Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grande énigme du Club des Cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurence
Album rose
Laurence

Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 24/01/2007

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 16:18

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir dans France Loisirs qu'un livre intitulé "La grande énigme du Club des Cinq" était en vente.
Le résumé est celui-ci :
À toi de découvrir le mystère du dragon royal... La seule énigme (inédite !) que le Club des Cinq n'a pas pu résoudre ! Tous les indices sont dans le livre, au fil de l'histoire elle-même, mais aussi dans les reproductions de manuscrits, cartes, plans, archives, extraits de journaux intimes...

J'ai des doutes sur le fait qu'Enid Blyton en soit vraiment l'auteur. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une adaptation.

Est-ce que quelqu'un connaît ? Cela vaut-il le coup ?

A bientôt
La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 1223
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: i eu   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:48

J'avais acheté le bouquin, j'ai été très déçue à la lecture (forcément !). Il me semble que j'avais résolu l'énigme (depuis j'ai oublié) mais il fallait aller sur le site de la collection rose pour voir la solution. J'ai eu beau chercher dans tous les sens sur le site, pas de solution !!!! Enervée que j'étais, je me suis même fendue d'un petit mot aux éditions Hachette, sans réponse bien entendu ! La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:18

Quel dommage d'éditer de pareilles âneries...Mad Ce n'est pas ça qui va donner envie aux enfants de lire d'anciens CD5.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:43

Ce soir, en allant dans une grande librairie où on trouve à peu près tous les livres j'ai vu la grand énigme du C5 mais je ne l'ai pas acheté. Je ne sais donc pas si j'ai eu raison ou tort, je verrais plus tard quand j'y retournerais car j'ai quatre autres livres à lire avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 9:35

Tu as eu raison.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:12

Garde ton argent pour des livres plus sympas Dancelola !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:01

Bon, j'en déduis donc que ce livre est nul ! Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:19

Je l'ai trouvé chez Emmaüs tout à l'heure!
Je l'ai pris, même s'il a l'air nul.... Pour 30 centimes, je ne pouvais pas le laisser....
J'essayerai peut-être de le lire, à mes heures perdues......
Je vous donnerai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 22:24

Comme tu as bien fait ! je déteste avoir des regrets après un Emmaüs ou un VG, on se trouve si bête après coup...
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:50

Bonjour,
J'ai acheté récemment "La grande énigme du Club des Cinq". Histoire simpliste, tellement simple que je n'en ai pas trouvé la solution !
Si quelqu'un l'a, j'aimerais bien qu'il m'en donne la solution détaillée, en Message Privé, si vous voulez. Je sais bien, c'est trop facile de demander aux autres, mais que voulez-vous, à mon âge, il me manque beaucoup de neurones et ceux qui restent ne fonctionnent plus très bien...
Merci d'avance au "Bienfaiteur".
A bientôt

Hervhe
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:29

Bonjour,
Bah, alors ! pas de réponses des membres du forum ! je suppose que ceux ou celles qui ont lu ce livre, n'ont pas trouvé ou ont oublié la solution... peut-être avez-vous, comme moi, les neurones qui flanchent !?
peut-être que cela va vous revenir, donc je patiente encore.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:00

Tu es bien pressé Wink
Personnellement, je doute que beaucoup de membres possèdent ce livre. Cependant, Sensy l'a acheté samedi. Laisse-lui le temps de le lire, peut-être pourra-t-elle t'aider...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
felicity
Album rose
felicity

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/09/2016

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:56

J'ai le livre et la soluce se trouve sur le site de la Bibliothèque rose.. Il faut déjà que tu trouves le code écrit en fin de livre (de mémoire ça ressemble à CD52010 ) après tu cherches la page dédiée sur le site sur la bib. Rose et en tout petit sous la photo il ya un fichier cliquable : Tu cliques donc et une page s'ouvre on te demande ton mail et le code du livre. Et là magie.. T'as la solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:18

Merci beaucoup "Felicity",

j'ai fait ce que tu dis et j'ai obtenu la solution...

Bonne soirée



Hervé (hervhe)
Revenir en haut Aller en bas
felicity
Album rose
felicity

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/09/2016

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:53

Super Hervhe!! Contente d'avoir pu t'aider bounce
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:14

j'ai trouvé ce livre ce week-end pour la modique somme de 50 cts d'€ ,je pensai vous le faire découvrir mais ..............il y a bien longtemps que vous l'avez découvert lol! .
La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Img11710
Beau livre avec une couverture molletonnée comme une porte de notaire prix d'achat de l'époque 13€.50    affraid affraid affraid 
j'ai bien relu tout le "topic" et je me demande si je vais le lire ce livre lol! lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:51

François a écrit:
Nous en sommes au Tibet avec Tintin... L'abandon n'est sans doute pas
difinitif...

Eh bien si.

Je pense que j'ai très peu de chance de finir la lecture de ce livre à ma fille qui avait alors 9 ans...

(D'un autre coté préférer Tintin au Tibet à la grande énigme du club des cinq me parait logique)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 15:15

Ah oui, là, c'est râpé pour finir la lecture du livre à ta fille. lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:57

hervé 41 a écrit:
couverture molletonnée comme une porte de notaire:lol!: lol! lol! .

Ou comme un portefeuille de notaire La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Panneaux

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 11:19

... ou comme les caleçons que vend Popeck. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:24

En fait j'ai écrit molletonné ,mais je pensai plutôt a capitonnée (comme une porte de notaire) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:49

hervé 41 a écrit:

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Img11710
Je viens moi aussi d'acheter ce livre que je commence à l'instant.
Je ne m'attends pas à grand chose, mais bon... J'espère simplement devenir riche en découvrant le trésor  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 18:57

Monsieur X a écrit:
hervé 41 a écrit:

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Img11710
Je viens moi aussi d'acheter ce livre que je commence à l'instant.
Je ne m'attends pas à grand chose, mais bon... J'espère simplement devenir riche en découvrant le trésor  lol!
Monsieur X, je ne l'ai pas acheté car d'après tous les commentaires je pense que ce n'est pas la peine, mais dis-nous s.t.p. si tu as aimé et comment est le livre. En plus s'il n'y a pas de solution disponible ni dans le livre ni sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 19:21

pontusveteris a écrit:


En plus s'il n'y a pas de solution disponible ni dans le livre ni sur le site...
D'après ce que j'ai lu de ce sujet, Felicity (en octobre 2016) a expliqué comment accéder à la solution sur le site de la BR.
Je n'ai pas encore essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:53

Bonjour et Meilleurs Vœux à tous.
Voici le lien pour obtenir la solution de "La grande énigme du Club des Cinq" :

https://www.bibliothequerose.com/le-club-des-cinq/le-club-des-cinq-hors-serie-la-grande-enigme-du-club-des-cinq-9782012017566

Bien tous
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019 - 23:15

Voilà, je l'ai terminé !
Sans faire de long discours je dirai simplement que ça ne casse pas cinq (  Wink  ) pattes à un canard !  Rolling Eyes
...
Et je ne parle même pas de la réponse à l'énigme... re  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq   La grande énigme du Club des Cinq - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande énigme du Club des Cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» Club des cinq
» Lot: 1 dvd "Le club des cinq"
» CD du Club des Cinq
» C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-