Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Bennett du mois: Bennett et le Général | |
| Auteur | Message |
---|
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Bennett du mois: Bennett et le Général Mer 27 Aoû 2008 - 11:52 | |
| (trad. Vladimir Volkoff; ill. Jean Reschofsky, 1965) Lorsque le directeur du collège de Linbury ouvrit son courrier, il apprit que le général Melville, illustre " ancien ," s'apprêtait à lui rendre visite. Le caractère du vieux militaire n'étant pas des plus accommodants, le directeur s'en émut. Les élèves se tiendront tranquilles assura M. Wilkinson, le tonitruant professeur. Ou sinon... "Brrloum... brloumpff I" Pauvre M. Wilkinson I Il comptait probablement sans Bennett et Mortimer, qui sont Capables de partir à la conquête de la lune avec des moyens de leur invention, de capturer un voleur en plein terrain de cricket, de se livrer à des travaux de peinture intempestifs, de gagner une épreuve de natation sans savoir nager, et aussi - comble de malheur ! - de jouer des tours aux personnages les plus "généralement" respectés... Je ne l'ai pas encore lu, mais ca ne saurait tarder! Alors, à vos claviers! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bennett du mois: Bennett et le Général Mer 27 Aoû 2008 - 11:59 | |
| - Anne a écrit:
(trad. Vladimir Volkoff; ill. Jean Reschofsky, 1965)
Lorsque le directeur du collège de Linbury ouvrit son courrier, il apprit que le général Melville, illustre " ancien ," s'apprêtait à lui rendre visite. Le caractère du vieux militaire n'étant pas des plus accommodants, le directeur s'en émut. Les élèves se tiendront tranquilles assura M. Wilkinson, le tonitruant professeur. Ou sinon... "Brrloum... brloumpff I" Pauvre M. Wilkinson I Il comptait probablement sans Bennett et Mortimer, qui sont Capables de partir à la conquête de la lune avec des moyens de leur invention, de capturer un voleur en plein terrain de cricket, de se livrer à des travaux de peinture intempestifs, de gagner une épreuve de natation sans savoir nager, et aussi - comble de malheur ! - de jouer des tours aux personnages les plus "généralement" respectés...
Je ne l'ai pas encore lu, mais ca ne saurait tarder! Alors, à vos claviers! Malheureusement, je ne possède pas ce joli exemplaire en Idéal Bibliothèque. Je n'ai que celui de la Bibliothèque Verte. Enfin, tant pis, puisque le texte n'a pas été modifié d'une collection à l'autre... |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| | | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bennett du mois: Bennett et le Général Lun 15 Sep 2008 - 11:49 | |
| J'avoue n'avoir pas le temps de m'y mettre. Mais aussi, nous avons plusieurs "livres du mois" : Michel, clan des 7, Barney, Alice et d'autres..., des "livres du mois" dont j'ai discuté, parlé... Donc pour le "Bennett" de ce mois-ci, je le ferai quand je le pourrai, désolé ! |
| | | marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Bennett du mois: Bennett et le Général Lun 15 Sep 2008 - 14:57 | |
| Moi je ne le possède pas celui là, donc... |
| | | Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bennett du mois: Bennett et le Général Lun 22 Sep 2008 - 13:02 | |
| J'étais quelques jours en déplacement et j'ai pu profiter des longues heures passées dans le train pour lire ce charmant livre. Des bêtises en veux-tu en voilà, de bonnes idées transformées en gros malentendus (comme c'est si souvent le cas avec Bennett) et plein d'autres choses toutes aussi drôles les unes que les autres. J'ai plus particulièrement adoré le moment où le Général raconte ses souvenirs et les conséquences que cela implique *mdr* _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Bennett et le general Ven 22 Jan 2010 - 16:16 | |
| Encore un bon Bennett, Pauvre Monsieur Wilkinson! ils se tiendront tranquilles assure t'il, mais c'est sans compter sur Bennett et son etourderie, il fonce...et Mortimer suit. C'est comme cela que le general Melville se retrouve enfermé dans la bibliotheque, et ce dernier n'apprecie pas du tout. Apres maintes péripeties, le general est delivré, Bennett lui raconte ses histoires de batailles de l'espace, avec les luniens, mercuriens, etc, et le general se souvient du petit garçon turbulent qu'il a ete. Il va jusqu'a expliqué a Bennett et Mortimer le tour memorable qu'il a joué a un professeur en 1912. Et rajeuni de soixante ans en dix secondes, il va mettre en pratique cette farce dont messieurs Carter et Wilkinson seront les victimes, bien malgré eux. Sans aucun doute, le general Melville avait pris un grand plaisir a visiter son ancien college, il pousse sa generosité jusqu'a invité la premiere et le deuxieme equipe de cricket du college au grand match professionnel de cricket a Duhambury. Apres diverses aventures qui les amènent a faire de l'auto stop, pour rejoindre leur classe, Bennett et Mortimer feront la connaissance de Bob Duncan, grand joueur professionnel de cricket et idole de Mortimer.et il leur arrivera encore bien des aventures ou plutôt mesaventures, que se soit a Duhambury, a la piscine ou Mortimer apprends a nager ou même quand Bennett ,grand coeur voudra faire un cadeau a monsieur Wilkinson pour son "depart",j'ai trouvé la fin du livre geniale.(mon avis n'engage que moi),mais j'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir et de rires. |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Bennett du mois: Bennett et le Général Jeu 10 Mai 2012 - 22:03 | |
| Je viens de le finir et j'avoue que j'ai bien ri!!
L'épisode de la piscine avec la peinture fraiche.... Que du bonheur!!
Tout comme lorsque Bennett se retrouve coincé la tête dans le globe.... J'ai vraiment bien ri.
Tout ce que Bennett entreprend tourne à la catastrophe, même quand cela part d'un bon sentiment(quand il veut offrir un cadeau de départ à Wilkie!). Et c'est tant mieux, car je rigole bien en lisant toutes ces mésaventures.
Dommage que je ne possède qu'en BV! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bennett du mois: Bennett et le Général | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|