Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Petit papa Noël Dim 21 Déc 2008 - 18:06 | |
| |
|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Petit papa Noël Mar 23 Déc 2008 - 16:12 | |
| |
|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Petit papa Noël Mar 23 Déc 2008 - 17:06 | |
| |
|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Petit papa Noël Mar 23 Déc 2008 - 23:27 | |
| - Sally a écrit:
- Et voilà un générique de circonstance pour ceux qui étaient enfants dans les années 70 et 80 (moi, j'étais déjà un peu grande...)
https://www.dailymotion.com/video/x17ho5_les-visiteurs-de-noel_family EXTRAORDINAIRE !! J´ai déjà revu ce générique sur daily, mais à chaque fois, j´en ai un frisson - de plaisir - dans le dos. Pour moi, cela représente plein de bons souvenirs : décorations de Noel (bricolage, collage, etc.), le sapin, les langues de chat, les truffes en chocolat que je faisais avec ma soeur. Bref, le bonheur. Quand on le revoit aujourd´hui, il est délicieusement démodé. A propos de langues de chat. La première fois que j´en ai fait, j´avais formé avec la pâte des langues de chat à taille réelle. Pauvre de moi, je ne savais pas que cette pâte devenait en chauffant presque liquide avant de durcir, si bien que j´ai obtenu UNE langue de chat géante. Pas grave, me direz-vous, il suffisait de la découper. Mais non, la plaque avait ´été de travers dans le four et un côté était brûlé, l´autre pas cuit. La cata. Et pour couronner le tout, mes deux frères qui sont arrivés dans la cuisine. Je pense que c´était il y a près de 30 ans, mais ils n´ont pas oublié. Dès que je fais un gâteau, il me demande si je fais des langues de chat. La famille entière, que dis-je, le village entier connaît ce ratage historique. Une autre émission de ma jeunesse : https://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Bpetits%2Bpapiers%2Bde%2Bnoel/video/x1xavp_les-petits-papiers-de-noel-fr3-1978_fun |
|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Petit papa Noël Ven 26 Déc 2008 - 22:23 | |
| Je savais que Georgina allait réagir au 1/4 de tour ! Question ratages culinaires dans l'enfance, ils sont symbolisés pour moi par ce livre : [img] [/img] Avec ma frangine, nous étions enragées pour faire des recettes (au grand dam de ma mère) qui se terminaient assez souvent en cata question résultat. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit papa Noël | |
| |
|