Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 mes amis, mes chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:41

Rappel du premier message :

mes chiens en 1999
mes amis, mes chiens - Page 4 Les_be10
sur le poste de dakota ,vous avez mis la photo de votre meilleur ami ,le chien,
j'en ai cinq que j'adore, c'est pour cette raison que je fais un nouveau poste.


Dernière édition par joyadamson le Ven 30 Sep 2016 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:41

Formidable ! bien sûr qu'il m'intéresse toujours ! cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:51

Alors je te l'envoie dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:37

On ne se lasse pas de notre ami le labrador Very Happy . En voici un équipé pour chercher les rescapés de tremblement de terre.

mes amis, mes chiens - Page 4 Labrador
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2017 - 21:03

La tenue est impressionnante. Shocked
Le mien, sans sa tenue, mais avec sa belle robe noir et feu.
Kafi ? Wink
Non, Hayko, un beau bébé de 4 ans et demi et de 50 kilos. sunny mes amis, mes chiens - Page 4 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:42

Oh Bob, ton chien est superbe!!! Very Happy Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 19:14

Superbe, et surtout il est adorable. mes amis, mes chiens - Page 4 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: mes 2 loulous   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 19:43

Kikou ...

Du coup, je vous présente mes 2 loulous .....

La chienne de mon fils récupéré alors qu'elle n'avait que 9 jours 
mes amis, mes chiens - Page 4 10858454_10205291788603594_3637440579852283844_n

Maintenant elle va sur ses 3 ans en Novembre 

mes amis, mes chiens - Page 4 21078538_10213658957617590_2627378681775276513_n

et voici mon gros pépère de 8 ans ...les 2 dorment bien sûr dans mon lit ( je sais c est pas bien mais m'en fiche  lol! )

mes amis, mes chiens - Page 4 15285097_10211037036071190_433365030524271159_n

Je ne peux pas mettre de vidéos où les  2 se chamaillent mais c'est drole ....je ne saurai vous dire qui a le dessus sur qui  mes amis, mes chiens - Page 4 Panneaux mes amis, mes chiens - Page 4 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 20:17

Neuf jours c'est vraiment petit, j'ai eu tous mes chiens à deux mois.
Ils sont mignons tes animaux. mes amis, mes chiens - Page 4 Bravo
Quelques photos de mon pépère, petit, moyen, et grand. sunny
Le boxer c'est Falko, le chien à un de mes fils.
Et sur la dernière, c'est Patton, mon gros toutou qui nous a quitté en 2012...mes amis, mes chiens - Page 4 Dscn2210
mes amis, mes chiens - Page 4 Dscn2211
mes amis, mes chiens - Page 4 Dscn2212
mes amis, mes chiens - Page 4 Dscn2310
mes amis, mes chiens - Page 4 Dscn2311
mes amis, mes chiens - Page 4 Dscn2910
mes amis, mes chiens - Page 4 Dscn4812
mes amis, mes chiens - Page 4 Img_0611
mes amis, mes chiens - Page 4 Dscn2213
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 20:43

Poésia: les 2 dorment bien sûr dans mon lit

mes amis, mes chiens - Page 4 C030    mes amis, mes chiens - Page 4 C030    mes amis, mes chiens - Page 4 C030   mes amis, mes chiens - Page 4 C030   mes amis, mes chiens - Page 4 C030

1) Etre ferme avec le chien dès son plus jeune âge.  Exemple:

mes amis, mes chiens - Page 4 Dsc02610

2) Ne jamais autoriser son chien à se coucher sur un canapé, un lit ou un fauteuil.
    Le chien doit être assis. Exemple:

mes amis, mes chiens - Page 4 Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 21:27

mes amis, mes chiens - Page 4 Panneaux mes amis, mes chiens - Page 4 Panneaux mes amis, mes chiens - Page 4 Panneaux  François ....

J ai essayé d etre ferme .......mais comment ne pas craquer devant des yeux de 'chien battu"  lol!

Rhooooo Bob ...je craque litterallement devant tes loulous  mes amis, mes chiens - Page 4 Chien-da j adore les bergers et boxers ....on avait les 2 à la maison quand j etais plus "jeune"   Smile 

et pour ma Djeena on a pas trop eu le choix, sa mere ne pouvait plus allaiter ses petits et était trop fatiguée ....les chiots étaient voués à mourir donc on a récupéré la chienne et on l a nourri au biberon ....le résultat est pas trop mal mes amis, mes chiens - Page 4 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017 - 8:33

poesia a écrit:
....le résultat est pas trop mal mes amis, mes chiens - Page 4 Panneaux
Le résultat est même très bien. mes amis, mes chiens - Page 4 Panneau2
La fermeté, y a que ça de vrai ! lol!
Que je vous raconte une petite anecdote.
Mon toutou a la fâcheuse manie, quand je le promène en laisse, de vouloir se jeter sur toutes les voitures qui passent.
C'est dangereux pour lui, et pour moi parce-que 50 kilos de muscles qui partent d'un coup ça déménage !
Un ami m'a donc proposé de me prêter un collier électrique pour essayer de le calmer.
Pas très chaud sur le fait "d'électrocuter" mon toutou, j'ai quand même écouté les explications techniques de mon ami, et conservé son collier en lui promettant de l'utiliser.
J'ai donc pris la boite, je l'ai posée dans un coin, elle y est restée quelques semaines, et je l'ai rendue à mon ami en lui disant que les résultats étaient vraiment impressionnants. lol!
...et mon chien continue à se jeter sur les voitures. mes amis, mes chiens - Page 4 Chien-da lol!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017 - 10:34

Merci pour vos belles photos, vos chiens sont adorables, moi quand je vois un chien, je craque,
au début de ce post, il y a tous les chiens que j'ai eu depuis 1980 a quelques uns près d'ailleurs, car la toute première c'était Diane une belle épagneul que son maitre ne voulait plus, je l'ai donc récupéré et 2 mois après, elle nous a fait à mes fils (qui avaient à l'époque 6 et 7 ans) et moi, des petits, si mignons, qu'on les a tous gardé, ce qui fait que depuis 1980, on a toujours eu plusieurs chiens en même temps, à une certaine époque, j'en ai eu 7 pendant une dizaine d'années. Actuellement, j'en ai deux, mais c'est les plus remuants que je n'ai jamais eu, ou alors c'est moi qui en vieillissant fatigue plus.
Il y a Scotty, adorable labrador, (pur race, mais lui il est spécial, il n'aime pas l'eau) par contre, il a toujours faim....
le voici à 4 mois quand on l'a eu, et j'ai fait un montage avec ses parents, il est inscrit au LOF, mais on ne l'a pas fait confirmé.
mes amis, mes chiens - Page 4 Scotty10
mes amis, mes chiens - Page 4 Sans_t11
Il a une drôle de manière de dormir, souvent adossé contre un mur,
mes amis, mes chiens - Page 4 Scotty11
mais il est très gentil malgré son gros défaut, voler n'importe quoi, pourvu qu'on lui court après.... et ce n'est plus de mon âge,
mes amis, mes chiens - Page 4 Scotty12
donc nous avons pensé que de prendre un autre chien (on avait encore à l'époque Fitji 16 ans, il est mort 2 mois après l'arrivée de notre petite femelle Isis) donc prendre un autre chien pour jouer avec lui., on a eu Isis 6 mois,
mes amis, mes chiens - Page 4 Isis_210
Qui s'est bientôt transformée en maitresse femelle, c'est elle qui grimpe partout, qui s'entend bien avec Scotty, mais c'est 2 fois plus de bêtises
mes amis, mes chiens - Page 4 Scotty13
isis sur le canapé,
mes amis, mes chiens - Page 4 Isis_211
sur la table de salon que l'on a supprimé depuis, car c'était du verre et j'avais peur qu'elle passe à travers,
mes amis, mes chiens - Page 4 Isis_410
dans la cuisine
mes amis, mes chiens - Page 4 Isis_212
et même sur le quad de mon fils
mes amis, mes chiens - Page 4 Isis_l10
Ils s'entendent à merveille pour transformer la pelouse en terrain de golf
mes amis, mes chiens - Page 4 Scotty14
mais comme je disais plus haut, elle adore l'eau tandis que scotty le labrador, se met un peu en dehors des éclaboussures,
mes amis, mes chiens - Page 4 Scotty15
actuellement, Scotty a eu 4 ans au mois de juillet et isis va les avoir en octobre, ils sont un tout petit peu plus calme
mes amis, mes chiens - Page 4 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017 - 10:45

Je ne crois pas me tromper en disant que tu aimes beaucoup tes chiens joyadamson... sunny
Comment ne pas craquer devant nos amis (j'allais écrire nos petits amis, et puis j'ai tourné la tête vers le mien... lol! ) à quatre pattes. mes amis, mes chiens - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:04

Il est adorable ton chien, je l'adore, c'est vrai que j'ai toujours eu des gros chiens comme le tien, ici sur cette photo qui n'est pas terrible, ce sont 3 de ma meute, youki et princesse les 2 couleur noire, leur père était un berger allemand et le mère une puce d'ailleurs c'était son nom la voici avec princesse, youki et fitji bébés,
mes amis, mes chiens - Page 4 Lea_et10
ce sont des gros chiens et Léa la blanche et noir est leur fille, (il y a un de ces mélanges de races Rolling Eyes

mes amis, mes chiens - Page 4 Puce_e10
Et si j'aime tous les chiens que j'ai eu, ma préférée c'est Helena, un malinois que j'ai récupéré à 9 mois à la SPA, en 1990, elle était douce et gentille, une crème de chien
mes amis, mes chiens - Page 4 Helena10
mes amis, mes chiens - Page 4 Helena11
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:52

Mon Patton, disparu le 22-12-2012, et Crom, parti le 9-09-99.

Et j'arrête là parce-que ça me rend trop malheureux de revoir tout ça... Wink

mes amis, mes chiens - Page 4 Img_2092
mes amis, mes chiens - Page 4 Img_2093
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:22

Je te comprends, c'est le gros problème avec les animaux, on les a "tout petit", chiots, mais les années passent vite, et un jour, ils partent , tous les souvenirs presque tous bons restent, je dis "presque" parce que à part Hélèna, mon malinois, un jour, elle avait 10 ans, et je ne sais pas pourquoi, elle ne le faisait jamais, là, elle a grimpé sur mon lit, il y avait un couvre-lit en satin, elle est tombée, et elle a eu l'arrière train cassé.
Léa , ma chienne blanche et noir sur la photo, elle a attrapé le typhus en attrapant une souris qui sans doute était malade, ce sont mes deux chiennes que l'on a malheureusement dû faire euthanasier, les 8 autres sont mort de vieillesse, même Leo qui a été paralysé, (un problème de vertèbre, on l'a fait opérer à l'âge de 8 ans, il a continué a vivre avec un chariot pendant 5 ans, et il courait vite avec....
mes amis, mes chiens - Page 4 Leo_1110
mes amis, mes chiens - Page 4 Leo_7610
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:31

J'ai dû faire euthanasier Crom à 13 ans, un cancer, et Patton à 13 ans et demi, il était quasiment paralysé de l'arrière train.
Je les caressais pour les apaiser pendant que le vétérinaire agissait, et les deux ont mis leur tête sous mon bras.
Je chialais comme une madeleine...et même là...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:52

Je te comprends, tu n'as pas envie d'en reprendre un, ça ne remplacera pas tes chiens, mais il y en a plein
dans les refuges qui ont besoin d'un maitre et d'amour,. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptySam 30 Sep 2017 - 10:25

Ah Bob, comme je te comprends.
Mes parents avaient un berger allemand et on a dû l'euthanasier à cause de ce problème de paralysie là aussi. Mais mes parents ont décrété que j'étais trop jeune et je n'étais pas là pour dire au-revoir à cet ami avec lequel j'avais grandi.

mes amis, mes chiens - Page 4 1976-110
Ici, le berger allemand en question, et le cocker spaniel de ma cousine (que nous avions en pension parce qu'elle ne pouvait pas le garder chez elle)... Cela fait bien longtemps qu'ils sont partis 'au paradis des chiens' comme chantait Jean Ferrat Sad

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptySam 30 Sep 2017 - 10:35

Anne:  Ils sont partis 'au paradis des chiens' comme chantait Jean Ferrat.


Tu parles de cette chanson?

https://www.youtube.com/watch?v=uHGTkdsY7g4
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptySam 30 Sep 2017 - 10:46

Très belle chanson et merci pour la photo de ton chien, il était très beau. mes amis, mes chiens - Page 4 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptySam 30 Sep 2017 - 10:52

Oui, Francois, c'est exactement ca.
J'aime beaucoup Jean Ferrat, et cette chanson est une de mes préférées. En l'entendant, j'ai a la fois du baume au coeur (de voir que d'autres aimaient leurs chiens au point de leur rendre hommage en chanson) et une pointe de tristesse (en pensant à nos chiens)...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptySam 30 Sep 2017 - 10:53

Merci Joy.
Probablement la raison pour laquelle j'aime surtout les "gros" chiens Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptySam 30 Sep 2017 - 11:04

voici la photo de diane la chienne d'une tante qui habitait à quelques maisons de chez mes parents. j'étais continuellement avec cette chienne, d'où mon amour pour les chiens, c'est même le nom que j'ai donné à ma première chienne en 1980.
mes amis, mes chiens - Page 4 Joelle10
mes amis, mes chiens - Page 4 1980_d10
La photo n'est pas très belle, 2 mois après l'avoir récupérer à son ancien maitre qui ne voulait plus d'elle, elle a eu des petits chiots que j'ai gardé.
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 EmptySam 30 Sep 2017 - 13:57

rhoooooo que de belles photos .....

Joyadamson ....Isis m a fait sourire  Laughing non mais carréement  couchée sur la table basse  mes amis, mes chiens - Page 4 Panneaux mes amis, mes chiens - Page 4 Panneaux et quel style Scotty et isis sur le fauteuil .....ça pose tranquille  mes amis, mes chiens - Page 4 Panneau2 

Waouh pour le beau  Léo ....il a pu bien profiter .. 

Personnellement je ne voulais plus de chiens, trop de tristesse quand ils partent  Sad 

Je vous présente Sam ....un chien que j avais récupéré alors qu'il avait presque 8 ans......en fait, j etais allé chez le vétérinaire pour chercher un chat pour mon fils qui voulait un animal à caliner ......en arrivant dans le cabinet médical je tombe nez à nez dès l entrée sur un gros chien avec une collerette, la babine du bas et la patte pratiquement recousus  affraid .....j étais paralysée dans l entrée  Rolling Eyes .....la véto me dit alors que y avait plus de chatons .....j allais partir quand en discutant elle me raconte le parcours de ce chien et la fin inévitable pour lui.... elle allait devoir l euthanasier car personne n en voulait et elle ne pouvait le garder......je lui ai donc demandé pourquoi il était aussi "abimé ...pour faire court, c etait un chien de "garde" de sécurité, maltraité par son maitre qui s en est débarassé du jour au lendemain et l a "laissé" dans un pavillon où il y avait des tas d animaux ( cochons, chats, chiens et d autres) braf un vrai capharnaum où les betes n etaient pas vraiment "choyés' et soignés......Sam s est "amouraché" d une femelle berger allemand ......mais un jour, un pittbull est arrivé et a voulu s imposer ...la bagarre a été inévitable Sad Sad ....Sam était un mâle dominant qui a toujours été le maitre ....le pauvre pitt n a pas survécu et Sam a attéri chez la vétérinaire qui a dû le recoudre sans anesthésie .......bref .... paffff mon empathie et bon gros coeur se sont mis en marche  lol!
Je suis donc reparti avec ce gros molosse qui n avait jamais vécu en appartement, ni avec une femme et encore moins enfant  Rolling Eyes Rolling Eyes 
je vous rassure je me suis "imposée"  mais quelle gentillesse il m a donné ( bon quelque frayeurs aussi ...il voulait bouffer tous les chiens du quartier  lol!) je ne le détachait jamais mais il n a pas été malheureux ...il mangeait du bourguignon, de la blanquette de veau bref un vrai frigo sur pattes  lol! lol! 

je l ai gardé 3 ans .....il a commencé à etre paralysé de l arriere train et je n arrivais plus à force à le porter pour descendre les 3 étages ( pas d ascenceur) heureusement qu un ami m aidait  Rolling Eyes  .....il a été suivi par la même véto qui un jour m a dit qu elle ne pouvait plus rien faire  Sad Sad Sad  on l a donc euthanasier ....ça a été un vrai arrachement .......je me dit que quand meme ....Sam a bien vécu pendant 3 ans avec moi, il a été choyé et aimé ( et bien nourri  mes amis, mes chiens - Page 4 Panneaux)  ...ce qu il n avait jamais eu .....j avais donc décidé de ne plus prendre de chien .... mais la fifille Djeena est arrivée  mes amis, mes chiens - Page 4 Panneau2

Voilà après le "petite" histoire" je vous mets quelque photos de mon beau Sam  mes amis, mes chiens - Page 4 2030452493 



mes amis, mes chiens - Page 4 22154575_10213955165022590_3397618666474153844_n 
ehhh  oui !!!!  il a bien un pull sur le dos !!!! lol! La seule solution que j avais trouvé au départ pour pas qu il ne "ronge" ses coutures 

mes amis, mes chiens - Page 4 22046463_10213955165822610_4357365660221741093_n 

Ehh  oui ...même lui squattait mon lit  mes amis, mes chiens - Page 4 Panneaux et le canapé ......je vous dit ....il était trop malheureux  lol!

mes amis, mes chiens - Page 4 22090171_10213955201663506_7477127576283847559_n

mes amis, mes chiens - Page 4 22045627_10213955165862611_1490280419753090338_n

mes amis, mes chiens - Page 4 1223 mes amis, mes chiens - Page 4 1223  je l aime toujours autant ..... mes amis, mes chiens - Page 4 2380397644 mes amis, mes chiens - Page 4 2380397644 mes amis, mes chiens - Page 4 2380397644
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes amis, mes chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis, mes chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au népal, un festival pour honorer les chiens
» Photos de Scotty et isis, mes chiens
» mignons petits chiens
» les histoires de chiens d'enid Blyton
» Les chiens dans les romans et albums jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-