Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:17

Rappel du premier message :

SCOOP

C'EST PARTI ! HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX.

***

Le nouveau projet d'Hachette est en route :

La réédition à l'identique des CLUB DES CINQ
dans leurs versions cartonnées d'origine.

Si la période de test est concluante vous trouverez bientot chez vos marchands de journaux de grands cartons plats avec un fascicule illustré + le fameux livre collector joint.

Il est prévu de rééditer tous les titres (21).

Evidemment, selon une loi de marketing éprouvée, le premier volume ne coutera presque rien, aux alentours de 1 €, mais les suivants monteront vers 5 €....

A priori, les reproductions sont fidèles, reste a voir avec quelle précision...


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptySam 26 Nov 2011 - 8:24

George, tu as raison !

J'avoue que si j'évite les grosses fautes, je n'ai plus en tête les milliers de nuances et d'exceptions de la langue française... si l'on y ajoute les fautes de frappes...
Comme toi, je ne fais pas la chasse aux fautes de français, d'orthographe, sur le forum... Chacun doit être à l'aise pour s'exprimer !
Je préfère même une phrase intéressante avec une faute, qu'une phrase plate et sans intérêt !

Mais de la part d'un éditeur ... ! Ils ont tout de même des correcteurs ? Compétants ? (faut un S, le correcteur dit non ! Je le brave, je le laisse ! Very Happy ) diplômés ?
Tu leur as vraiment écrit ? je suis curieux.... C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptySam 26 Nov 2011 - 8:41

Georgina a écrit:


Dans la préface de l´Exercisier, livre d´exercices de français langue étrangère, édité chez PUG :
"Malgré le soin que nous apportons à la correction de nos ouvrages, il peut rester des erreurs. N´hésitez pas à nous les signaler. Nous vous en saurons grés."
C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Panneau2
J´ai donc signalé l´erreur sur le ton de la plaisanterie dans un mail, mais ils n´ont pas trouvé cela drôle, mais alors pas du tout.
C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Panneaux


PUG = Presses Universitaires de Grenoble.
Les universitaires vivraient donc dans un univers si terne pour ne pas avoir d'humour?

Question : était-il écrit "GRES" ou "GRE"?

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:12

Admin-Serge a écrit:

Tu leur as vraiment écrit ?
Oui, bien sûr ! cheers J´adore écrire, j´ai même écrit une lettre d´indignation à S*rk*zy, mais c´est une autre histoire...

Corso a écrit:
Question : était-il écrit "GRES" ou "GRE"?
GRES, c´est bien le problème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:16

Pour le forum, je pense que nous faisons partie des irréductibles qui écrivent encore correctement en pas en langage SMS.C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Panneau3



Quand mon mari me montre certaines copies d'élèves, il y a de quoi être effaré. affraid

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:22

Je compte acheter tous les titres... Mais je trouve que la qualité de

cette édition est quand même médiocre!!!



Précision des informations, rigueur de l'expression et qualité de la

production sont insuffisantes.



Le classeur trop petit est la goutte d'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:48

Georgina, je ne voudrais pas me montrer désagréable mais même si je suis d'accord avec toi (je n'aurais pas non plus mis de "s" à souriant), souriant n'est pas un adverbe mais un participe présent, qui lui aussi est invariable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:58

Laurence63 a écrit:
Georgina, je ne voudrais pas me montrer désagréable mais même si je suis d'accord avec toi (je n'aurais pas non plus mis de "s" à souriant), souriant n'est pas un adverbe mais un participe présent, qui lui aussi est invariable ! Wink
Non, tu n´es pas désagréable, tu as raison, mais j´ai été obligée de vérifier que j´avais fait cette erreur, car j´étais persuadée avoir écrit participe. En plus, je viens de le raconter à une amie en lui disant que c´était un participe présent. Heureusement que mes élèves de FLE/ FLS ne fréquentent pas ce forum !
C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Panneaux
Et pan sur le bec quand même ! Rolling Eyes
J´édite mon message tout de suite... même s´il en restera la trace dans les vôtres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:02

Ben je peux retirer mon message si tu veux ! C'est quoi les FLE/FLS ?
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:03

Laurence63 a écrit:
Ben je peux retirer mon message si tu veux ! C'est quoi les FLE/FLS ?
Non, non, un peu d´humilité ne peut faire de mal à personne. Very Happy
Français langue étrangère/ seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:46

Un défaut gênant de la réédition...
Mon exemplaire du "Le club des cinq et le trésor de l'île"... a mal été scanné, cadré, etc.
Sur la page 211 comme vous le voyez, les premières lettres de chaque ligne sont coupées...C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Grrrr01

Et sur votre exemplaire ?




C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 H_coll10
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:45

idem pour moi ! Normal sans doute, un seul scan pour une édition.
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:29

Pareil pour ma "copie".
Franchement, ca me conforte dans mon idée de ne pas m'être abonné à ce truc pour recevoir des "mauvaises" copies "made in China" de livres que j'ai déjà en "original".

Je m'étais juste pris les 2 premiers numéros qui n'étaient pas chers, par curiosité.

Il y a juste une chose qui me plait dans cette histoire, c'est que je suis finalement "à la mode" en relisant mes vieuxx livres jeunesses !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:47

Idem pour moi ! et flûte !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:50

En fait, je relis une fois de plus mes Club des cinq... et j'ai donc pris pour les deux premiers cette édition... c'est comme cela que je me suis aperçu de ce défaut... C'est vraiment pas top... Rien remarqué dans "Le club ds cinq"...
J'attends la suite pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:21

Pour l'instant, Hachette en est là :

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 2011rose

On arrive donc au TIERS de la série (tout du moins de "la vraie", celle écrite par Enid Blyton).

J'aimerais bien savoir combien de membres du forum ont déjà laissé tomber cette collection ! Plus de la moitié ??


En ce qui me concerne, j'ai arrêté au n°4.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:58

Je n'ai eu que les trois premiers numéros. Et étant donné que je me suis abonnée, je n'ai pas encore eu les numéros 4,5,6,7 que j'attends. Pour l'instant, je pense poursuivre la collection (il me manquait des CB5 originaux de toute façon) et puis quitte à acheter des livres neufs pour ma fille, j'aime autant acheter ceux-là que les nouveaux CB5 du commerce, vraiment imbuvables !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:20

Moi, à ce jours, inscrit dés la sortie par Internet, je n'ai ceçu que le No1...
(J'ai acheté en plus le 1 et le 2 en kiosque)
J'attends le deuxième envoi, No2 plus cadeaux...
Puis j'attendrai la livraison du troisième envoi, (4 titres, je pense Question ) ... et si les défauts continuent, (pas les petites différence, mais les, et CE défaut) j'arrêterai !
Sinon, je poursuivrai jusqu'au dernier Blyton...le 21 ème...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:02

Peut-être pourrait -on obtenir un petit rabais ou cadeau si on signale les défauts, et si on leur dit que nous ne sommes pas contents. Je vais essayer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:35

J'ai fait venir les numéros 2 et 3 (pour avoir en plus les cadeaux) et j'ai fait stopper les envois ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:40

Je pense acheter toute la série... Il est quand même rare, d'avoir la possibilité

dans la presse, d'acheter une nouveauté sur le club des cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:43

Si cela ne se reproduit pas, je pense continuer aussi ! Les livres sont solides, et c'est bien de pouvoir lire sans risque de démolir la reliure. Et dans une édition respectueuse du texte...

Mais je viens tout de même d'envoyer une réclamation via le formulaire de contact!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:44

shamanixx a écrit:
Pareil pour ma "copie".
Franchement, ca me conforte dans mon idée de ne pas m'être abonné à ce truc pour recevoir des "mauvaises" copies "made in China" de livres que j'ai déjà en "original".

Pas en Chine : Made in Taïwan
Méditaïwan... lol!

https://www.dailymotion.com/video/x8p9t6_les-inconnus-les-sectes-skippy-le-g_fun

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:35

J'ai arrêté au numéro 5. J'aimais bien l'idée d'avoir des fac-similés extra neufs mais, à part la reliure solide, il y a un peu trop de défauts et de négligences à mes yeux.

Dans ce genre de projet plus commercial qu'éditorial, il y a probablement des coûts comprimés à tous les niveaux (scanneurs, graphistes, rédacteurs, imprimeur...) : résultat, chaque sous-traitant s'en tient à son devis et personne ne rectifie les erreurs.

J'ai déjà participé à des publications et ça demande un très gros travail de suivi éditorial quand on veut une certaine perfection.
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:33

C’est toujours le même problème, pourquoi les éditeurs ne font-ils pas participer les fans à leurs projets ? On se serait fait une joie de donner notre avis, et même de corriger les épreuves et d’inspecter les éditions "tests" et tout ça bénévolement ! Et Hachette aurait eu la certitude de commercialiser un produit de qualité et qui ne pouvait que plaire puisque leur public, c’est nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:28

montperdu a écrit:
C’est toujours le même problème, pourquoi les éditeurs ne font-ils pas participer les fans à leurs projets ? On se serait fait une joie de donner notre avis, et même de corriger les épreuves et d’inspecter les éditions "tests" et tout ça bénévolement ! Et Hachette aurait eu la certitude de commercialiser un produit de qualité et qui ne pouvait que plaire puisque leur public, c’est nous.

Ah ! la la !
Mais eux sont des pros... et nous des amateurs... lol!

(répondent pas vite aux messages, chez Hachette collections)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catalogue Hachette 1963 Club des cinq
» Catalogue Hachette 1968-69 avec mini BD Club des cinq, Langelot et Alice
» Le club des 5 : des textes originaux très datés
» CD du Club des Cinq
» Le club des cinq en arabe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-