Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:03

Je suis revenu bredouille de celui de ce matin à côté de chez moi....Mad
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:30

Une brocante et un vide-grenier.
Rien de bien tentant... J'allais partir quand une vendeuse sort des cagettes en plastique avec des centaines de CD des années 80-90-2000 en parfait état. Un euro le CD album. Je suis reparti avec 11 albums!

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 00212

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:14

Deux très beaux VG cet aprèm´:
Quelques livres
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 100_3412
Et de la vaisselle des années 70, ces assiettes et ces tasses se sont ajoutées à mes mugs. J´étais RAVIE !!! sunny
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 100_3411
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:01

Je suis pâle de jalousie devant ces magnifiques trouvailles.
Et Sensy va l'être aussi (pour Minet joue à cache-cache)

Mais très bon choix pour "Bobi et églantine" qui est un de mes préférés de Pierre Probst.Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Bravo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:19

Moi aussi je suis jaloux pour "Bobi et Eglantine". Et je louche sur le Alain Grée, mais je ne cherche pas à faire la collec' : il y en a trop !
Et j'aime beaucoup les tasses à fleurs, en plus, elles s'empilent très facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:30

Finalement, j'ai eu de la chance avec mon VG du jour, par le temps clément et par les trouvailles que voici:
Je ne connaissais pas la collection Monique (qui s'adresse apparemment aux "fillettes")Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Vgdun090613
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:33

Voici une illustration de René Bonnet, dans "Le Chevalier Noir et Miss Aurore" de Jean des Brosses, dans la "fameuse" collection Monique. Je trouve ce dessin particulièrement réussi. Et vous ?Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Illusrenbonnetdansleche
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:34

Et voici une illustration d'Henri Morin, en première page de "Vivent les Vacances" de Mary Nicollet en Bibliothèque Rose ancienne. Je la trouve nullement démodée, et presque contemporaine. Bref, j'adore !! Very Happy Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Illushenrimorindansvive
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:51

Sympa tout ça !
Tu as tout de même trouvé un Alain Grée Cedrix. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:55

Sally a écrit:
Je suis pâle de jalousie devant ces magnifiques trouvailles.
Et Sensy va l'être aussi (pour Minet joue à cache-cache)

Mais très bon choix pour "Bobi et églantine" qui est un de mes préférés de Pierre Probst.Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Bravo
Oui, Bobi et Eglantine est très mignon. J´adore le dessin sur lequel la biquette sèche le chat dans une serviette.

J´aurais pu revenir de ces VG les bras chargés, j´ai été très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:20

A côté des vert ou jaune de jalousie je crois qu'il faudrait désormais inventer la jalousie couleur de pluie Very Happy
Toutes mes félicitations et congratulations aux heureux bipèdes sous le soleil exactement (ou presque) !!!

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 504705 sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:31

Avec le retour des beaux jours, sauf aux coins où la météo est fantasque, les VG et autres puciers battent leur plein partout en France.
Pour ma part, faute de pouvoir écumer les stands des vendeurs, je prends beaucoup de plaisir à voir vos différentes trouvailles que vous faites si gentiment partager en images.

Quelle joie vous devez éprouver en retournant à la maison, les bras chargés de cartons remplis à ras-bord d'autant de trésors. Ça vaut la peine que vous partiez à la chasse au point du jour pour ne rentrer chez vous qu'à la nuit tombée !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:27

Georgina a écrit:

Oui, Bobi et Eglantine est très mignon. J´adore le dessin sur lequel la biquette sèche le chat dans une serviette.

Je l'adore aussi Very Happy

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Img11

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:34

Elles sont à croquer, ces petites bêtes ! Le chaton Griset fait une drôle de tête après son bain forcé dans le puits. Et Dieu sait si les chats redoutent l'eau ! Pauvre chou !

Les dessins sont de Pierre PROBST, non, Sally ? Lui seul réussit si bien des gueules aussi expressives chez les animaux.


Dernière édition par fan_indien le Lun 10 Juin 2013 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:40

Oui, c'est bien ça !
Ce sont ces petites histoires que je préfère de Pierre Probst.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:44

Merci pour la confirmation Very Happy

Je suis sûr qu'enfant, j'aurais bien apprécié ces historiettes, illustrées par un artiste de cette trempe.

C'est ravissant.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Aplaudis

-------

https://livres-d-enfants.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-