Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 mes amis, mes chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:41

Rappel du premier message :

mes chiens en 1999
mes amis, mes chiens - Page 3 Les_be10
sur le poste de dakota ,vous avez mis la photo de votre meilleur ami ,le chien,
j'en ai cinq que j'adore, c'est pour cette raison que je fais un nouveau poste.


Dernière édition par joyadamson le Ven 30 Sep 2016 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2016 - 9:50

En 2017, je compte adopter un nouveau chat pour tenir compagnie à Morgane qui s'ennuie.
A ce sujet Une amie m'a envoyé cette vidéo hilarante (et très instructive) : Conseils d'un éduchateur pour accueillir un nouveau venu
https://www.youtube.com/watch?v=je2DtE-sqZ8
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:53

J'ai regardé la vidéo, Chamane. Tu n’exagérais pas : elle est vraiment désopilante (Je vais l'enregistrer). Le passage où les deux gars mangent en s’épiant par la porte entrebâillée, est vraiment très drôle. Et puis j'aime l'accent québecois, doux et paisible, à effet relaxant ... contrairement à l'anglais-américain surexcité ! (l'accent chewing-gum  mes amis, mes chiens - Page 3 36586010 ). Very Happy  

Comptes-tu adopter un chaton ou un chat adulte ? As-tu l'intention de le prendre à la SPA, dans une animalerie, chez un particulier ? (non, je ne suis pas curieuse, pourquoi ? Very Happy )

Jusqu'ici, j'ai adopté deux fois un chaton de la SPA pour tenir compagnie à un chat adulte. La première fois, ça s'est très bien passé : en seulement deux jours, les deux félins étaient devenus les meilleurs amis du monde. La seconde fois, en revanche, à la mort de mon premier chat, le chat survivant n'a pas accepté le nouveau chaton. On a tout essayé, rien n'y a fait ; nous avons dû donner le chaton.

------------------

Pour ces messieurs du forum, voici des photos qui, en plus de vous faire retrouver votre foi en l'humanité, vous donneront peut-être l'envie d'adopter un chat, vous aussi (n'est-ce pas, François ? Very Happy ... Gronours, lui, en a déjà un. mes amis, mes chiens - Page 3 Bravo_10 )

mes amis, mes chiens - Page 3 Chats_10


Dernière édition par gigi le Lun 29 Jan 2018 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:32

Merci pour ces émouvantes photos. Je ne sais pas d'où viennent ces chats mais ils me font penser au sort des animaux de compagnie des personnes qui fuient les pays en guerre sans pouvoir les emmener avec eux. Peut-être trouvent ils ainsi un réconfort.

Pour adopter un nouveau chat, je vais probablement passer par une association qui cherche des familles d'accueil pour animaux en attente d'adoption. Je dois bientôt contacter la responsable.
Il y a environ deux ans, une amie m'avait proposé un chaton de trois mois mais la cohabitation avec Morgane a été compliquée, à cause de leur différence d'âge. Elle est d'un naturel calme et ce petit "Brigand" bourré d'énergie passait ses journées à l'asticoter - il lui mordait les oreilles ! -, de préférence aux moments où elle s'installait pour dormir ou faire sa toilette. Elle le corrigeait pour la forme et me regardait ensuite, comme pour me dire : " Bon, je veux bien faire un effort mais, dis moi, ça va durer encore longtemps ?".
Comme il ne tenait pas en place, grimpait sur toutes les étagères, mangeait le beurre dans la cuisine (tout en étant par moments très câlin), j'ai fini par mettre une jolie annonce sur le Bon Coin et il a rapidement été adopté par une famille vivant à la campagne.
J'ai eu ensuite un autre chat adulte très doux mais que je n'ai gardé qu'un mois car il est mort de cette saloperie de péritonite infectieuse féline contre laquelle il n'existe aucun traitement. Il était tout noir et je l'avais appelé Barak (sans c), comme le teinturier de " La femme sans ombre ".
C'est le seul minet dont je garde la photo dans mon portefeuille.


Dernière édition par Chamane le Mer 7 Déc 2016 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:18

Chamane, désolée pour la perte de Barak. Il devait être très gentil pour que tu t’attaches à lui au point d'avoir sa photo dans ton portefeuille.

---------------
 
Pour ceux qui aiment les chats, la marque Friskies a tourné aux États-Unis une série de longues pubs tendres et émouvantes
sous forme de feuilleton, appelée Dear Kitten ("Cher chaton"). Cela raconte l'histoire d'un chat adulte qui accueille un chaton chez lui et lui enseigne la vie et les règles à respecter. En France, seule la première de ces vidéos a été diffusée (en français, bien sûr). La voici :

https://www.youtube.com/watch?v=mmmdU2Ha31A

Cadeau Bonux : une pub asiatique très drôle tournée à la manière d'un film de cinéma (sous-titrée dans un anglais très simple) :

https://www.youtube.com/watch?v=nx6EeN3GIok
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:59

감사합니다 !!!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 17:14

Comme je viens de poster des photos anciennes d’enfants avec des chats dans le fil "Mes amis, mes chats", pour ne pas être taxée de partialité, je poste ici des photos d'enfants avec des chiens. Very Happy 

(Laquelle préférez-vous ?)

numéro 1 (1944)
mes amis, mes chiens - Page 3 788626WomansHomeCompanion1944Copie

numéro 2 (1970)
mes amis, mes chiens - Page 3 526033calendrierAlmanachdesPTT1971desBouchesduRhneCopie

numéro 3 (1968)
mes amis, mes chiens - Page 3 358487calendrierAlmanachdesPTT1968Copie

numéro 4 (années 40)
mes amis, mes chiens - Page 3 305445Calendrierchildanimal3Copie

numéro 5 (1953)
mes amis, mes chiens - Page 3 179563Calendrier1953AlmanachdesPTTCopie

numéro 6 (1967)
mes amis, mes chiens - Page 3 238752calendrieralmanachdesPTT1967ollerchatonchiotCopie

numéro 7 (1960)
mes amis, mes chiens - Page 3 355843calendrieralmanachDesPTTOberthurCreuse1960Copie

numéro 8 (1965)
mes amis, mes chiens - Page 3 209207CALENDRIERGF1965mditationslenfantetlechiot1Copie

numéro 9 (1967)
mes amis, mes chiens - Page 3 480168calendrierAlmanach1967Copie


Dernière édition par gigi le Mer 11 Jan 2017 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:46

La première, elle met bien en évidence la supériorité des chiens par rapport aux chats...

Le chien, ici est utile ! Il travail en observant le bouchon et est certainement prêt
à aboyer à la première touche...

Chien policier, chien d'aveugle, chien de garde, chien de chasse, .....

Avec le chien nous sommes dans le monde du travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:11

Et les chats de la bataille d'Azincourt ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:48

Pfffffffff Mad Je suis très déçue : je croyais que c'était une histoire vraie !
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:52

(Chut, mais sérieusement j'aime bien aussi les chats et ils étaient présents sur les bateaux des compagnies
des indes pour lutter contre les rats et c'est ainsi que les belles porcelaines sont parvenues jusqu'en France...
Mais chut, je n'ai rien dit car mon labrador se vexerait...)

https://fr.vikidia.org/wiki/Chat_de_navire
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:21

A ce sujet, qui connait ce petit bijou ?mes amis, mes chiens - Page 3 97820910

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:53




Dernière édition par ValenteII le Dim 19 Avr 2020 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:26

Eh bien moi je préfère la photo N°2,la petite fille et son beagle j'adore ce chien mes amis, mes chiens - Page 3 Mete06 surtout quand il est petit ,il est pataud .
j'en ai eu plusieurs dans mon enfance Sologne = chasse= beagle + St Hubert. Nous en avons perdu un c'est très fugueur et surtout c'est des chiens mes amis, mes chiens - Page 3 Chien-da mes amis, mes chiens - Page 3 Chien-da mes amis, mes chiens - Page 3 Chien-da .Il y du beagle dans le mélange du Jack Russel ,ils ont du récupérer toute la co..........ie du beagle pour la transmettre au jack lol! lol! .
Tu rigolais François ,mais j'ai eu un chien de pêche mes amis, mes chiens - Page 3 Panneaux Il passait son temps a essayer d'attraper les perches arc en ciel au bord de l'eau mes amis, mes chiens - Page 3 Panneau3 .
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:42

Je trouve toutes ces photos joliment rétro très sympathiques !

En particulier les deux avec un chiot cocker et aussi celle avec les deux enfants dans l'herbe avec des chiots.mes amis, mes chiens - Page 3 Mimi

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:55

Mes deux derniers z'amours ne sont pas ici sur ce lien, c'est le collage que j'ai fait pour mon calendrier 2017.

mes amis, mes chiens - Page 3 Isis_e10
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:19

Je ne trouve pas la position d'Isis sur le haut du dossier de SON canapé très réglementaire...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:33

François a écrit:
Je ne trouve pas la position d'Isis sur le haut du dossier de SON canapé très réglementaire...

.................................................
C'est un chien de cirque, elle n'aime que les endroits interdits

mes amis, mes chiens - Page 3 Isis_010
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 11:19

Chers ami(e)s des chiens, bonjour ! Je vous présente ma dernière trouvaille :

mes amis, mes chiens - Page 3 001_210

Je l'ai pour l'instant, seulement un peu parcouru. Il semble très bien documenté et, bien entendu, un chapitre est consacré à Hergé. Avis aux tintinophiles !

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 12:06

Cette thèse concerne tous les chiens?

C'est à dire le chien en tant que chien (Milou, Rantanplan, Bill...) qui pense..  et le chien héro (Pif, Attila (dans Spirou),Gai-Luron..) qui parle..

  mes amis, mes chiens - Page 3 Chien-da     mes amis, mes chiens - Page 3 Chien-da   mes amis, mes chiens - Page 3 Chien-da   mes amis, mes chiens - Page 3 Chien-da   mes amis, mes chiens - Page 3 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 12:24

Je me doutais bien que tu serais intéressé, François ! Pour répondre à ta question, je cite une partie de l'introduction :

" Cette étude se divisera en deux parties.Nous envisagerons dans un premier temps l'intérêt graphique soulevé par les modifications que font subir les auteurs à la forme canine, pour aboutir à un personnage intéressant. Dans un deuxième temps, nous rassemblerons les principaux chiens de bande dessinée. Nous avons tâché de choisir les plus représentatifs d'une évolution thématique ou psychologique du chien, dans le cadre général d'un historique du genre."

Plan de la deuxième partie :
Wilhelm Busch
Walt Disney
Hergé et l'essor de la BD européenne après-guerre
L'esprit de dérision : Gottlib et Morris
Charles Schulz

Nb : Concernant Milou, l'auteur insiste sur l'évolution du personnage qui , je cite, a subi un certaine "régression" vers une forme et une place canines ( Milou a par exemple une faculté de préhension humaine dans Tintin au Congo, qui disparaît ensuite dans l'album actualisé par Hergé. Même évolution quant à la parole ).
Je peux t'en dire un peu plus par MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 13:02

Je peux t'en dire un peu plus par MP si tu veux

Oui, bien sur, si cela ne te dérange pas.


Concernant Milou :  Sally avait déjà évoqué le fait que Milou jouait un rôle moins important dans les aventures
                             plus récentes.  En regardant, les prépublications, qui sont scannées dans notre sujet sur Tintin,
                             on parle d'abord des aventures de Tintin et Milou puis des aventures de Tintin .

                            Comme Sally possède l'édition N&B de tintin au Congo, nous pourrons comparer sa version EO
                            N et B à celle de la prépublication et à celle de l'EO couleur.

                             Personnellement j'ai un petit faible pour les animaux comme Jolly Jumper... 
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 13:48

Du coup, tu t'intéresses davantage aux chevaux dans la BD ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 17:52

C'est extraordinaire ce sujet de thèse pour devenir docteur vétérinaire ! Very Happy 

Moi aussi, les passages sur Milou m'intéresseraient. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 18:08

J'ai trouvé cet exemplaire, qui compte environ 100 pages, à Emmaüs, dans le rayon Nature-Agriculture-Ecologie ! Tu devrais bientôt pouvoir en discuter avec François à qui je viens de le proposer.
J'ai d'ailleurs trouvé aussi celui-ci, si tu le cherches toujours :

mes amis, mes chiens - Page 3 E1707710

J'ai repris la photo de ta liste mais le mien est en meilleur état.





Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes amis, mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis, mes chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au népal, un festival pour honorer les chiens
» Photos de Scotty et isis, mes chiens
» mignons petits chiens
» les histoires de chiens d'enid Blyton
» Les chiens dans les romans et albums jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-