Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Mon Vercors en feu Mer 5 Mar 2008 - 21:02 | |
|
Dernière édition par Corso le Jeu 8 Mai 2014 - 15:43, édité 1 fois |
|
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mon Vercors en feu Jeu 6 Mar 2008 - 9:12 | |
| - Anne a écrit:
- Très intéressant article que Serge et toi nous avez pondu là. Vous m'avez mis l'eau à la bouche... Mais alors, quelle est la version que vous nous recommanderiez de lire??
Précisons que l'essentiel du travail est signé Cédric ! Anne, pour répondre à ta question, l'édition Bibliothèque verte est évidemment la plus facile à trouver... L'autre doit être beaucoup plus rare ! |
|
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Mon Vercors en feu Jeu 6 Mar 2008 - 9:25 | |
| Même celle en bibliothèque verte est difficile à trouver. J'en sais quelque chose, car il m'a fallu assez longtemps pour l'obtenir. |
|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mon Vercors en feu Ven 7 Mar 2008 - 16:57 | |
| - Corso a écrit:
- Serge vient de mettre en ligne une petite étude de "Mon Vercors en feu" que je viens de terminer.
Bonne lecture à toutes et tous les passionné(e)s de l'oeuvre de Paul-Jacques Bonzon!
On la trouve dans la section Bonzon, Comparaison des deux éditions de Mon Vercors en feu, à cette adresse:
http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_vercors_en_feu_comparaison_editions.htm Ça y est, j´ai pris le temps de lire votre article. Vous avez fait du bon travail et je l´ai lu avec un intérêt croissant, moi qui ai lu (et apprécié) qq 6C , sans être pour autant une super fan de Bonzon. J´ai bien aimé notamment l´évolution de l´image de l´Occupant allemand, ou l´évocation de la persécution des Juifs. Entre les deux versions (1963), il y a eu la signature du Traité de l´Elysée entre Adenauer et De Gaulle, qui ouvrait la voie aux échanges scolaires ou scientifiques, en essayant de réconcilier les peuples en leur permettant de mieux se connaître. C´est bon, j´arrête mon cours d´histoire... Tout cela pour dire : BRAVO ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Vercors en feu | |
| |
|