Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:44

Rappel du premier message :

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Six_comp_perruque_rouge_85

« Silence, on tourne! »
Les cinéastes ont pris possession de la petite ville. Dans la foule bigarrée des acteurs éclatent les notes criardes de quelques perruques rouges...
Mady et ses amis, les célèbres Compagnons de la Croix-Rousse, sont en grand émoi : ils font aujourd'hui leurs débuts devant les cameras.
« Votre chien est en péril », annonce soudain un billet inquiétant. Kafi, le brave chien-loup, menacé? Et par qui? Des gens malintentionnés ont pu se glisser parmi les figurants. Mais pourquoi? Au milieu de tous ces personnages costumés, maquillés, il est difficile de savoir à qui l'on a affaire. Amis? Ennemis? Heureusement, les Compagnons (et leur chien!) ont de l'audace... et du flair.

Un bon six compagnons...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:26

Admin-Serge a écrit:
Bon, enfin... nous sommes quand même quelques uns à l'avoir aimé...
Il y en a de bien plus mauvais...



Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:56

Et bien moi, je le trouve très bien ce Six Compagnons parce que c'est le premier que j'ai lu ! Et c'est grâce à lui que j'ai eu envie de lire tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:49

je crois que je vais le relire, mais dans mon souvenir, je l'avais trouvé intéressant pour l'ambiance et le décor moyen-ageux. study en avant...
Revenir en haut Aller en bas
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 14:55

Bon j'ai enfin relu cette aventure, qui porte les 6C devant les caméras de cinéma dans le village moyenâgeux de Perrouges. Il est amusant de constater cette homonymie avec "perruque rouge". Pour le tournage de ce film, Mady a décroché un rôle, de même que Kafi qui sera déguisé en loup. Cette fois ci, le village qui a pour décor ce livre existe bel et bien. Ils s'y rendent pour le tournage en train (sur la ligne Lyon Genève) et descendent à la gare de  Meximieux. Tout ceci est bien exact.

Voici une vue typique de Pérouges:
6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Peroug10
Sur la droite, on voit une demeure avec une fenêtre à Meneau, et une lourde porte. Exactement la description de la maison de M. Barbier....


Les 6C logent dans la maison du bourreau, dont la propriétaire, Mme Rabut est la tenancière de cette hostellerie le "pot d'étain" dans laquelle loge Mady. Lors de leur première nuit, les 6C découvrent un carton avec un mot d'avertissement concernant Kafi! Il s'avère que celui qui s'est introduit dans leur logement a utilisé un ancien escalier débouchant sur une porte fermé à clé.

Or, la veille, le propriétaire d'un autre chien loup, le père Barbier qui devait tenir le rôle du loup dans le film a eu une altercation avec Tidou et son chien. Il s'avère aussi que Mady a soufflé son rôle à Eliette, une fille qui est au service de Mme Rabut. S'agit-il d'une vengeance de l'une de ces deux personnes? Eliette est interrogée par Tidou. A cause du mot, Tidou prend garde à son chien. Bien lui en pris car on retrouve le lendemain le chien de M. Barbier, Dick, empoisonné!  D'autre part, durant le tournage, Tidou était revenu à leur logement, la maison du bourreau et surpris un individu à la perruque rouge, un figurant du tournage, tentant d'escalader la fenêtre de la façade...

Puis le mystère s'épaissit. Durant une balade nocturne sur les remparts puis à l'extérieur de la vieille ville, les 6C surprennent un individu, visiblement un garçon de leur âge s'enfuir en boitillant à leur vue sortant du souterrain qui passe sous la maison du bourreau et qui communique avec elle. Évidemment les 6C y retrouvent un nouveau message, demandant de ne pas accuser Eliette.

Les 6C apprennent plus tard que ce garçon est le petit-neveu de M. Barbier, et qu'il s'appelle Christian! Le vol du collier de l'actrice phare du tournage va accélérer l’enquête des 6C qui prend un sens inattendu. Ils vont finalement être confrontés à Christian qui s'avèrera être leur ange gardien depuis le début!

Détail amusant, à la fin du livre, le tondu qui doit appeler au téléphone les inspecteurs, déclare qu'il n'a jamais téléphoné de sa vie ! Laughing 

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 15:58

Tu peux aussi consulter cette page de mon site, (photos, Cédric, Corso)
http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_six_compagnons_lieux_aventures_perruque%20rouge.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 17:32

Très belles photos cheers 
on s'attend à voir surgir dans les ruelles un groupe de 6 garçons et une fille, accompagnés d'un gros chien loup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2022 - 10:11

jean marc a écrit:
Et bien moi, je le trouve très bien ce Six Compagnons parce que c'est le premier que j'ai lu ! Et c'est grâce à lui que j'ai eu envie de lire tous les autres.
 Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Chiktaba
Album rose
Chiktaba

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 15/05/2020

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2022 - 16:25

Je crois n'avoir jamais lu une seule aventure de la série des Six Compagnons lorsque j'étais gamin !
Les 6C et la perruque rouge fait partie des différents titres (une petite dizaine) que j'ai achetés et lus depuis cet été environ. Et je dois dire que l'histoire est plutôt bien menée...
Je ne connaissais pas le village de Pérouges, mais j'ai maintenant l'impression d'y être allé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6c du mois: Les six compagnons et l'âne vert
» Les six compagnons et la perruque rouge
» 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière
» 6c du mois: Les Six Compagnons et la Brigade Volante
» 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Six compagnons" du mois-