Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:06

Rappel du premier message :

J'avais beaucoup aimé cette série quand j'étais au collège ... d'autres l'ont-ils appréciée aussi ?
Bien sûr, en les relisant, c'est parfois un peu "à l'eau de rose" mais certains titres étaient vraiment très bons...
sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 18:46

Cela fait réagir les filles de 14 ans sans doute, mais pas trop celles de 11 ans (du moins la mienne qui est encore loin des histoires de "garçons"). J'ai bien senti qu'elle s'intéressait surtout à l'énigme.

herminette a écrit:
L'autre idée, c'est "est-ce que cela donne aux filles une image de la femme assez soumise à l'homme, professionnellement et personellement ?" oui, sans nul doute...


Là, pas d'accord : je me souviens que dans certains titres, les héroïnes savaient montrer de l'autorité et se faire respecter. C'est leur métier qui veut qu'elles soient sous les directives des médecins. En plus, dans cette série, elles sont toutes jeunes et sortent juste de l'école.

C'est souvent la fin que je ne supporte pas : genre "ils se regardèrent et pensèrent à l'avenir qui s'ouvrait devant eux..."(là j'invente, mais c'est le style)
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 19:18

Je ne connais pas du tour
Par contre au collège j'étais fan de tte la série "Coeur Grenadine", ce qui est VRAIMENT la collection Harlequin façon collégienne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:04

On en trouve de temps en temps dans les brocantes. Very Happy
Tu pourras toujours en acheter un pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:46

Hé-ho, les garçons, on pourrait avoir votre avis sur la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:10

Georgina a écrit:
Hé-ho, les garçons, on pourrait avoir votre avis sur la série ?


Embarassed Jamais lu aucun de ces livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:08

Admin - Serge a écrit:
Georgina a écrit:
Hé-ho, les garçons, on pourrait avoir votre avis sur la série ?


Embarassed Jamais lu aucun de ces livres...

Moi non plus Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:34

Et Corso, Sree, Hervé et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:58

Il y a donc peut être des séries pour les filles et d'autres pour les
garçons???

- club des cinq? F+G
- clan des sept? F+G
- alice? F
- 6c? G
- Michel? G
- Fantomette? F (mais moi aussi je lisais fantomette)
- jeunes filles en blanc? F

Se sujet existe t il sur le site??
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:12

Je me souviens que Serge avait glapi quand j'avais demandé si "Bennett" n'était pas une série réservée aux garçons...série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Panneaux

Les séries Michel et 6C sont mixtes, pas de doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:07

Bonsoir,
Pour ceux qui s'intéressent à Suzanne Pairault et à son oeuvre, voici une biographie et une bibliographie extraites du Dictionnaire des écrivains français de la jeunesse de Nic Diament :

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Pairau10

et la suite :
série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Pairau11
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:51

François a écrit:
Il y a donc peut être des séries pour les filles et d'autres pour les
garçons???

- club des cinq? F+G
- clan des sept? F+G
- alice? F
- 6c? G
- Michel? G
- Fantomette? F (mais moi aussi je lisais fantomette)
- jeunes filles en blanc? F

Se sujet existe t il sur le site??

Tu peux lancer un sujet si tu veux...
J'ai l'impression, c'est curieux, que les filles lisent plus volontiers les série avec des garçons, que les garçons les séries avec des filles...
Des exception, je lis et j'aime les Puck, Malory School, Les deux jumelles, Betty...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:14

Le fait est que :j'en ai lu 1 !!!
Trainant dans la bibliothèque un jour ou je n'avais rien a lire ,j'ai pris et lu ce livre (infirmière a bord) qui appartenait a ma femme ,ce qui confirme la théorie de François .
j'en garde un bon souvenir ,mais il faudrait que j'en lise 2 ou 3 pour donner un avis impartial .
série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:22

Admin - Serge a écrit:
François a écrit:
Il y a donc peut être des séries pour les filles et d'autres pour les
garçons???

- club des cinq? F+G
- clan des sept? F+G
- alice? F
- 6c? G
- Michel? G
- Fantomette? F (mais moi aussi je lisais fantomette)
- jeunes filles en blanc? F

Se sujet existe t il sur le site??

Tu peux lancer un sujet si tu veux...
J'ai l'impression, c'est curieux, que les filles lisent plus volontiers les série avec des garçons, que les garçons les séries avec des filles...
Des exception, je lis et j'aime les Puck, Malory School, Les deux jumelles, Betty...

study

Voilà, je n'ai jamais lu la série des Jeunes filles en blanc (je détestais les séries à l'eau de rose !), mais cela m'interdirait-il pour autant de poster dans le futur nouveau sujet qui n'existe pas encore ?

Je pense donc que c'est dommage de classer les séries dans tel ou tel genre et de priver les filles de livres de "garçons" et inversement. Je suis persuadée que les Six compagnons, Fantômette, le Club des Cinq et Alice sont des séries largement mixtes et Hachette a eu le grand mérite de ne pas cloisonner ses lecteurs, c'est d'ailleurs peut-être là le succès universel de la Bibliothèque Rose et Verte. La plupart des éditeurs de l'époque apposaient sur leurs livres des mentions spéciales : "à partir de tel âge", "pour les jeunes filles entre 12 et 15 ans", etc.... Triste !
Et l'argument de Serge est très juste : on aime toujours savoir ce qu'il se passe dans l'autre "camp" ! Beaucoup de filles ont lu et lisent encore les Six Compagnons, et quant à l'Etalon Noir, ce n'est même pas la peine d'en parler ! (en plus dès qu'on parle "chevaux", il y a du monde au portillon, c'est peut-être un cliché mais il est rudement vrai en l'occurence !)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:38

En fait j'aimerais lire d'autres histoires de filles...
Mais je n'accroche jamais au monde médical, (livres pour adultes compris) ...donc les infirmières ou apprenties infirmières...Mad
Mais des séries de collège, d'école de filles, oui...Very Happy
Hélas, les meilleures sont en anglais, je crois, et non traduites...Sad

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:52

Pour Serge : "Dora garde un secret" se passe dans un genre de lycée privé pour filles de bonnes familles.
Et "le poids d'un secret " est une histoire d'enfants échangés à la maternité.
Il n'y a pas trop de médical là-dedans. Very Happy

Merci beaucoup à Joelle pour la biographie de Suzanne Pairault. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:21

Sally a écrit:
Merci beaucoup à Joelle pour la biographie de Suzanne Pairault. cheers

Oui, merci beaucoup Joëlle, c'est très instructif (tu en as de la chance de posséder pareil ouvrage). En fait je l'imaginais beaucoup plus jeune que ça la Suzanne, je la voyais même en grand-mère fringante posant à côté d'une étagère de livres de la Bibliothèque Rose et Verte lors de la photo-souvenir immortalisée par Speleo envoyé en mission spéciale.
Mais lorsque j'ai vu "Née en 1897", oh la la, le drame, j'ai tout de suite compris. Au revoir Suzanne P.
Sinon j'ai adoré le passage sur le mari de Suzanne qui a eu un accident de passage à niveau. Quelle anecdote !
Dommage que le livre de Nic Diament soit introuvable, c'est une mine d'informations sur nombre d'auteurs oubliés !
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:45

Sally a écrit:
Je me souviens que Serge avait glapi quand j'avais demandé si "Bennett" n'était pas une série réservée aux garçons .
Je donnerais cher pour entendre Serge glapir. lol!

Merci beaucoup Joelle, cette biographie explique beaucoup de choses.

J´ai moi-même comparé Les JF en blanc avec la collection Arlequin, mais je ne trouve pas qu´on devrait considérer la série comme étant à l´eau de rose. La base de l´histoire est généralement un mystère, une énigme, qu´une jeune infirmière va résoudre. On a finalement le schéma classique de Propp, le méchant - en l´occurence une méchante - inclus. Le bel interne aux yeux bleus en fait partie lui aussi et donne une note romantique s´adressant aux petites filles. Cela ne me déplaisait guère, à moi le garçon manqué boudant les trucs de fille. Very Happy

Ca me fait penser un peu à Mary Higgins Clark, qui ne peut pas écrire une histoire sans y greffer une niaiserie à l´eau de rose. Je ne sais pas si les hommes aiment MHC, moi, elle m´horripile.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:57

Georgina a écrit:

Je donnerais cher pour entendre Serge glapir.

Moi aussi, mais c'est pas si facile que ça de glapir...(je demanderai
demain à mes enfants...)

Ca me fait penser un peu à Mary Higgins Clark, qui ne peut pas écrire une histoire sans y greffer une niaiserie à l´eau de rose. Je ne sais pas si les hommes aiment MHC, moi, elle m´horripile.

J'aime bien les niaiseries à l'eau de rose et en particulier Mary Higgins
Clark. Bien sur ma préférée est Barbara Cartland dont j'ai un livre en
permanance sur ma table de chevet...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:42

François a écrit:
Georgina a écrit:

Je donnerais cher pour entendre Serge glapir.

Moi aussi, mais c'est pas si facile que ça de glapir...(je demanderai
demain à mes enfants...)

Ca me fait penser un peu à Mary Higgins Clark, qui ne peut pas écrire une histoire sans y greffer une niaiserie à l´eau de rose. Je ne sais pas si les hommes aiment MHC, moi, elle m´horripile.

J'aime bien les niaiseries à l'eau de rose et en particulier Mary Higgins
Clark. Bien sur ma préférée est Barbara Cartland dont j'ai un livre en
permanance sur ma table de chevet...


Glapir, moi ? elle vient d'où cette renarde légende ? lol!

Aaaarggghhhh !
Impossible de lire une ligne de ces trucs là ! Barbara Cartland... mon cauchemar...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:15

Glapir, moi ? elle vient d'où cette renarde légende ?

Euh ... Embarassed ne vous en faites pas, c'est une de mes expressions favorites. (j'utilise aussi "mugir" à l'occasion Very Happy )

MHC : ses romans deviennent vite lassants mais j'avais bien aimé "la nuit du renard" et "la clinique du docteur H".

Je ne connais pas Barbara Cartland qui fait tant l'unanimité. série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:42

[quote="Dakota"][quote="Admin - Serge"]
François a écrit:
Beaucoup de filles ont lu et lisent encore les Six Compagnons, et quant à l'Etalon Noir, ce n'est même pas la peine d'en parler ! (en plus dès qu'on parle "chevaux", il y a du monde au portillon, c'est peut-être un cliché mais il est rudement vrai en l'occurence !)

J'en suis la preuve vivante pour les 6C... J'ai bcp moins accroché pour l'Etalon Noir, mais il est vrai que j'en ai qques uns...
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:47

Barbra Cartland ?
Celle qui vivait pour et par le rose ? A tel point que mm ses cheveux étaient teins en rose ?
Remarquez je ne connais rien de plus d'elle.. Je préfère pas ^^.
J'ai lu un livre de Mary Higgins Clark, "Tu m'appartiens", et j'ai trouvé le meurtrier dans les 50 premières pages. C'est un livre que j'aurais pu écrire moi-même, tellement les personnages étaient prévisibles..

Oui oui, à 13/14 ans je me suis lancée dans l'écriture, j'ai retrouvé mes essais il y a qques semaines...
série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 C021
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:51

Barbara Cartland:
https://www.youtube.com/watch?v=fZQTwbyVWCI

(pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de shakespeare il y
a des sous-titres Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:10

MErci pour le lien. Heureuseement qu´il y a les sous-titres...
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:06

Merci pour cette biographie !!!
Je vais m'en inspirée pour mon site, je n'avais pas trouvé de renseignements sur elle.

Pour les séries pas d'accord avec ce cloisonnement, j'ai pour ma part toujours adoré les Michel et Six compagnons !

Mais j'avouerai à ma grande honte avoir lu plus d'une centaine de Barbara Cartland (les seules vacances où je suis partie avec ma famille dans un gite, la bibliothèque n'était composée que de BC...). Le résumé est simple, une jeune fille, souvent orpheline, et sans le sous tombe amoureuse d'un marquis, duc, comte,etc, et l'amour fait des merveilles ! A noter que toutes ses héroïnes ont un prénom se terminant en "A" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suzanne Pairault Les jeunes Filles en Blanc
» Cinq jeunes filles de GG Toudouze
» JEUNES FILLES EXCLUES !
» PHILIPPE DAURE LE SITE
» Pub pour la série "Jeunes filles en blanc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-