Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Tout le monde battu à plates coutures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Tout le monde battu à plates coutures Empty
MessageSujet: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures EmptyMer 17 Juil 2024 - 1:30

Tout le monde est battu à plates coutures !!!!!!!!!!!!!!

Oui, c'est ce qu'on pourrait se dire si l'institut de l'IMEC participait à cette rubrique des "COLLECTIONS ACHEVEES" !

Jugez en !!!!!!!!! affraid 

Tout le monde battu à plates coutures Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures EmptyMer 17 Juil 2024 - 8:24

Oh punaise !  affraid
J'imagine que chaque fois qu'on voit un dos similaire (ou quasi similaire) c'est qu'il s'agit de différentes éditions d'un même titre. Pour un titre il y en a 13 !!  Shocked
En tous cas, un mur rempli comme ça, ça en jette...  Tout le monde battu à plates coutures Panneau2
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures EmptyMer 17 Juil 2024 - 11:46

Et les étagères qui ne plient même pas...!!! (ours rêveur) Very Happy
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

MessageSujet: Re: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures EmptyMer 17 Juil 2024 - 14:44

Et il n'y a pas que ça, il y a aussi la biblio verte ! re affraid

Tout le monde battu à plates coutures Collec10
http://philippedaure.chez.com/
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures EmptyMer 17 Juil 2024 - 15:24

Superbe !  cheers
Mais ce qui est moins bien que pour les BR, ce sont tous les livres ayant des jaquettes. Je trouve que ça "atténue" l'effet BV !  Rolling Eyes
Je crois que Marina avait pu se rendre à l'IMEC si ma mémoire est bonne. Pour sa thèse. Quelqu'un d'autre du forum a-t-il pu s'y rendre ?
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures EmptyMer 17 Juil 2024 - 17:27

gronours a écrit:
Et les étagères qui ne plient même pas...!!! (ours rêveur) Very Happy
... C'est du métal : c'est le contraire qui serait surprenant (et inquiétant).

Et ne peut être "battu" que qui participe à la course.
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures EmptyMer 17 Juil 2024 - 20:13

Tout le monde battu à plates coutures Aplaudis Oui ça nous rappelle notre jeunesse et les rayons des (grandes ) librairies et peut être un peu de nostalgie (personnellement je les collectionne parce que j'ai vécu ça au collège des grandes longueurs d'étagères remplies de B.V et de B.R.......... Tout le monde battu à plates coutures Mete06 ).
@ grosnours 
Remarque extrèèèèèèèèèèèment pertinente : la photo allonge un peu la ligne et produit une illusion d'optique j'avais l'impression que l'étagère fait 2 ml de long sans plier (ce qui me parait une performance hors norme   Tout le monde battu à plates coutures Panneau3 mais l'iMEC travaille peut être avec la NASA et  des technologies nouvelles des matériaux supérieur au carbone et Kevlar lol! ).
 Sur la photo j'ai compté une soixante de livres sur une étagère donc pour moi maximum 1.50 ml alors que visuellement on a l'impression de voir au moins  2ml   (j'ai vérifié dans mon grenier 37 livres sur 70 cm en fait 75 livres sur 2 rangées qui font plier l'étagère nous ne bénéficions pas de la même technologie lol! lol! lol! ).
Bon faut pas se leurrer et chercher des épingles dans des bottes de foins ça fait très plaisir à voir quand même Tout le monde battu à plates coutures Mete06 Tout le monde battu à plates coutures Mete06 Tout le monde battu à plates coutures Mete06
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:02

Un BV/BR demeure assez léger en comparaison de certains livres de poche, probablement du fait d'un nombre de pages généralement pas très important et (peut-être) d'un papier de moindre qualité. Mes LdP/J'ai Lu/Folio me semblent en comparaison bien plus "denses".
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures EmptyJeu 19 Sep 2024 - 18:50

J'adore ! 
Quelqu'un sait-il si on peut y accéder à l'improviste, ou s'il faut justifier de recherches en cours ?
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures EmptyJeu 19 Sep 2024 - 20:42

Cedrix a écrit:
Quelqu'un sait-il si on peut y accéder à l'improviste
Le responsable risquerait de te répondre "Non-Non" !
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures EmptyJeu 26 Sep 2024 - 20:54

Impressionnant !
Je rejoins Hervé 41La nostalgie nous guette mais c’est agréable de voir de si belles étagères
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures EmptyVen 27 Sep 2024 - 12:48

Oh ! j'avais raté ces magnifiques étagères. Tout le monde battu à plates coutures Bravo

A l'IMEC ils ont toutes les éditions des différents titres ?
Oui c'est impressionnant.

En réponse à la remarque de Hervé, je n'ai pas souvenir de pareils rayons dans la librairie (de campagne) où j'allais, mais plutôt d'une sorte de présentoir tournant. Mais c'est sûr, en ville ça devait être ainsi.cheers

MessageSujet: Re: Tout le monde battu à plates coutures   Tout le monde battu à plates coutures Empty

Tout le monde battu à plates coutures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1