Rappel du premier message :
Bonjour à toutes et tous,
Je vois chaque mois dans un vide grenier un professionnel qui vend de très beaux livres mais chers. Je les regarde chaque fois et je n'achète pas, c'est hors de mon budget.
Ce matin comme chaque fois je pase devant son étal, et que vois-je toute la série de hors série de PJB.
Le chalet du bonheur, le relais des cigales, Ahmed et Magali, le jardin de paradis, l'âne Pompon etc, etc. tout à 10 euros pièce et un peu plus loin, FAN-LO à 15 euros.... ce livre là me tentait bien.
Je fais le tour du vide grenier et je trouve quelques livres, 2 Fantômettes, Un mystère du nid d'Aigle, l'Ami Fritz en très bon état, cinq Bob Morane en Bib Verte. Je n'ai plus que 10 euros dans ma poche quand je repasse devant le stand en question et là je me lance.
Je vous propose 10 euros de ce livre dis-je en pensant, je vais me ramasser une bonne gamelle... D'accord me dit le bonhomme. Flutte pensai-je j'aurais sans doute pu l'avoir à moins. Maintenant c'est trop tard.
Me voici donc propriétaire de ce livre mythique de mon auteur favori.
Maintenant je pense que je vais revenir le mois prochain et tenter d'avoir Ahmed et Magali, parce que ma fille s'appelle ainsi et surtout parce que je pense que ce livre est sacrément en avance sur son temps.
Et comme je ne suis pas un égoïste je vous propose si certains d'entre vous sont interressés par ces hors série de me le dire et je vous les achèterai.
Je crois que de 10 on peut descendre à 8 voire 7,5. Surtout si j'en prends 2 voire trois.
Alors vous avez un mois pour me dire le livre qui vous interresse, le prix maxi que vous êtes prêt à payer sachant que le bonhomme a inscrit 10€ sur la première page mais qu'apparament il est disposé à négocier.
Vous m'envoyez les sous (plus 2€ de port) et je tente le coup pour vous.
Si çà marche je vous les envoie, sinon je vous rend vos sous.
Je peux faire l'avance pour un livre mais deux trois çà ne sera pas possible....
Si personne n'est interressé je tenterai le coup tout seul pour Ahmed et Magali et vous dirai comment çà a marché.
Bonne journée,
Philippe qui part à la retraite dans 2 mois et demie..... Youppie !!!