Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 nouveau/velle jeunes membres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

nouveau/velle jeunes membres... - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau/velle jeunes membres...   nouveau/velle jeunes membres... - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 8:14

Rappel du premier message :

J'ai recherché sur la plateforme qui héberge le forum s'il y avait un âge minimum (ou légal) pour s'inscrire...
Pas trouvé !
Mais les âges par défaut, (option anniversaire) de bases sont de 12 ans à 99 ans ... Very Happy Very Happy Very Happy
Sur certains forums, il faut avoir 13 ans ou obtenir une autorisation des parents...
En même temps, c'est Internet, et c'est la personne qui s'inscrit qui a le choix de dire la vérité ou non !
Il ne peut y avoir de vérification.

Donc, vous pouvez donner votre avis...
...............

Pour Dancelola :

Quelques petits conseils pour l'utilisation du forum.
Inutile de sortir un sujet pour dire "C'est bien", ou "Je suis d'accord", etc.
Il faut participer en ayant une info à donner, ou commenter un aspect d'un livre, d'une illustration...
Ce n'est pas toujours facile, surtout quand on est très jeune...
Mais hier soir, c'était difficile de trier et consulter les messages...

Allez, un petit effort !


nouveau/velle jeunes membres... - Page 2 Chat-jou nouveau/velle jeunes membres... - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

nouveau/velle jeunes membres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau/velle jeunes membres...   nouveau/velle jeunes membres... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:05

Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
Moi je pense qu'il appartient à Serge de prendre une décision concernant l'utilisation du forum par des membres mineurs. Mais Serge, il faut que tu penses à tout, et que tu prennes tous les facteurs en comptes.
Après tout, ce forum nous sert de plate-forme pour communiquer nos idées, faire des commentaires, donner notre avis sur les livres d'enfants. Et ce forum va bientôt fêter ses 2 ans d'existence! Faut-il ajouter que tous nous venons ici pour retrouver notre bonheure de notre enfance, enfance passée en compagnie des amis du club des cinq, six compagnons, Bennett...
A propos de cette chatbox, Serge, je te prie de ne pas nous en interdire l'accès. Je m'y suis connecté ces derniers jours, et Mina, Georgina et moi avons eu beaucoup de plaisir à papoter: tu penses, une Canadienne, une Française presque Allemande et un Indien.
Pourquoi faut-il supprimer cette chatbox simplement à cause d'une nouvelle membre mineure?
Que comptes-tu faire?
A toi la parole..

Recoucou à tous...
entre ma dernière apparition ici, et celle-ci, j'ai eu le temps de tomber d'un arbre, d'une echelle, en fait, posée sur l'arbre, et de me casser le radius au niveau du poignet...
(je vous le raconte dans un autre post, ne pas HSser celui-là !)
Je prends le temps de me remettre et de réfléchir...

nouveau/velle jeunes membres... - Page 2 Panneaux

Oh là là! J'espère que c'est pas grave, Sergie!
Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

nouveau/velle jeunes membres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau/velle jeunes membres...   nouveau/velle jeunes membres... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:56

Dakota a écrit:
C'est vraiment drôle, cette peur irrationnelle qu'ont les gens dès qu'un enfant fait son apparition dans un forum d'adultes. Ah non excusez-moi, aujourd'hui on ne dit plus "enfant", on dit "mineur". Qui dit enfant dit mineur, qui dit mineur dit loi, qui dit loi dit crime et criminel, etc.............
Ou comment installer et auto-alimenter une psychose collective.

De quoi avez vous peur ? Qu'il arrive quelque chose à Lola ? Ou bien que s'il arrive quelque chose à Lola vous en soyez vous-même tenu pour responsable (car adulte n'ayant pas protégé un mineur) ?

Depuis quand discuter avec des enfants est un crime aux yeux de la loi ? Et pourquoi se sentir encore plus mal à l'aise du fait que ça se passe sur internet ? Pourquoi cette stigmatisation permanente de la relation adultes-enfants et cette insinuation que ça conduit toujours à des dérives ?

Je suis sûre que si vous alliez faire un tour sur les forum consacrés à Harry Potter où pullulent les moins de 15 ans, vous n'en feriez pas tout un plat de cotoyer des "mineurs". Vous penseriez : "ce sont des enfants avec d'autres enfants qui discutent de littérature enfantine, quoi de plus inoffensif ?". Cela dit le risque lié à internet est largement plus élevé dans ces forums-là, justement.

Légalement, il n'y a rien qui interdise aux mineurs de se ballader sur internet. A partir de là, à chacun de prendre ses responsabilités, parents, webmasters, indépendamment de ce que la pression collective puisse dicter à chacun.

Moi je suis pour que Lola reste si elle le désire, franchement, l'exclure pour simplifier la situation du forum c'est complètement hypocrite vis-à-vis de la question "protection des mineurs" (on ne la protège pas, on la vire !), et question bonne conscience, oui la France pourra dormir tranquille ce soir puisqu'elle aura évité un détournement de mineur, génial !. En supprimant (localement) le risque (c'est à dire Lola). Mais toutes situations confondues le risque 0 n'existe pas, jamais.
Maintenant reste à savoir si vous voulez une vie avec un minimum de libertés, ou bien si alors il faut tout interdire.

Comme le dit si justement françois : "Personnellement, remplacer le titre du forum livres d'enfants par livres d'enfants interdit aux enfants me rend mal a l'aise comme d'ailleurs plusieurs échanges qui viennent d'avoir lieu sur le forum...
Un enfants qui s'interresse à des livres pour enfant nous n'étions pas préparés à un tel bouleversement..."


Halte à la paranoïa collective !


sinon pour information vous pouvez toujours aller faire un tour ici :
https://www.internet-mineurs.gouv.fr/

PS : ce message ne vise personne en particulier si ce n'est le ton général de la discussion.

Je partage ton opinion sur la paranoïa...
J'ai une tante pour qui Internet est le diable en
personne !
(Alors qu'elle absous le tel portable !)

Mais en tant que webmaster, je ne veux pas prendre de risques.




nouveau/velle jeunes membres... - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




nouveau/velle jeunes membres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau/velle jeunes membres...   nouveau/velle jeunes membres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau/velle jeunes membres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Membres anglophones
» Listes de recharche inter-membres du forum
» le mystère des membres fantômes
» A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES
» Moyenne d'âge des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-