Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Bennett du mois : Bennett et son piano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:47

Bennett du mois : Bennett et son piano Bennett_et_son_piano_71


Bennett n' aime pas le piano et ce dernier le lui rend bien ! Chaque matin, Ludwig van Beethoven voit ses plus belles mélodies transformées en une infâme cacophonie. Il faut que cela cesse ! Oui, mais comment faire avec l'intraitable M. Wilkinson, qui exige la demi-heure d'exercice quotidienne? Bennett, et lui seul, est capable d'inventer un moyen de bien jouer du piano sans toucher le clavier...


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:14

Ce titre est un nouvel hommage aux créations, inventions et bêtises de Bennett et Mortimer! *mdr* Les adultes ne sont pas en reste. J'ai adoré ce ttire!!! Je me repenche dessus et je reviens en discuter avec vous...
cheers cheers

PS: il est où Sree, lui qui aime tant cette série???
😕

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
patrick1926
Mini Rose
patrick1926

Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/04/2006

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyLun 19 Mai 2008 - 7:26

Voici ce qu'en David Bathurst dans son ouvrage "The Jennings Companion":

"Ce livre est assez particulier pour trois raisons:
D'abord, il est très économe en personnages. Aucun nouveau personnage n'apparaît dans le livre, ceci pour la première fois.
Ensuite, toute l'action se passe dans le domaine du collège sans aucune intrusion vers le monde extérieur ni même de mention d'une personne extérieure à l'école.
Enfin, l'intrigue est parfois beaucoup plus sérieuse et profonde que dans aucun des autres livres de la série; l'auteur utilise un chapitre entier pour analyser le dilemme d'un enfant (Bennett en l'occurrence) déchiré entre la loyauté envers ses camarades de classe et le désir d'être pris en considération par ses professeurs."

Patrick (dont l'avatar est tiré de "Bennett et son piano").
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:38

Notre Bennett doit - ainsi l´ordonne Wilkie - mettre son nom sur toutes ses affaires de classe, mais la tâche n´est pas aisée pour la gomme. Que faire ? Vous le connaissez, il ne mettra pas longtemps à trouver la solution : il va la pyrograver !

"...Bennett se mit aussitôt au travail, concentrant les rayons solaires en un minuscule point éblouissant à la surface de la gomme.
Au bout de quelques secondes, une petite boursouflure se forma. ELle fut bientôt suivie d´une très légère volute de fumée, tandis que la gomme commençait à fondre sous l´ardeur du soleil."


Le soleil inondait la pièce dans laquelle je me trouvais en lisant ces lignes, si bien que je n´ai pas pu résister. J´ai sorti ma gomme et ma loupe et hop ! Je peux vous assurer que ça marche !
bom sunny

Par contre, je n´ai pas fait le coup du téléphone à fil, car c´était un de nos grand classiques avec mes frères et ma soeur. Pas besoin de vérifier, cette fois.


Dernière édition par Georgina le Dim 26 Oct 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:25

Quoi t-est-ce le coup du téléphone à fil ?
Tu m'intrigues .... et je n'ai pas ce Bennett...

Bravo pour la gomme pyrogravée ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:36

Sally a écrit:
Quoi t-est-ce le coup du téléphone à fil ?
Tu m'intrigues .... et je n'ai pas ce Bennett...

Bravo pour la gomme pyrogravée ! bom

Ben, nous, on prenait des pots de yaourts qu´on perçait au fond, et puis on les reliait avec un fil. QUand le fil est bien tendu, on peut entendre dans un pot ce que dit l´autre dans l´autre pot, si tu vois ce que je veux dire. Bennett est ses copains prennent des pots à confiture.

va voir sur :
http://www2.ac-toulouse.fr/ai-gers/ENSS/spip.php?article103
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:10

Personnellement, je n'ai jamais fait de telles expériences (ca me rend nostalgique tout ca...), je préférais lire! Par contre, je peux tout à fait comprendre la relation entre Bennett et son piano...!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:12

Georgina a écrit:
Sally a écrit:
Quoi t-est-ce le coup du téléphone à fil ?
Tu m'intrigues .... et je n'ai pas ce Bennett...

Bravo pour la gomme pyrogravée ! bom

Ben, nous, on prenait des pots de yaourts qu´on perçait au fond, et puis on les reliait avec un fil. QUand le fil est bien tendu, on peut entendre dans un pot ce que dit l´autre dans l´autre pot, si tu vois ce que je veux dire. Bennett est ses copains prennent des pots à confiture.

va voir sur :
http://www2.ac-toulouse.fr/ai-gers/ENSS/spip.php?article103

Je l'ai fait aussi... avec mon frère !
Mais on parlait si fort... que je ne suis pas sur qu'on entendait PAR le "téléphone" !


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:20

Mais oui, bien sûr !
Je crois qu'il y a fort longtemps, j'avais essayé avec des pots de petits suisses ... c'est ce qui était préconisé pour l'expérience pas hyper concluante tout de même....

lol! merci !
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:22

au travers de ce livre j'ai découvert la série, j'ai été déçu du titre, il y a bien un court passage avec le piano quand Bennet veut récupérer son cahier de géo et se fait remplacer par Mortimer, je m'attendais a plus pour le reste j'ai passé un agréable moment avec cet ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:13

pierre76 a écrit:
au travers de ce livre j'ai découvert la série, j'ai été déçu du titre, il y a bien un court passage avec le piano quand Bennet veut récupérer son cahier de géo et se fait remplacer par Mortimer, je m'attendais a plus pour le reste j'ai passé un agréable moment avec cet ouvrage

C'est une caractéristique de la série...
Le titre porte souvent sur un passage du livre...
Il y a souvent un "fil rouge", mais les histoires sont en fait une suite de mésaventure de nos deux héros, des profs, et de leur camarades.
J'adore cette série... c'est un humour que j'apprécie...
Et c'est trop drôle de voir Bennett se fourrer dans des situations impossibles...
Les dialogues sont savoureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyMer 22 Juin 2011 - 6:22

c'est sur qu'il a le don pour ce mettre dans des situations pas possible, l'ensemble est alerte, les dialogues bien pensés on ne s'ennuie pas c'est une bonne serie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:25

Je viens de le lire pour la première fois.Very Happy

Le coup du patin à roulette qu'il n'arrive pas à retirer avant d'aller en cours est tordant aussi.lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bennett du mois : Bennett et son piano Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano   Bennett du mois : Bennett et son piano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bennett du mois : Bennett et son piano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bennett du mois : Bennett fonde un club
» Bennett du mois : Bennett entre en scène
» Bennett du mois : Bennett et la roue folle
» Bennett du mois ; Bennett prend le train
» Bennett du mois : Bennett dans le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Bennett" du mois-