| Bennett du mois : Bennett et son piano | |
|
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Bennett du mois : Bennett et son piano Mar 6 Mai 2008 - 8:47 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
patrick1926 Mini Rose
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano Lun 19 Mai 2008 - 7:26 | |
| Voici ce qu'en David Bathurst dans son ouvrage "The Jennings Companion":
"Ce livre est assez particulier pour trois raisons: D'abord, il est très économe en personnages. Aucun nouveau personnage n'apparaît dans le livre, ceci pour la première fois. Ensuite, toute l'action se passe dans le domaine du collège sans aucune intrusion vers le monde extérieur ni même de mention d'une personne extérieure à l'école. Enfin, l'intrigue est parfois beaucoup plus sérieuse et profonde que dans aucun des autres livres de la série; l'auteur utilise un chapitre entier pour analyser le dilemme d'un enfant (Bennett en l'occurrence) déchiré entre la loyauté envers ses camarades de classe et le désir d'être pris en considération par ses professeurs."
Patrick (dont l'avatar est tiré de "Bennett et son piano"). |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano Dim 26 Oct 2008 - 19:38 | |
| Notre Bennett doit - ainsi l´ordonne Wilkie - mettre son nom sur toutes ses affaires de classe, mais la tâche n´est pas aisée pour la gomme. Que faire ? Vous le connaissez, il ne mettra pas longtemps à trouver la solution : il va la pyrograver ! "...Bennett se mit aussitôt au travail, concentrant les rayons solaires en un minuscule point éblouissant à la surface de la gomme. Au bout de quelques secondes, une petite boursouflure se forma. ELle fut bientôt suivie d´une très légère volute de fumée, tandis que la gomme commençait à fondre sous l´ardeur du soleil."Le soleil inondait la pièce dans laquelle je me trouvais en lisant ces lignes, si bien que je n´ai pas pu résister. J´ai sorti ma gomme et ma loupe et hop ! Je peux vous assurer que ça marche ! Par contre, je n´ai pas fait le coup du téléphone à fil, car c´était un de nos grand classiques avec mes frères et ma soeur. Pas besoin de vérifier, cette fois.
Dernière édition par Georgina le Dim 26 Oct 2008 - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano Dim 26 Oct 2008 - 20:25 | |
| Quoi t-est-ce le coup du téléphone à fil ? Tu m'intrigues .... et je n'ai pas ce Bennett... Bravo pour la gomme pyrogravée ! |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano Dim 26 Oct 2008 - 20:36 | |
| - Sally a écrit:
- Quoi t-est-ce le coup du téléphone à fil ?
Tu m'intrigues .... et je n'ai pas ce Bennett...
Bravo pour la gomme pyrogravée ! Ben, nous, on prenait des pots de yaourts qu´on perçait au fond, et puis on les reliait avec un fil. QUand le fil est bien tendu, on peut entendre dans un pot ce que dit l´autre dans l´autre pot, si tu vois ce que je veux dire. Bennett est ses copains prennent des pots à confiture. va voir sur : http://www2.ac-toulouse.fr/ai-gers/ENSS/spip.php?article103 |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano Lun 27 Oct 2008 - 11:10 | |
| Personnellement, je n'ai jamais fait de telles expériences (ca me rend nostalgique tout ca...), je préférais lire! Par contre, je peux tout à fait comprendre la relation entre Bennett et son piano...! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano Lun 27 Oct 2008 - 11:12 | |
| - Georgina a écrit:
- Sally a écrit:
- Quoi t-est-ce le coup du téléphone à fil ?
Tu m'intrigues .... et je n'ai pas ce Bennett...
Bravo pour la gomme pyrogravée ! Ben, nous, on prenait des pots de yaourts qu´on perçait au fond, et puis on les reliait avec un fil. QUand le fil est bien tendu, on peut entendre dans un pot ce que dit l´autre dans l´autre pot, si tu vois ce que je veux dire. Bennett est ses copains prennent des pots à confiture.
va voir sur : http://www2.ac-toulouse.fr/ai-gers/ENSS/spip.php?article103 Je l'ai fait aussi... avec mon frère ! Mais on parlait si fort... que je ne suis pas sur qu'on entendait PAR le "téléphone" ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano Lun 27 Oct 2008 - 19:20 | |
| Mais oui, bien sûr ! Je crois qu'il y a fort longtemps, j'avais essayé avec des pots de petits suisses ... c'est ce qui était préconisé pour l'expérience pas hyper concluante tout de même.... merci ! |
|
| |
pierre76 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 277 Age : 61 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano Mar 7 Juin 2011 - 13:22 | |
| au travers de ce livre j'ai découvert la série, j'ai été déçu du titre, il y a bien un court passage avec le piano quand Bennet veut récupérer son cahier de géo et se fait remplacer par Mortimer, je m'attendais a plus pour le reste j'ai passé un agréable moment avec cet ouvrage |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano Mar 21 Juin 2011 - 16:13 | |
| - pierre76 a écrit:
- au travers de ce livre j'ai découvert la série, j'ai été déçu du titre, il y a bien un court passage avec le piano quand Bennet veut récupérer son cahier de géo et se fait remplacer par Mortimer, je m'attendais a plus pour le reste j'ai passé un agréable moment avec cet ouvrage
C'est une caractéristique de la série... Le titre porte souvent sur un passage du livre... Il y a souvent un "fil rouge", mais les histoires sont en fait une suite de mésaventure de nos deux héros, des profs, et de leur camarades. J'adore cette série... c'est un humour que j'apprécie... Et c'est trop drôle de voir Bennett se fourrer dans des situations impossibles... Les dialogues sont savoureux... |
|
| |
pierre76 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 277 Age : 61 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano Mer 22 Juin 2011 - 6:22 | |
| c'est sur qu'il a le don pour ce mettre dans des situations pas possible, l'ensemble est alerte, les dialogues bien pensés on ne s'ennuie pas c'est une bonne serie |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano Lun 13 Mai 2013 - 10:25 | |
| Je viens de le lire pour la première fois. Le coup du patin à roulette qu'il n'arrive pas à retirer avant d'aller en cours est tordant aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bennett du mois : Bennett et son piano | |
| |
|
| |
|