Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:17

Rappel du premier message :

SCOOP

C'EST PARTI ! HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX.

***

Le nouveau projet d'Hachette est en route :

La réédition à l'identique des CLUB DES CINQ
dans leurs versions cartonnées d'origine.

Si la période de test est concluante vous trouverez bientot chez vos marchands de journaux de grands cartons plats avec un fascicule illustré + le fameux livre collector joint.

Il est prévu de rééditer tous les titres (21).

Evidemment, selon une loi de marketing éprouvée, le premier volume ne coutera presque rien, aux alentours de 1 €, mais les suivants monteront vers 5 €....

A priori, les reproductions sont fidèles, reste a voir avec quelle précision...


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/

AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:40

Maintenant, pour Maryland, quelques détails sur le livre.
Vu de loin il apparaît comme une copie conforme d'un club des cinq typique de la fin des années 50.
Mais en fait, il existe pas mal de différences.
La première chose qui choque c’est le parti pris d’hachette qui a cru bon de reproduire les pages avec un bord…. jauni !!!!!!!
Je ne vois bien pas l’intérêt. C’est pour faire « ancien ? » ou bien en scannant les pages (et j'ai l’impression que ce sont bien des scans) ils ont trouvé que c'était plus facile ou plus joli de les laisser comme ça ?
Je suis sceptique car j'ai des éditions de 1958 dont les bords de pages n’ont pas du tout jauni. Mais bon, admettons…
(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:50

Montperdu, je suis sûre que si tu l´avais pu, tu nous aurais transmis l´info immédiatement, et je pense que personne n´en doute ici. sunny

Comme tout le monde, je suis devenue verte en lisant ton premier message à ce sujet, et comme tout le monde je me serais ruée chez mon marchand de journaux pour acheter ce fameux n`°1. Mais finalement, quand on y pense, quel en est l´intérêt ? Les vrais collectionneurs - dont je ne fais pas partie - trouveront-ils un véritable intérêt pour des reproductions, après tout, ils ont déjà tous ces volumes d´époque, alors pourquoi les racheter en "vieux-neuf" ? Même à un EUR la pièce pour toute la collection, je ne suis pas sûre que je les achèterais. Pour en faire quoi ? Non, je ne les achèterais pas, sauf peut-être le premier, et éventuellement le deuxième, et pourquoi pas le troisième, et...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:13

assez d'accord avec toi bom même si on a toujours plaisir a voir un livre renaitre de ses cendres... flambant neuf !

***

La seconde remarque sur cette réédition est qu’on a bien la preuve que Hachette ne possède plus les dessins originaux ni même les plaques offset.
En effet le dessin est cadré « plus serré » que sur l’original, on perd quelques millimètres sur les bords et on comprend vite pourquoi :
Sur les originaux le dessin était imprimé plus large que la couverture puis collé dessus et replié derrière les bords, mais Hachette a scanné uniquement la surface visible d’un vieux club des cinq, donc, à la reliure il a bien fallu replier derrière le carton de couverture une partie du dessin ce qui a fait perdre de la surface. (Je mettrai une photo dès que possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Détectives de l'oubli   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:37

Montperdu, je lis avec beaucoup d'interêt toutes tes observations.

Décidément, ce site est une mine d'informations que j'engrange avec un plaisir fou, retrouvant un peu (toutes proportions gardées) mon âme de lectrice de Michel et d'Alice, où il fallait observer et déduire...

Voilà: nous sommes bien les détectives de l'oubli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:33

Cuauhtli a écrit:
nous sommes bien les détectives de l'oubli Very Happy

Ouah c'est beau ça C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:18

J'adhère aussi à l'agence des Détectives de l'oubli! C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 0026

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:54

Bonjour,

Montperdu, j'avoue que j'ai bien pensé un instant, que pris entre des contraintes que tu ne voulais pas expliquer (le joker) tu as été obligé de ne rien dire avant la date.

Je me suis trompé, je m'en excuse volontier.

Cela est d'autant plus dommage, que Hachette renonce à la suite de ces publications, le test n'a pas été satisfaisant. C'est ce qu'il m'ont répondu en tout cas.

Mais après tout ce que j'apprends, les prix qui grimpent, leur parti pris de scanner au moins cher. Je me console en me disant que mes exemplaires originaux sont sans doute plus beaux.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: ar    C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:00

Moi aussi, Spéléo, j'ai voulu les contacter par le formulaire de leur site !
(j'ai horreur du téléphone, sauf pour bavarder avec des amis ! Very Happy )
Mais c'est impossible de la façon dont il est conçu !

Donc, abandonné ! Disons "pas rentable" !C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Grrrr01 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:08

Et oui, ce qui veut dire que des invendus sont retournés chez Hachette et partis au pilon..... GRRRR !

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:27

La qualité de reproduction utilisée est sans doute la même que les mini-livres du coffret "150 ans BR".

Effectivement, c'est du scan, seule façon de reproduire exactement les polices de caractères et mises en page d'époque. Le scan étant en couleur, il reproduit aussi bien les illustrations que le jaunissement des pages. Le rendu de ce jaunissement n'est pas désagréable mais reste un peu artificiel vu que la tranche du papier est bien blanche

Et comme le remarque Montperdu, les illustrations sont légèrement tronquées, non seulement sur la couverture mais aussi à l'intérieur à cause du massicotage spécifique à la réédition
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:45

c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:46

Troisième remarque : on peut parler de vraie reliure cette fois, le livre est fait de cahiers pliés, il n’est pas simplement broché (avec des pages coupées à ras et collées), c’est un gage de qualité. Mais les tout premiers « club des cinq » de la nouvelle bibliothèque rose étaient déjà faits de cette façon.
La rainure de couverture est nettement plus prononcée, mieux façonnée que sur les anciens livres et donc plus fonctionnelle.
Pour répondre à maryland, l’odeur du papier si particulière – et agréable - des anciennes éditions ne se retrouve pas du tout ici.
(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:47

Cuauhtli a écrit:
Montperdu, je lis avec beaucoup d'interêt toutes tes observations.

Décidément, ce site est une mine d'informations que j'engrange avec un plaisir fou, retrouvant un peu (toutes proportions gardées) mon âme de lectrice de Michel et d'Alice, où il fallait observer et déduire...

Voilà: nous sommes bien les détectives de l'oubli Very Happy

Belle formule, j'aime et j'adopte !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:49

Pour speleo : sans rancune, je comprends ton mouvement d'humeur et ta frustration !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:58

Montperdu, en effet plutôt de la frustration.

Ma foi, c'est comme çà.

J'ai demandé à Hachette s'il était possible de sauver du pilon quelques exemplaires... sans beaucoup d'espoir.

Mais ton joker peut peut-être faire quelque chose ??? lol! lol!

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:30

Pour les nouveaux inscrits qui ne connaitraient pas, voici le Coffret 150 ans, une autre tentative par Hachette de reproduire les BR de 1960. A part le Oui Oui, ces jolis livres miniatures sont malheureusement incomplets car limités aux 120 premières pages :

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 150ans
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:59

Je me souviens bien de ce coffret (datant de 2006), c'était mignon, mais je ne l'avais pas acheté.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:04

Cédric m'avait offert Oui-Oui, et le Club des cinq va camper...

Version "Ne peut être vendu"... C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:14

Héhé, alors c'est bon puisqu'il t'a été donné !!!

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:50

Quatrième remarque : si la 1e et 4e de couverture ont été scannées « à l’identique » (on a même le nom de l’imprimeur d’origine et le logo rond de Brodard et Taupin) le dos du livre a été remanié : les textes ont été retapés, la police de caractère est une police moderne d’ordinateur bien plus nette que le reste. Pourquoi avoir refait cette partie ? Le dos de l’exemplaire scanné était il trop abîmé ? Peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:51

Cinquième remarque : les couleurs des illustrations intérieures (les hors texte) sont un peu pâles, à mon avis. Le bloc pages est très fidèle aux originaux, les seules différences sont les petits textes de références en début et fin de livre.
Heureusement, aucun code barre sur le livre : ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:15

Demain je vous livre la recette du « cake au gingembre du club des cinq » telle que publiée dans le fascicule n°1.
cheers A vos fourneaux….
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:27

Ce sont dans les éditions originales qu'il est mentionné ce cake au gingembre ?

Dans les livres en français, je suis bien sûre qu'il y a des cakes, ça oui ! mais pas au gingembre. C'est comme pour cette fameuse bière ?

La recette m'intéresse.C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 36

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:02

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Cakeje
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:04

C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Cake2
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Contenu sponsorisé




C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !   C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catalogue Hachette 1963 Club des cinq
» CD du Club des Cinq
» Le club des 5 : des textes originaux très datés
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» Les titres des Club des Cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-