Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Où lisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:49

Tous nous aimons les livres, la lecture, le papier ; non seulement aimer, nous les adorons, nous en sommes fous, nous sommes des passionnés de lecture !
Et qu'est-ce qui importe à une bonne lecture ? Du calme, de la tranquillité, du silence.
Le lieu où nous lisons est donc primordial.
Alors, parlons un peu du lieu où nous lisons, ou où nous préférons bouquiner.
Dans sa chambre, dans son jardin, au bureau, au café, dans l'autobus.
Pour ma part, je lis, de préférence, au calme de ma chambre, assis devant la table placée sous la fenêtre. Je profite ainsi d'une belle luminosité. Le soir, je lis, calé dans mon pouf ou dans mon fauteuil, les pieds posés sur le lit.
Les jours de grosses chaleurs, je descends dans le jardin où j'emporte tout ce qu'il faut pour une session de lecture idéale : une bouteille de jus, un coussin et, bien entendu, mon hamac, cela va de soi! Où lisez-vous ? Vacances Où lisez-vous ? 0015
study
Je ne peux pas lire n'importe où.
Jamais dans un véhicule en mouvement: autobus, taxi, train. Rolling Eyes
Jamais tout en écoutant de la musique ou dans un endroit bruyant. Mad
Mais je ne sais pas pour vous!
Alors, à vous la parole!
Où lisez-vous ? C021 Où lisez-vous ? C016
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:06

fan_indien a écrit:
Tous nous aimons les livres, la lecture, le papier ; non seulement aimer, nous les adorons, nous en sommes fous, nous sommes des passionnés de lecture !
Et qu'est-ce qui importe à une bonne lecture ? Du calme, de la tranquillité, du silence.
Le lieu où nous lisons est donc primordial.
Alors, parlons un peu du lieu où nous lisons, ou où nous préférons bouquiner.

Quand j´étais petite :
Sous le noisetier par beau temps, même si je perdais régulièrement le combat inégal contre les fourmis, dans le grenier sur un tas de couverture par pluie ou froid, dans ou à plat ventre sur mon lit.

Aujourd´hui :
En train, en avion, en bus, en métro, en RER, en tram, mais JAMAIS en voiture (là, une ligne suffit à me faire tourner de l´oeil).
Sur mon balcon.
Sur un banc dans le parc du château voisin, le parc extérieur, un peu moche, sauvage, aux herbes hautes, non entretenu, magnifique quoi, loin du "beau" parc à la française grouillant de Japonais (euh, rien contre les Japonais, mais à Nymphenburg c´est vraiment l´invasion).
Dans mon lit. Depuis des années, je me dis que je vais me confectionner une liseuse bleu layette en crochet, comme avait ma grand-mère, mais je crains d´obtenir un résultat tout juste bon à "sortir les poubelles".

Très souvent je commence avec de la musique en bruit de fond, que je finis TOUJOURS par éteindre parce que ça m´énerve.


Dernière édition par Georgina le Ven 27 Juin 2008 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:08

Ben moi c'est un peu pareil, il me faut du calme.
Si les petits enfants me sollicitent deux solutions : soit je ne les entends pas et alors, j'entends mon épouse dire : laisse le pépé tranquille tu vois bien qu'il lit... là je pose le livre et tant pis, je le reprendrai quand ils seront couchés..... soit ils se plantent devant moi et idem je range mon livre.
Je lis à l'ombre, j'aime les pièces pas trop éclairées avec une lampe juste au dessus de ma tête.
Lire en mouvement me donne mal à la tête.
Une exception, la télé, j'arrive à lire avec la télé, si quelqu'un regarde une émission, soit elle m'intéresse et je regarde, soit et c'est souvent ces temps ci cela ne m'interresse as et je lis, je suis ensuite bien incapable de vous dire ce qui s'est passé à l'écran.
J'ai un redoutable défaut, je lis tout et n'importe quoi, surtout si je m'em... si les gens avec lesquels je suis ne m'interressent pas, je prends ce qui me tombe sous la main, programme télé, journal féminin, mode d'emploi de la dernière pompe du jardin.
Mon épouse me lance des regards assassins, que je ne remarque pas hihihi. Bon au troisième je pose ma lecture mais vraiment çà me coute.
Je peux tout lire, le dernier compte rendu de l'accadémie goncourt, les récits d'exploration de la banquise, le rapport sur les derniers barils de pétrole...
Mes livres pour enfants sont trop fragiles, ceux là je ne les lis qu'à la maison ou en vacances dans mon camping car. Pas au bord de la plage, pas à la montagne. Rarement dans la nature autour de la maison ou du CC, mais cela arrive quand même quelques fois.
Je n'arrive pas à boire en lisant, j'essaye,mais soit je bois frais tout de suite, soit ensuite c'est chaud quand je me rappelle que j'ai un verre à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:13

Ah oui un détail, Je lis très très vite, je pense que le cerveau est un muscle entrainé depuis des années et qu'il a acquis une capacité à déchiffrer les lignes très rapidement. beaucoup plus rapidement que mes filles qui apparament lisent moins que moi.
Je remarque que si je lis en double avec quelqu'un, c'est toujours l'autre qui me dis : je peux ? pour tourner la page. Vraiment je peux lire deux fois la page avant que l'autre n'ai finit sa première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:44

Evidemment en Europe, tout est si différent d'ici...
Vous avez vos parcs, jardins publics, greniers...
Tel n'est pas le cas chez nous.
Mais dites-moi: le grenier est-il déstiné à abriter uniquement des livres, ou alors même des objets/bibelots qui ne servent plus?
Dans un grenier, est-ce qu'il faut marcher la tête rentrée dans les épaules par manque d'espace? (puisque c'est situé juste en dessous du toit)
Chez nous, même les grandes maisons, bungalows, villas, n'ont pas de grenier. Les toits sont plats, qu'il s'agisse de toits d'immeubles ou de ceux de maisons particulières. Le plancher est fait non pas en lames de bois mais en ciment recouvert, selon les goûts et les moyens de chacun, de marbre, mosaïque, carrelages...
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:17

Mon endroit préféré pour lire, c'est une des chambres que j'ai transformé en bibliothèque. Je commence souvent à m'allonger sur le canapé, mais je finis par m'asseoir car j'attrape mal au dos et aussi parce je deviens fatiguée. Il me faut du calme: pas de musique de fond et il faut que tout soit en ordre et qu'il n'y ait plus de ménage à faire. Je suis une maniaque de l'ordre et de la propreté. Je lis aussi si je me promène dans le parc. J'ai un banc favori, je m'y asseois et j'ai la vue sur la mer. Comme j'ai un long trajet à parcourir chaque jour pour mon travail (1.5 heure aller et idem retour), je lis dans le métro et l'autobus. Ainsi le temps passe très vite. Je ne bois pas et je ne grignote pas quand je lis, car je trouve que ça me déconcentre et en plus un accident est vite arrivé (livre taché).
En parlant de grenier Sree, ici ce n'est pas la coutume, les greniers dans les nouvelles maisons. Nos espaces sont beaucoup plus grands que les espaces Européens, mais des greniers c'est surtout dans les vieilles vieilles maisons que on trouve. Beaucoup de gens utilisent un coin de leur garage pour leur débarras. Quand ils en ont trop ils vendent et on appelle ça 'garage-sale', ce qui correspond à vos 'vide greniers'.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:47

Je lis partout et à toute heure. J'ai toujours un livre dans mon sac et un dans ma voiture (je lis au feu rouge et dans les embouteillages, une vraie plaie à Marseille! Où lisez-vous ? Grrrr01 ).

Je lis dans le jardin, sur un transat à l'ombre, je lis à table lorsque je suis seule, je lis même en marchant dans la rue (j'ai de nombreux télescopages à mon actif mais heureusement pas d'accident...), je lis dans la file d'attente au supermarché, chez le médecin et pour être tout à fait honnête, je lis aussi aux was-was! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:07

A mon tour !

Rien de très original pour moi ... je lis le soir au lit, histoire de bien dormir... et parfois le matin, toujours au lit mais c'est beaucoup plus rare avec le réveil qui sonne à 6h20...
Sinon, je lis de temps en temps dans la cuisine, perchée sur un tabouret de bar, quand je dois attendre soit, la cuisson de quelque chose, soit le retour des enfants de l'école... collège...lycée ...etc
C'est pendant les vacances que je suis la plus boulimique : je ramène un lot de livres soigneusement sélectionnés, ma soeur jumelle fait pareil et nous les lisons tous, ce qui en fait un paquet, idéal pour occuper les siestes ! Où lisez-vous ? Panneau3

Pour répondre aux questions de Sree sur les greniers, eh bien, j'ai la chance d'habiter dans les combles et surcombles d'un immeuble. Cela se fait de plus en plus en France dans les villes. La moindre place est grignotée pour avoir toujours plus d'espace. J'adore l'ambiance dans "mon grenier"... c'est là que se trouve le coin ordi, 3 bibliothèques, le coin télé... ainsi qu'une terrasse dans le toit garnie d'une végétation luxuriante ! un vrai petit paradis urbain... Very Happy

Georgina, je ne t'imagine pas du tout avec une liseuse sur les épaules... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:31

Sally a écrit:


Georgina, je ne t'imagine pas du tout avec une liseuse sur les épaules...

Mais comment donc, mais comment donc ? La petite liseuse en crochet, le bonnet de nuit, la bouillotte, la tisane à portée de main. Ça ne me ressemble pas ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptySam 28 Juin 2008 - 9:38

Où lisez-vous ? Panneaux
Mais c'est qu'elle en rajoute ! de l'autoflagellation ...

Par contre, la tisane à portée de main ... c'est tout moi...un pur délice avec un bon bouquin... Où lisez-vous ? Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:20

Bon alors, pour moi, rien de plus agréable que le vieux fauteuil à oreilles pour lire; bien calée dedans, la lumière juste au-dessus, la tasse de thé (que j'oublie souvent) à portée de main...
Malheureusement, lorsque j'ai déménagé en Allemagne, je n'ai pu amener ce cher vieux fauteuil avec moi, alors je me contente de mon lit (à plat ventre mais c'est vite douloureux), à table, parfois sur mon balcon (quand il ne fait pas trop chaud) et la plupart du temps calée dans un coin de mon canapé. Toujours avec une boisson à portée de main (que j'oublie systématiquement) et une musique classique en fond sonore (dont je finis souvent par ne plus avoir conscience).

Mes parents ont un grenier, on peut y marcher normalement, mais il est rempli de choses diverses (valises, stylos, papiers, règles -ils pourraient ouvrir une papeterie!- vieux jouets, livres, cadeaux, vieux vêtements, etc.)

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:56

Moi j'aime bien lire dans mon lit,sur le canapé,à la plage.Il y a encore d'autres endroits que je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:08

... A défaut d'être apparenté à Jean sans Terre (... heureusement !), on pourrait tout au moins me surnommer "déterre-Jean". Enfin... sauf que je ne me prénomme pas Jean !
Mais c'est là un sujet qui m'intéresse bien, et auquel j'ai déjà souvent réfléchi.
Pendant très longtemps, je n'ai pu lire autrement que dans un lieu familier, et entouré de calme et de silence. C'était donc en général dans ma chambre, ou dans le séjour familial quand je pouvais y être seul.
Je n'ai jamais tellement réussi à lire au lit. Tout d'abord, parce que la position assise me semble vite très inconfortable, et qu'on n'arrive jamais vraiment à s'éclairer d'une façon convenable. Je ne lis donc bien qu'assis. Et confortablement, de préférence : car comment se concentrer sur une activité - quelle qu'elle soit - lorsqu'on a par ailleurs sa pensée en permanence distraite par l'inconfort ?!
A éliminer d'office, donc : le bruit, des gens autour de moi, une position inconfortable, etc.
Toutefois, ce qui était vrai quand j'étais plus jeune (on va dire, jusqu'à il y a une quinzaine d'années environ) s'est modifié. Sans doute sous l'effet de la fatigue accumulée entre le travail et les transports en commun quotidiens. Il m'a bien fallu convenir que, si je continuais à acheter régulièrement des livres, j'avais aussi totalement cessé de les lire. J'en ai éprouvé un grand sentiment d'échec personnel, donc : adolescent, j'étais un grand lecteur. On pourrait sans doute même dire "un liseur".
... Et pourtant, cela a changé il y a environ deux ans. Lorsque, ayant commencé à constituer cette collection de romans de Clifford D. Simak que j'avais évoquée dans un autre fil, je me mis en demeure de les lire. Et là, l'alternative me parut simple : lire chez moi, avec le peu de temps dont je dispose (et la fatigue, le soir, qui l'empêche, le plus souvent), ou bien lire dans le train. Il me faut préciser que j'ai pour mon travail deux fois vingt-cinq minutes de train par jour (notamment). Enfin, quand tout se passe bien !
Et j'ai donc eu l'idée de tenter ma chance un beau matin, et d'emporter un livre avec moi. Avec un petit morceau de papier plié en guise de marque-page. Plutôt sommaire !
Eh bien, croyez-le ou pas, mais je m'y suis fait très vite. J'avais un peu lancé le mouvement, un ou deux ans auparavant, en achetant - ou rachetant - et relisant plusieurs romans de Paulo Coelho de cette façon. A tel point que cela devint rapidement une habitude et que, chaque matin, je reprenais le livre laissé en plan la veille (je m'arrange en général pour terminer un chapitre entier ; sinon, il me faut essayer de me rappeler à quelle fin de paragraphe je me suis arrêté). Cela a duré quelques mois, jusqu'à l'an dernier. Puis j'ai éprouvé le besoin de "faire une pause" et, à ce jour, je n'ai pas encore repris. Il faut dire aussi que l'hiver n'est pas la meilleure saison pour cela.
Cette année, j'attends donc impatiemment le retour des vrais beaux jours, qui me donneront certainement envie de "m'y remettre" ! J'ai encore tout un petit stock de romans ou recueils de nouvelles de Simak à découvrir, et j'ai d'ailleurs même déjà envie d'en relire certains de ceux que j'avais lus lors de ma première session, tant ils m'ont plu. Il y a également un auteur de romans policiers "américains" (... les romans, pas l'auteur !) que j'aimais beaucoup il y a trente ans, et dont je me suis procuré une quantité de romans dont je ne connais presque aucun. Ceux-là devraient pouvoir se lire assez facilement, je crois, tant l'écriture de ce type de roman est en général simple, et plutôt basée sur des dialogues. Reste à voir si j'accrocherai encore autant au style que c'était le cas au début des années 80.
Pour ce qui est de la collection de "livres d'enfants" que j'ai reconstituée de façon intensive depuis ma découverte de ce forum, je n'en ai pour le moment lu que deux ou trois dans les éditions de la BV. Mais j'en ai beaucoup en attente ou en projet. Y compris des livres pour jeunes enfants que je me suis procurés ces dernières semaines (quelques titres en "Etoile d'or").
Bref, vous le voyez : des projets de lecture à profusion. Avec un temps libre toujours limité. Quand j'étais adolescent, je pouvais lire le soir, même tard (... il m'est souvent arrivé de me coucher passé minuit, rien que pour pouvoir terminer un roman commencé juste après le dîner !). Et je lisais énormément pendant les vacances ; surtout pendant les vacances d'été, en vue desquelles je commençais à acheter des livres dès le début de l'année, que je m'interdisais alors d'ouvrir jusqu'à ce que nous ayons rejoint notre lieu de vacances, en famille.
... Voilà donc ce que je suis en mesure de vous dire sur ce sujet (par ailleurs très intéressant) pour le moment !
Même si cela reste pour l'instant limité (en volume et dans le temps), la lecture est par essence un plaisir que je suis heureux d'avoir redécouvert avec plaisir ! Et on n'est jamais seul en compagnie d'un bon livre.


Dernière édition par snarkhunter le Lun 24 Juin 2013 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:01

Il existe un endroit calme, intime, généralement bien éclairé, qui m'a toujours paru propice à la lecture : j'ai nommé les WC! Je m'étonne que personne n'en ait parlé...
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:39

Bien sûr les WC... J'ai une rangée de bouquins au dessus de la chasse d'eau . J'en ai aussi dans la salle de bain.Prendre un long bain moussant avec un livre hummmmmm.. mais attention à ne pas s'assoupir. J'ai des livres dans absolument toutes les pièces de la maison sauf dans le coin cuisine où ils risqueraient de prendre des éclaboussures de gras . Je rêve de me faire une cabane dans le jardin pour y mettre aussi des livres . Et moi je lis partout.. Assise , allongée ,  debout parfois. Je n'ai pas d'endroit privilègié.Je n'ai pas besoin de calme absolu , si l'histoire me passionne elle va m'isoler du monde, je ferme les écoutilles et je perds la notion du temps..
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:07

DCM a écrit:
Il existe un endroit calme, intime, généralement bien éclairé, qui m'a toujours paru propice à la lecture : j'ai nommé les WC! Je m'étonne que personne n'en ait parlé...
Ah... Je me disais bien, aussi, que tu devais être un peu du genre à prendre les WC pour des lanternes !Laughing
Bon, vous ne serez sans doute guère étonné(e)s d'apprendre que la seule idée d'en faire autant serait déjà de nature à me hérisser le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête !
Je connais effectivement une personne qui apprécie de lire dans son bain. Ce qui me rend l'idée du siège des toilettes assez banale, du même coup !
Pour ma part, et contrairement à Oldpuck, il m'est impossible de lire dans un environnement bruyant ou agité. Je me suis tout de même étonné de découvrir que je parvenais à lire un peu dans le train ces dernières années : jusqu'alors, j'aurais juré que cela me serait toujours impossible. Mais je crois aussi que j'ai surtout la chance de prendre mon train (à l'aller comme au retour) à une gare située au début de sa ligne, donc avant l'afflux éventuels de voyageurs. Ce n'est pas une ligne extrêmement chargée en voyageurs, de toute façon, et je peux toujours y être assis si je le souhaite. L'état de saleté de certains sièges (en tissu) est parfois tel que je préfère faire le trajet debout ! Dans ces conditions, point de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:17

Je lis au lit, le soir, pour bien m'endormir. Bien que cela ne soit pas toujours vrai car, certaines fois, l'histoire est tellement prenante que j'en rêve!!! Le matin, c'est assez rare, car je n'ai pas le temps.
Je lis dans mon canapé, le soir devant la TV. Mais aussi dans la cuisine, en attendant, comme dit Sally, la cuisson d'un plat ou la fin des devoirs des enfants.
Je ne lis pas en voiture, cela me rend malade. Ni aux toilettes, je n'en ai pas le temps.
Je n'aime pas lire dehors, je fais plus des mots croisés(genre sur la plage).
Je lis debout(dans une salle d'attente bondée), assise ou couchée(plutôt vautrée!!!). 
Je n'ai pas besoin non plus de calme, je me plonge profondément dans l'histoire et plus rien n'existe autour.
J'aime bien avoir une tasse de quelque chose de brulant(chocolat chaud ou infusion) à coté de moi ou un verre de bière(ou de blanc) bien frais quand je lis, cela dépend de mon humeur et non de la température extérieure!! J'aime aussi(je sais que ce n'est pas bien) manger en lisant. Si je dois prendre un repas seule, je lis tout le long...
Cela ne me dérange pas de ne lire que quelques minutes, entre 2 autres choses à faire, même si je préfère avoir du temps devant moi!
Partout où je vais, je prends un livre! On ne sait jamais, un petit temps libre par çi, par là!!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:34

Ne parle pas de longs bains moussants, oldpuck, c'est trop tentant, surtout par le temps qu'y fait ! Où lisez-vous ? 34 Mais vrai, on peut se faire doublement plaisir en se régalant en même temps d'un bon livre, (la salle de bains étant l'une des pièces de la maison les plus tranquilles, à croire qu'une pancarte avec écrit dessus "silence, ça mousse" est accrochée à sa porte !)...à condition de ne pas s'endormir, comme tu dis. Sinon, plouf ! c'est le bain forcé assuré pour le bouquin et, par conséquent, un dommage difficilement remédiable ! lol! Plus sérieusement, j'avoue n'avoir jamais lu au cours d'un bain ; en revanche, je feuillette quelquefois des illustrés dans le W-C de mon appart, je ne dis pas non !

Mis à part ça, ces derniers temps, je lis souvent dans le bus pendant le trajet du retour à la maison, le soir après le travail. La ligne qui dessert mon quartier situé en périphérie de ville possède des bus à double-étage Volvo, c'est vraiment le dernier mot du confort. Je choisis de préférence un siège de l'impériale et je peux alors ouvrir mon plus récent numéro de Paris Match et parcourir en toute sérénité les actualités qui ont marqué la France et d'autres pays au cours de la semaine venant de s'écouler. Le réseau routier dans cet émirat a l'avantage d'être l'un des meilleurs du monde, et c'est à peine si l'on ressent des secousses durant le trajet, tout au plus on entend le léger bourdonnement de la climatisation. Mes compagnons de voyage sont le plus souvent de paisibles citoyens comme moi, certains écoutent de la musique (avec écouteurs, je vous prie, autrement, un certain niveau de décibels passé, les haut-parleurs se déclenchent automatiquement pour rappeler à l'ordre les passagers fautifs - eh oui, c'est déjà arrivé !Laughing), d'autres lisent le journal, d'autres encore jouent à des jeux sur leur smartphone ou dodelinent de la tête tout simplement, on pourrait presque se croire là-haut en pleine bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous ?   Où lisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où lisez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou lisez vous?
» A quel moment de la journée lisez-vous ?
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» Présentation de vos collections LIVRES chez vous en photo, ça vous dit ?
» Mais au fait....vous êtes là pour quoi, vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-