Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:06

J'avais beaucoup aimé cette série quand j'étais au collège ... d'autres l'ont-ils appréciée aussi ?
Bien sûr, en les relisant, c'est parfois un peu "à l'eau de rose" mais certains titres étaient vraiment très bons...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:10

J'en ai beaucoup dans cette collection (une petite vingtaine), et effectivement il y a de très bons titres, et d'autres... affraid
A l'intérieur même de cette collection, il y a la série des Florence, plutôt bons comme titres il me semble (dans mon souvenir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:06

Justement, la série des Florence, je ne l'ai pas... elle a été éditée plus tard je crois.
Te souviens-tu de tes titres préférés ? En tout cas, ma fille ainée les a tous lus et a adoré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:26

J´ai lu (il y a environ 25 ans affraid ) :

Le poids d´un secret (mon préféré)
La revanche de Marianne
Florence fait un diagnostic
Florence s´en va et revient
Intrigues dans la brousse
La promesse de Francine
Mission vers l´inconnu
Catherine infirmière
Dora garde un secret
Infirmière à bord

J´en garde un assez bon souvenir. Il faudrait que j´en relise un aujourd´hui pour voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:40

Voici les titres que je possède avec la date d'édition, entre parenthèses, le nom de l'infirmière.

Catherine infirmière 1968 (Catherine)
La revanche de Marianne 1969 (Marianne)
Infirmière à bord 1970 (Juliette)
Le secret de l'ambulance 1973 (Armelle)
L'inconnu du Caire 1973 (Isabelle)
Dora garde un secret 1974 (Dora)
Le malade autoritaire 1975 (Emmeline)
Le poids d'un secret 1976 (Luce)
La fille d'un grand patron 1977 (Evelyne)
L'infirmière mène l'enquète 1978 (Dominique)
Intrigues dans la brousse 1979 (Camille)
La promesse de Francine 1979 (Francine)
Le fantôme de Ligeac 1980 (Cécile)

Série Florence
Florence fait un diagnostic 1981
Florence et l'infirmière sans passé 1982
Florence s'en va et revient 1983
Florence et les frères ennemis 1984

J'avais bien aimé La fille d'un grand patron, et L'infirmière mène l'enquète. Par contre j'ai absolument détesté Le poids d'un secret !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:54

Je vois que je n'ai pas été la seule à apprécier la série !
Bien sûr, ces infirmières sont toutes un peu trop parfaites ... mais en général, l'intrigue est bonne.
Je les ai tous sauf dans la série Florence où je n'ai que "Florence fait un diagnostic" que j'ai acheté plus tard pour ma fille.

Mes préférés - l'infirmière mène l'enquête
- Dora garde un secret
- La fille d'un grand patron
- intrigues dans la brousse
- mission vers l'inconnu
- infirmière à bord
- le fantôme de Ligeac
- l'inconnu du Caire

Les "moyens" - Sylvie et l'homme de l'ombre
- le poids d'un secret
- le malade autoritaire
- le secret de l'ambulance
- Catherine infirmière

Les moins bons - La promesse de Francine
- la revanche de Marianne
- le lit N°13
- Florence fait un diagnostic

Alors, ces messieurs du forum ont-ils un avis à donner ? série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:55

Au fait, Marina, tu as changé d'avatar ?
Le nouveau est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:03

Oui c'est Alice en version américaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:28

Quant à moi, je les possède tous dans cette série et j'en ai relu plusieurs et je les ai tous appréciés. Seulement la vie d'infirmière en réalité est beaucoup plus dure et ingrate et tout ne roule pas comme il faut. Ici on a toujours affaire à un hopital moderne et bien propre et organisé, les traitements réussissent toujours, il n y a pas de mort etc etc. J'ai fait des recherches sur Suzanne Pairreault il y a quelques mois de ça et je n'ai rien trouvé. Je me demandais si elle avait été infirmière auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:50

C'est sûr que c'est une version très édulcorée du monde hospitalier ... et heureusement !
Je vais aussi regarder si je trouve quelque chose sur l'auteur. Question
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:01

Merci Sally. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:04

As-tu lu des livres de cette série Dancelola ?
Sinon, je te les conseille vivement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:07

J'ai eu beau chercher sur internet, aucun article sur Suzanne Pairault !
Si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite pas... bounce

J'ai juste vu qu'elle avait fait aussi énormément de traductions.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:26

Je te l'avais dit. C'est dommage que il y a plusieurs persones d'interet qui sont complètement dans l'ombre: Albert Chazelle, Suzanne Perrault, Huguette Carrière (celle qui a écrit la série 'Tony'), Pierre Lamblin (l'auteur de la série 'Jacques Rogy') etc. La liste est longue. Je me demande si Hachette a des renseignements dans leurs archives et si oui, comment on pourrait avoir accès à ça. Par renseignements, je veux dire les coordonés de certains et comme ça on pourrait les contacter. Si jamais l'un d'eux nous lit, nous serions contents si vous nous contactiez sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:09

Jeunes Filles en Blanc... Une série que j'avais adorée et que j'aime bien relire de temps en temps... J'ai une quinzaine de titres chez moi (enfin chez mes parents) dont pas mal de Florence... Il faudrait cependant que je les relise pour savoir quels sont mes préférés ou ceux que j'avais moins aimés. Wink Wink

A une époque, je m'étais demandé si le nom de l'auteure n'était pas un nom générique regroupant plusieurs personnes, comme Caroline Quine...?

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:11

Non je n'es rien de cette série mais j'irais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptySam 20 Sep 2008 - 1:03

Grâce à Vulchain, j'ai la liste des titres illustrés par Philippe Daure:

Catherine infirmière
Dora garde un secret
Le fantôme de Ligeac
La fille d'un grand patron
Florence et l'étrange épidémie
Florence fait un diagnostic
La grande épreuve de Florence
Infirmière à bord
L'infirmière mène l'enquête
L'inconnu du Caire
Intrigues dans la brousse
Le lit n°13
Le malade autoritaire
Mission vers l'inconnu
Le poids d'un secret
La promesse de Francine
La revanche de Marianne
Salle des urgences
Le secret de l'ambulance
Sylvie et l'homme de l'ombre

Je me rends compte au travers des listes des uns et des autres qu'il y a beaucoup de titres que je ne connais encore pas dans cette collection !
Petit récapitulatif des titres (merci si vous pouvez compléter les années, et le nom des héroïnes !)

Intrigues dans la brousse ???? (?)
Le lit n°13 ???? (?)
Salle des urgences ???? (?)
Sylvie et l'homme de l'ombre ???? (Sylvie?)
Le poids d´un secret ???? (?)
Catherine infirmière 1968 (Catherine)
La revanche de Marianne 1969 (Marianne)
Infirmière à bord 1970 (Juliette)
Mission vers l´inconnu 1971 (?)
Le secret de l'ambulance 1973 (Armelle)
L'inconnu du Caire 1973 (Isabelle)
Dora garde un secret 1974 (Dora)
Le malade autoritaire 1975 (Emmeline)
Le poids d'un secret 1976 (Luce)
La fille d'un grand patron 1977 (Evelyne)
L'infirmière mène l'enquète 1978 (Dominique)
Intrigues dans la brousse 1979 (Camille)
La promesse de Francine 1979 (Francine)
Le fantôme de Ligeac 1980 (Cécile)

Série Florence
Florence fait un diagnostic 1981
Florence et l'infirmière sans passé 1982
Florence s'en va et revient 1983
Florence et les frères ennemis 1984
Florence et l'étrange épidémie ????
La grande épreuve de Florence ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptySam 20 Sep 2008 - 9:34

Je complète grâce aux titres que j'ai : je viens de vérifier.

Intrigues dans la brousse :79 Camille mais tu l'as plus bas dans ta liste
Le lit n°13 : 74 Geneviève
La salle des urgences : 76 Florence
Sylvie et l'homme de l'ombre : 73 Sylvie
Le poids d'un secret : 76 Luce
Mission vers l'inconnu : 71 Gisèle

Les deux derniers de la série Florence, je ne les ai pas.

C'est bien de parler un peu de cette série ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptySam 20 Sep 2008 - 18:31

J'ai tous les livres de cette série et je les aime beaucoup, car il y a de l'intrigue mêlée dans le milieu médical. Seulement tout comme les "Cherry Ames" qui est la version Américaine des "jeunes filles en blanc", il y a cette tendance à présenter le métier d'infirmière en rose. D'après ce que j'ai lu, la série "Cherry Ames" a commencé dans les années quarante, du à la pénurie d'infirmières. C'était une façon comme une autre, d'encourager les jeunes filles à devenir infirmière. En passant, toutes les séries enfantines montrent un coté rose du milieu professionel qu'ils utilisent: il n y a jamais de mort parmis les détectives et les policiers, les journalistes ont la belle vie dans la série "Jacques Rogy" (n'est-ce pas Spéléo? Ils peuvent se permettrent des voitures style limousine, hein?). Un policeman comme "Circulez"? Il n'a qu'un vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:16

Je viens de relire La revanche de Marianne. Ma première impression, c´est que c´est un peu la collection Arlequin pour petites filles. Ouh là là, le beau docteur blond aux yeux bleus série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Bais63

J´ai (re)commencé par celui-là, parce que j´ai vu que l´action se passait en Bretagne. Mhm, la bonne vieille Suzanne fait passer les Bretons pour une bande d´ignares superstitieux, mais bon, je veux bien lui pardonner.

C´est cousu de fil blanc et arrosé à l´eau de rose, mais finalement, cela se lit sans déplaisir. Enfin, c´est quand même vraiment pour les filles. Est-ce qu´un des garçons du forum apprécie ??? Question Je devais avoir 11-12 ans quand je lisais cette série et Embarassed Rolling Eyes j´aimais beaucoup Embarassed Rolling Eyes.

J´en ai deux que je n´avais pas trop aimés à l´époque : Sylvie et l´homme de l´ombre et encore moins Intrigue dans la brousse. Peut-être que cela manquait de beau docteur blond aux yeux bleus et au sourire colgate. sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:44

La revanche de Marianne, n'est de loin pas un de mes préférés. Je n'avais pas aimé à l'époque que l'infirmière abandonne ainsi sa carrière...

Je crois que dans chaque titre il y a le bel interne ou le beau jeune homme dans les parages... série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Panneaux pour intrigue dans la brousse, je ne m'en souviens plus... tu es sûre qu'il n'y en a pas ? Embarassed Very Happy
C'est vrai que c'est à l'eau de rose. lol!
Mais je crois que les derniers dans la série des Florence le sont encore plus.

J'ai terminé ce soir "Dora garde un secret" qui se passe dans un collège. Il a bien plu à ma fille (sauf le dernier chap qui fournit des explications un peu compliquées pour elle). Ceux qui se passent avec des enfants ou des ados sont, avec celui-là : l'infirmière mène l'enquête et le poids d'un secret, si mes souvenirs sont bons. Ces 3 titres ne sont pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptySam 20 Juin 2009 - 8:58

Je trouve que le titre La revanche de Marianne n´est pas du tout adapté à l´histoire. Et j´ai trouvé moi aussi complètement idiote la décision de Mariannne de quitter l´hôpital. Mais surtout, ce qui me gêne, c´est que ces infirmières, qui ont quand même une vingtaine d´années, se comportent comme des gamines de 12 ans. Lors du retour de Marianne, cette cruche de Gertrude fond en larmes en disant d´Emma : "C´est une méchante, une méchante". Elles n´ont rien dans le ciboulot. On leur prête le caractère des jeunes lectrices, sans doute...

J´ai lu Dora garde un secret, mais c´est ma soeur qui l´a. Il faudrait que je lui demande de le lire, histoire d´avoir son avis. Elle est infirmière et je suis sûre qu´aujourd´hui, cela la mettrait en rage de voir les petites infirmières se mettrent à genoux devant les médecins, leurs seigneurs et maîtres.
série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Panneaux
Le problème que j´ai sans doute avec Intrigues dans la brousse, comme Mission vers l´inconnu,c´est que cela se passe en Afrique. JE n´ai jamais aimé ce qui se passait en dehors de l´Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptySam 20 Juin 2009 - 14:34

Ta soeur va sûrement se marrer si elle relit un JF en blanc. La réalité en 2009 est sans doute à des années lumière de ce qui est décrit dans les livres.
Rien que par leur tenue : blouse et calot sur la tête (un peu ridicule). Les soins pratiqués et l'abnégation des infirmières (du moins de l'héroïne) paraissent aussi démodés.

Dans plusieurs titres, l'héroïne est envoyée au chevet d'un ou d'une malade convalescent, sous son toit et reste ainsi de service 24H/24, ce qui ne serait pas pensable à notre époque.
Ces jeunes infirmières sont aussi des tourmentées chroniques : "va t-il téléphoner" "dois-je lui en parler" "c'est grave, mais j'ai promis à untel de ne rien dire", "je le fais ou je ne le fais pas"....etc
Peu de jeunes ont cet état d'esprit de nos jours.lol!

Malgré tout, cela se lit bien car il y a toujours un bon suspense et les situations sont variées.


Dernière édition par Sally le Lun 21 Aoû 2023 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herminette

herminette

Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : belfort
Date d'inscription : 30/05/2009

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptySam 20 Juin 2009 - 16:08

j'ai bcp aimé aussi vers 11-12 ans, mais ça fait un moment que je n'en ai pas relu.
Je suis d'accord, la vision du métier est très édulcorée, ça fait très Harlequin pour fillettes, mais en même temps, ça rejoint un état d'esprit des ados ou des préados, et quitte à lire qqc qui relève du rêve et du côté fleur bleue, j'aime mieux que mes filles ça, plutôt que les titres actuels des ados de 14 ans coincée entre les deux garçons qu'elles veulent inviter au bal de promo de leur école américaine;) genre "Jessie au bal de promo" Rolling Eyes
Bon, vous allez me dire, l'un n'exclut pas l'autre...

J'ai bcp aimé la série des Florence, la salles des urgences, la fille d'un grand patron, le poids d'un secret, Catherine infirmière

L'autre idée, c'est "est-ce que cela donne aux filles une image de la femme assez soumise à l'homme, professionnellement et personellement ?" oui, sans nul doute...
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault EmptySam 20 Juin 2009 - 18:09

herminette a écrit:
et quitte à lire qqc qui relève du rêve et du côté fleur bleue, j'aime mieux que mes filles ça, plutôt que les titres actuels des ados de 14 ans coincée entre les deux garçons qu'elles veulent inviter au bal de promo de leur école américaine;) genre "Jessie au bal de promo" :
Tout à fait d´accord.

herminette a écrit:
L'autre idée, c'est "est-ce que cela donne aux filles une image de la femme assez soumise à l'homme, professionnellement et personellement ?" oui, sans nul doute...
Là aussi, je suis d´accord. Le point positif, c´est que je pense que cela fait réagir les filles, qu´elles se posent des questions. Les histoires leur plairont peut-être, même si elles trouvent les héroines un peu cucul. Wink

Et les garçons, qu´en pensent-ils ? king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suzanne Pairault Les jeunes Filles en Blanc
» Cinq jeunes filles de GG Toudouze
» JEUNES FILLES EXCLUES !
» PHILIPPE DAURE LE SITE
» Pub pour la série "Jeunes filles en blanc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-