| Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Jeu 29 Mai 2008 - 9:33 | |
| Je suis abonnée depuis l'âge de 10 ans et c'est parfait pour trouver une foule d'infos sur "la nature toute simple qui nous entoure". Cela rend les balades moins "bêtes" et motive les enfants. En ce moment, j'admire tous les jours les martinets qui tournoient et crient dans le ciel de Strasbourg et je connais TOUT de leur vie mouvementée ... grâce à "La Hulotte".... Bref, assez parlé, voilà le lien : http://www.lahulotte.fr/Pas de photos couleurs mais uniquement des dessins superbes en noir et blanc.... Je recommande ++++ (pour imiter le style e-bay) |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Jeu 29 Mai 2008 - 15:19 | |
| Oui je connais bien, il y en avait beaucoup dans la partie documentation de la bibliothèque de mon école, je me souviens particulièrement d'un numéro sur les abeilles ! |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Jeu 29 Mai 2008 - 16:43 | |
| Je me souviens, quand je travaillais dans le CDI d´un collège, que les plus jeunes élèves adoraient La Hulotte et s´en servaient pour des exposés. Les martinets, Sally, je les connais bien, notamment "momifiés" dans le grenier dont ils n´arrivaient pas à ressortir. On en retrouvait dans tous les coins, mais on en a sauvé plusieurs aussi. J´aime bien leur tête avec le petit bec et leur vol toujours un peu agité. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Jeu 29 Mai 2008 - 21:32 | |
| Bravo ! au moins une qui connait les martinets... je suppose qu'il y en a aussi à Munich. Les momies ressemblaient-elles à ça ? (on n'est plus à une horreur près pour ce soir ... ) [img] [/img] |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Jeu 29 Mai 2008 - 21:54 | |
| - Sally a écrit:
- Bravo !
au moins une qui connait les martinets... je suppose qu'il y en a aussi à Munich.
Les momies ressemblaient-elles à ça ? (on n'est plus à une horreur près pour ce soir ... )
[img][/img] Alors là, plus vrai que nature. C´est exactement ça ! Mais non, les martinets, j´en vois ici beaucoup moins. C´est comme les rouges-gorges, je ne pense pas en avoir vu un seul ici en 10 ans, alors qu´il y a par exemple des mésanges en quantité. J´ai pourtant habité dans une maison avec un jardin pendant 7 ans. Puisqu´on en est aux animaux, je vois trÈs régulièrement sur le canal des nettes rousses, que je ne connaissais pas en Bretagne. C´est comme les colverts, sauf que ça a la tête rousse. Et puis, chez nous, en Bretagne, il n´y a presque plus de vrais corbeaux, presque que des corneilles, alors qu´ici, ils sont très nombreux et très gros, de vraies poules.
Dernière édition par Georgina le Ven 30 Mai 2008 - 13:42, édité 1 fois |
|
| |
Mam'zelleClaudine Mini Rose
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Jeu 29 Mai 2008 - 23:44 | |
| J'ai un couple martinets qui niche sous le rebord du toit de ma maison. Ils reviennent fidèlement tous les ans. Mais avant il y avait de nombreux couples qui revenaient passer la belle saison dans notre région. Il y en a de moins en moins et c'est triste. J'adore me réveiller en entendant leurs cris et les voir sillonner le ciel pendant les longues soirées d'Eté. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Ven 30 Mai 2008 - 11:35 | |
| Oui, c'est ça ! le même couple revient tous les ans nicher au même endroit ... C'est bien dommage qu'il y en ait de moins en moins, surtout que ces bêtes là sont de fameux "insecticides naturels"... Quand la façade de notre immeuble sera refaite, nous insisterons pour que soient installés des nichoirs à martinets ... Georgina dit qu'elle aime les corbeaux ... moi aussi ! Heureusement, il y en a encore pas mal dans mon quartier... Je vais voir à quoi ressemble les "nettes" |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Ven 30 Mai 2008 - 18:04 | |
| De Georgina : "Puisqu´on en est aux animaux, je vois trÈs régulièrement sur le canal des nettes rousses..." Tu ne risques pas de voir de nettes en Bretagne... ces oiseaux sont assez rares, hivernent principalement en Camargue ... Je lis dans mon bouquin :" l'espèce apparaît sur l'ensemble du territoire lors des migrations" Bref, oiseau rare dont la population est en régression. |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Ven 30 Mai 2008 - 20:38 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Ven 30 Mai 2008 - 21:21 | |
| Chouette ! Tout à fait particulier ces nettes rousses. Je n'en avais jamais vu ... Les cygnes sont aussi très fréquents à Strasbourg ainsi que les cigognes ... |
|
| |
Mam'zelleClaudine Mini Rose
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Ven 30 Mai 2008 - 23:34 | |
| Demain mon mari et moi passons la journée en Camargue et nous pourrons sans doute, si le temps s'y prête, observer les oiseaux. Il y a des flamands roses, des hérons, des aigrettes, des canards bien sûr etc... J'espère faire de belles photos. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Sam 31 Mai 2008 - 9:50 | |
| Bonne promenade en Camargue ! N'oubliez pas les jumelles .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? | |
| |
|
| |
|