Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:17

Rappel du premier message :

SCOOP

C'EST PARTI ! HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX.

***

Le nouveau projet d'Hachette est en route :

La réédition à l'identique des CLUB DES CINQ
dans leurs versions cartonnées d'origine.

Si la période de test est concluante vous trouverez bientot chez vos marchands de journaux de grands cartons plats avec un fascicule illustré + le fameux livre collector joint.

Il est prévu de rééditer tous les titres (21).

Evidemment, selon une loi de marketing éprouvée, le premier volume ne coutera presque rien, aux alentours de 1 €, mais les suivants monteront vers 5 €....

A priori, les reproductions sont fidèles, reste a voir avec quelle précision...


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:48

Georgina a écrit:
A mon tour, j´ai acheté le n°1. Je m´étais réjouie de voir la réédition du texte intégral en pensant aux enfants qui pourraient ainsi avoir un livre neuf et donc plus attrayant, mais après avoir ouvert ce n°1, je n´en suis plus si sûre.
Ai-je eu la malchance de tomber sur un exemplaire raté ou bien ont-ils tous les bords jaunis ? Et ont-ils tous cette impression de trés mauvaise qualité ? Et ces dessins si pâles qu´on les croirait recouvert d´un calque ? Ajoutons à cela l´impression á Singapour et le tableau est complet. Quelle mocheté !

Franchement, le fait d´avoir le texte intégral est bien le seul avantage, car sinon, cela n´a absolument aucun intérêt.

Hélas George, oui, les bords sont jaunis, (pire, exprès, je pense... ) et comme je l'ai déjà dit, la qualité des scans des hors textes couleurs n'est pas bonne, c'est trop clair, un peu délavé, et les couleurs sont trop chaudes, tirent vers le rouge... C'est très visible si comme moi on met les deux, le vrai et la reproduction côte à côte...
Je verrai si je poursuis la collection ou pas...
Mais cela peut quand même intéresser ceux qui ne peuvent trouver les vrais anciens livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:32

Et alors mais où est donc passé l'enthousiasme du départ?.......



Ces livres ont pourtant un avantage énorme : on peut les mettre dans des petites mains ce qui préservera les EO!!! C'est ce que je compte faire!



Pour moi l'inconvénient majeur reste le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:38

C'est tout à fait ce que je pense Tali !
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:02

Un petit tour sur le site de l'imprimeur de ce livre. Allez faire un tour dans le menu "products" (en haut):

http://www.twpsin.com/

C'est cet imprimeur packager qui a réalisé la "Boîte à légumes" pour les éditions Hachette (rubrique "specialty products").
Depuis sa parution, le 8 novembre 2006, c'est la DEFERLANTE de ces fameux coffrets cuisine en librairie!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:04

Ca y est je l'ai!!!!!!!!!!cheers cheers

pas le n°1,lol! le C5 en vaçances trouvé ce week-end dans un dépot vente du bord de mer pour 0.50 €.

Edition de 1969 avec les illustrations de Simone baudoin,avec des pages jaunies par le temps qui sentent le vieux.

Bref un vieux livre chargé d'histoire qui a bien vieilli.

Hors sujet d'accordC'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Panneaux (je devais exprimer mon avis sur ce sujet qui vous tiens à coeur)
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:05

Pour toutes ces collections il ne faut pas croire que tout est préparé à l’avance jusqu’au dernier numéro. Hachette fonctionne comme les éditions Atlas, ils préparent les 3 ou 4 premiers numéros d’une collection pour tester le marché et le reste n’est fait qu’ensuite, une fois la collection déjà lancée. D’ailleurs, en cas de mévente, ils se réservent le droit d’arrêter la publication.

Comme je possède l’édition test de 2010, je précise que Hachette a rectifié le tir sur certains points.

Résumons :

- Comme il a été dit, le livre n’est plus imprimé en Allemagne mais à Singapour.

- La reliure est MEILLEURE que celle des livres originaux NBR à partir du début des années 60, puisque ce sont de vrais cahiers pliés et cousus qui sont utilisés, comme dans la reliure traditionnelle.

- Pour le prix de 1 €, le n°1 comprend le livre et le fascicule, on peut difficilement bouder son plaisir dans ces conditions, c’est « cadeau »

- Le livre n’a pas du tout l’odeur des anciens livres, l’odeur est même plutôt désagréable.

- Le parti pris discutable d’hachette de conserver les bords des pages jaunis peut se comprendre mais la réalisation est mal faite.

Il fallait soit laisser la couleur jaunie sur toute la page même si elle était moins intense au centre, ou au contraire tout enlever. Le contraste entre les bords jaunis et le centre devenu trop blanc n’est pas très heureux. Ou alors il fallait utiliser un papier de couleur légèrement crème.

- Les bords sont nettement plus jaunis dans l’édition test 2010.

- Le papier est plus épais et moins lisse dans l'édition test et d’ailleurs le livre est globalement plus épais que celui de 2011.

- Sur le dos du livre, le n° de série qui avait été conservé dans le test 2010 a été finalement enlevé de l’édition 2011. Sans doute à cause de la discontinuité des numéros qui aurait été gênante.

- Le dos du livre qui était rose vif sur le test 2010 a été fortement atténué et a pris une teinte « passée au soleil »

- Sur le dos du livre 2011, les lettrages sont plus fins et plus fidèles à l'édition originale, mais dans les deux cas, ils ont été refaits en informatique moderne.

Par contre, les mentions au verso du livre sont des scans : prenez une loupe et voyez l’effet de tramage très visible.

- Les hors textes sont, comme tout le monde l’a remarqué, trop pâles et clairs par rapport aux originaux. Dommage.

-
Pour tous ceux qui se plaignaient tant des textes remaniés des éditions récentes, cette réédition est irréprochable puisque enfin identique aux originaux.

Bien entendu, Hachette a fait une "entorse" sur les 6 premiers volumes en ne rééditant pas exactement les originaux mais les "rééditions originales en NBR" de façon à ce que tous les volumes soient présentés de la même façon.

Peu importe, puisque le texte n'avait (normalement) pas bougé lors du passage de la collection Ségur à la première NBR.

D'accord avec Corso : cette réédition massive assez fidèle devrait faire baisser le prix des originaux qui seront du coup un peu moins recherchés.


Dernière édition par montperdu le Mar 11 Oct 2011 - 22:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:14

C'était quoi exactement cette édition test de 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:17

Reporte toi au début de ce topic depuis la page 1. Tout est expliqué point par point.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:45

Pat a écrit:
Chez moi, ce joli petit dessin en page 3 est présent sur les éditions VIII 1er trim 62 et XI 4eme trim 63

En 4ème de couv, il y a 2 détails différents par rapport à l'édition nostalgie 2011
- ENID en majuscules
- une asterisque en dessous de "par ENID BLYTON"

François, pourrais-tu nous indiquer la date des premières éditions NBR des 6 premiers Club des cinq? L'existence des EO Segur rend la situation confuse



Je vais ouvrir un autre sujet sur cette mystérieuse disparition d'image

page 3. (L'édition VI du 4eme trimestre 1960 ne possède pas non plus la petite image.)



Si Mademoiselle Maryland pouvait en passant nous éclairer sur ce phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:47

Je viens de relire le début, c'est intéressant, je ne connaissais pas ces "tests".
Si je comprends bien, il n'y a eu que le N°1 sorti en 2010 ? Je ne vois pas trop comment ils peuvent voir la clientèle potentielle avec un si faible test, enfin je suppose que tout cela doit être calculé. En tout cas, j'aimerais être certaine qu'après le test, la collection ira jusqu'au bout, ce serait dommage (pour ma part) qu'elle s'arrête en route.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:17

Admin-Serge a écrit:
Georgina a écrit:
A mon tour, j´ai acheté le n°1. Je m´étais réjouie de voir la réédition du texte intégral en pensant aux enfants qui pourraient ainsi avoir un livre neuf et donc plus attrayant, mais après avoir ouvert ce n°1, je n´en suis plus si sûre.
Ai-je eu la malchance de tomber sur un exemplaire raté ou bien ont-ils tous les bords jaunis ? Et ont-ils tous cette impression de trés mauvaise qualité ? Et ces dessins si pâles qu´on les croirait recouvert d´un calque ? Ajoutons à cela l´impression á Singapour et le tableau est complet. Quelle mocheté !

Franchement, le fait d´avoir le texte intégral est bien le seul avantage, car sinon, cela n´a absolument aucun intérêt.

Hélas George, oui, les bords sont jaunis, (pire, exprès, je pense... ) et comme je l'ai déjà dit, la qualité des scans des hors textes couleurs n'est pas bonne, c'est trop clair, un peu délavé, et les couleurs sont trop chaudes, tirent vers le rouge... C'est très visible si comme moi on met les deux, le vrai et la reproduction côte à côte...
Je verrai si je poursuis la collection ou pas...
Mais cela peut quand même intéresser ceux qui ne peuvent trouver les vrais anciens livres...



Le livre n'a certe aucun intéret, ni aucune valeur, mais par contre

le fasicule est intéressant et j'espère y découvrir peut être des

informations inédites.



(En plus dès le premier numéro je suis sur la piste d'une anomalie en page 3...)



Deux évènements en si peu de temps concernant notre série favorite

je trouve cela quand même extraordinaire. (Libération + réédition).



Enfin , grâce à la complicité de Maria , je vais pouvoir déguster un

cake au Gingembre.... Mais que demander de plus?



Le numéro 2!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:55

Pat c'est vraiment oeil de lynx

lol! Je n'avais pas remarqué ces petites différences en quatrième de couverture.....par contre moi aussi j'ai le petit dessin page 3 (IX-ed du 3é trimestre 62).
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:09

Le truc le plus désagréable et qui m'a tout de suite déçu/déplu, c'est quand même le bord des pages faussement jaunies qui donnent en fin de compte l'impression d'un objet bâtard; truqué. Il aurait été plus classieux de tout simplement prendre un papier blanc cassé avec une légère texture (ce qui aurait également"gommé" l'effet scan) Quel intérêt de vieillir faussement un livre neuf? (surtout quand c'est aussi mal fait!) C'est dommage parce qu'au niveau de la reliure (en cahiers) on est très bien. Finit les pages qui se détachent!
Les scans couleur sont aussi déplorables: pâlichons et flous. Il n'y a donc pas un directeur artistique dans cette entreprise?
Mais bon ne crachons pas trop dans la soupe. Une remise en scène de notre chère série (avec cet été l'article de libération!) c'est quand même positif.
Pour le cahier, j'ai bien aimé la rubrique "une série mythique" (p.8/9) qui remet dans sont contexte la création de la série (la guerre; les bombardements, les espions etc)
J'attends avec impatience le numéro 2 avec semble t-il un article sur Simone Baudouin.

Saint Serge; avec tout le poids que représente ton site ne pourrais tu pas intervenir auprès de la direction d'hachette pour leur signifier leurs erreurs afin qu'ils en prennent compte pour les prochaines parutions.
Prions mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:13

...et soeurs!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:37

En fait je crois que cette réédition est faite sans amour et sans passion.
Just pour la monnaie bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:25

virginie a écrit:
Le truc le plus désagréable et qui m'a tout de suite déçu/déplu, c'est quand même le bord des pages faussement jaunies qui donnent en fin de compte l'impression d'un objet bâtard; truqué. Il aurait été plus classieux de tout simplement prendre un papier blanc cassé avec une légère texture (ce qui aurait également"gommé" l'effet scan) Quel intérêt de vieillir faussement un livre neuf? (surtout quand c'est aussi mal fait!) C'est dommage parce qu'au niveau de la reliure (en cahiers) on est très bien. Finit les pages qui se détachent!
Les scans couleur sont aussi déplorables: pâlichons et flous. Il n'y a donc pas un directeur artistique dans cette entreprise?
Mais bon ne crachons pas trop dans la soupe. Une remise en scène de notre chère série (avec cet été l'article de libération!) c'est quand même positif.
Pour le cahier, j'ai bien aimé la rubrique "une série mythique" (p.8/9) qui remet dans sont contexte la création de la série (la guerre; les bombardements, les espions etc)
J'attends avec impatience le numéro 2 avec semble t-il un article sur Simone Baudouin.

Saint Serge; avec tout le poids que représente ton site ne pourrais tu pas intervenir auprès de la direction d'hachette pour leur signifier leurs erreurs afin qu'ils en prennent compte pour les prochaines parutions.
Prions mes frères.

Depuis que je suis inscrit (pour la collection) je reçois plein de pub Hachette!

Mais aucune réponse à mes mails...

J'ai même eu un message d'un assistant chef de produit chez hachette.. a qui j'ai envoyé un mail, resté sans réponse !
C'est à cause de la pub que je "crois" être bien inscrit...
Ce n'est pas, hélas, trés sérieux !
J'ai bien donné nos critiques du produit !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:38

Et voila le noméro 2 est sorti. Ce matin mon marchand de journaux me
l'avait gentiment mis de coté.

Je trouve que pour l' instant cette série est honorable.

L'imprimerie Tien Wah Press de Singapour ne se débrouille pas si mal....

Et contrairement à d'autres membres du forum je pense que le bord
des pages faussement jaunies est une bonne idée.

Cette présentation me fait penser au réparateur d'oeuvre d'art qui,
pourtant capable de faire entierement disparaitre leur réparation,
laisse une trace (souvent au dos d'un tableau par souci d'honnêteté.)

Par contre, je me demande quel public est visé par cette production.

Autrement dis, est ce que des enfants vont lire ce livre pour enfants?

Et qu'en penseront ils?

Je serai curieux de tester sur un groupe d'enfants les deux versions.

(L'ancienne et la moderne) Choisirait-il l'ancienne?



Le livret est toujours intéressant. (fermons les yeux sur la petite erreur
de la page 3 (nouvelle couverture en 1962)...) Je vais particulièrement

me consacrer au Cheese-cake du club des cinq....


Dernière édition par François le Lun 17 Oct 2011 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:23

Cheese-cake tu dis ? voilà qui m'intéresse...Very Happy

Pour le public concerné, je pense aux parents à qui cela va rappeler de bons souvenirs et qui vont l'acheter pour leurs enfants (ou petits-enfants).



Combien y avait-il d'exemplaires chez votre marchand de journaux. Ma soeur m'a dit qu'il n'y en avait pas beaucoup là où elle a trouvé le sien (4-5 maximum)

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:35

Sally a écrit:
Pour le public concerné, je pense aux parents à qui cela va rappeler de bons souvenirs et qui vont l'acheter pour leurs enfants (ou petits-enfants).

Combien y avait-il d'exemplaires chez votre marchand de journaux. Ma soeur m'a dit qu'il n'y en avait pas beaucoup là où elle a trouvé le sien (4-5 maximum)

J'en ai acheté 2 exemplaires: 1 pour moi à Paris, et 1 pour mon petit-fils à Morlaix (Finistère), où le marchand de journaux m'a dit avec connivence: "c'est pour un enfant, ou c'est pour la nostalgie?" (sic).Wink

Dans les deux cas, je n'en ai vu qu'un seul exemplaire (ou alors les autres étaient bien cachés ?): ça n'a pas l'air d'être très demandé Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:04

J'aurai des doubles...
Je viens d'acheter le no 2...

D'accord avec François... ce n'est pas si mal que cela !
Les dessins clairs de Jeanne Hives passent mieux...
(le problème de lumière apparaissait surtout dans les parties sombres)...

Pour moi, le meilleur de cette collection, ce sont les cahiers cousus et collés...
Les reliures ne casseront pas comme c'était le cas des vielles éditions...
Il y a dans le No deux un "petit" sujet sur Simone Baudoin... Sur Claude la forte tête... et sur Louis hachette ! et plus...
Il est dit que c'est bien un désir de modernisation, qui a fait remplacer Baudoin, "illustratrice d'exception", (dixit le livret Hachette) par Jeanne Hives/Bazin, puis Sidobre...
La série devant devenir intemporelle... (Ce qu'elle ne peut être ! à mon avis)...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fabiola
Album rose
fabiola

Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 03/10/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:10

et bien moi ma fille m'a fait le plaisir et la surprise de me l'acheter

ils ressemblent bien aux miens mais comme ils sont abimés (tachés, j'avais l'habitude petite de grignoter en les lisant,) je vais refaire la collection pour ma petite fille (bon d'accord elle n'a que 2 ans mais elle les lira bien un jour ou l'autre, de toute manière je vais la conditionner pour qu'elle les lisent na!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:11

Effectivement, les images sur le n°2 sont toujours un peu pâles. Et en regardant les pages à la loupe compte-fils, on se rend compte que les polices de caractères ne sont pas très fines. On voit des dentelures sur les courbes et diagonales. A priori, je dirais que c'est de la qualité scan 300ppp, moins fin que la qualité imprimante laser 600ppp ou film offset 1200-2400ppp

Et sinon, tous les visuels s'obstinent à annoncer la famille Friot dans le numero 3, alors que c'est Friol dans les EO
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:41

Pat a écrit:
Effectivement, les images sur le n°2 sont toujours un peu pâles. Et en regardant les pages à la loupe compte-fils, on se rend compte que les polices de caractères ne sont pas très fines. On voit des dentelures sur les courbes et diagonales. A priori, je dirais que c'est de la qualité scan 300ppp, moins fin que la qualité imprimante laser 600ppp ou film offset 1200-2400ppp

Et sinon, tous les visuels s'obstinent à annoncer la famille Friot dans le numero 3, alors que c'est Friol dans les EO

Pas tout à fait d'accord !Smile

Sur le No 2, les illustrations sont presque parfaites... La colorimetrie à un peu changé... pas plus que pour un livre qui vieillit.

Quand au scans, je tiens d'un ami imprimeur que scanner au delà de 300 PPP ne sert à rien !
(Sinon pour de grandes affiches et TRES grandes affiches. (Vu le format des C5)
C'est de toute façon une hérésie de les regarder au coupe- fil...
J'ai aussi une loupe forte, une loupe de minéralogie, et je trouve les polices correctes...
Le papier blanc me choque plus...
S'ils reproduisent l'édition NBR, la première, Ce sera Friol, pas Friot...
Ou alors, ils mélangeront tout ! Il faut aussi se méfier des visuels...
Attendons le No 3...
Je suis critique, mais pas au delà de la raison... Very Happy

Je confirme, (par contact Hachette) qu'il y aura bien 48 Nos à la collection, d'abord les 21 Enid Blyton, puis les Voilier...
Je ne connais pas le nombre exact des Voilier... Savoir si cela fait le compte exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:55

Je reviens de chez mon libraire avec le numéro 2. Toujours ces horribles bords facticement jaunis; les illustrations couleur pâlichonnes, floues et tirant sur le rouge. Mais-bon point-ils les ont TOUTES reproduites (après 1965 (je crois) il n'en reste plus que 4 dans les retirages). On peut espérer que le prochain (contre attaque) comportera la double illustration. Rebravo pour la reliure qui a l'air vraiment solide.
Bien aussi l'article sur Claude (avec l'évolution graphique du personnage); la recette de la semaine et surtout la double page sur Simone Baudoin. Là il faut signaler une grosse erreur: la couv du cdc en randonnée est celle dessinée par Jeanne Hives! Pas très pro quand même!!!
Une autre erreur il me semble, c'est (page 3) la date de parution du deuxième livre avec la nouvelle couv de J Hives.
Autre chose: je ne vois pas vraiment l'intérêt de la double page qui dévoile toute l'histoire du livre chapitre par chapitre. Il aurait pu à la place y avoir 2 pages de plus consacrée à l'illustrateur.
Mais quand même VIVEMENT LUNDI PROCHAIN POUR UN NOUVEAU CLUB DES CINQ!
PS Quelqu'un sait il si le classeur (qui à l'air très joli) sera distribué en librairie ou juste par abonnement?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:02

Citation :
je tiens d'un ami imprimeur que scanner au delà de 300 PPP ne sert à rien !
Oui et non, comme on dit en Normandie C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Panneaux
En fait en offset, le tramage en quadrichromie fait que la qualité photo ne dépasse pas un équivalent 300 ou 350ppp. Par contre, la très grande finesse des films et plaques offset fait que les polices de caractères 100% encre noire (ou 100% cyan, magenta ou jaune) sont dans une résolution de 1200 ou 2400ppp. Pour le dire autrement, un point noir est de toute façon 4 fois plus fin qu'un point coloré, mélange de 4 points CMJN

Pour la colorimétrie, je pense que ca dépend des lots livrés. Par exemple, la semaine dernière, j'avais eu un livre massicoté en biais

Comme indiqué par François et Virginie, j'ai noté une erreur page 3 (couv. noire datée 1962). Et aussi page 16 (Friot). Du coup, je ne sais s'il faut croire la page 8 qui attribue le dessin des feuilles d'automne à S.Baudouin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catalogue Hachette 1963 Club des cinq
» Catalogue Hachette 1968-69 avec mini BD Club des cinq, Langelot et Alice
» Le club des 5 : des textes originaux très datés
» CD du Club des Cinq
» Le club des cinq en arabe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-