Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jerry West et les Jolivet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty
MessageSujet: Jerry West et les Jolivet   jolivet - Jerry West et les Jolivet EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:33

Citation :
Pour ceux que cela intéresse, voici quelques détails sur les Jolivet.

Tout d'abord (et je crois que c'est ce qui me plaisait) ce sont des petits américains. Il y a les parents bien sûr, des parents jeunes et beaux qui sont toujours de bonne humeur et qui encouragent les initiatives de leur progéniture : Robert (Bob), Patricia (Patty) Richard (Ricky) Jennifer (Jenny) et la petite dernière Susy. Les âges s'échelonnent de 12 à 4 ans. Ils ont un chien colley Zip une nichée de petits chats. Je crois aussi qu'il y a un âne , Domingo! Bref tout ce qu'il faut pour bien s'amuser. Ils adorent les aventures surtout celles qui leur permettent d'attraper des voleurs, espions et autres méchants.
J'oubliais, il y a aussi un voisin un peu jaloux et qui leur cherche des noises. Mais les mauvais tours de ce Jo Brill se retournent toujours contre lui.
Les Jolivet visitent le monde du cinéma, une autre fois ils partent en vacances dans un ranch ou du côté du Cap Canaveral.
Vraiment, je pense que cela a été ma série favorite.
Si cela vous tente....

Amicalement à tous
Et bravo pour ce site si vivant.

Fanfan

Merci Fanfan pour les infos. J´ai essayé de voir s´il existait des traductions en allemand, mais sans succès. Alors c´est qui ce Jerry West ? Un bon Francais qui s´appelle en fait Jean Veste ? Sur google.de, je ne trouve des infos que sur le joueur de basket.
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty
MessageSujet: Re: Jerry West et les Jolivet   jolivet - Jerry West et les Jolivet EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:14

Eh bien la série des 'joyeux Jolivet' a été écrite sous le pseudonyme de Jerry West par le même groupe qui a écrit les 'Alice', 'soeurs Parker' et 'frères Hardy'. La différence est que ça n'a été écrit que par un écrivain: Andrew Svenson et il s'est inspiré de sa propre famille pour les caractères des enfants. Si je ne me trompe pas, juste la moitié de la série originale a été traduite en Français. Encore une fois pour quelle raison c'est ainsi, qui sait? Servane, si tu veux plus d'informations et si tu parles Anglais, regarde dans Google.ca sous le nom 'the happy Hollisters' (qui était leur nom original) et tu trouveras pleins de site sur eux. Ils ont beaucoup de fans aux États-Unis parmis les collectioneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty
MessageSujet: Re: Jerry West et les Jolivet   jolivet - Jerry West et les Jolivet EmptySam 5 Avr 2008 - 9:26

mina a écrit:
Eh bien la série des 'joyeux Jolivet' a été écrite sous le pseudonyme de Jerry West par le même groupe qui a écrit les 'Alice', 'soeurs Parker' et 'frères Hardy'. La différence est que ça n'a été écrit que par un écrivain: Andrew Svenson et il s'est inspiré de sa propre famille pour les caractères des enfants. Si je ne me trompe pas, juste la moitié de la série originale a été traduite en Français. Encore une fois pour quelle raison c'est ainsi, qui sait? Servane, si tu veux plus d'informations et si tu parles Anglais, regarde dans Google.ca sous le nom 'the happy Hollisters' (qui était leur nom original) et tu trouveras pleins de site sur eux. Ils ont beaucoup de fans aux États-Unis parmis les collectioneurs.

Merci Mina pour toutes ces infos, je vais aller tout de suite sur google.ca.
jolivet - Jerry West et les Jolivet Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty
MessageSujet: Re: Jerry West et les Jolivet   jolivet - Jerry West et les Jolivet EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:08

Pour réactiver ce sujet, et comme j'aime bien cette série....et qu'à l'occasion de mon ménage de printemps, je fais du tri et ressors tous mes livres des malles, j'en profite pour les prendre en photos ! cheers 

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici les titres parus en français :


jolivet - Jerry West et les Jolivet Les_jo12
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty
MessageSujet: Re: Jerry West et les Jolivet   jolivet - Jerry West et les Jolivet EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:14

Bien belle ta collection de Jolivet, Chris ! Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty
MessageSujet: Re: Jerry West et les Jolivet   jolivet - Jerry West et les Jolivet EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:40

Merci, Chris, d'avoir pris en photo les JOLIVET de ta collection. Je vois au premier coup d'oeil qu'il s'agit là d'une série américaine. Pour ma part, je n'ai que "font du camping" et "font du cinéma", d'ailleurs visibles tous les deux sur ton cliché, mais je dois avouer à ma courte honte n'avoir jamais lu ni l'un ni l'autre. Enfin, j'espère que cela ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty
MessageSujet: Re: Jerry West et les Jolivet   jolivet - Jerry West et les Jolivet EmptySam 18 Fév 2017 - 23:17

Bonsoir,

En allemand très peu de titles ont été plubliés (7 à peu près), et on a changé le nom de l'auteur en l'appelant Gerhart West. Le nom de la série a changé aussi et les protagonistes s'appellent: "Die fröhlichen Falkenbergs".

En Espagne para contre la maison d'édition Toray a publié les 33 tomes de la collection, sous le nom: "Los Hollister" (parfois appelés aussi "los felices Hollister").

Quel est votre titre préféré parmi les titres qui ont été publiés en France?
Moi, mes titres préférés sont Los Hollister y la casa encantada (Les Jolivet et les treize coups de minuit), Los Hollister en Dinamarca (Les Jolivet et l'enigme de la petite sirène) et Los Hollister y el reloj de cuco (Pas publié en France) - (les jolivet et le coucou).
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty
MessageSujet: Re: Jerry West et les Jolivet   jolivet - Jerry West et les Jolivet EmptyDim 19 Fév 2017 - 9:57

Merci d'avoir remonté ce sujet pontusveteris! Apparemment je l'avais zappé à l'époque. Me voilà désormais fort bien renseignée Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Prokov



Nombre de messages : 17
Age : 77
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 18/04/2017

jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty
MessageSujet: Re: Jerry West et les Jolivet   jolivet - Jerry West et les Jolivet EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:34

Anne a écrit:
Merci d'avoir remonté ce sujet pontusveteris! Apparemment je l'avais zappé à l'époque. Me voilà désormais fort bien renseignée Very Happy  


Encore un peu d'infos.
Andrew Svenson, qui écrivait donc sous le pseudo de Jerry West, habitait dans le New Jersey, à Bloomfield où il avait une maison de trois étages (comme par hasard). Si l'on déplace cette maison au bord du lac  Lackawanna où il allait en vacances, on retrouve tout de l'habitat des Jolivet ...
Shoreham et Pine Lake (?) existent bien, mais ce sont sans doute des choix du hasard.

Les premières histoires ont été publiées par Doubleday & Company, un éditeur de New York.
En France, il y a un copyright Hachette.
Comme de bien entendu (puisque j'en parle), bien des histoires ont été mises en BD par Arédit, notamment dans le titre Primevère. J'ai même sans doute dans mes notes le nom du dessinateur (ou +) qui a fait ça. Dans une vie antérieure, j'avais même procuré les planches originales d'une histoire à un bon client qui s'appelait Jolivet.

Les histoires BD sont assez longues, et parfois coupées en plusieurs épisodes de 70p, il y a donc de quoi lire.
Les petits formats de cette série sont repérables, avec LES JOLIVET dans un ovale à fond de couleur en couverture. A vu de nez, il doit bien y avoir 40 à 50 numéros avec ces histoires.
The HH and the sea turtle mystery, id and the cow-boy mystery, the old clipper ship ...Les titres anglais sont fournis au début des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Prokov



Nombre de messages : 17
Age : 77
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 18/04/2017

jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty
MessageSujet: Re: Jerry West et les Jolivet   jolivet - Jerry West et les Jolivet EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:42

Encore une petite info rigolote.
Il y a eu une version espagnole romans publiée par TORAY.
Cet éditeur de Barcelone avait une fille qui s'est mariée avec le fils d'Emile Keirsbilck, le patron historique d'Artima/Arédit (qui avait enlevé le 'C' à son nom).
Il est possible que des BDs aient aussi été publiées en Espagne ...
Beaucoup de mise en BD d'Artima/Arédit ont été réalisées par des dessinateurs espagnols qui travaillaient chez eux et amenaient leurs planches à fils K. et Mme qui habitaient dans le coin. Ensuite, ils prenaient le TGV pour emmener les planches à Roubaix (enfin, la RENFE).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty
MessageSujet: Re: Jerry West et les Jolivet   jolivet - Jerry West et les Jolivet EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:01

Prokov a écrit:
Encore une petite info rigolote.
Il y a eu une version espagnole romans publiée par TORAY.
Cet éditeur de Barcelone avait une fille qui s'est mariée avec le fils d'Emile Keirsbilck, le patron historique d'Artima/Arédit (qui avait enlevé le 'C' à son nom).
Il est possible que des BDs aient aussi été publiées en Espagne ...
Beaucoup de mise en BD d'Artima/Arédit ont été réalisées par des dessinateurs espagnols qui travaillaient chez eux et amenaient leurs planches à fils K. et Mme qui habitaient dans le coin. Ensuite, ils prenaient le TGV pour emmener les planches à Roubaix (enfin, la RENFE).
lol!
Bonjour,
Oui, en Espagne ils ont été publiés par Toray, tous les 33 tomes de la collection. Les livres sont publiés à nouveau depuis 5-6 ans en anglais (The happy Hollisters).
Vous avez ici tous les livres et couvertures des livres en espagnol:
https://listas.20minutos.es/lista/tu-libro-preferido-de-los-hollister-384976
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty
MessageSujet: Re: Jerry West et les Jolivet   jolivet - Jerry West et les Jolivet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerry West et les Jolivet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES JOLIVET
» Un Petit Livre D'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-