopies d'archives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Panique à Rives-sur-Douille Empty
MessageSujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille   Panique à Rives-sur-Douille EmptySam 2 Juil 2022 - 4:11

Bob Morane a écrit:
fan_indien a écrit:
Bob Morane a écrit:
Sree, il n'y a eu que deux romans de Georges Bayard en prépublication dans le journal Tintin, Panique à Rive-sur-Douille, et Les Pionniers Du Déluge.  Wink

Alors, merci de bien vouloir me dire chez quel éditeur le premier de ces deux récits de Bayard que tu cites est sorti sous forme d'un roman digne de ce nom ?
Je n'en sais fichtre rien Sree, je ne connais de ces romans que leur publication dans le journal Tintin.  Embarassed

Merci quand même pour ta réponse, Bob Morane.

marina a écrit:
Les titres me parlent, il faut que je fouille dans mes photocopies d'archives

Marina, ce qui m'intéresse surtout, ce serait de savoir si ce roman-feuilleton a eu une suite romanesque, et, dans l'affirmative, d'en avoir d'éventuels détails si possible. En tout cas, quelles que puissent être les infos que tu aurais à faire partager avec nous concernant "Panique à Rives-sur-Douille", je suis preneur. Merci par avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panique à Rives-sur-Douille Empty
MessageSujet: Re: Panique à Rives-sur-Douille   Panique à Rives-sur-Douille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Rives-sur-Douille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Bayard-