Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:17

Rappel du premier message :

SCOOP

C'EST PARTI ! HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX.

***

Le nouveau projet d'Hachette est en route :

La réédition à l'identique des CLUB DES CINQ
dans leurs versions cartonnées d'origine.

Si la période de test est concluante vous trouverez bientot chez vos marchands de journaux de grands cartons plats avec un fascicule illustré + le fameux livre collector joint.

Il est prévu de rééditer tous les titres (21).

Evidemment, selon une loi de marketing éprouvée, le premier volume ne coutera presque rien, aux alentours de 1 €, mais les suivants monteront vers 5 €....

A priori, les reproductions sont fidèles, reste a voir avec quelle précision...


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:23

Pour en revenir à nos moutons, je crois qu'il est inutile de parler de micro-édition...
Cela ne concerne pas, évidemment, Hachette, par exemple (le sujet qui nous intéresse)...
Mais de savoir si d'un coup Hachette (ou son sous-traitant...) va tirer 10 000 exemplaires, 20 000 ou 100 000... ou 300 000
Je ne crois pas que les étapes "test" soient très fiable !
Si je me souviens, un premier temps, Hachette avait renoncé à rééditer nos vieux C5 ! Puis ils ont changé d'idée ?
Si on se tient à ce qui se passe ici, déjà Un certain nombre ont renoncé à continuer la collection... Un autre certain nombre va abandonner au No 21 quand les VRAIS Blyton seront terminés... L'avaient-il prévu Question Question Question

Admettons qu'il aient estimé la vente a (totalement arbitraire !) 100 000 exemplaires... ont-ils imprimé 100 000 exemplaires, ou 50 000 ou ??? se réservant une porte de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:20

Pour la serie hachette cd5, comme la parution est hebdomadaire, je crois qu'ils impriment directement le nombre d'exemplaires qui correspond au plus près à leurs prévisions. Et si le numéro N s'arrache, ils ne font pas un retirage, mais augmentent le tirage du numéro N+1, si les délais le permettent
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:58

Et voici le numero 12:

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Vcoffr10
Revenir en haut Aller en bas
Zardoz



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:23

Bonjour à tous,

J'ai découvert par hasard cette réédition, et je l'achète surtout pour le plaisir d'"acheter des Club des cinq", chose que je n'ai plus connue depuis 30 ans.

J'avoue que j'aurais préféré les versions illustrées par Sidobre à l'époque. J'adorais son trait et les couleurs saturées des couvertures qui rappelaient l'esthétique des dessins animés des années 80.

Néanmoins, j'ai lu aussi à la même époque des éditions des années 60 que m'avait prêtées mon cousin plus âgé, et je garde un souvenir émerveillé de leur vocabulaire suranné : chandails, orangeade... 

C'est donc avec un certain plaisir que je les redécouvre grâce à Hachette collection. Mais ce plaisir est systématiquement gâché par le manque de cohérence et de rigueur de l'entreprise.

- pourquoi n'a-t-on pas choisi de reproduire les premières éditions ? Je pense en particulier au "Club des cinq au bord de la mer" magnifiquement illustré par Aldo de Amicis que j'aurais eu plaisir à retrouver...

- comment a-t-on pu éditer des fascicules aussi bourrés d'erreur ? On devine régulièrement, à les lire, qu'il n'y a eu aucune concertation entre les rédacteurs et les iconographes et donc aucun travail de secrétariat de rédaction digne de ce nom. Le résultat est vraiment honteux. Le pauvre Aldo de Amicis en est d'ailleurs la grande victime du n°12 : la couverture du "Club des cinq au bord de la mer" qui lui est attribuée est celle de Sidobre. 


Dernière édition par Zardoz le Sam 7 Jan 2012 - 3:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:55

Le bonheur des uns fait le malheur des autres ! Very Happy

Si Hachette avait réédité la série illustrée par Sidobre, il y aurait eu des heureux... mais pas moi !

C'est bien parce que cela évoque les années 80 (style BD) que cela me rebute, car le texte ne colle pas avec cette époque !!
Je préfère mille fois Baudoin, Hives, Aldo de Amicis, Et Paul Durand...
Et puis les éditions époque Sidobre ont un texte tronqué et modifié !
Enfin, elles sont plus faciles à trouver en Vide-grenier, etc. donc...

Pour "Au bord de la mer", la couv est celle de Sidobre, mais pas les illustrations intérieures, toujours de Aldo de Amicis, enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: réedition   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:06

d accord avec toi les éditions de 80 ne m interessent pas du tout
enfant j etais enchantée par les dessins de jeanne hives la douceur des visages leur pureté quasi androgyne comme par exemple celui de françois qui avec les cheveux longs pourrait tres bien avoir un visage de fille
mon personnage- culte a ce propos était celui de Miettte dans Club des 5 aux sports d hiver je passais des minutes entieres a regarder son visage si pur C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:13

J'aime beaucoup le choix des mots évoqués par Zardoz, "orangeade" et "chandail"... ce pourrait être un sous-titre pour notre forum, dans la lignée de Chase : Pas d'orangeade sur nos chandails !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Album rose
Romain

Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/10/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptySam 31 Déc 2011 - 11:34

Ma collection Hachette est quasi au complète. Le numéro 11 est introuvable dans ma région...
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: bravo !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:13

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Aplaudis et meilleurs voeux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:48

Le numéro 12 n'est pas encore arrivé sur Grenoble... Sad

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:47

Romain a écrit:
Ma collection Hachette est quasi au complète. Le numéro 11 est introuvable dans ma région...

Juste une petite question Romain, ton avatar représente la couverture
de la deuxième édition du premier club des cinq en version originale,
collectionnes tu ces Livres?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Album rose
Romain

Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/10/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:43

François a écrit:
Romain a écrit:
Ma collection Hachette est quasi au complète. Le numéro 11 est introuvable dans ma région...

Juste une petite question Romain, ton avatar représente la couverture
de la deuxième édition du premier club des cinq en version originale,
collectionnes tu ces Livres?

Je collectionne uniquement la nouvelle édition de Hachette dans les points presse. J'ai pris l'image au hasard sur internet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:33

Déja le n°13. Dans 2 mois pile, la collection sera complète (enfin, pour les Blyton pure souche)

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 391028n13
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Zardoz



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptySam 7 Jan 2012 - 3:27

Ce 13e n° a été largement moins distribué à Paris que le précédent. Par contre, ce qui ne change pas, c'est le manque de rigueur dans l'élaboration du fascicule...

Rien que dans la double offrant un panorama des séries TV consacrées au Club des cinq, c'est un festival : on y apprend que ce sont les téléspectateurs anglais et non français qui découvrent la série des années 70 en décembre 1978 dans l'émission "Les visiteurs de Noël" ; on y lit que cette série n'existe pas en DVD alors qu'Hachette en offre des exemplaires aux abonnés de sa collection depuis un petit bout de temps ; on y débusque, dans les crédits des deux photos de la série de 1996, des copyrights datés de 1985...

Bref, incroyablement lamentable. Heureusement pour Hachette qu'il y a des inconditionnels prêts à se constituer cette collection malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:21

Je viens juste d'acheter le n°13.

Le livret se réduit comme peau de chagrin...



Et toi, Serge, à quel numéro en es-tu, par la Poste?

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:49

Corso a écrit:
Je viens juste d'acheter le n°13.

Le livret se réduit comme peau de chagrin...



Et toi, Serge, à quel numéro en es-tu, par la Poste?

J'en suis au livre 7...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyVen 13 Jan 2012 - 1:07

Fichtre, Diantre ! Pas rapide le service abonnement !

En kiosque le n°14 vient de sortir

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 7404773014
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:42

Un extrait:

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Vcrand10

Quelle précision ! Bravo hachette collection et à votre équipe
qui verifie les informations avec tant d' éfficacité!

Plus sérieusement, pour la première couverture, qui est en fait la seconde,
et qui ne date pas de 1958 , je me demande si elle est vraiment de Simone Baudouin??


Dernière édition par François le Sam 14 Jan 2012 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:49

montperdu a écrit:
Fichtre, Diantre ! Pas rapide le service abonnement !

En kiosque le n°14 vient de sortir


Sur ! L'abonnement, s'il n'y avait pas les cadeaux, (et la chasse au endroits ou on peut trouver le livre) serait un mauvais choix
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:51

François a écrit:
Un extrait:



Quelle précision ! Bravo hachette collection et à votre équipe
qui verifie les informations avec tant d' éfficacité!

Plus sérieusement, pour la première couverture, qui est en faite la seconde,
et qui ne date pas de 1958 , je me demande si elle est vraiment de Simone Baudouin??

Encore du grand n'importe quoi !
Évidemment, la plus vieille est celle avec le radeau... l'autre est plus récente... et peut-être de Jeanne Hives...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:12

C'est bien une couverture de jeanne Hives qui date de 65 et qui fait partie de la "modernisations" (on dirait maintenant "relooker" pour être tendance!!! - deux termes affreux n'est-il point?) de la série. Je pense qu'en 65 Jeanne Hives est devenue l'illustratrice "officielle" de la série, et qu'hachette a voulu l'uniformiser.
La Hives reprendra :
Le club des cinq (visuel bonhommes de neige)
Contre attaque (visuel grotte)
En vacances (visuel personnages sur fond vert)
Joue et gagne (visuel jeux d'échec)
Au bord de la mer (visuel avec un gros ballon)
Pour en revenir aux fascicules d'hachette (devenus un maigre 4 pages), c'est toutes les semaines une nouvelle aberration (c'est finalement assez drôle!). On sent que c'est juste fait par des gents qui ne connaissent pas le sujet, avec une politique de rien à foutre des éditions hachette. Juste ramasser la monnaie.
Malgré tout je suis quand même un peut fébrile quand arrive le jeudi et que je sors acheter le "nouveau" Club des cinq! Comme j'ai déjà toute la collection en bon état, je crois que je vais offrir à ma filleule la hachette collection dès qu'elle sera en âge de lire (en espérant lui transmettre les émotions que j'ai eu en les lisant).
Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:13

Le numéro 15:

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Vembus10
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:13

François a écrit:
Un extrait:

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Vcrand10

Quelle précision ! Bravo hachette collection et à votre équipe
qui verifie les informations avec tant d' éfficacité!

Plus sérieusement, pour la première couverture, qui est en fait la seconde,
et qui ne date pas de 1958 , je me demande si elle est vraiment de Simone Baudouin??

En effet, il me semble bien que la couverture de droite est la plus ancienne des deux. Je ne suis pas sûre que celle de gauche soit de Simone Baudoin. Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptySam 21 Jan 2012 - 16:10

C'est le style de Jeanne Hives, qui dessine souvent des choses symboles, cartes, arbres, feuilles mortes, (ici) papillons, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:41

Pas encore arrivé en province...
Snif!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé




C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catalogue Hachette 1963 Club des cinq
» Catalogue Hachette 1968-69 avec mini BD Club des cinq, Langelot et Alice
» Le club des 5 : des textes originaux très datés
» CD du Club des Cinq
» Le club des cinq en arabe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-