Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:17

Rappel du premier message :

SCOOP

C'EST PARTI ! HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX.

***

Le nouveau projet d'Hachette est en route :

La réédition à l'identique des CLUB DES CINQ
dans leurs versions cartonnées d'origine.

Si la période de test est concluante vous trouverez bientot chez vos marchands de journaux de grands cartons plats avec un fascicule illustré + le fameux livre collector joint.

Il est prévu de rééditer tous les titres (21).

Evidemment, selon une loi de marketing éprouvée, le premier volume ne coutera presque rien, aux alentours de 1 €, mais les suivants monteront vers 5 €....

A priori, les reproductions sont fidèles, reste a voir avec quelle précision...


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/

AuteurMessage
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:54

montperdu a écrit:
Documents passionnants à plus d’un titre :
- Pour la beauté de l’objet-catalogue en lui-même
- Pour les listes et inventaires en état « d’époque » qui nous en apprennent plus long sur l’historique et la chronologie de nos séries préférées
- Pour les dessins qui sont, si vous observez bien, des COPIES très soignées de ceux que nous connaissons.
- Pour l’existence de plus en plus probable de club des cinq « Ségur Fleuriot » en édition souple. C’est LA grande découverte. Et pourtant personne, jusqu’à preuve du contraire, n’en a encore jamais vu… Ont-ils réellement existé ? Ou bien le catalogue a-t-il hâtivement annoncé une série vite abandonnée (au profit par exemple de la "nouvelle collection Ségur") ?

D'accord avec toi, Montperdu, voilà de bien jolis catalogues d'époque (pourquoi je ne suis pas née quelques décennies plus tôt? J'en ai raté, des choses:lol!Smile.
Sinon, c'est vrai que cette collection Ségur-Fleuriot paraît plus difficile à trouver aujourd'hui que la "Nouvelle Bibliothèque Rose", par exemple. Je ne pense pas qu'elle ait duré très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:54

Pat a écrit:
Je n'ai pas de cd5 broché Segur Fleuriot, par contre j'ai une curiosité de 1955 : la jaquette sans hexagone rouge sur le dos. Encore un petit mystère de Hachette ou de l'imprimeur

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Jaquettes



Observe de près la jaquette du 1er exemplaire, on y devine la trace du losange. Ce livre a donc très certainement été rangé dans une bibliothèque avec le dos exposé au soleil pendant des années. Et la couleur rouge a fini par s'estomper. Si c'était un manque d'encre de l'imprimerie tous les rouges seraient affectés, pas seulement le dos. C'est tout du moins mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:06

Citation :
Observe de près la jaquette du 1er exemplaire, on y devine la trace du losange
Bien joué C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Panneau2 Autant pour moi alors ! Ce qui est bluffant, c'est que le soleil n'a par ailleurs marqué ni l'encre noire, ni le papier (uniformément blanc sale)
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:51

montperdu a écrit:
Pat a écrit:
Je n'ai pas de cd5 broché Segur Fleuriot, par contre j'ai une curiosité de 1955 : la jaquette sans hexagone rouge sur le dos. Encore un petit mystère de Hachette ou de l'imprimeur

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Jaquettes



Observe de près la jaquette du 1er exemplaire, on y devine la trace du losange. Ce livre a donc très certainement été rangé dans une bibliothèque avec le dos exposé au soleil pendant des années. Et la couleur rouge a fini par s'estomper. Si c'était un manque d'encre de l'imprimerie tous les rouges seraient affectés, pas seulement le dos. C'est tout du moins mon avis.

Ah oui! Maintenant que tu le dis... Tu as vraiment de bons yeux. C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:39

Je me suis abonnée à la collection et je viens de recevoir le N°3 avec les deux livres en cadeau plus les marque-pages. J'avoue que je suis ravie de cette collection même si pour les puristes elle comporte de nombreux défauts.
J'avais mis le N°1 de la collection (Le club des cinq) dans les mains de ma petite de 9 ans qui jusque là n'avait jamais manifesté un grand intérêt pour les vieux livres de collection rose que je stocke chez moi (dont certains club des cinq) et elle vient de revenir de vacances : elle a adoré ! Le côté faussement ancien mais neuf lui plaît et le livre a supporté ses petites mains sans dommage pendant toutes les vacances. Elle a hâte d'attaquer les autres tomes ! Je suis ravie. J'aime bien aussi les petits fascicules, ils sont très parlants à mes yeux, des petits détails comme l'argent de poche qui servait à acheter mes livres de bibliothèque rose ou les goûters de mon enfance me reviennent lorsque je les lis. J'attends donc les prochains envois avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Album rose
Colette

Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:08

Je suis comme toi Laurence. Je me suis abonnée à la collection et j'aime beaucoup. Je ne connaissais pas tous les Club des cinq, je n'en avais que cinq d'époque. Je vais donc tous les lire au fure et à mesure. J'adore les petits fascicules, ils sont plein de nostalgie.

J'espère que mon fils qui n'a que 4 ans lira mes livres de la bibliothèque rose et verte.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr/
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:30

J'ai une question pratique : comment sont distribués les colis Hachette en cas d'absence? Il y a un avis de passage et on les retire à la poste?

(je pose la question car dans mon coin, le vol de courrier et de colis est fréquent, notamment les livres en tarif LETTRE qui disparaissent sans laisser de trace)
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Album rose
Colette

Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:18

Mon colis Hachette a été distribué par la poste. C'est un colieco. Pour ma part c'est le voisin qui l'a réceptionné. Mais sinon je pense qu'il y a un avis déposé par la poste , et le colis est à retirer à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr/
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:23

En principe.. mais attention, dans mon quartier parisien (aux confins du 20ème arr, certes mal desservi), il m'est arrivé que le facteur trouvant porte close (et n'ayant pas le code d'entrée) ne laisse pas d'avis, et que le colis retourne à son expéditeur!!.. Sad Donc, il vaut mieux pt plutôt se faire livrer dans un relais colis, ou chez quelqu'un dont on sait qu'il sera là ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:37

OK, merci des infos. Colieco, c'est ce que je craignais.
Quant aux avis de passage, c'est effectivement de plus en plus fantaisiste. D'ailleurs, ils ne sont plus laissés le jour même par le facteur mais souvent envoyés (ou pas!) par la poste le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:57

Si vous avez des boites aux lettres aux normes, cela entre dedans !
(Le postier à une clé pour ouvrir le grand panneau, qui donne accès à 6 boites aux lettres ! Il ouvre, pose le paquet dans la bonne case, et referme le panneau.
(Car évidemment, cela ne passe pas par le fente de la BAL... )
Donc, il n'a pas à laisser d'avis...
Si la BAL est trop petite, (pas aux normes) alors, chez moi, il laisse un avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:30

Cuauhtli a écrit:

il m'est arrivé que le facteur trouvant porte close (et n'ayant pas le code d'entrée) ne laisse pas d'avis, et que le colis retourne à son expéditeur!!..

Si le facteur ne peut avoir accès à la boite auxx lettres, il ne peut ni déposer le colis, ni laisser un avis de passage.
Une boite auxx lettres doit être normalisée et accessible !!
Alors ne commencez pas à râler...

Enfin si les colis disparaissent, sachez aussi que beaucoup trop de mondes possèdent les clefs aujourd'hui (concurrence postale, concierges et ce matin encore des personnes "bêta" distribuant des annuaires, etc, etc...)

Quant au fait que ces colis soient en livrés en COLIECO, sachez que ce ne sont pas des colis prioritaires et qu'ils ne bénéficient pas d'autant d'avantages que les COLISSIMO (numéro de suivi, 2ème présentation, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: cteur laisse un mot, ce quil n"'églige souvent, au grnad dam de ses collègues d'auilelrus qui s'ne   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:01

shamanixx a écrit:


Si le facteur ne peut avoir accès à la boite auxx lettres, il ne peut ni déposer le colis, ni laisser un avis de passage.
Une boite auxx lettres doit être normalisée et accessible !!
Alors ne commencez pas à râler...

Si, je râle: qu'est-ce que c'est que ces obligations? Ce terrorisme normatif ?? J'habite une maison ancienne au fond d'un jardin, avec plusieurs locataires de longue date, la boite à lettres en bois collective (avec une large fente extérieure) est incorporée à la grille qui date quasiment d'un siècle, et personne dans la maison n'est capable de la modifier, ni ne le souhaite. Il suffirait que les facteurs y déposent un avis de passage quand les paquets sont trop épais, ce qu'ils ne font pas toujours, et même pas souvent: leurs collègues de la poste eux-mêmes le déplorent, en arguant qu'il s'agit de "jeunes non formés et peu fiables" (sic)..

Je ne désire pas la mort du pécheur, et ne vitupère pas d'une façon générale contre telle catégorie de fonctionnaires (j'en suis une)Wink , mais je ne vois pas pourquoi ce sont encore les destinataires qu'on rend responsables de cette incurie au motif qu'ils n'ont pas "normalisé" leur boite à lettres Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:30

Ce n'est pas la peine de râler: il faut juste savoir que la poste est un système aussi vieux que nos livres et même avec l’ajout de l'informatique c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:15

La boite normalisée, c'est un fausse solution : les vols de colis sont faits dans les centre de tri ou par les livreurs, qui ne sont pas des facteurs titulaires mais des vacataires sans formation, payés au lance-pierre et soumis à une grosse pression de productivité

Tous les digicodes ont une clef PTT. Et si la boite est trop petite, il y a le système de l'avis de passage. Tout ceci devrait fonctionner mais ne fonctionne plus compte tenu des nouvelles orientations de course au profit de la poste

D'après Que choisir, certains VPCistes parlent de 5% de perte. Moi j'ai eu une période ou 30% de mes colis disparaissaient... Dans mon cas, les plus volés sont les lettres volumineuses, les colieco et les colis internationaux. En gros, tout ce qui ne laisse aucune trace et dépend de l'honnêteté du facteur. Le colissimo fonctionne par contre assez bien (mais le délai de 48h n'est pas respecté, le suivi internet et les avis de passage sont fantaisistes)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:37

J'ai reçu le colis dans ma boîte aux lettres, il rentre dedans. Mais il m'est déjà arrivé, pour d'autres collections Hachette, de recevoir des factures pour des colis non reçus. Il faut dire qu'en fonction des livreurs (la Poste ou autres), j'ai parfois eu des surprises : colis balancés par dessus le portail, à la vue de tous les passants et j'en ai même un qui a traîné une journée dans la neige ! Mais concernant les éditions Hachette, à chaque fois que j'ai signalé un colis non arrivé, j'ai toujours eu un nouveau colis envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:47

Le numéro 4 est sorti aujourd'hui.
il s'agit du "club des cinq en vacances". Un des meilleurs titres.

Plus on avance dans le temps, plus l'emballage se rétrécit.

- grand carton luxe sur le n°1
- petit carton sur les n°2 et 3
- et plus du tout de carton de soutien sur le n°4

Le scan de couv est assez réussi. Mieux que le précédent en tout cas. Les lettrages ont été recomposés en partie. Pour le reste, on connait déja.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:10

Citation :
Plus on avance dans le temps, plus l'emballage se rétrécit.
Et il n'y a plus d'offres d'abonnement et pas d'indices sur le numéro 6 (il y a seulement l'annonce du n°5 : le cd5 au bord de la mer)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:14

Mon buraliste ne l'avait pas aujourd'hui alors qu'il est annoncé sur Internet.
Je chercherai ailleurs si nécessaire...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:21

On dit que les points de presse meurent, tout comme les libraires.
C'est la faute aux distributeurs et leurs dépôts régionaux!
Comment voulez-vous que le point presse fasse des ventes s'il ne reçoit pas le numéro?
Comment voulez-vous qu'il sache s'il est paru quand il consulte sa base de données et que le numéro n'est pas annoncé?

Certains buralistes n'ont reçu que les 2 premiers numéros!
D'autres que les 3 premiers!
Mais pas le 4!

La preuve supplémentaire que ce numéro existe et qu'il est paru:

http://catalogueproduits.mlp.fr/produit.aspx?tit_code=15203&par_num=4

Voilà comment et pourquoi en France les détaillants disparaissent...
Voilà pourquoi en France il y a un tel chômage...
Voilà pourquoi en France on régresse socialement....

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 C030 C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 0009

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:33

Même problème pour moi que pour toi, Corso: je l'ai demandé ce matin chez 5 ou 6 buralistes, et quelques Maisons de la presse, au centre de Paris, et aucun ne l'avait :-(.

Ca me désole d'autant plus que j'avais décidé d'arrêter les frais APRES le Club des cinq en vacances,(n°4) l'un des meilleurs selon mes souvenirs,et que je comptais relire avec délices ce WE Sad.

QUELQU'UN parmi vous l'a-t-il trouvé en kiosque? Et où?
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:57

Cuauhtli a écrit:
Même problème pour moi que pour toi, Corso: je l'ai demandé ce matin chez 5 ou 6 buralistes, et quelques Maisons de la presse, au centre de Paris, et aucun ne l'avait :-(.

Ca me désole d'autant plus que j'avais décidé d'arrêter les frais APRES le Club des cinq en vacances,(n°4) l'un des meilleurs selon mes souvenirs,et que je comptais relire avec délices ce WE Sad.

QUELQU'UN parmi vous l'a-t-il trouvé en kiosque? Et où?

Tu peux le commander chez ton buraliste.
La référence dont il a besoin pour le commander à son dépôt est celle-ci:

L15203 n°4H

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:32

Merci Corso: c'est noté C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Album rose
Romain

Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/10/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:17

Mon buraliste a reçu le numéro 4 aujourd'hui alors qu'il est censé être sorti jeudi.

Je remarque, par contre, qu'aucune date est avancée pour le numéro 5. Quelqu’un en sait davantage, surtout que le site de Hachette ne permet pas de s'abonner au-delà du livre 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:20

Moi aussi, je l'ai trouvé finalement en kiosque Very Happy . Peut-être y avait-il simplement une erreur de date de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catalogue Hachette 1963 Club des cinq
» CD du Club des Cinq
» Le club des 5 : des textes originaux très datés
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» Les titres des Club des Cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-